Inspirez-vous de notre sélection de 7 des plus belles plages de Da Nang à explorer en 2024 pour réussir votre séjour balnéaire dans une des plus merveilleuses villes du Vietnam.
Que vous choisissiez de vous prélasser sur les plages immaculées de My Khe et Non Nuoc, de vous aventurer dans les criques sauvages de Lang Van ou de contempler le coucher de soleil sur la plage rougeoyante de Xuan Thieu, chaque parenthèse vous fera vivre une expérience unique et exclusive entre mer bleue et soleil doré.
CONTENU
Meilleures périodes pour profiter des plages de Da Nang
Sachons que le climat de Da Nang est agréable toute l’année, la meilleure période pour profiter des plaisirs au soleil qu’offrent les plages de Da Nang court d’avril à septembre, car la mer est vraiment calme avec un bel ensoleillement.
La basse saison, d’octobre à mars, offre des conditions météorologiques plus douces et moins de monde, ce qui peut être un atout pour certains voyageurs.
7 plages de Da Nang à explorer absolument
1. La plage de My Khe
Avec ses près d’un kilomètre de sable fin baigné par des eaux cristallines, My Khe est une destination de rêve pour les voyageurs à Da Nang. Reconnue mondialement, My Khe a été honorée par le magazine Forbes comme l’une des six plages les plus séduisantes au monde, et elle continue à séduire les cœurs avec son charme intemporel, en étant également parmi les 10 plus belles plages d’Asie en 2024 selon Tripadvisor.
La plage de My Khe est située le long de la route Vo Nguyen Giap, district de Son Tra, à environ 3 km du centre-ville de Da Nang. S’étendant sur environ 900 mètres, ce joyau invite à passer des heures au soleil dans l’une des trois stations publiques, chacune offrant son propre charme et ses activités uniques.
Station balnéaire 1 – 2 – 3
Indéniablement la plus prisée par les vacanciers, cette station a tout pour répondre à vos attentes. Une large et longue bande de sable, une pente douce et peu de vagues, ce qui la rend idéale pour la baignade avec de jeunes enfants. Après une heure de farniente ou de bronzage, vous aimerez vous adonner à des activités amusantes, le parachute ascensionnel, le jet ski, le surf et le jet ski. Le long de la plage, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques où vous pourrez vous rafraîchir et savourer la délicieuse cuisine vietnamienne.
En plus de sa beauté immaculée, My Khe offre également des services complets pour agrémenter votre séjour : des complexes hôteliers de luxe, des restaurants de fruits de mer frais, des bars de plage animés, voilà tout ce qui garantit une expérience balnéaire en sécurité et inlassable.
Station balnéaire du parc de Pham Van Dong
Cette petite mais jolie plage est appréciée pour son sable blanc fin, ses eaux turquoises claires et ses vagues calmes.
Station balnéaire T20 – T18
Avec sa mer profonde et des vagues souvent grosses, cet endroit est un incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Cette station se trouve près de l’attraction touristique de Non Nuoc, où a déjà eu lieu une compétition internationale de surf.
2. La péninsule de Son Tra
Située à quelque dix kilomètres de la ville, c’est une véritable merveille naturelle qui enchante par sa beauté préservée et sa biodiversité exceptionnelle. Son Tra est, en effet, synonyme des plages désertiques entourées d’un environnement luxuriant. Cette péninsule, formée par l’étreinte majestueuse de montagnes et de littoral accidenté de Nghe, Mo Dieu et Co Ngua, est réputée pour de petits trésors qui font rêver les amateurs de la mer.
Son Tra et son incroyable diversité de coraux_Photo : Dantri
Rendez-vous à Bai Bac, Bai Nam, Bai But, Bai Tien Sa, Bai Rang ou Bai Con qui sont pour la plupart discrètes invitent à la détente, à la baignade, à la pêche et à l’exploration sous-marine. Les eaux cristallines qui entourent la péninsule abritent une incroyable diversité de coraux, de poissons tropicaux et d’autres créatures marines fascinantes.
Son Tra est également un véritable sanctuaire pour les amoureux de la nature et les explorateurs intrépides. Randonnée pour explorer de nombreuses espèces végétales et animales rares, ascension du sommet d’Échiquier à 700 mètres d’hauteur, visite de la pagode de Linh Ung ou encore contemplation avec une vue d’oiseau en parapente sur la baie, tant de moments à vivre pour prolonger votre journée riches en activités.
3. La plage de Bac My An
L’autre coin où aller se prélasser au soleil et profiter de la douce brise marine à Da Nang est Bac My An, à environ 7 km au sud-est du centre-ville. Cette longue étendue de sable se compose de cinq stations T18, My Da Dong 2, My Da Dong 3, Bac My An et la zone de l’hôtel Furama qui sont aussi jolies les unes que les autres. Avec une température de l’eau agréable et des vagues calmes, elles sont toutes parfaites pour se baigner avec les enfants.
Son sable doré s’étend à perte de vue, invitant les promeneurs à de longues balades en bord de mer, tandis que les amateurs de sports nautiques peuvent s’adonner au surf, à la planche à voile et au jet-ski dans des conditions idéales.
Vous pouvez plonger ensuite dans des aventures passionnantes telles que la plongée en apnée pour explorer les récifs coralliens. Côté logement, l’endroit ne manque pas de structures hôtelières de renom qui sauront assurer un séjour luxe et détente.
4. La plage de Non Nuoc
Niché au pied des montagnes de Marbre, cet écrin séduit par sa beauté sauvage et ses vagues douces comme étant épargné du vent. S’étendant sur près de 5 kilomètres tel un arc de cercle verdoyant, cette plage héberge une pente douce, un sable blanc immaculé et des eaux ultra transparentes, idéales pour se rafraîchir et se détendre.
En plus des plaisirs balnéaires, on ne manquera d’explorer les grottes fascinantes que recèle Ngu Hanh Son, une merveille naturelle et spirituelle incontournable à Da Nang.
Une pause à la plage de Non Nuoc est à conseillée pour ceux qui recherchent un refuge paisible à environ 12 km du centre-ville dans le district de Ngu Hanh Son.
5. La plage de Xuan Thieu
Également connue sous le nom de “Mer Rouge”, la plage de Xuan Thieu est un lieu enchanteur à découvrir lors de votre séjour à Da Nang. Sa pure beauté et son atmosphère paisible ont de quoi captiver les amateurs de sérénité. Ses eaux d’un bleu profond et sa plage de sable fin impeccable en font un endroit idéal pour faire de la baignade et du farniente.
L’appellation intrigante “Mer Rouge” trouve son origine dans un phénomène naturel unique qui se produit lors du lever ou du coucher du soleil. À ces moments magiques de la journée, le soleil projette une lumière rougeoyante sur la surface de l’eau, créant ainsi un spectacle saisissant unique.
Elle est située à environ 13 km au nord-ouest de la ville, dans le quartier de Hoa Hiep Nam, district de Lien Chieu.
6. La plage de Nam O
Soif d’une grande bouffée de fraîcheur loin de la foule? On vous propose Nam O, une plage à Da Nang pas comme les autres. Après avoir traversé un petit village de pêcheurs depuis la plage de Xuan Thieu, vous découvrirez une plage ornée de rochers recouverts de mousse verte luxuriante.
Au début du printemps, la plage se métamorphose avec l’éclosion de la mousse verte. Les rochers couverts de mousse, plongeant dans l’eau bleue claire, ne laissent personne indifférent.
Connue pour son cadre tranquille et son charme unique, la plage de Nam O est aussi un endroit où vous pouvez découvrir la vie quotidienne des pêcheurs locaux. Vous pouvez observer les bateaux colorés rentrer de leur pêche quotidienne, déchargeant leur précieux butin de fruits de mer frais, créant ainsi une scène animée et authentique. Depuis la plage de Nam O, vous pourrez apercevoir de loin la péninsule de Son Tra et la silhouette du col des Nuages.
7. La plage de Lang Van
La dernière suggestion pour faire une escapade loin des plages fréquentées de Da Nang est la plage de Lang Van ou village Van. Nichée au pied de falaises majestueuses, cette plage fait face à la baie de Nam Chon, dégageant une quiétude absolue qui en fait un véritable joyau caché.
Parsemée de trois criques tranquilles – Xoan, Dua et Chinh – la plage de Lang Van vaut vraiment le détour pour se déconnecter du monde, où le rythme de vie semble s’écouler au gré des marées. Lors de votre journée dans ce paisible village, vous pouvez faire du camping sous les étoiles, ou vous joindre aux habitants pour une expérience de pêche à l’aube.
Situé à l’ombre du célèbre col des Nuages, dans le quartier de Hoa Hiep Bac, district de Lien Chieu, l’endroit offre une retraite paisible à environ 30 kilomètres du centre-ville de Da Nang.
>> Savez-vous Da Nang est une des plus belles destinations à visiter au Vietnam en Décembre? Cet article vous dit pourquoi Où aller au Vietnam en décembre ? 8 meilleures idées
>> Vous pourrez apprécier aussi Top 15 + des plus belles plages du Vietnam
Photos: Internet