Top 20 destinations et idées de circuit pour découvrir le Vietnam authentique

Circuit Vietnam Authentique - Montagnes au nord du Vietnam

À la recherche d’un «circuit Vietnam authentique» ? Envie de vous échapper des destinations trop souvent conseillées par les guides de voyage et de voir une autre facette de l’arrière-pays? Ou peut-être souhaitez-vous opter pour le tourisme responsable en privilégiant les destinations émergentes et les petites communautés locales ?

Quelle que soit votre motivation, il existe toujours des solutions pour vous aventurer hors des sentiers battus au Vietnam. Découvrez nos suggestions de destinations, sites, activités et intinéraires pour explorer le Vietnam telqu’il est.

Le Vietnam authentique : 20 joyaux cachés au Vietnam dont vous ignoriez l’existence

Alors que la baie d’Ha Long, Ninh Binh et Sapa sont des incontournables pour tout voyageur qui visite le Vietnam pour la première fois, il est parfois agréable d’éviter la foule et de découvrir les destinations plus authentiques dans l’arrière-pays.

Des bourgades méconnues aux régions montagneuses moins accessibles, des provinces rurales peu frequentées et aux lieux d’écotourisme en plein essor, voici les 20 meilleures destinations hors des sentiers battus au Vietnam.

Vue spectaculaire du col Ma Pi Leng - Dong Van - Ha Giang
Vue spectaculaire du col Ma Pi Leng – Dong Van – Ha Giang

1. Ha Giang

Abritant plusieurs groupes ethniques minoritaires, dont les Hmong, les Dao, les Tay et les Giay, Ha Giang est la province la plus septentrionale du Vietnam et également l’une des plus pauvres et des plus isolées du pays. Elle est connue pour ses routes de montagne qui serpentent à travers un paysage verdoyant et qui s’ouvrent sur des vues incroyables, en particulier dans le site géologique accidenté du plateau karstique de Dong Van et les rizières en terrasse méconnues de Hoang Su Phi.

Un voyage à Ha Giang vous emmène donc dans les plus beaux paysages de montagne de la meilleure destination hors des sentiers battus au Vietnam. Dans l’ensemble, Ha Giang n’a pas encore été atteinte par le tourisme de masse, ce qui fait du voyage à Ha Giang une expérience authentique. Séjournez dans une famille d’accueil pour apprendre la culture locale et profiter des paysages les plus enchanteurs que le Vietnam a à offrir.

 

Rizières en terrasse - Y Ty - Lao Cai
Rizières en terrasse – Y Ty – Lao Cai

2. Y Ty (Lao Cai)

Située dans le district éloigné de Bat Xat, proche de la frontière avec la Chine, Y Ty est une bonne alternative à Sapa qui est devenu trop touristique.

Perchée à près de 2000m d’altitude, et accessible par une petite route de montagne, la vallée de Y Ty reste encore peu développée et méconnue pour le moment, donc peu fréquentée par les touristes. Pourtant la région offre des paysages pittoresques, de magnifiques rizières en terrasse, des hameaux idylliques, et autres cascades cristallines mais aussi de splendides panoramas, notamment sur la Chine.

Y Ty est donc une destination idéale pour ceux qui souhaitent réellement profiter d’un peu de quiétude et tranquillité.

 

Rizières en terrasse de Mu Cang Chai
Rizières de Mu Cang Chai en période de récolte

3. Mu Cang Chai (Yen Bai)

Si vous avez vu certaines de ces images pittoresques de rizières en terrasses au Vietnam, il est très probablement qu’elles avaient été prises à Mu Cang Chai. Vous auriez du mal à trouver des champs à flanc de colline à cette échelle partout ailleurs dans le pays.

Situé dans le nord-ouest du Vietnam, à environ 280 km de Hanoi, Mu Cang Chai est connu pour ses paysages à couper le souffle, ses villages ethniques poétiques et ses maisons traditionnelles entourées de rizières en escalier. C’est l’un des joyaux cachés les mieux gardés du Vietnam.

 

Chutes de Ban Gioc - Cao Bang
Cascade de Ban Gioc – Cao Bang

4. Chutes de Ban Gioc (Cao Bang)

Situées à la frontière Vietnam-Chine dans le nord-est de la province de Cao Bang, les cascades de Ban Gioc sont un des sites naturels les plus spectaculaires du Vietnam.

Ces chutes d’eau apparaissent très différentes selon la période de l’année à laquelle vous vous rendez : pendant la saison sèche, il y a deux cascades distinctes mais pendant la saison humide, le déluge donne l’apparence d’une cascade géante. Ayant une formidable dénivellation de 30 mètres et s’étendant sur plus de 200 mètres, Ban Gioc est la quatrième plus grande cascade qui se trouve le long d’une frontière nationale après les chutes Victoria, Niagara et Iguazu.

C’est vraiment l’un des sites les plus fascinants que vous puissiez voir au Vietnam, une opportunité fantastique pour les photographes de sites naturels. Outre la beauté poétique de Ban Gioc, Cao Bang peut vous séduire par d’autres petites cascades, grottes, lacs et villages ethniques de la région.

 

Les Dzao au village Sung - Da Bac - Hoa Binh
L’ethnie Dzao au village Sung – Da Bac – Hoa Binh

5. Da Bac (Hoa Binh)

Situé dans la province de Hoa Binh à environ 100 kilomètres à l’ouest de Hanoi, Da Bac est une destination pour les amoureux de l’écotourisme et de la culture.

Il y a quelques années, trois communautés de Da Bac ont formé une alliance avec pour objectif d’accueillir des touristes dans leurs villages. Leur projet de tourisme communautaire est un parfait exemple de la façon dont le tourisme solidaire peut prospérer.

Encore relativement méconnu des voyageurs étrangers, Da Bac vous permet de sortir des sentiers battus et d’avoir l’occasion de séjourner chez l’habitant dans une maison ethnique traditionnelle. Vous pouvez également partager des repas frais et délicieux avec la famille d’accueil, profiter des randonnées, de sports nautiques et d’activités culturelles.

 

Colines de thé vert de Moc Chau - Son La
Colines de thé vert sur le plateau de Moc Chau – Son La

6. Moc Chau (Son La)

Situé dans la pronvince de Son La, à 200km à l’ouest de Hanoi, le plateau de Moc Chau est une destination idéale pour ceux qui recherchent des paysages paisibles et des expériences authentiques. Températures fraîches, collines de thé et villages ethniques, vous trouverez tout cela sur ce plateau aux paysages de rêve.

La visite des collines de thé est l’une des activités les plus appréciées sur cette terre riche de près de 3000 hectares de jardins de thé vert et noir. Les immenses collines vives sous la lumière du soleil du matin sont toujours une merveilleuse inspiration pour de nombreux photographes.

Le meilleur moment pour visiter Moc Chau est au printemps, lorsque le plateau se couvre de fleurs de prunier et de pêcher, offrant des vues spectaculaires et colorées .

 

La vallée de Mai Chau - Hoa Binh
La vallée de Mai Chau – Hoa Binh au lever du soleil

7. Mai Chau (Hoa Binh)

Nichée dans de superbes vallées dans la province de Hoa Binh, à 150 kilomètres à l’ouest de Hanoï, Mai Chau est devenue l’une des meilleures destinations hors des sentiers battus en Asie grâce à ses paysages idylliques et son riche patrimoine culturel des minorités ethniques.

Visiter Mai Chau, c’est venir découvrir des villages paisibles de l’ethnie thaï blanc, partager une culture, un mode de vie si différent de celui d’où vous venez. Mai Chau est en effet l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité, un monde sans les bruits de le ville et reviennent à ce qui est essentiel au bonheur de l’homme – la belle nature et la convivialité des gens.

 

Circuit Vietnam authentique -Réserve naturelle de Pu Luong
Réserve naturelle de Pu Luong

8. Réserve naturelle de Pu Luong (Thanh Hoa)

La réserve naturelle de de Pu Luong est une région d’une beauté exceptionnelle, d’une culture intéressante et d’une grande biodiversité. Il est doté de riches forêts, de montagnes calcaires, de belles rizières en terrasses et de paysages à couper le souffle.

Isolé, rustique au sein d’un paysage unique, c’est un endroit idéal hors des sentiers battus où vous pouvez vous promener dans les bois et le long des rizières, parcourir la réserve à vélo et visiter les nombreux beaux petits villages. Il est possible également de profiter des nuits et repas chez l’habitant Thaï et Muong dans leurs maisons traditionnelles sur pilotis aux toits de chaume pour un séjour en totale immersion.

 

Marché de Bac Ha - Lao Cai
Au marché de Bac Ha – Lao Cai

9. Bac Ha (Lao Cai)

Situé à 70 km au nord-est de Lao Cai et à 160km à l’Ouest de Ha Giang, le district de Bac Ha attire les voyageurs pour son magnifique paysage naturel et ses monuments historiques. Des montagnes majestueuses, des rivières et des rizières en terrasses, des cultures ethniques colorées et des habitants sympathiques font de Bac Ha une destination idéale pour les randonneurs et les amoureux de la culture lors d’un voyage au Vietnam.

Cette région est également bien connu pour ses marchés ethniques hebdomadaires colorés, en particulier les marchés de Can Cau, Bac Ha, Coc Ly et Sin Cheng où vous pouvez voir des scènes locales qui se déroulent chaque semaine depuis des générations. Les tribus montagnardes de toute la région tels que Hmong fleuris, Dzao, Tay, Nung, Phu La,… amènent tous les produits locaux qu’ils ont pour le commerce. On y trouve même du bétail, des chevaux, des chèvres, des chiens et des oiseaux. Leur costumes quotidiens colorés et finement tissés sont l’un des principaux points d’attraction en soi. C’est une partie incroyablement belle du Vietnam.

 

Ethnie Pathen à Lam Binh - Tuyen Quang
Ethnie Pa Then à Lam Binh – Tuyen Quang

10. Lam Binh (Tuyen Quang)

Lam Binh est un district montagneux de la province de Tuyen Quang dans la région nord-est du Vietnam, à environ 7 heures de route de Hanoï. Riche de paysages d’une rare beauté, Lâm Binh abrite des montagnes grandioses, des forêts luxuriantes et d’immenses lacs. La région est habitée par plusieurs ethnies comme les Tay, les Dao, Hmong et Pa then,…

Les visiteurs à Lam Binh peuvent profiter de superbes activités de plein air et une expérience hors des sentiers battus telles que des randonnées, des balades à vélo au coeur des rizières, des excursions en moto et une croisière sur le lac de Na Hang. Ils peuvent également s’immerger dans la culture et la vie quotidienne des ethnies locales lors des repas et nuits chez l’habitant ou participer aux travaux agricoles.

 

Lac de Thac Ba - Yen Bai
Vue panoramique sur le lac de Thac Ba – Yen Bai

11. Lac Thac Ba (Yen Bai)

Le lac Thac Ba est l’un des plus grands lacs artificiels du Vietnam. Situé dans la province de Yen Bai, à 160km vers le Nord-ouest de Hanoi, ce lac a été créé dans les années 1970, lors de la construction du premier complexe hydro-électrique du Vietnam.

Avec une superficie de 23 400 ha, le lac Thac Ba comprend environ 1300 îlots colinaires recouverts de végétation variée formant un écosystème très diversifié.

Autour du lac vivent une dizaine d’ethnies, tels que les Tay, Nung, San Chi, et surtout les Dao à pantalon blanc qui se concentrent à Vu Linh, un village sur pilotis au bord du lac. C’est un endroit agréable pour passer une nuit chez l’habitant en se mélant au rythme de la vie locale en découvrant cette région authentique loin de la foule.

 

Circuit Vietnam authentique -Parc national de Ba Be
Village de Pac Ngoi – Parc national de Ba Be

12. Parc national de Ba Be (Bac Can)

L’immense parc national de Ba Be se trouve à 240 kilomètres au nord de Hanoï et couvre jusqu’à 23 000 hectares de vallées, de grottes, de rivières, de cascades, trois énormes lacs (ou lac de Ba Be qui signifie « trois bassins ») et bien sûr des forêts tropicales à feuilles persistantes.

Pour certains Vietnamiens, Ba Be est considéré comme le « poumon vert » du nord-est du Vietnam. Et si vous êtes à la recherche d’une destination de montagne qui propose de nombreux types d’activités de plein air, vous êtes au bon endroit.

A Ba Be, il est possible de faire de nombreuses randonnées différentes sur de superbes sentiers de jungle avec différents niveaux de difficulté. Vos efforts seront bien récompensés par le cadre naturel vierge et la gentillesse des Tay qui vivent ici. Avec son vaste réseau de voies navigables, Ba Be est également une destination idéale pour les amateurs de kayak. Comme à Mai Chau, le principal choix de nuitée ici est celui des familles d’accueil locales.

 

Cathédrale en ruine de Hai Ly- Nam Dinh
Cathédrale en ruine de Hai Ly – Nam Dinh

13. Nam Dinh

Située à 100km au Sud de Hanoi, Nam Dinh est une province côtière du delta du fleuve Rouge. Elle n’est peut-être pas célèbre pour être une destination touristique de premier plan. Mais si vous aimer voyager hors des sentiers battus et découvrir les sites insolites, la province peut vous offrir de superbes lieux qui valent le détour, tels que le parc national de Xuan Thuy – paradis des amoureux de la nature, le complexe historique du temple Tran, les temples bouddhistes de Co Le.

En visitant Nam Dinh, vous pouvez également explorer ses plusieurs villages d’artisanats traditionnels spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, les bonsaïs, la gravure sur bois, le textile et le travail de la laque. Vous serez immergés dans la beauté rustique du paysage rural et découvrirez la riche culture et l’histoire des locaux.

 

Circuit Vietnam authentique - Baie de Lan Ha
Baie de Lan Ha – Partie au Sud de la baie d’Halong

14. Baie de Lan Ha (Hai Phong)

Une autre alternative à la baie d’Halong animée et à la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha est une destination plus tranquille pour explorer les eaux au large de la côte nord du Vietnam. Le paysage des formations rocheuses karstiques est presque identique, mais les jonques sont bien moins nombreuses, ce qui signifie que la région est beaucoup plus calme et moins polluée.

Un autre avantage de Lan Ha sur Halong est la multitude de plages de sable blanc qui bordent plusieurs des plus grandes îles rocheuses. Le kayak, la plongée avec tuba et la natation sont accessibles , que ce soit dans le cadre d’une excursion à la journée ou d’une croisière plus longue avec nuit à bord.

 

Parc national de Phong Nha - Ke Bang
Parc national de Phong Nha – Ke Bang

15. Parc national de Phong Nha – Ke Bang (Quang Binh)

Bien qu’il soit un site du patrimoine de l’UNESCO, le parc national de Phong Nha Ke Bang reste l’un des joyaux les mieux gardés du Vietnam.

Situé dans la province de Quang Binh, il s’étend sur 885 kilomètres carrés et abrite la plus grande grotte du monde, Son Doong, avec des sections atteignant jusqu’à 200 m de hauteur, ainsi que la grotte Paradise, qui présente des formes spectaculaires de stalactites et de stalagmites calcaires.

Vous y trouverez également des dizaines d’autres grottes, montagnes, lacs, jungles, faune extrêmement exotique et endémique… Cet endroit a tout pour plaire, à la fois en surface et dans ses entrailles . C’est l’un des endroits les plus impressionnant et paisible qui offre une étendue de verdure sans fin et une tranche de vie rurale au Vietnam.

 

Lac Lak - Dak Lak
Pêcheurs sur le lac Lak – Dak Lak

16. Lac Lak (Dak Lak)

Situé dans la province de Dak Lak, le lac Lak est le plus grand lac naturel d’eau douce des hauts plateaux du centre. Ravitaillé par la rivière Krong Ana, ce lac d’un surface de 5km de long et 2km de large a des eaux toujours calmes et bleues. Il est entouré de montagnes couvertes de vastes forêts vierges avec une flore et une faune variées. L’environnement du lac est ainsi bien protégé et lors d’une balade en pirogue vous aurez la chance de découvrir 43 espèces de poissons, crabes, crevettes et escargots vivant dans le lac.

Au lac Lak, vous pourrez également apprehender la culture indigène des hauts plateaux du centre en visitant les villages de l’ethnie Mnong où les habitants vivent encore dans de longues maisons traditionnelles avec des murs en bamboo et des toits de chaume.

Dans la région, il est aussi possible de découvrir les belles cascades Dray Sap et Dray Nur ou faire une excursion pour le parc national Yok Don.

 

Circuit Vietnam authentique - Da Lat
Vue panoramique sur les montagnes et vallées de Da Lat

17. Da Lat (Lam Dong)

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam ? Eh bien, si vous prévoyez de visiter Da Lat, vous n’avez pas à vous soucier des saisons. Surnommée la « Ville du printemps éternel » et « Les chutes du Niagara du Vietnam », Da Lat est l’une des plus belles escapades romantiques du Vietnam. Même si la ville attire de plus en plus de visiteurs de nos jours, nous incluons toujours Da Lat dans cette liste de joyaux cachés au Vietnam, car nous pensons qu’elle ne reçoit toujours pas l’attention qu’elle mérite. Niché dans les hauts plateaux du centre du Vietnam, Da Lat a historiquement servi de destination d’escapade estivale pour les Français, ce qui est évident dans les rues et l’architecture de la ville.

Cependant, ce qui différencie Da Lat de la plupart des autres stations balnéaires du Vietnam, c’est le fait que la ville est entourée de montagnes. Cela crée un climat tout à fait unique, rendant la ville agréable tout au long de l’année. D’où le surnom de “Ville du printemps éternel”.

 

Parc national de Nui Chua - Ninh Thuan
Parc national de Nui Chua

18. Parc national de Nui Chua (Ninh Thuan)

Le parc national de Nui Chua est une destination hors des sentiers battus dans le centre-sud du Vietnam. Situé dans la province de Ninh Thuan, c’est l’un des plus grands sites naturels préservés du Vietnam, couvrant une superficie de plus de 23 400 ha. Il abrite un écosystème diversifié de créatures et de nombreuses espèces ici ne peuvent être trouvées dans d’autres parties du Vietnam.

Les visiteurs du parc national de Núi Chúa peuvent participer à diverses activités de plein air comme la randonnée sur les sentiers du parc, faire du kayak, faire une sortie en bateau vers des iles au large de la baie de Vinh Hy pour découvrir les fonds marins en tuba, masque et palmes. Ceux qui ont plus de temps pour explorer le parc national voudront peut-être s’aventurer dans la zone tampon où ils pourront passer une nuit chez l’habitant pour découvrir la culture locale.

 

Plage vierge de Con Dao
Plage de Dam Trau – Con Dao

19. Ile de Con Dao (Ba Ria Vung Tau)

Con Dao est un archipel de 16 îles et îlots, inhabités pour la plupart, situés au large de la côte sud du Vietnam. Chacune de ces îles offre des plages à couper le souffle, une nature magnifique et une vie marine diversifiée.
Les îles les plus reculées abritent également des sites de reproduction de tortues renommés, donc si vous vous y rendez entre juin et septembre, vous aurez peut-être même la chance d’observer les tortues pondre leurs œufs.

 

Village flottant - An Giang - Delta du Mékong
Village flottant sur le fleuve Mékong – An Giang

20. An Giang (Delta du Mékong)

Ce nom An Giang ne vous dit rien? C’est normal car il est connu plutôt par les voyageurs sous le nom de Chau Doc (une petite ville à la frontière avec le Cambodge) où les voyageurs s’arretent pour découvrir cette région. C’est l’une des destinations les plus intéressantes et authentiques du delta du Mékong.

Comme la plupart des autres parties du delta du Mékong, An Giang regorge de rizières et de scènes de vie rurales. En plus, elle est connue pour sa diversité religieuse et ethnique, qui comprend des Khmers, des Chinois, des Cham et des Vietnamiens. Vous trouverez ici des édifices religieux, des festivals uniques, des villages flottants et de magnifiques forêts inondées (en particulier la réserve ornithologique de Tra Su). Donc l’expérience est variée et intéressante!

   >> À lire aussi : “Meilleure période pour aller au Vietnam

 

Quelles activités pour découvrir le Vietnam hors des sentiers battus?

1. Inclure au programme des activités qui favorisent les contacts et le partage du quotidien avec les locaux

 

Circuit Vietnam authentique - Chez l'habitant à Hoang Su Phi, Ha Giang
Chez l’habitant Dzao rouge à Hoang Su Phi – Ha Giang

Nuitées, cours de cuisine et repas chez l’habitant

Le meilleur moyen de connaitre une population, c’est partager sa vie quotidienne. En partageant le gite et le couvert, quelle belle occasion de s’immerger dans le réel, de savourer d’authentiques moments de partage et de complicité autour d’un bon repas preparé avec la famille d’accueil, échanger sur nos visions réciproques de la vie, ou tout simplement se détendre…

Votre agence peut organiser ces bons moments conviviaux au sein de famille selectionnée pour leur gentilesse et leur capacité à communiquer.

 

Circuit Vietnam authentique - Balade en vélo à Ninh Binh
Balade en vélo à Van Long – Ninh Binh

Balade à vélo et participer aux travaux des champs

Le deux-roues est roi au Vietnam, qu’il s’agisse de scooter ou de vélos, adultes, enfants privilégient ce moyen de transport. En faisant de meme vous vous intégrer encore mieux dans le rythme de la vie locale. Découvrez des endroits peu accessible en voitures, les petits sentiers méconnus, l’envers du décor en croisant les locaux et les écoliers qui vous saluent sur les chemins au milieu des rizières.

Lors de vos séjours à la campagne, vous pourrez aussi vous initier à différents travaux des champs pour perfectionner votre connaissance de la culture vietnamienne! Vos collégues de travail pour quelques heures seront heureux de partager avec vous leur savoir-faire ancestral en vous montrant par exemple comment repiquer un plan de riz! Plaisir partagé garantit!

 

Marché flottant Long Xuyen - Delta du Mékong
Au marché flottant Long Xuyen – Delta du Mékong

Découverte des marchés locaux

Qu’ il s’agisse de marchés traditionnels ou des fameux marchés flottants, la marché est un lieu d’échange très enraciné dans le quotidien de la population. Fruits exotiques et légumes originaux attirent le regard au milieu d’un désordre typiquement asiatique et de marchandises en tout genre. Déambuller dans les allées du marché c’est se perdre dans un tourbillon d’odeurs et de sensations infinies!

Votre agence sera à même de vous guider en toute liberté dans ces lieux magiques et de vous faire découvrir les marchés les plus originaux.

2. Découvrir autrement les sites incontournables pour avoir des expériences plus authentiques.

Par exemple pour le cas de Hanoi : Même si vous essayez d’éviter les points chauds du Vietnam, quelques jours à Hanoï sont un must absolu pour tout visiteur novice car la ville est l’une des mieux preservée du sud est asiatique.

Outre la découverte de ses attractions principaux, nous vous proposons de favoriser aussi la visite des quartiers résidentiels et banlieues historiques où vous pourrez échapper au chaos de la vieille ville ou des endroits « secrets » cachés à la vue de tous, tels que le pont Long Bien, « l’île aux bananiers », le temple de Phu Tay Ho,… qui échappent aux radars de la plupart des touristes.

Pont Long Bien - Hanoi
Pont Long Bien et Ile de Bai Giua ou “ile aux bananiers” de Hanoi

Vous pouvez également organiser une visite matinale: Réveillez-vous tôt le matin lorsque la ville se lève pour voir Hanoï sous un angle totalement différent : Séance de Tay Chi, visite d’un marché aux fleurs,… C’est l’heure où la ville se découvre de la manière la plus propice, les vietnamiens étant eux même très matinaux.

Pour les plus courageux que le réveil matinal n’aura pas fatigué, un tour de ville gastronomique est aussi possible le soir pour visiter ses quartiers les plus vivants et gouter à tous ce que la rue offre de savouveux et d’enivrant (avec modération pour la bière locale bien sur !) en scooter ou à pied, vivez à fond la nuit hanoianne avec votre guide !

 

Quels circuits pour découvrir le Vietnam authentique?

Au Fil Du Vietnam propose des voyages privatifs et sur mesure selon vos envies et de durée de séjour

Il peut être un voyage du Nord au Sud sur les trois principales régions du Vietnam, axés sur les sites incontournables. Par exemple : 

Il peut être aussi un séjour totalement en immersion en découvrant uniquement des paysages et des ethnies du nord du pays, tels que :

En savoir plus sur la collection de nos idées de circuits vietnam authentique

https://aufilduvietnam.com/voyage/circuits-hors-sentiers-battus-vietnam/  

 

Quel est votre endroit préféré pour découvrir le Vietnam hors des sentiers battus ? Laquelle de ces destinations alternatives figurerait sur votre programmes de visite idéal du Vietnam ?

Auteur

Bonjour, je suis Han DO, fondateur de l’agence Au Fil Du Vietnam. Guide francophone, conseiller et concepteur de circuits sur mesure depuis plus de 14 ans, je suis passionné par les voyages de découverte et d’aventure. J’ai l’ambition de partager mes expériences avec mes amis francophones pour leur faire immerger dans un Vietnam authentique et découvrir toutes ses richesses naturelles et culturelles par des circuits entièrement “cousus-mains”.

Vous aimeriez lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.