Aventure à Ha Giang – Nord vietnam - 5 jours

Esprit du voyage :

Ce voyage Aventure à Ha Giang – Nord Vietnam vous invite à découvrir une des plus belles régions de montagne située à l’extrême Nord du Vietnam, encore préservée du tourisme de masse.

Au cours de ce petit circuit hors des sentiers battus, vous allez apprécier notamment la randonnée au cœur de superbes paysages en rizières en terrasse, la traversée des montagnes grandioses, la rencontre des tribus ethniques souriants, accueillants et gracieux dans leurs habits traditionnels colorés, la découverte de la vie locale en passant quelques nuits chez l’habitant, ou encore la visite d’un des marchés hebdomadaires multi-ethniques très animés, un trait culturel typique à ne pas rater lors de votre séjour dans cette région.

Un périple original à conseiller vivement pour les amateurs de randonnées, de nature et de culture des ethnies minoritaires.

Points forts :

  • Découverte approfondie de région de Ha Giang en haute montagne du nord.
  • Rencontre avec une dizaine d’ethnies locales : Tay, Dzao, H’mong, Phu La, Lolo, La Chi, Nung,…
  • Randonnées pédestres au cœur des paysages de montagnes grandioses et des rizières en terrasse de Hoang Su Phi.
  • Visite des marché de Dong Van et de Meo Vac, des marchés hebdomadaire multi-ethnique coloré et animé
  • Trois nuits chez l’habitant chez des ethnies différentes pour des moments d’immersion totale dans la vie locale.

Itinéraire en bref :

Jour 1 Hanoi – Tuyen Quang – Hoang Su Phi / chez l’habitant
Jour 2 Hoang Su Phi – Ha Giang – Nam Dam / chez l’habitant
Jour 3 Nam Dam – Yen Minh – Dong Van
Jour 4 Dong Van – Meo Vac – Ha Giang / chez l’habitant
Jour 5 Ha Giang / Randonnée – Hanoi
  • Possibilité de prévoir un séjour plus long avec plus de temps de randonnée à Hoang Su Phi
  • Possibilité de prolonger le périple vers le Nord-Est en incluant le lac de Ba Be et les chutes de Ban Gioc ou vers le Nord-Ouest (Bac Ha, Sa Pa, Mu Cang Chai,…)

Notes :

  • Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages privatifs sur mesure. Ils sont effectués en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
  • Cette idée de circuit peut être modifiée et adaptée en fonction de vos envies (durée, rythme, contenu, date d’arrivée,…), du profil du groupe (âge, état physique des participants,…) mais aussi du niveau de votre budget.
  • Le prix varie en fonction de plusieurs détails (nombre de participants, choix d’hôtels, activités, période choisie,…
  • Pour obtenir un devis personnalisé de ce circuit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
  • Pour un voyage 100% à vos mesures, veuillez nous faire part de vos envies en remplissant le formulaire dans Devis sur mesure. Réponse personnalisée sous 48 heures!
JOUR 1
HANOI – TUYEN QUANG – HOANG SU PHI / CHEZ L’HABITANT

Vers 8h du matin, notre guide et notre chauffeur vous cherchent à votre hôtel au centre-ville de Hanoi et départ pour Hoang Su Phi (320km – 6h30 de route) en passant Viet Tri et Tuyen Quang. Contemplation des beaux paysages et de plantation du thé sur la route.

A partir de Bac Quang, détour en direction de Hoang Su Phi en cœur de superbes montagnes par ses rizières en terrasses où résident une vingtaine de groupes ethniques dont les Nung, La Chi, Dao Rouge et Dao Ao Dai. C’est l’étape remarquable avec ses 30 km de karst et beaucoup de beaux virages.

Arrivée à Thong Nguyen, petite randonnée de 2h pour venir à la famille d’accueil (possibilité de transfert direct en voiture si vous le souhaitez). Installation chez un habitant dans une maison typique de l’ethnie Dao rouge.

Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 2
HOANG SU PHI – HA GIANG - NAM DAM / CHEZ L’HABITANT

La matinée est consacrée à une randonnée niveau moyen de 3h-3h30 à travers les villages de Nam Hong et Nam Nghi peuplé par les Dao rouge et Dao à tunique longue qui portent toujours leurs costumes traditionnels. Vous traverserez de beaux flancs de montagne couverts de champs de maïs, manioc et de rizières en terrasses. Vue panoramique sur une belle vallée : Un spectacle magnifique, dans un décor de haute montagne spectaculaire. Déjeuner pique-nique ou dans un restaurant local.

Possibilité de prévoir une randonnée facile (2h – 2h30 de marche) si vous le préférez.

Après-midi, route en direction de Quan Ba via Ha Giang (110 kms – 3h de route). En fin de journée, arrivée au village de Nam Dam composé de quelques dizaines de maisons en murs de terre étalées sur une douce colline. Les habitants du village, de l’ethnie Dao, portent toujours leurs vêtements traditionnels noirs avec des rayures d’un rouge éclatant.

Nuit chez l’habitant en dortoir dans une maison Dao traditionnelle avec matelas, couvertures et moustiquaires. Toilettes et douche locale sans eau chaude.

JOUR 3
NAM DAM – YEN MINH - DONG VAN

Le matin, randonnée facile (1h30) en direction des villages de Truc Son et de Ban Tha dans les environs de Nam Dam, à travers des vallées, des montagnes, des sapinettes.

Ensuite, route en direction de Dong Van. Sur 135 km – 3h30 de route, pains de sucres, pics calcaires touchant le ciel dans les forêts de pierres symbolisant la rigueur de vie des Hmong vivant dans cette région lointaine et sauvage. Leur vitalité est si forte et vous ne la retrouverez nulle part ailleurs. Sous de très dures conditions climatiques: chaleur étouffante en été et froid très vif en hiver, les gens vivent et travaillent sans cesse pour transformer des collines de rochers gris, sans aucun signe de vie, en vivifiants champs de maïs. Ils ont effectivement fondé une culture et civilisation de maïs en comparaison de celle du riz dans le delta du fleuve Rouge et du Nord-Ouest.

Après le bourg de Yen Minh, transfert en direction du mont de Lung Cu, pôle Nord du Vietnam, marqué par la tour du drapeau au sommet de la montagne du dragon (Long Son). Découverte d’un village peuplé par des H’Mong et de Lo Lo, communautés qui pratiquent encore le textile en méthode traditionnelle.

Poursuite de la route en direction de Dong Van et passage chez la villa de la famille royale Vuong Chi Sinh. Son architecture mixte chinoise et européenne vous montre nettement la forte créativité des H’mong et ainsi que leurs dons pour l’art constructif.

Nuit à l’hôtel à Dong Van.

JOUR 4
DONG VAN – MEO VAC – HA GIANG / CHEZ L’HABITANT

Possibilité de visiter les marchés ethniques de Dong Van et de Meo Vac. Tous ces deux marches ont lieu dimanche matin seulement.

Route pour Meo Vac (20km ~ 45mn de route), un petit village très rustique en passant par le col Ma Pi Leng, arrêt pour profiter d’une vue imprenable sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis et où passe la rivière Nho Qué. Vous traverserez des régions frontalières avec la Chine sculptées par un étonnant paysage karstique peu fertile.

Découverte de la vallée de Meo Vac lors d’une randonnée pédestre, à travers des villages ethniques.

Poursuite de la route en direction de Ha Giang (150km ~ 4h30 de route). En chemin, visite du village Pho Bang (village aux maisons chinoises – maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes.

Continuation en voiture puis visite du village à Sung La, découverte de l’architecture typique d’une ancienne maison H’mong et Lolo.

Arrivée au village Ha Thanh (3km à la ville de Ha Giang) en milieu de l’après-midi, installation à une maison sur pilotis chez l’ethnie Tay.

Promenade à pieds pour visiter le village des minorités ethniques Tays dans un paysage magnifique constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles.

Possibilité de participer à la préparation de la cuisine avec la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant (Maison sur pilotis, très bon état, propre, belle vue, matelas et drap, couverture, ventilateur, douches et WC propre).

JOUR 5
HA GIANG/ RANDONNÉE – HANOI

Après le petit déjeuner, vous faites une randonnée pédestre du village Ha Thanh en direction de Thanh Thuy via le village de Thon Tha (2h de marche, niveau facile) à travers les rizières, les collines de palmiers et les villages ethniques de Tay….

Possibilité de prévoir une randonnée difficile (4-5h de marche, dénivelée 700m) jusqu’à un village de Dao en flanc de montagne du massif Tay Con Linh de pour cette matinée.

Ensuite, route de retour à Hanoi (320km ~ 6h de route). Arrêt en chemin pour visiter les villages ou faire des photos.

Arrivée à Hanoi à la fin de l’après-midi.

FIN DE NOS SERVICES.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Aventure à Ha Giang – Nord vietnam
Prix à partir de
$450 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$450 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS