Aventure au coeur de l’Extrême-Orient - 28 jours

Esprit du voyage :

Ce voyage Indochine de 4 semaines vous propose de découvrir des hauts lieux incontournables d’Indochine classés au patrimoine de l’Unesco tels que la Baie d’Halong, la ville impériale de Hué, la charmante ville de Hoi An du Vietnam, les majestueux temples d’Angkor du Cambodge, la ville envoutante de Luang Prabang au Laos.

Ce circuit sur-mesure en Asie du Sud-est en un mois vous emmène également aux coins perdus de ces 3 pays fascinants, de rencontrer des peuples accueillants et d’avoir ainsi une meilleure compréhension des cultures, l’histoire et le présent de ces trois pays indochinois. Un choix idéal pour les voyageurs qui souhaitent en voir le plus possible !

Points forts : 

  • Meilleurs sites de l’Indochine, dont 5 de l’Unesco : baie d’Halong, cité impérial de Hue, vieille ville de Hoi An, temples d’Angkor et ville de charme de Luang Prabang
  • Plusieurs étapes hors de sentiers battus et activités variées favorisant la rencontre des locaux tout au long du voyage.
  • Découverte de la culture millénaire de Hanoi et de la ville animée et dynamique de Ho Chi Minh (Ex Saigon)
  • Exploration de la culture des minorités ethniques de la vallée verdoyante de Mai Chau
  • Randonnée pédestre dans la magnifique réserve de Pu Luong à travers des rizières en terrasse et des villages minoritaires ethniques
  • Nuit en jonque sur la baie du “Petit Dragon”, partie préservée de la Baie d’Ha Long
  • Exploration du réseau complexe de canaux dans le delta du Mékong et visite d’un marché flottant
  • Immersion au cœur de la région des 4000 iles sur le Mékong au Sud du Laos

Itinéraire en bref :

Jour 1 Bienvenue à Hanoi
Jour 2 Hanoi / Ses rues et ses monuments
Jour 3 Hanoi – Mai Chau / Vallée des Thai Blancs
Jour 4 Mai Chau –Réserve de Pu Luong – Village Kho Muong
Jour 5 Kho Muong – Pu Luong Retreat
Jour 6 Pu Luong – Ninh Binh / Baie d’Halong terrestre
Jour 7 Au coeur des pitons calcaires et des rizières inondées
Jour 8 Ninh Binh  – Halong – Bai Tu Long
Jour 9 Halong – Hanoi – Train de nuit pour Hue
Jour 10 Hue / visite de la cité Impériale
Jour 11 Hue / Journée de visite
Jour 12 Hue – Col des nuages – Danang – Hoi An
Jour 13 Hoi An / Vieille ville & Villages authentiques à vélo
Jour 14 Hoi An libre – Saigon
Jour 15 Saigon / Journée de visite
Jour 16 Saigon – Ben Tre – Can Tho
Jour 17 Can Tho – Réserve Tra Su – Chau Doc
Jour 18 Chau Doc – Phnom Penh visite
Jour 19 Phnom Penh – Siem Reap
Jour 20 Siem Reap / temples d’Angkor
Jour 21 Siem Reap / temples d’Angkor
Jour 22 Siem Reap libre – Pakse
Jour 23 Pakse – Wat Phou – Ile de Khong
Jour 24 Ile de Khong / Journée de visite
Jour 25 Ile de Khong – Pakse – Luang Prabang
Jour 26 Luang Prabang / Journée de visite
Jour 27 Luang Prabang / Journée de visite
Jour 28 Luang Prabang libre – Vol de retour

Notes :

  • Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages privatifs sur mesure. Ils sont effectués en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
  • Cette idée de circuit peut être modifiée et adaptée en fonction de vos envies (durée, rythme, contenu, date d’arrivée,…), du profil du groupe (âge, état physique des participants,…) mais aussi du niveau de votre budget.
  • Le prix varie en fonction de plusieurs détails (nombre de participants, choix d’hôtels, activités, période choisie,…
  • Pour obtenir un devis personnalisé de ce circuit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
  • Pour un voyage 100% à vos mesures, veuillez nous faire part de vos envies en remplissant le formulaire dans Devis sur mesure. Réponse personnalisée sous 48 heures!
JOUR 1
BIENVENUE À HANOI

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, le guide francophone d’Au Fil Du Vietnam vous accueille et vous accompagne en véhicule privé à votre hôtel.

Il est possible de nous visiter à nos bureaux et de faire connaissance avec notre équipe autour d’un thé. Nous vous y donnerons à cette occasion les derniers conseils pour le déroulement de votre séjour.

L’après-midi et la soirée sont libres pour commencer à flâner dans les vieux quartiers et vous imprégner de l’atmosphère authentique de la ville pour récupérer la fatigue de votre vol.

Nuit à l’hôtel, situé bien dans le centre historique de Hanoi.

JOUR 2
HANOI / SES RUES ET SES MONUMENTS

Départ le matin en voiture pour aller visiter le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, on visite le village de Ngoc Ha, un village typique avec les allées petites et étroites. On pénètre dans une vivante atmosphère : marchandises, magasins, école primaire, petit marché, lac de B52 et un beau temple. C’est une bonne occasion pour entrer en contact avec des locaux et faire de belles photos.

Puis, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam.

Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. C’est un ancien art vietnamien qui représente, à l’aide des marionnettes dans le milieu aquatique, des scènes du quotidien de la vie agricole traditionnelle du Vietnam.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3
HANOI – MAI CHAU / VALLÉE DES THAI BLANCS

Le matin, la route vers Mai Chau (160 kms – 4h00 de route), une magnifique vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières, de rivières et de grandes maisons traditionnelles sur pilotis de la population ethnique des Thais. En chemin vous découvrirez des champs de tapioca et de canne à sucre ainsi que des rizières. Visite du magnifique village Giang Mo, peuplé par l’ethnie Muong

A votre arrivée à Mai Chau en fin de la matinée, passage au village de Ban Van. Installation chez l’habitant Thai dans leur maison traditionnelle sur pilotis.

Après le déjeuner, balade à pied et déjeuner chez l’habitant dans le village. Puis, promenade à pied pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants gentils et accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Dîner et nuit chez l’habitant.

NOTE : Possibilité de remplacer la nuit chez l’habitant par l’hôtel au besoin.

JOUR 4
MAI CHAU– RÉSERVE DE PU LUONG / RANDONNÉE ET NUIT CHEZ L’HABITANT

Matin: Visiter le marché local à Mai Chau. Puis, transfert en voiture vers la réserve naturelle Pu Luong (40km – 1h).

Commencement de randonnée à travers les villages des minorités ethniques Hang, Eo Ken et Dong Dieng, et de magnifiques paysages constitués de rizières en terrasses. Vous pouvez profiter plusieurs contacts avec les habitants en découvrant ainsi leur vie quotidienne, leur hospitalité, leurs coutumes traditionnelles.

Dîner et nuit dans une maison sur pilotis au village de Kho Muong.

NOTE: En fonction de votre état physique, vous pouvez choisir les randonnées pour une durée de 3 heures à 5 heures. Niveau entre facile et moyen.

JOUR 5
PU LUONG / RANDONNÉE ET NUIT AU PU LUONG RETREAT

Poursuite de votre randonnée en direction du village Don, en passant de beaux paysages. Pendant ce trek facile de 3h environ, vous croiserez les habitants occupés à leurs tâches quotidiennes dans les rizières. Lors de la traversée de plusieurs petits villages de la minorité des Thaï, vous serez l’objet de la curiosité des habitants qui voient peu de touristes dans leur région. Ces belles rencontres colorées, dans ce paysage de carte postale rendront cette randonnée inoubliable.

Arrivée au village Don en fin de la matinée, installation à votre chambre au Pu Luong Retreat. Temps libre pour le repos.

Dans l’après-midi, vous pouvez vous reposer à la piscine, ou faire vous promener vers les villages aux alentours.

Nuit au Pu Luong Retreat.

JOUR 6
PU LUONG – NINH BINH / BAIE D'HALONG TERRESTRE

Matin: Randonnée vers le village Lan (environ 2h de marche) – le plus beau village à Pu Luong. Visite des familles et rencontre avec les habitants. Retour à Pu Luong Retreat et libération de votre chambre.

Puis, transfert en direction de Ninh Binh (160 km ~ 3.5h de route). La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

Arrivée à Ninh Binh en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 7
AU COEUR DES PITONS CALCAIRES ET DES RIZIÈRES INONDÉES

La journée est consacrée à la découverte de la région de Ninh Binh. Le matin, transfert pour Van Long, une splendeur de la nature, son paysage poétique s’étend sur près de 3.000 hectares formant une réserve de faune et de flore diversifiées (457 espèces de plantes et 39 espèces d’animaux).

Balade en vélo (7km – 45mn) sur la digue bordant le site à la découverte de ses beaux paysages et à la rencontre des locaux.

Ensuite, une promenade de 2 heures en sampan au milieu des pitons rocheux vers la vallée de Thung Nham vous fait découvrir un superbe paysage naturel, un autre site aussi joli que celui de Tam Coc mais beaucoup moins touristique.

Au programme, vous commencez la balade en bateau du village de Tho Ha au milieu des rizières jusqu’à la grotte de Thien Ha, en traversant la grotte But (grotte de fée, 500m de long) et deux autres grottes. Votre balade finit au beau cirque aude Bich Dong.

En fin de la journée, promenade en vélo dans les villages environnant dont celui de Hai Nham. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région. En cours de la route, vous visitez également la Pagode de Bich Dong niché dans la grotte de Jade et le temple de Thai Vi, perdu dans une cirque au cœur du site de Tam Coc.

Nuit à l’hôtel à Tam Coc

JOUR 8
NINH BINH – HALONG – BAI TU LONG

Départ pour Halong (210km ~ 4h30 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong qui signifie “ le dragon descendant ”, Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Vous vous embarquerez vers midi pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Vous pouvez ensuite faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil. En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre.

Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 9
HALONG - HANOI – TRAIN DE NUIT POUR HUE

Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux,
L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Visite du village en petit bateau à rames.

La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement vers 11h30.

Route de retour à Hanoi (160km – 3h45). Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Puis transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue.

Nuit à bord du train dans des cabines climatisées à 4 couchettes.

JOUR 10
HUE / VISITE DE LA CITÉ IMPÉRIALE

Arrivée à la gare de Hue au matin. Accueil par le guide et le chauffeur et transfert en ville. Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.

Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.

Transfert jusqu’à la Pagode de Thien Mu (Dame célestre) – symbole de la ville. Visite de la Pagode qui est située sur une colline près de la rivière des parfums.

Ensuite, découverte de « Nha Vuon” ou littéralement “maison-jardin”. Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité.

L’après-midi est consacrée à la visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française.

Fin de journée, temps libre pour votre découverte personnelle ou pour votre détente. Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 11
HUE / JOURNÉE DE VISITE

Le matin, balade à vélo (transfert en voiture en option si vous ne pédalez pas) en direction du village de Thanh Thuy. Vous traversez des rizières et villages avant d’atteindre le pont de Thanh Toan. C’est un des rares ponts couverts du Vietnam qui a une grande valeur artistique, historique, culturelle et touristique.

Ensuite, visite du marché local et balade à pied au village à la rencontre des locaux, et découverte des maisons de culte de clan de famille.

Après-midi, départ pour la découverte du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.

En fin nous effectuons une belle balade à pied dans le marché de Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 12
HUE – COL DES NUAGES – DANANG - HOI AN

Puis départ pour Hoi An (150km -3h30 de route) via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.

A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang.

Ensuite, découverte de la montagne de Ngu Hanh Son (montagne de Cinq Éléments), appelé aussi « montagne de Marbre », célèbre pour ses sites mystérieux. L’alternance entre les rochers calcaires et de beaux paysages a fait de la montagne de Ngu Hanh Son un site renommé de Da Nang.

Arrivée en fin de l’après-midi à Hoi An. Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais, hollandais et français venaient y commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Temps libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 13
HOI AN / VIEILLE VILLE & VILLAGES AUTHENTIQUES À VÉLO

La matinée commence par la promenade en vélo pour la visite du village des légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20mn en vélo de Hoi An). Ce village est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête.

Introduction à l’histoire du village, à la culture des légumes, ainsi qu’à la découverte de l’utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle Vietnamienne.

Après un tour des jardins, vous rejoindrez les agriculteurs pour la préparation de la terre et sa fertilisation avec les algues du lac voisin. Vous pourrez participer aux activités suivantes: ratissage, semailles, arrosage des plantes, cueillette des plantes et autres activités de jardinage.

Ensuite, préparation du déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris les rouleaux de printemps “Tam huu”, assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales; le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre.

Puis vous relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.

Retour à Hoi An dans l’après-midi et balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :

+ Le sanctuaire de Fujian: consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

+La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

+ Le pont Japonais: situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

+ Une maison ancienne: la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.

+ Le precious heritage art gallery museum (26 rue Phan Boi Chau, entrée gratuite), un musée extraordinaire où le photographe français Réhahn Croquevielle met en valeur la diversité et la beauté des ethnies du Vietnam dans une galerie à la fois fascinante et touchante.

Temps libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 14
HOI AN LIBRE – VOL POUR SAIGON

Temps libre pour votre découverte personnelle ou pour profiter de la plage.

En fin de l’après-midi, transfert à l’aéroport Danang pour le vol à destination de HCM Ville (Ex Saigon). Accueil par le chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Saigon.

Transfert en ville. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 15
SAIGON / JOURNÉE DE VISITE

Départ de l’hôtel le matin pour une journée entière de visite de la ville de Saigon. Centre économique du Vietnam, la ville est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong.

Vous commencez d’abord à visiter le Palais de la Réunification, l’ancien Palais Présidentiel du Président du Sud du Vietnam pendant la période de séparation Nord Sud du Vietnam avant 1975.

Ensuite, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.

Avant le déjeuner, nous nous arrêtons à la Cathédrale de Notre-Dame et l’ancienne poste centrale qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi (Ex-Catinat) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.

Après-midi, poursuite de votre journée de visite par le musée de la médecine traditionnelle connu aussi sous le nom de Musée FITO, ou vous trouverez une incroyable collection d’instruments et objets sur la médecine traditionnelle vietnamienne

Puis visite du quartier chinois de Cholon, qui signifie « Grand Marché », situé à 4 km du centre de Saigon, peuplé d’un demi-million de Vietnamiens d’origine chinoise, les Hoa.

Ensuite, vous admirerez la Temple de Thien Hau, la Dame Céleste, protectrice des navigateurs…le plus ancien temple taoïste de Cholon dont les superbes hauts-reliefs en terre cuite ont été apportés pièce par pièce de Chine.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 16
SAIGON – CAI BE - VINH LONG – CAN THO

Départ tôt par la route pour Cai Be située à 110 km (2h15 de route) au Sud de Saigon. Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mékong en traversant les marchés flottants de Cai Be où vous pourrez admirer les étalages de fruits et des légumes.

Arrêt sur un îlot, visite des fabriques où l’on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, des popcorns, des galettes de riz etc. Promenade dans les vergers et dégustation de fruits tropicaux.

Déjeuner dans un jardin de bonsaï ou dans une ancienne maison. Vous goûterez le fameux poisson “oreille d’éléphant”.

Continuation de la visite par une balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés jusqu’à Vinh Long. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes et poissons.

En fin d’après-midi, transfert par la route pour Can Tho (70km-2h15 de route), un important centre rizicole dans le Delta du Mékong, surnommé la Capitale de l’Ouest et située au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong.

Le soir, balade le long des quais Ninh Kieu, au bord de la rivière. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

JOUR 17
CAN THO – MARCHE FLOTTANT - RÉSERVE DE TRA SU - CHAU DOC

Le matin, embarquement pour une promenade en bateau sur le paisible canal de Cai Nong avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang, un des plus grands du Delta.

Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong. Découverte de myriade des bateaux : des pirogues, barques à rame et autres petits bateaux de pêches débordants de fruits frais, légumes, riz, patates douces.

Découverte d’un atelier de transformation de riz, une fabrique de nouille traditionnelle puis le marché couvert Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong.

Ensuite, balade en vélo à la campagne à travers des villages typiques, en dehors des circuits traditionnels à la découverte du quotidien local et aux contacts des gens. Visite d’un verger où nous dégustons des fruits exotiques.

Puis, départ pour une excursion à la réserve ornithologique Tra Su (135 Km/2h30), une forêt inondée – un type forêt typique au Sud du Viet Nam avec 845 hectares de superficie ou vivent 140 espèces de végétaux, 11 espèces de animaux et 23 de poissons.

Balade en sampan dans les canaux paisibles, à la découverte des différentes sortes d’oiseaux rares. Balade à pied sur les pistes, bordés d’arbres et animés par des chants d’oiseau.

Poursuite de route à Chau Doc (30 Km-45’). Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 18
CHAU DOC – PHNOM PENH / VISITE

Transfert à l’embarcadère de Chau Doc pour prendre le bateau rapide en direction de Phnom Penh (5h de croisière). A votre arrivée au port de Phnom Penh, accueil à la sortie par votre guide local, puis transfert à l’hôtel pour l’enregistrement.

Après-midi, départ pour la visite de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. C’est une petite ville historique et charmante datée de plus de 600 ans avec des grandes avenues et c’est le centre culturel, politique, social et économique. Au programme, vous allez découvrir :

+ Le Monument de l’Indépendance commémoré la fin du protectorat français au Cambodge en 1953 et rendu également hommage à l’âme des combattants qui ont payé de leur vie la liberté du pays

+ Le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode

+ La Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle

+ Le Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

+ Wat Phnom, une pagode dans le centre-ville et érigée sur une colline artificielle qui abrite des reliques sacrées, symbole de la capitale Phnom Penh.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 19
PHNOM PENH – SIEM REAP

Transfert de Phnom Penh en direction de Siem Reap (310 km ~ 5h de route) en empruntant la RN6. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable sur la campagne environnante.

Puis vous gagnerez assez rapidement la province de Kompong Thom. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite.

Arrivée à Siem Reap en milieu de la journée. Installation à l’hôtel. Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 20
SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.

Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

En fin d’après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d’assister au coucher du soleil sur Angkor Wat.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 21
SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

Départ au Village Prei Monti pour la découverte insolite de la vie cambodgienne. Balade à vélo au cœur des villages à travers des plantations de légumes, des rizières, un marché local.

Ensuite vous poursuivrez la route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Phluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac.

Vous aurez l’occasion d’observer la vie dans ce village lacustre. Arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre d’avantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, une véritable mer intérieure : les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés.

Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région. Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou y faire une balade à pied.

Route pour le retour à Siemreap.

Après-midi, découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 22
SIEM REAP LIBRE – VOL POUR PAKSE

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol en destination de Paksé.

À votre arrivée à Paksé, en route pour la cascade de Tad Fane se situant à 38km de Paksé, aux portes du plateau de Bolovens et sur la zone protégée de Dong Hua Sao.

Ensuite, visite des chutes de Tad Ngern, au cœur de la forêt luxuriante, sont aussi spectaculaires avec ses deux torrents se déversant sur plus de 40m. Vous pourrez vous baigner au bas des chutes, mais faites attention au courant.

En chemin, vous visiterez une plantation de thé ou de café sur le plateau de Bolovens. Le plateau des Bolavens ou simplement Bolovens est une région doucement montagneuse à l’est de Paksé. Le plateau s’élève entre 1000 et 1300m de haut et est couvert de dizaines de champs de café ou de thé. C’est ici que nous trouvons un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ».

Le plateau est aussi le domicile de minorités ethniques telles les Lavens, les mom-khmères Alak & Katu. Les Katu sont réputés pour la sculpture de leur cercueil qu’ils gardent sous leur maison. Il s’agit d’un travail minutieux à voir. Chez les femmes, on peut encore en voir ayant des tatouages traditionnels sur le visage, bien que cette tendance à disparaître au fil du temps.

Retour à Paksé. Nuit à l’hôtel à Paksé

JOUR 23
PAKSE – WAT PHOU - ILE DE KHONG

Le matin, nous nous dirigerons vers Champasack pour visiter la fascinante ruine pré-angkorienne de Vat Phu, le plus dramatique des temples est un des sites du patrimoine mondial Lao reconnu par l’UNESCO en 2001. Ce magnifique site archéologique de Khmer civilisation date de 5 siècles, avant le fameux Angkor Wat au Cambodge.

Arrêt au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos des éléphants jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle. De là on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mékong

Nous continuerons notre voyage en voiture vers l’ile de Don Khong, la plus grande île dans la région du Mékong au Sud connu sous le nom de 4000 îles, l’une des plus scéniques zone du Laos.

Nuit à l’hôtel sur l’île de Khong.

JOUR 24
ILE DE KHONG / JOURNÉE DE VISITE

Transfert au village des pecheurs Nakasang d’où vous commencez votre excursion en bateau local au milieu des 4000 iles jusqu’à l’ile de Don Khone et de Done Det. Les deux îles étant reliées par un pont. Il est très facile de passer de l’une à l’autre à pied.

Vous pourrez tomber nez à nez avec une vieille locomotive, rouillée mais témoin d’une riche histoire. Cette locomotive servait sur quelques kilomètres de la voie ferrée construite du temps du protectorat français.

Découverte ensuite d’une autre merveille de la région des 4000 îles : les chutes de Liphi. Ces chutes forment des rapides bouillonnants que les Laotiens refusent d’approcher de trop près car des esprits y auraient trouvé refuge.

Retour au village Nakasang en bateau et le véhicule vous attend pour vous transférer visiter l’autre chute du Mekong – Khone Phapheng, la plus grande chute d’eau de l’Asie du Sud- Est (Niagara de l’Est).

Retour à l’île de Khong pour la nuit. Nuit à l’hôtel sur l’île de Khong

JOUR 25
ILE DE KHONG – PAKSE – VOL POUR LUANG PRABANG

Le matin, transfert à l’aéroport de Paksé pour prendre le vol en direction de Luang Prabang.

A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Luang Prabang a été revendiquée par l’UNESCO comme « la ville la mieux préservée d’Asie du Sud-Est ».

En fin d’après-midi, ascension du Mont Phousi pour une vue imprenable au moment du coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

JOUR 26
LUANG PRABANG / JOURNÉE DE VISITE

Visite facultative : Vers 05h00, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché local.

Petit-déjeuner avant de visiter de la ville de Luang Prabang : Découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.

Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou.

A quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.

Dans l’après-midi, c’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 27
LUANG PRABANG / JOURNÉE DE VISITE

Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle pour une croisière sur le Mékong qui rejoint les grottes de Pak Ou. Au bord du fleuve, creusées au pied de falaises calcaires, ces grottes exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion de fêtes religieuses.

Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun. C’est un lieu sacré, l’un des plus vieux de cette région du Laos. Retour à Luang Prabang.

Après-midi, vous visiterez les villages des groupes ethniques minoritaires à Ban Ouay, un village Hmong, à Ban Ou, un village Laoloum et à Ban Thapene, un village Khmu.

Le trajet vous conduit alors jusqu’à la belle cascade de Khouang Si où vous pourrez vous détendre avec une baignade rafraîchissante dans la piscine ou vous promener le long des pistes de forêt.

Le retour à Luang Prabang se fait en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 28
LUANG PRABANG LIBRE - VOL DE RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • La croisière d'une nuit en jonque partagé en Baie d'Halong.
  • Le train de nuit Hanoi -Hue en cabine climatisée à 4 couchettes.
  • Le bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh.
  • Les vols intérieurs en classe économique Danang - Saigon, Siem Reaap - Pakse et Pakse - Luang Prabang avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Aventure au coeur de l’Extrême-Orient
Prix à partir de
$2,950 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$2,950 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS