Aventure et rencontres en famille au Cambodge - 14 jours

Esprit du voyage :

Points forts :

Itinéraire en bref :

Jour 1 Arrivée à Phnom Penh.
Jour 2 Phnom Penh / Visite de la ville
Jour 3 Phnom Penh – Kampong Cham – Kratie
Jour 4 Kratie/ Vie de campagne sur l’ile de Koh Trong & Dauphins d’eau douce
Jour 5 Kratie – Sen Monorom (Mondulkiri)
Jour 6 Mondulkiri / Cascades et villages ethniques
Jour 7 Mondulkiri / Journée en compagnie des éléphants
Jour 8 Mondulkiri – Kampong Thom
Jour 9 Kampong Thom – Siem Reap
Jour 10 Temples d’Angkor en Tuk Tuk et tour en ballon captif
Jour 11 La cité d’Angkor Thom et Ta Prohm en vélo
Jour 12 Siem Reap / Exploration des temples extérieurs
Jour 13 Vélo à la campagne environnante du groupe Roluos
Jour 14 Siem Reap libre – Vol de retour
JOUR 1
ARRIVÉE À PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh par le vol xx. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel.

Temps libre pour votre découverte personnelle ou détente.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 2
PHNOM PENH / VISITE DE LA VILLE

Le matin, vous commencez par la balade en cyclopousse le long du Mékong avant la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume.

Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol.

Puis vous vous rendrez au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Dans l’après-midi, départ pour la découverte de l’association Pour un Sourire d’Enfant qui connait un développement intensif à aider les enfants démunis à apprendre un métier et à obtenir un travail.

Ensuite vous allez découvrir le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville.

En fin de journée, découverte de Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 3
PHNOM PENH - KAMPONG CHAM - KRATIE

Vous quitterez Phnom Penh dans la matinée et partirez en direction du nord-est, vers la ville animée de Kompong Cham, capitale provinciale située sur les rives du Mékong.

En cours de route, vous ferez un arrêt à Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite. Vous arriverez à Kompong Cham en milieu de matinée et visiterez les collines sacrées de Phnom Pro et Phnom Srei (Collines des Hommes et des Femmes).

Puis vous visiterez le temple “fusion” de Wat Nokor, un temple de grès datant du XIème siècle avec une pagode moderne et très colorée dans sa cour centrale. Il y a d’intrigantes sculptures dans ce temple, et le contraste saisissant entre le passé hindou et le présent bouddhiste est presque unique dans tout le pays.

Puis vous continuerez vers le nord-est en direction de la ville de Kratie, un paisible port endormi situé sur les rives du Mékong. En fin de journée, balade sur les quais de cette ville avec son architecture coloniale bien préservée.

Nuit à l’hôtel à Kratie.

NOTE : Il est possible de prévoir la nuit chez l’habitant sur l’ile de Koh Trong pour une meilleure immersion à la vie locale.

JOUR 4
KRATIE/ VIE DE CAMPAGNE SUR L’ILE DE KOH TRONG & DAUPHINS D'EAU DOUCE

Le matin, départ à l’embarcadère pour prendre le bac local pour joindre l’ile de Koh Trong. Vous aurez l’occasion de faire la balade à vélo autour de l’ile a la découverte de la vie locale. Rencontre avec les habitants leurs productions locales (charbon de bois, manioc, construction de bateaux en bois)

Mesure 10 kms de long sur 4kms de large, l’ile de Koh Trong est un lieu propice aux rencontres avec les populations locales. Plusieurs villages occupent les lieux dont un ayant une particularité peu commune : un village flottant. Pas de route goudronnée, pas de voitures, des champs de cultures nous entourent, l’endroit est paisible. L’impression d’être coupé du monde nous envahit. Le soleil fait briller le vert des rizières et des champs où les carrioles à cheval et les chars à bœufs sont tirés par des paysans. Les vaches blanches géantes aux grosses oreilles nous interpellent.

Déjeuner chez l’habitant sur l’ile.

Retour à la ville de Kratie en bac local puis rencontre avec les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy.

Vous embarquerez à bord d’un bateau en bois et partirez vers Kampi, à quelques kilomètres seulement de Kratié, un profond bassin dans le Mékong où les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy se réunissent pour se nourrir. Vous naviguerez sur le mythique fleuve Mékong à la rencontre des cétacés. Après plus d’une heure en compagnie des dauphins, vous rejoindrez les rives du fleuve.

Fin de journée, temps libre pour votre détente ou découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel à Kratie.

NOTE : Il est possible de prévoir la nuit chez l’habitant sur l’ile de Koh Trong.

JOUR 5
KRATIE – SEN MONOROM (MONDULKIRI)

Le matin, découverte du marché local de Kratie.

Ensuite, vous roulerez vers le sud jusqu’à la petite ville de Snuol, dernier rempart avant les terres sauvages du Mondolkiri.

Après, vous quitterez peu à peu la civilisation et emprunterez les pistes rouges qui se perdent dans les montagnes et l’épaisse forêt tropicale. Une fois le district de Khau Si Ma passé, la route serpente à travers les collines d’une région dont le nom signifie “où les montagnes se rencontrent”.

La jungle luxuriante lèche la route, et les locaux prétendent que l’on peut apercevoir des tigres à la nuit tombée. Vous apercevrez tout au long de la route des villages de minorités Phnong, principal groupe minoritaire du Mondolkiri.

Vous arriverez enfin à Sen Monorom en fin d’après-midi, et ferez l’enregistrement à l’hôtel.

Balade à pied pour une découverte d’orientation de la ville. Nuit à l’hôtel à Sen Monoroom.

JOUR 6
MONDULKIRI / CASCADES ET VILLAGES ETHNIQUES

Vous quitterez Sen Monorom après le petit déjeuner et partirez vers l’est en direction de la double cascade de Bou Sra, une des plus célèbres chutes d’eau du Cambodge.

En cours de route, vous ferez un arrêt dans un village de minorités Phnong, et découvrirez leur mode de vie. Vous serez surement invités à partager un peu d’alcool de riz local, les villageois Phnong étant d’une rare hospitalité.

Puis vous reprendrez la route pour arriver finalement à Bou Sra, où vous découvrirez deux remarquables cascades. Vous pourrez accéder aux deux bassins, au pied des chutes, et bien entendu vous y rafraichir et nager. On peut être auprès de ces gigantesques murs d’eau, puis partirez vers l’est jusqu’au village de Pichenda, de l’autre côté de la rivière.

Vous regagnerez Sen Monorom en fin d’après-midi et y passerez la nuit. Nuit à l’hôtel à Mondulkiri.

JOUR 7
MONDULKIRI / JOURNÉE EN COMPAGNIE DES ÉLÉPHANTS

Vous quitterez Sen Monorom après le petit déjeuner pour partir à quelques kilomètres seulement de la ville à la découverte de communauté d’éléphant qui, avec le soutien des villageois Phnong, recueille et soigne des éléphants blessés ou victimes de mauvais traitements.

Vous pourrez expérimenter la “marche en troupeau” durant votre journée de visite. Vous serez introduits auprès du troupeau d’éléphants du centre et apprendrez beaucoup sur leur histoire, leurs caractères, leurs comportements, ou encore sur le langage de leur corps. Vous pourrez nourrir les pachydermes, commencer à les apprivoiser pendant qu’ils s’habitueront progressivement à votre présence, puis vous les observerez se rouler dans la boue.

Après le déjeuner, vous partirez pour un trek en compagnie des éléphants à travers l’épaisse forêt tropicale du Mondolkiri, puis arriverez finalement au pied d’une chute d’eau rafraichissante où vous pourrez faire se baigner vos énormes compagnons de route. Vous ne serez à aucun moment sur leur dos mais marcherez à leur côté.

Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel à Mondulkiri.

JOUR 8
MONDULKIRI - KAMPONG THOM

Le matin, vous quitterez les terres sauvages du Mondolkiri et les montagnes recouvertes de jungles pour regagner les plaines du Cambodge. Vous partirez vers le sud en direction de la capitale provinciale de Kompong Cham, située sur les rives du Mékong.

Vous traverserez en cours de route de vastes plantations d’hévéas établies par les français durant les années de protectorat, et aujourd’hui à nouveau exploitées, et y apprendrez comment est extrait le latex de l’arbre.

Puis vous continuerez votre voyage jusqu’à Kompong Thom, petite capitale provinciale situé à 150km au sud de Siem Reap. Elle sera votre base pour la nuit.

Nuit à l’hôtel à Kompong Thom.

JOUR 9
KAMPONG THOM – SIEM REAP

Le matin, vous continuerez en direction du nord-ouest par la RN6. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable.

En chemin, passage au plus large et au moins visité des villages flottants du lac Tonlé Sap, Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques 10,000 habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche.

Vous explorerez les canaux (en saison des pluies, par le bateau) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide d’Août à Février, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois.

Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales.

Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre d’avantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, une véritable mer intérieure.

Poursuite de la route en direction de Siem Reap ou vous arriverez en milieu de l’après-midi et ferez l’enregistrement à l’hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre pour vous détendre à l’hôtel ou partir seuls à la découverte de Siem Reap.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 10
TEMPLES D’ANGKOR EN TUK TUK ET TOUR EN BALLON CAPTIF

Le matin, transfert en tuk tuk pour le temple isolé de Bantey Samré, visite de ce temple et balade sur la digue du Baray Oriental pour découvrir les villages, Benteay Kdei. Arrivée sur le bassin royal de Srah Srang.

Déjeuner chez l’habitant où vous dégusterez des spécialités locales. Vous aurez l’occasion de participer à un cours de peinture, petits et grands pourront laisser s’exprimer leurs âmes d’artistes!

Puis après-midi, découverte du plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Aujourd’hui vous aurez aussi l’occasion de découvrir Angkor vue du ciel. Petit tour en montgolfière (Balon captif, cette excursion est envisageable si les conditions météo le permettent) pour admirer Angkor Wat et le Baray Occidental.

Nuit en hôtel à Siem Reap.

JOUR 11
LA CITÉ D'ANGKOR THOM ET TA PROHM EN VÉLO

Le matin, vous quitterez l’hôtel pour le restaurant Angkor Reach. C’est le lieux où on commence la balade en vélo en traversant les ruines d’Angkor et la forêt dense. A l’arrivé à la ville Angkor Thom, vous allez continuer à explorer sur la muraille qui donne une belle vue sur les douves et vous avez l’occasion de voir des singes, le chant d’oiseaux.

Balade pour déboucher sur le temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Visite d’Angkor Thom « la grande ville royale ».

Départ ensuite pour le Preah Khan. Balade dans la foret par de petits sentiers pour le petit temple isolé de Ta Nei.

Continuation jusqu’au Takeo pour se rendre au Ta Prohm, le fameux temple envahis par les immenses fromagers – arbres géants aux racines tentaculaires…Votre journée se termine par un jeu de piste au marché à la découverte des métiers locaux.

Nuit en hôtel à Siem Reap.

JOUR 12
SIEM REAP / EXPLORATION DES TEMPLES EXTÉRIEURS

Départ tôt le matin vers le temple de Beng Mealea le long du mont Koulèn puis à travers la campagne d’une soixantaine de kilomètres avant d’atteindre le temple isolé de Boeng Mealea, envahi par la jungle de même style d’Angkor Wat. Retour vers le site de Kbal Spean puis déjeuner.

Kbal Spean ou la rivière des mille lingas dont le lit est sculpté de plusieurs bas-reliefs avec une multitude de lingas. L’accès se fait à pied environ 45mn à travers la forêt. Vous atteignez le site où le fond de la rivière est couvert de grandes plaques de grès sculptées sur lesquelles ruisselle l’eau limpide et fraîche d’une petite cascade.

Après la descente, vous retourner la route vers le fameux temple de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), un temple construit sous le règne du Roi Jayavarman V, consacré à Shiva dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l’art Khmer.

Fin de la journée, assistez à un spectacle de cirque Phare inoubliable avec des artistes au talent incroyable !

Nuit en hôtel à Siem Reap.

JOUR 13
VÉLO À LA CAMPAGNE ENVIRONNANTE DU GROUPE ROLUOS

Après le petit déjeuner, vous partirez jusqu’au point de départ de votre journée de vélo, à deux pas de la gare routière de Siem Reap.

C’est d’ici que vous commencerez votre parcours à travers les petits villages ruraux des faubourgs de Siem Reap, en direction du temple de Bakong. Durant la saison des pluies, les rizières s’étendent à perte de vue, offrant de sublimes paysages de campagne khmère verdoyante.

Arrivé au Bakong, vous vous lancerez dans l’exploration du temple, avant de poursuivre votre excursion jusqu’au temple de Prasat Preah Ko (temple de la Vache Sacrée).

Après avoir traversé la route nationale RN6, vous visiterez enfin le temple de Lolei. Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, était installée à cet emplacement. Depuis l’entrée principale du Bakong la route continue en direction du Psar Bakong dans la commune de Meanchey.

Après la visite de ces anciens temples, vous pourrez expérimenter un déjeuner local dans le village en compagnie des habitants.

Puis, transfert de retour à Siem Reap par la route un peu plus tard dans la journée. Visite du Wat Inkosei, construit sur les ruines d’un ancien temple.

Continuation à la pagode Wat Bo avec ses peintures bien préservées, l’occasion d’observer les moines faire diverses moulures pour orner les pagodes.

Arrêt dans un atelier de marionnettes traditionnelles suivi d’un spectacle de théâtre d’ombres.

Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 14
SIEM REAP – VOL DE RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siemreap pour prendre le vol de retour.

FIN DE NOS SERVICES.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Aventure et rencontres en famille au Cambodge
Prix à partir de
$1,450 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,450 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.