Cambodge et Sud du Vietnam - 14 jours

Points remarquables :

  • Exploration complète du parc d’Angkor
  • Excursion au lac Tonle Sap a la découverte d’un village sur pilotis des pêcheurs
  • Immersion au delta du Mékong hors sentiers battus
  • Saigon, ville trépidante au Sud du Vietnam.

Itinéraire en bref

Voyage Vietnam Cambodge

Jour 1. Arrivée à Siemreap
Jour 2. Siemreap / Temples d’Angkor
Jour 3. Siemreap / Temples d’Angkor
Jour 4. Siemreap / Lac Tonle Sap – Battambang
Jour 5. Battambang / Journee de visite
Jour 6. Battambang – Phnom Penh
Jour 7. Phnom Penh / Ile de Koh Dach
Jour 8. Visite de Phnom Penh – Chau Doc
Jour 9. Chau Doc / Journee de visite
Jour 10. Chau Doc – Long Xuyen – Sa Dec
Jour 11. Sa Dec – Vung Liem
Jour 12. Vung Liem – Ben Tre – Saigon
Jour 13. Saigon / Journee de decouverte
Jour 14. Saigon libre & Vol de retour

Notes

  • Au Fil Du Vietnam n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
  • Ce circuit est une suggestion à titre indicatif : En fonction de vos envies et de votre budget, cet itinéraire peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la période choisie.
  • Chez Au Fil Du Vietnam, plusieurs types de voyage vous sont suggérés. Si cette idée de circuit ne vous convient pas encore, surfez sur le site pour voir les différentes possibilités que nous mettons à votre disposition.
  • Pour toute demande de devis, contactez nos conseillers experts: ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que votre itinéraire sur mesure corresponde au programme de vos rêves. Laissez-nous votre demande, réponse personnalisée garantie sous 24 heures !

Itinerary

JOUR 1
ARRIVÉE À SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap. Accueil et transfert en ville (7 km – 15mn) par notre voiture et notre guide. Installation à votre hôtel.
Temps libre pour votre découverte personnelle ou premières visites de la ville en fonction de l’heure de votre vol d’arrivée.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siemreap.

Note :
– Les visites de cette journée peuvent être adaptées en fonction du temps de votre vol d’arrivée.
– Les chambres dans les hôtels sont mises officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée (check-in) et jusqu’à 12h le jour de votre départ (check-out)
– Option avec supplément : En cas d’une arrivée matinale, nous pouvons vous faire une réservation spéciale à votre demande pour assurer la disponibilité de la chambre dès votre arrivée à l’hôtel. Merci de nous contacter pour cette option.

JOUR 2
SIEM REAP / TEMPLES D'ANGKOR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous visitons le site antique de la civilisation khmère du Hariharalaya qui a prospéré à la fin des 9e et 10e siècles plus tôt. Ce sont les premiers temples de la région d’Angkor et sont renvoyés au groupe Rolous (Lo Lei, Preah Koh, et Temples Bakhong).
Ensuite, nous allons continuer à conduire à la périphérie rurale à 35 km de la zone d’Angkor pour visiter la plus petite, mais magnifique, Banteay Srei construit au 10ème siècle et dédié à Shiva. Le temple a été le berceau de l’architecture khmère de style classique et le travail bas-relief est le meilleur exemple de l’art khmer classique restant. La structure de grès rose est une série de sculptures frappantes et belle, linteaux, les frontons et les frises. Khmers disent que le temple doit avoir été sculpté par des femmes pour les détails sont trop fine pour les mains d’un homme. Sur le chemin du retour à Siem Reap, nous visiterons le temple de Banteay Samre orné de bas-reliefs représentant des scènes impressionnantes de Vishnu ainsi que les légendes de Krishna.
Déjeuner libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Siem Reap.

JOUR 3
SIEM REAP / TEMPLES D'ANGKOR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, visiter le pittoresque de Ta Prohm qui avait presque disparu dans la jungle et reste envahi, une scène étrangement envoûtante et exotique. Les magnifiques racines d’un arbre, poussant entre les énormes blocs de pierre du temple dans une sorte d’étreinte, évoquent des sentiments que vous n’oublierez jamais. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et continuer à visiter les Khmers ruines finement sculptée à Angkor Wat – l’un des vestiges les plus impressionnants du monde. Le temple est toujours propriétaire de sculptures Apsara fines dans l’art de l’époque angkorienne. Continuer à explorer la mystérieuse ville royale d’Angkor Thom. City & Bayon son 54-tour temple est un spectacle impressionnant. À première vue, cela semble une masse informe de pierre, mais un examen plus approfondi révèle un visage, puis un autre et un autre jusqu’à ce que soudain vous sont engloutis par le lourd regard énigmatique et silencieux, les yeux mi-clos, le regard à partir d’une primitive et époque lointaine. Par ailleurs, visiter les environs du complexe, y compris la Baphoun, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi lépreux et une zone Royal Lieu et visiter un autre ruine à Angkor zone du temple Preah Khan, construit au 12ème siècle par le roi Jayavarman VII et c’est le même style au temple de Ta Prohm.
Repas libres. Nuitée à Siem Reap.

JOUR 4
CAMPAGNE DE SIEM REAP - BATTAMBANG

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ au village Prei Monti pour la découverte insolite de la vie de campagne cambodgienne. Balade à vélo au cœur des villages à travers des plantations de légumes, des rizières, un marché local.
Ensuite route pour le village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’Août à Février). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou balade à pied.
Vous quitterez Siem Reap après le déjeuner et vous partirez plein sud en direction de Battambang via Sisophon sur 170km ~ 3h30 de route.
En chemin, visite du ferme de la soie (ou Angkor Silk Farm), crée par ONG où vous pourriez voir le travail sérieux sur la fabrication traditionnelle de la soie au Cambodge, depuis l’élevage des vers avec leur nourriture, la création de la soie, le raffinage, la teinture et le tissage à la méthode traditionnelle.
La ferme aide les femmes vulnérables à faire vivre leurs familles.
Puis, arrêt au village Phum Chunhcheang dans le district de Puork pour visiter les artisanats de sculptures sur pierre des statues de Bouddha et d’autres statues.
Arrivée en fin de la journée à Battambang, deuxième ville du pays et cité historique située sur les rives de la rivière Sangker. Vous serez alors conduit à votre hôtel pour y déposer vos bagages.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 5
BATTAMBANG / VISITES

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée dédiée à la découverte, à un rythme lent, de Battambang, belle ville longeant la rivière de Sangkè, et dont le territoire est riche de spectaculaires ruines de temples khmers ainsi que de fruits de toutes variétés, y compris les raisins pour la production de vin. C’est une opportunité pour déguster le vin du Cambodge, ainsi qu’oranges, bananes, fruits du dragon, jujube et tous les légumes.
Visite guidée de BATTAMBANG : maison du gouverneur de la province, palais de justice et le marché local, puis à travers les villages Vietnam et Cham et la fabrication du gâteau en riz gluant cuit dans des des tiges en bambou coupées, traversé le pont, visite marché « Phsar Prahoc » (Prahoc est aliment traditionnel khmer », puis au marché de Daun Teav avec l’ancien usine de sac de jute à présent transformé en usine de riz.
Continuation en voiture à travers la route affilée par de beaux villages des galettes de riz jusqu’au temple d’Ek Phnom du 11 ème siècle. A votre retour, visite le village de la fabrication des galettes de riz et le tissage des écharpes en coton.
L’après- midi, visite d’une très ancienne maison traditionnelle plus d’un siècle au village de Wat Kor. Puis vous parcourez la route vers le sud au temple de Banon du XIè siècle dressé sur une colline que vous allez rejoindre par un long escalier plus de 300 marches.
Sur le chemin de retour, vous allez voir à Wat Bay Damram des grands chauves–souris “Chreung” accrochés aux branches des arbres. Puis route vers la station du train en bambou, un des moyens de transport créatif par des villageois. Vous aurez l’occasion de faire une expérience inédite sur un court trajet de 6km pour contempler les paysages de rizières et la campagne au coucher du soleil jusqu’à l’usine de brique au terminus.
Nuit à Battambang.

JOUR 6
BATTAMBANG - PHNOMPENH

Route vers Phnom Penh. Une belle journée de voyage pour découvrir la vie typique des gens en parcourant la route sur 291 km (~ 5h30 de route).
Plusieurs visites sont prévues le long du chemin :
Pursat situé au bord de la rivière où vous pouvez visiter le travail sérieux des sculpteurs sur marbre des Buddhas réputés dans le pays. Continuation de route vers Kompong Chhnang située à 91km de Phnom Penh, un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et des palmiers à sucre qui abondent cette région produisant du sucre et du vin du palme.
Phnom Oudong (montagne Oudong) que vous trouverez un ancien temple ruiné par la guerre avec un grand Buddha récemment restauré, de magnifiques grands stupas des anciens Rois à l’époque de la capitale d’Oudong et un nouveau stupa de belle architecture pour garder la cendre de Bouddha, vous admirez la vue panoramique impressionnante des pagodes, des villages, du lac, des rizières aux alentours. Ensuite les ateliers des artisants du village situé au bord Tonlé Sap dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages.
Arrivée à Phnom Penh en fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel.

JOUR 7
PHNOM PENH / ILE DE KOH DACH & MUSEE GENOCIDAIRE TUOL SLENG

Après le petit déjeuner, vous partez pour une excursion sur l’île de Koh Dach. Cette terre de 20 000 âmes au milieu du Mékong, à une quinzaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, est réputée au-delà des frontières cambodgiennes pour son artisanat de tissage de soie.
La découverte de cette île à vélo (Tuk Tuk en option en cas où vous ne pouvez pas pédaler) promet des moments agréables et très authentiques, loin du rythme effréné de la capitale… Effectivement, la balade s’effectue en pleine nature, entre arbres fruitiers, champs et rives du Mékong. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Visite d’un atelier de la soie, des temples et du village entre plantations et couleurs étincelantes des tissus.
Vous apprécierez également la pause déjeuner de cette journée de circuit au Cambodge qui ne dénote pas du reste : un repas aux couleurs locales préparé par une famille de l’île.
Votre retour à Phnom Penh se fera en bateau sur le Mékong offrant de superbes décors.
En fin de journée, découverte du Musée génocidaire Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en grand prison sous les Khmers Rouges portant le nom de « S 21 » dont des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués.
Ensuite, visite du Wat Phnom, une pagode érigée sur la colline artificielle coiffée par un monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa du roi Ponhea Yat fondateur de la ville de Phnom Penh
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8
VISITE DE PHNOM PENH – CHAU DOC

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez dans la matinée à la découverte du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode et de la Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle.
Puis vous quitterez le Palais Royal pour vous rendre au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée..
Vous serez conduits sur les docks de la capitale et embarquerez à bord d’un bateau rapide pour une croisière jusqu’à Chau Doc, dans le delta du Mékong. Vous naviguerez dans le sens de la rivière Bassac, plein sud, et pourrez apercevoir pendant la navigation de nombreux temples et de petits villages en bordure de rivière. Vous quitterez le Cambodge par le poste frontière de Kaam Samnor, et entrerez au Vietnam par Vinh Xuong.
Puis vous continuerez votre descente et atteindrez progressivement le delta du Mékong et les artères bondées du fleuve. Bateaux de pêcheurs et embarcations en tout genre animent le delta. Vous gagnerez enfin la ville très animé de Chau Doc, votre base pour la nuit.
Diner libre. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 9
CHAU DOC / JOURNEE DE VISITE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la découverte de la ville de Chau Doc. Vous montez en haut de la montagne Sam où sont concentrés différents temples et pagodes qui font de Nui Sam un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (Temple Ba Chua Xu, la Pagode Tay An et le Tombeau de Thoai Ngoc Hau). Du haut de la montagne, vous avez une vue panoramique sur le delta du Mékong à la fois au Vietnam et au Cambodge.
Puis, départ pour une excursion à la réserve ornithologique Tra Su (35 Km/45mn), une forêt inondée – un type forêt typique au Sud du Viet Nam avec 845 hectares de superficie ou vivent 140 espèces de végétaux, 11 espèces de animaux et 23 de poissons. Balade en sampan dans les canaux paisibles, à la découverte des différentes sortes d’oiseaux rares. Balade à pied sur les pistes, bordés d’arbres et animés par des chants d’oiseau.
En fin de la journée, promenade en bateau à la visite des fermes flottantes d’élevage de poissons puis arrêt visite d’un village cham et sa mosquée.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 10
CHAU DOC – LONG XUYEN – SA DEC

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert par la route à Long Xuyen (80 km – 1h30 de route).
Vous visiterez en petit bateau à moteur le marché flottant Long Xuyen, certainement le plus important et bouillonnant d’activité de toute la région, qui représente les activités de commerces typiques, sans être déformé par le tourisme. Les barques sur lesquelles s’amoncellent fruits et légumes s’agglutinent sur les eaux pour commercer dès les premières lueurs du jour.
Ensuite, traverse un bac avec les locaux. Puis balade en vélo traversant la campagne et les villages sur l’île de Ong Ho pour découvrir la vie quotidienne, des maisons à style Khmer, les métiers traditionnels… de la population locale qui vie dans le delta. Déjeuner chez l’habitant au village.
Après-midi, route pour Sadec, ville natale de Marguerite Duras en prenant le bac de Vam Cong. Visite de l’école primaire où Margueritte Duras fit ses premières études et de la maison de l’amant Huynh Thuan.
Diner et nuit chez l’habitant à Sa Dec.

JOUR 11
SA DEC – VUNG LIEM

Petit déjeuner chez l’habitant.
Rendu célèbre par le film L’Amant, d’après le roman de Marguerite Duras, la petite ville de Sa Dec doit aujourd’hui sa réputation aux vastes pépinières qui l’entourent. Nous vous proposons donc une balade authentique en vélo au cœur de ces pépinières pour mieux connaître les métiers artisanaux et la vie pittoresque de la region.
Continuation de la route pour Vung Liem (90km – 2h). Après le passage du bac de Quoi Thien, promenade à vélo ou à pied pour venir chez l’habitant.
Apres le déjeuner, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien.
Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tout touriste, couvert d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez à pied ou à vélo avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille…Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté. Le père de famille sera ravi de partager avec vous sa passion pour les combats de coqs très pratiqués sur l’île et qui peuvent parfois rapporter beaucoup d’argent ! Retour à la maison et diner chez l’habitant.

JOUR 12
VUNG LIEM – BEN TRE – SAIGON

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Ben Tre (60 kms – 1,5 heures de route) pour votre découverte d’une autre région du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, accueil par notre guide local et puis visite du four de briques. Promenade en bateau le long du fleuve pour observer les activités quotidiennes des habitants locaux, la transformation de la noix de coco à Ben Tre. Continuation de la croisière dans les petits canaux de Coi Son jusqu’au marché de Nhon Thanh, visite à pied aux alentours du village en particulier un atelier de tissage de natte. Dégustation des fruits locaux et du thé au miel. Balade en « xe loi » dans le village.
Déjeuner au restaurant local où vous pouvez déguster la spécialité de la région « poissons d’oreille d’éléphant » qu’on mange accompagné des crêpes de riz et d’une sauce typique. Après-midi, croisière en bateau à rames le long du canal Vong vers la rivière de Ben Tre pour rejoindre le grand bateau. Retour à l’embarcadère. Débarquement puis route en direction de Saigon. A votre arrivée, installation à l’hôtel. Fin de l’après-midi libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 13
SAIGON / JOURNEE DE DECOUVERTE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel le matin pour une journée entière de visite de la ville de Saigon.
Vous commencez d’abord à visiter le Palais de la Réunification, l’ancien Palais Présidentiel du Président du Sud du Vietnam pendant la période de séparation Nord Sud du Vietnam avant 1975.
Ensuite, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.
Avant le déjeuner, nous nous arrêtons à la Cathédrale de Notre-Dame et l’ancienne poste centrale qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi (Ex-Catinat) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.
Après-midi, poursuite de votre journée de visite par le musée de la médecine traditionnelle connu aussi sous le nom de Musée FITO, ou vous trouverez une incroyable collection d’instruments et objets sur la médecine traditionnelle vietnamienne
Puis visite du quartier chinois de Cholon, qui signifie « Grand Marché », situé à 4 km du centre de Saigon, peuplé d’un demi-million de Vietnamiens d’origine chinoise, les Hoa.
Ensuite, visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon. Retour à l’hôtel en fin de la journée.
Nuit à Saigon.

JOUR 14
SAIGON LIBRE & VOL DE RETOUR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophones locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarif

Ce voyage est privatif et effectué en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier. Il peut être modifié et adapté en fonction de vos envies (durée, contenu, date d’arrivée,…) mais aussi au niveau de votre budget.

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Hébergement

Les frais de l’hébergement représentent une partie importante des coûts de votre voyage. Lorsque vous choisissez un voyage de luxe avec des hôtels de haut de gamme par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix. Ainsi, le choix d’hôtels est étroitement lié à votre budget.

Au Fil Du Vietnam a des tarifs contractuels négociés avec un large éventail d’hôtels de 2 à 5 étoiles. Nous vous soumettons des suggestions concrètes en fonction de votre budget ainsi que vos envies.

Dans certains endroits, vous aurez la possibilité de choisir la formule «Nuit chez l’habitant». Il s’agit généralement d’une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. C’est donc une expérience vraiment authentique et fortement recommandée pour au moins une nuit de votre voyage.

Guide francophone

Chez Au Fil Du Vietnam, nous mettons un point d’honneur quant à la sélection de nos guides qui comptent beaucoup dans la réussite des voyages. Ainsi tous nos guides sont vietnamiens et répondent aux critères suivants :

+ Professionnels, serviables, disponibles et parfaitement francophones.

+ Diplômé et habilités par l’Administration nationale du Tourisme.

+ Guides locaux, spécialistes de leur régions, ils auront à cœur de vous transmettre toute la richesse de la culture locale.

Transport

1. Véhicules :

Tous les transferts durant votre voyage s’effectuent par un véhicule privé avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous nous assurons que :

Nos véhicules sont confortables, climatisés, toujours quasi-neufs et entretenus très méticuleusement, aux sièges inclinables, spacieux, bien adaptés au nombre de personnes transportées et au volume des bagages.

Nos chauffeurs sont professionnels, compétents, attentifs, habitués au transport de voyageurs européens, papiers en règle.

Des bouteille d’eau et serviettes rafraichissantes sont à discrétion

Le carburant, les péages, l’hébergement, l’indemnité et les repas du chauffeur sont inclus dans notre offre. Seuls les pourboires ne sont pas compris et restent à votre appréciation.

Voici les tailles du véhicule sélectionné en fonction du nombre de voyageurs avec leurs bagages:

+ 2 voyageurs : Voiture de 4 à 7 sièges
+ 3 voyageurs : Voiture 7 sièges ou minibus de 16 sièges
+ De 4 à 7 voyageurs : Minibus de 16 sièges
+ De 8 à 14 voyageurs : Minibus de 24 sièges
+ De 15 à 20 voyageurs : Bus de 35 ou 45 sièges

2. Vols intérieurs

Si votre voyage inclut des vols internes, ils seront opérés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose principalement d’Airbus et de Boeing. Sur quelques courts trajets, cette compagnie exploite des appareils ATR 72 et quelques Fokker.

3. Transport ferroviaire

Il arrive que notre circuit prévoit un voyage en train (en particulier entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue) dans des cabines climatisées à 4 couchettes souples de standing supérieur (les toilettes à l’extérieur). Le train roule à une vitesse de 60km/h en moyenne, sur les rails de 1,2m de largeur. C’est loin d’être comparable au TGV mais une expérience intéressante néanmoins.

Vols internationaux

Notre devis ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays de départ et le Vietnam. En effet, pour les vols internationaux au départ de votre pays, la réservation faite chez vous (pays de départ) a un avantage tarifaire important par rapport avec celle effectuée ici au Vietnam (pays d’arrivée).

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Vietnam en vols réguliers à des tarifs très variables. La durée du vol direct au départ de Paris est d’environ 12h. Certaines compagnies proposent des vols à des prix parfois attractifs mais avec des escales de durées variables.

Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire à Paris qui peut vous fournir les vols internationaux et qui a des tarifs négociés avec Vietnam Airlines, notamment. Elle a la possibilité de poser une option sur les vols qui vous intéressent.

Cette option est sans frais et sans engagement de votre part permettant de bloquer des places le temps que vous preniez votre décision. Ce service vous permettra donc de voyager avec le maximum de confort en respectant votre budget.

Réservation

Voici 2 étapes pour réserver votre voyage chez Au Fil Du Vietnam:

Étape 1. Concevoir votre programme de voyage selon vos envies

+ Vous pouvez choisir ce voyage tel quel ou le personnaliser selon vos souhaits particuliers.

+ Demandez un devis en remplissant le formulaire ci-dessous. Un de nos experts en voyages vous contactera sous 24 heures pour concevoir le programme de voyage en fonction de vos envies.

Étape 2. Réservation

+ Après la première étape, vous validez le devis définitif conçu avec votre conseiller en voyage.

+ Lors de la confirmation du voyage, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte jusqu’à 25% de l’estimation totale.

+ Pour les programmes avec prestations de haut de gamme comme jonque privée (croisière) et / ou hôtels 5 étoiles,… le dépôt est représenté par 30% de l’estimation totale.

+ Au Fil Du Vietnam effectue le processus de réservation dès réception du dépôt. La confirmation de ces réservations est envoyée au client dans les 7 jours par email

Bon à savoir: Durant la haute saison, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l’avance.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT !

Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".
Cambodge et Sud du Vietnam
Personnaliser ce circuit
×