Cambodge panoramique - 14 jours

Esprit du voyage :

Ce circuit Cambodge panoramique de 2 semaines est un voyage complet qui regroupe les plus belles étapes du Cambodge.

Vous commencez par la découverte de la capitale Phnom Penh et ses marchés animés puis partez vers la région authentique de Battambang avant d’arriver à Siem Riep, porte d’entrée des ruines majestueuses d’Angkor, y compris Angkor Wat, Angkor Thom (Bayon), Ta Prhom, Roluos,… Vous partirez également sur l’étonnant grand Lac Tonle Sap pour y découvrir des villages de pêcheurs flottants et leur vie lacustre. Votre périple se poursuit vers la côte sud avec la verdoyante campagne et les fameuses cultures de poivre de Kampot et s’achève par la douceur de Kep pour un peu de détente sur ses belles plages.

Points forts :

  • Visite de Phnom Penh, capitale du pays et de son Palais royal majestueux et coloré
  • Découverte du charme traditionnel typique du Cambodge sur l’ile authentique de Koh Dach aux portes de la capitale
  • Battambang avec son style architectural traditionnel cambodgien et colonial bien préservé.
  • Exploration des ruines d’Angkor Vat et des temples environnants
  • Excursion sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud Est à la découverte d’un village flottant.
  • Le charme colonial et les plages sauvages dans le Golf du Siam, à Kep et à Kampot

Itinéraire en bref :

Jour 1 Arrivée à Phnom Penh.
Jour 2 Phnom Penh / Visite de la ville
Jour 3 Phnom Penh – Battambang
Jour 4 Visite de Battambang
Jour 5 Battambang – Sisophon – Siemreap
Jour 6 Siemreap / Vélo Roluos et lac Tonle Sap
Jour 7 Siemreap / Temples d’Angkor
Jour 8 Siemreap / Temples d’Angkor en tuk tuk
Jour 9 Siemreap – Kampong Thom – Phnom Penh
Jour 10 Phnom Penh / Ile de Koh Dach
Jour 11 Phnom Penh – Kampot
Jour 12 Kampot /Grottes et pagodes – Kep
Jour 13 Kep / Ile du Lapin
Jour 14 Kep – libre – Phnom Penh & vol de retour

Itinerary

JOUR 1
ARRIVÉE À PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel (Chambre à disposition à partir de 14h00).

Départ pour un tour d’orientation de la ville avec la visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’un architecture remarquable de l’art Khmer, de la Pagode d’Argent ( ou pagode d’émeraude) situé dans l’enceinte du Palais Royal regroupant des chef- d’œuvres en or tel un grand Buddha en or massif pesant 90 kg , un Buddha d’Emeraude et de cristal de baccarat.

Puis découverte de Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.

Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 2
PHNOM PENH / VISITE DE LA VILLE

Le matin, départ pour la découverte de l’association Pour un Sourire d’Enfant qui connait un développement intensif à aider les enfants démunis à apprendre un métier et à obtenir un travail. Vous partirez ensuite au Musée génocidaire Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en grand prison sous les Khmers Rouges portant le nom de « S 21 » dont des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués.

Ensuite, visite du champ de massacre Choeng Ek qui a été utilisé comme lieu d’inhumation des victimes de la prison de Tuol Sleng pendant le régime des Khmers Rouges.

Ensuite, balade en cyclo le long du Mékong.

Après le déjeuner, vous vous rendrez au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Ensuite, vous découvrirez le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 3
PHNOM PENH – BATTAMBANG

Route en direction de Battambang (291Km ~ 5h de route) à travers la campagne et les villages cambodgiens.

Plusieurs visites sont prévues en cours de route : d’abord le village des orfèvres à Kompong Luong, puis Phnom Oudong que vous allez monter par un long escalier. La colline est coiffée d’un grand temple ruiné, d’énormes stupas des anciens rois et un nouveau célèbre stupa consacré pour la cendre du Buddha, vous impressionnez par une superbe vue panoramique de villages, de pagodes, de plaines et de lacs environnants.

Après la descente, vous continuez vers la ville de la province de Kompong Chhnang longeant le Tonlé Sap avec son port fluvial et vous profitez l’occasion d’une excusion d’une demi-heure en pirogue à moteur pour découvrir les maisons flottantes.

Puis découverte du village voisin pour la fabrication des pots, des vases et d’autres articles en céramique.

Continuation route en direction de Pursat une belle ville au bord de la rivière, visite les ateliers des sculptures sur mabre ( des bouddhas et des souvenirs) très connues, En fin, route à travers des plaines, des rizières dont la couleur change selon la saison.

Arrivée en fin d’après-midi – Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 4
VISITE DE BATTAMBANG

Tour d’orientation de la ville, vous pouvez observer l’élégance quelque peu défraichie du style colonial Français le long de la rivière, visite du marché qui expose toute sorte de produit agricole local et poissons du Tonlé Sap, avant de vous diriger visiter le temple du 11éme siècle de Wat Ek Phnom. Sur le chemin vous pouvez rencontrer les gens du village en visitant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode.

Après-midi, route vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous trouverez quelques ponts suspendus qui enjambent d’un bout à l’autre, vous pouvez aussi vous arrêter dans un village des tisserands des écharpes en coton ou les champs des orangers.

Après une heure, vous atteignez le temple de Banon par un long escalier et construit entre les 12è -13è siècles dont les cinq tours se dressent sur la colline. Vous impressionnez par une superbe vue panoramique de plaines, de villages et d’autres montagnes environnantes.

Visite de l’école de cirque Phare Ponleu Selpak.

Phare Ponleu Selpak, est une association Cambodgienne qui jette des ponts entre la culture, l’éducation et l’action sociale. Son objectif : Permettre aux enfants défavorisés d’avoir accès à la culture et à l’art par le biais d’ateliers artistiques : cirque, musique, arts visuels. C’est un très beau site qui mérite son mon : Phare, la lumière de l’art, qui s’étend sur un hectare et comprend des bâtiments en bois de style traditionnel khmer (Fermée pendant le week-end et les jours fériés).

Retour à Battambang et montée à bord du train de Bambou, moyen créatif des villageois, une expérience inédite pour contempler les paysages de rizières et la campagne au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 5
BATTAMBANG – SISOPHON - SIEM REAP

Route vers Siem Reap (170km ~ 3h30 de route) en passant par Sisophon, la ville provinciale de Banteay Meanchey.

Arrêt au village Phum Chunhcheang dans le district de Puork pour visiter les artisanats de sculptures sur pierre des statues de Bouddha et d’autres statues, puis visite le centre de la soie crée par ONG que vous pourriez voir le travail sérieux sur la soie depuis l’élevage des vers avec leur nourriture, la création de la soie, le raffinage, la teinture, le tissage à la méthode traditionnelle, et la boutique des produits en soie de la ferme.

Visite du BarayOccidental un immense bassin d’eau (2km x 8km) à l’époque d’Angkor pour alimenter les cultures intensives.

Fin de la journée, temps libre pour votre decouverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 6
SIEM REAP / VÉLO POUR ROLUOS ET LAC TONLE SAP

Après le petit déjeuner, vous partirez jusqu’au village de Prei Monti. C’est le point de départ de votre journée de vélo, à deux pas de la gare routière de Siem Reap. C’est d’ici que vous commencerez votre parcours à travers les petits villages ruraux des faubourgs de Siem Reap, en direction du temple de Bakong. Durant la saison des pluies, les rizières s’étendent à perte de vue, offrant de sublimes paysages de campagne khmère verdoyante. Arrivé au Bakong, vous vous lancerez dans l’exploration du temple, avant de poursuivre votre excursion jusqu’au temple de Prasat Preah Ko (temple de la Vache Sacrée). Après avoir traversé la route nationale RN6, vous visiterez enfin le temple de Lolei. Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, était installée à cet emplacement. Depuis l’entrée principale du Bakong la route continue en direction du Psar Bakong dans la commune de Meanchey.

Après la visite de ces anciens temples, vous pourrez expérimenter un déjeuner local dans le village en compagnie des habitants.

Puis, vous poursuivrez votre route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Pluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac. Toute la vie est sur l’eau, et les habitants du village, les animaux de compagnies, les cochons ou encore les crocodiles se partagent le peu d’espace habitable disponible. Vous visiterez un petit temple local et découvrirez des maisons sur pilotis durant votre excursion. Vous aurez également la possibilité de faire une pause dans un café ou restaurant flottant au sein de la forêt inondée avant de finalement regagner Siem Reap par la route un peu plus tard dans la journée.

En fin de journée, spectacle de cirque PONLOEU. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 7
SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.

Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

En fin d’après-midi, départ pour rejoindre le temple Pre Rup temple tout en briques dédié à Shiva. Vous prendrez le temps d’admirer le coucher du soleil depuis Pre Rup et sa vue panoramique sur les impressionnantes tours d’Ankor Wat. Magique !

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 8
SIEM REAP / TEMPLES D'ANGKOR EN TUK TUK

Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

Visite du temple Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya. Visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grés y sont d’une finesse rare.

Dans l’après-midi, découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 9
SIEM REAP – KAMPONG THOM – PHNOM PENH

Le matin, vous quitterez Siem Reap puis emprunterez la RN6 en direction du sud-est (310km ~ 5h30 de route). Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable sur la campagne environnante.

Puis vous gagnerez assez rapidement la province de Kompong Thom, et prendrez alors la direction de bouillonnante capitale du Cambodge, Phnom Penh, nichée sur les rives du Tonlé Sap, et dont la désormais célèbre promenade est devenue l’une des plus agréables d’Asie. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite.

Arrivée à Phnom Penh en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 10
PHNOM PENH / ILE DE KOH DACH

Départ le matin pour explorer l’ile de la soie. Les Cambodgiens nomment Koh Dach l’île séparée. Les Anglais l’appellent Mekong Island, les Français l’île de la Soie. Elle se trouve à quelques encablures du centre de Phnom Penh, mais dès l’instant où vous serez sur le bac, vous serez projeté dans un film du siècle dernier.

Vous allez observer en vélo le travail des tisserands, visiter les temples et les plantations tropicales de l’île, découvrir le marché, et les rizières, aller à la plage à la rencontre les pêcheurs…etc.

Déjeuner avec le villageois sur place.

Ensuite, découverte de potagers et de rizières. Visite de la seule école maternelle de l’île appelée “Samdach Ov”, référence au Roi Père, Norodom Sihanouk.

Vous retournez en fin de l’après-midi à Phnom Penh en bateau local au temps de coucher du soleil devant le Palais Royal. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 11
PHNOM PENH – KAMPOT

Départ vers le sud et la province de Kampot, célèbre pour ses rizières infinies et ses plantations de palmiers à sucre. Après le déjeuner en ville, nous partons découvrir cette ancienne cité coloniale à pied. Installation aux bungalows de charme en bord de rivière puis départ en bateau local (1 heure de bateau) pour découvrir la rivière de Kampot.

Arrêt pour une excursion (facultative) en kayak (1 heure de kayak) dans la « boucle verte » avant de partir à pied à travers le village à la découverte de l’artisanat local. Nous finissons la journée par la visite d’une école où vous pourrez, le temps d’une chanson, remplacer le professeur d’anglais.

Nuit en bungalow au bord de la rivière.

JOUR 12
KAMPOT / GROTTES ET PAGODES - KEP

Vous quitterez Kampot après le petit déjeuner et prendrez la direction de la petite ville provinciale de Kompong Trach. Cette ville fut pendant de nombreuses années laissée à l’abandon, et la guerre civile l’a presque rayée de la carte, mais la nouvelle frontière avec le Vietnam la fait peu à peu revivre.

Vous visiterez le remarquable temple-grotte de Wat Kirisan, construit au pied du Phnom Sor, puis traverserez une petite grotte jusqu’à une chambre cachée, ouverte sur l’extérieur. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage relativement fréquenté, et le site renferme quelques lieux de culte naturels dissimulés, comme la Grotte aux Mille Rizières, dont les locaux prétendent que les plateaux calcaires sont semblables à des terrasses.

Vous poursuivrez votre route vers Kep pour le déjeuner dans un restaurant local et quelques instants de baignade.

Dans l’après-midi, vous ferez un arrêt au Phnom Sorsia, une montagne sainte recouverte de grottes et véritable lieu de pèlerinage. Vous découvrirez la Grotte de l’Eléphant Blanc et la Grotte aux Cent Rizières. Puis vous gagnerez le Phnom Chhnork, une immense cave qui renferme un temple de briques du VIIème siècle merveilleusement conservé, très sacré pour les cambodgiens.

Installation à l’hotel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Kep.

JOUR 13
KEP / ILE DU LAPIN

Vous quitterez Kep dans la matinée puis embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour partir à la découverte de l’île déserte de Koh Tonsay, ou l’Ile aux Lapins. Vous naviguerez en pleine mer avec en point de mire les reliefs de l’île, puis atteindrez finalement votre petit coin de paradis, où le bateau jettera l’ancre.

Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte.

Dans l’après-midi, vous regagnerez Kep. Nuit à l’hôtel à Kep.

JOUR 14
KEP – LIBRE – PHNOM PENH & VOL DE RETOUR

Temps libre pour votre decouverte personnelle ou profiter de la plage de Kep jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh (165km – 3h de route) pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Cambodge panoramique
Prix à partir de
$1,360 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,360 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.