Tribus et paysages du Nord-Ouest du Vietnam - 15 jours

Esprit du voyage : 

La plupart des voyageurs au Vietnam sont attirés par la nature sauvage et la culture ethnique colorée du Nord du pays. Ce voyage de deux semaines vous propose à visiter le Nord du Vietnam hors des sentiers battus. Plus précisément, vous allez explorer la région du Nord-Ouest qui est renommée par ses montagnes grandioses impressionnantes, ses étonnantes rizières en terrasse, ses marchés multi-ethniques fascinants et une activité agricole rythmée par les saisons.

Le circuit est également une réelle invitation à aller rencontrer une quinzaine de groupes ethniques en haute couleur, aussi accueillantes qu’attachantes tels que les H’mong, les Dzao, les Thai, les Tay, les Nung, les Giay,…

Points forts :

  • Immersion dans les paysages fascinants à la rencontre d’une quinzaine de tribus ethniques peuplant le Nord-Ouest du Vietnam
  • Randonnées pédestres et balade en vélo en pleine nature au cœur des villages authentiques et des rizières en terrasse.
  • Visite d’un marché périodique des ethnies montagnardes
  • Quelques nuits chez l’habitant pour mieux appréhender la vie, les mœurs et costumes des ethnies minoritaires
  • Croisière en Baie d’Halong en jonque traditionnelle avec nuit à bord.

Jour 1. Hanoi arrivée

Jour 2. Hanoi / Journée de visite

Jour 3. Hanoi – Mai Chau / Vallée des Thai Blancs

Jour 4. Mai Chau – Moc Chau – Hua Tat

Jour 5. Hua Tat – Son La

Jour 6. Son La – Dien Bien Phu

Jour 7. Dien Bien – Muong Lay – Lai Chau

Jour 8. Lai Chau – Sapa

Jour 9. Sapa / Randonnée en vallée de Muong Hoa

Jour 10. Sapa – Bac Ha

Jour 11. Marché de Bac Ha – Thac Ba

Jour 12. Lac de Thac Ba – Hanoi

Jour 13. Hanoi – Halong / Croisière avec nuit à bord

Jour 14. Fin de la croisière à Halong – Hanoi

Jour 15. Hanoi libre – Vol de retour

Notes

  • Au Fil Du Vietnam n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
  • Ce circuit est une suggestion à titre indicatif : En fonction de vos envies et de votre budget, cet itinéraire peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la période choisie.
  • Chez Au Fil Du Vietnam, plusieurs types de voyage vous sont suggérés. Si cette idée de circuit ne vous convient pas encore, surfez sur le site pour voir les différentes possibilités que nous mettons à votre disposition.
  • Pour toute demande de devis, contactez nos conseillers experts: ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que votre itinéraire sur mesure corresponde au programme de vos rêves. Laissez-nous votre demande, réponse sous 24h garantie !
JOUR 1
HANOI ARRIVÉE

Aéroport – Hotel = 30 kms ~ 45mn de transfert
A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, le guide francophone d’Au Fil Du Vietnam vous accueille et vous accompagne en véhicule privé à votre hôtel (chambre mise à disposition à partir de 13h30).

Il est possible de nous visiter à nos bureaux et de faire connaissance avec notre équipe autour d’un thé. Nous vous y donnerons à cette occasion les derniers conseils pour le déroulement de votre séjour.

L’après-midi et la soirée sont libres pour commencer à flâner dans les vieux quartiers et vous imprégner de l’atmosphère authentique de la ville pour récupérer la fatigue de votre vol.
Nuit à l’hôtel, situé bien dans le centre historique de Hanoi.

JOUR 2
HANOI / JOURNÉE DE VISITE

Journée consacrée à une visite agréable et vivante de notre capitale. Vous y apprécierez l’atmosphère typique et animée de cette ville et la gentillesse de ses habitants.

Chez Au Fil Du Vietnam, nous privilégions toujours la rencontre humaine afin que “hors des sentiers battus” ne soit pas que des mots mais une réalité pour le voyageur, en immersion dans le vrai Vietnam.

Promenade à pied en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient.

Ensuite, départ en voiture pour aller visiter le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Puis, on visite le village de Ngoc Ha, un village typique avec les allées petites et étroites. On pénètre dans une vivante atmosphère : marchandises, magasins, école primaire, petit marché, lac de B52 et un beau temple. C’est une bonne occasion pour entrer en contact avec des locaux et faire de belles photos.

En fin de la matinée, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

Après-midi, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam. Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam, et notamment des minorités que vous rencontrerez tout au long de votre séjour.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. C’est un ancien art vietnamien qui représente, à l’aide des marionnettes dans le milieu aquatique, des scènes du quotidien de la vie agricole traditionnelle du Vietnam.

Le soir, tour “gastronomie” dans le vieux quartier d’Hanoi. En traversant, à pied, les rues étroites et chaotiques, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités locales, parmi les meilleurs plats de rue du Vietnam: salade de papaye verte mélangée du boeuf, “nem chua”, barbecue de style vietnamien, rouleaux printemps, et aussi bière fraiche (Bia Hoi)…
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3
HANOI – MAI CHAU / VALLÉE DES THAI BLANCS

Le matin, la route vers Mai Chau (160 kms – 4h00 de route), une magnifique vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières, de rivières et de grandes maisons traditionnelles sur pilotis de la population ethnique des Thais. En chemin vous découvrirez des champs de tapioca et de canne à sucre ainsi que des rizières.

A votre arrivée à Mai Chau en fin de la matinée, passage au village de Ban Van. Balade à pied et déjeuner chez l’habitant dans le village.

Poursuite de la route (15km – 20mn) vers le village de Mai Hich une commune située à 13km du sud – ouest du district Mai Chau. C’est une nouvelle destination ayant pour particularité d’harmoniser l’homme et la nature : fatigue, stress et soucis quotidiens semblent s’évanouir tandis le visiteur est immergé dans le paysage magnifique de montagnes, au milieu des chants et des danses folklorique incarnes par la jeunesse du village…
Installation chez l’habitant Thai dans leur maison traditionnelle sur pilotis.

Promenade à pied pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants gentils et accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.
Dîner et nuit chez l’habitant au village de Mai Hich.

Note : Possibilité de remplacer la nuit chez l’habitant par l’hôtel au besoin.

JOUR 4
MAI CHAU - MOC CHAU - VILLAGE HUA TAT

Transferts : 1h30 de route/ Marche : 2-3 heures, niveau facile

Le matin, vous commencez la randonnée facile le long de la riviève Xia et les forêts primitives pour Ban Buoc (~ 2h de marche). En chemin, vous traverserez des villages Den, Ngo, Xum des Thai et Muong. Retour à Mai Hich par une balade agréable en radeau de bambou sur rivière Xia traversant des champs de maïs et de riz, observation de la vie quotidienne des gens locaux.
Déjeuner chez l’habitant

Après-midi, vous continuez votre voyage au Nord du Vietnam vers les hauts plateaux Moc Chau (70km-1h30 de transfert) en suivant la route nationale 6. Certains arrêts prévus sur le chemin pour visiter les villages des tribus H’mong et découvrir un paysage pittoresque lors des floraisons (de pêche, de prunier etc).

Diner et nuit chez l’habitant H’mong au village de Hua Tat, dans une famille chaleureuse.

JOUR 5
HUA TAT – SON LA

Après le petit déjeuner, vous ferez une randonnée à travers une forêt de pins, des collines de plantations de maïs et un village Hmong. Ce sera une bonne occasion pour vous immerger dans la vie quotidienne et la culture des Hmong : la culture des légumes, l’élevage des cochons noirs, la distillation d’alcool, la broderie sur les robes traditionnelles, etc… Rencontre avec des locaux.

Ensuite, transfert en direction de Son La (160 kms – 4h30 de transfert). Vous traverserez des paysages beaux et variés, offrant beaucoup d’occasions de visites en cours de route. Vous passez par le plateau Moc Chau, lieu renommé de culture du thé.

Découverte des champs de théiers à perte de vue. A partir de Moc Chau, vous entrerez au pays des Thaïs Noirs, ethnie majoritaire qui peuple la région. Arrêts en chemin pour découvrir quelques-uns de leurs villages typiques aux maisons traditionnelles sur pilotis.

A votre arrivée à Son La en fin de l’après-midi, visite du pénitencier de Son La. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Note : Possibilité de remplacer l’hôtel par la nuit chez l’habitant au besoin.

JOUR 6
SON LA – DIEN BIEN

Le matin, vous prenez la route en direction de Dien Bien Phu (130 kms – 3.5h de route) Les paysages montagneux deviendront plus impressionnants, annonçant une autre grande journée à vivre. Plusieurs arrêts seront prévus tout au long de cette journée pour visiter de petits villages ou rencontrer la population locale. Vous serez aussi impressionné par le paysage stupéfiant du col de Pha Din, l’un des plus grandioses du Vietnam.

Arrivée en milieu d’après-midi à Dien Bien Phu, la dernière base du Pouvoir français en Indochine. Installation à l’hôtel.

Visite de la ville et des vestiges de la guerre en particulier le musée de la guerre, le PC de De Castries, site historique de la bataille de Dien Bien Phu, la colline de A1, le cimetière français,… Vous verrez des reliques de guerre et des bunkers qui ont été préservés. Vous serez incollable sur l’histoire de la dernière et victorieuse bataille de la Libération de 1954.

En fin de la journée, visite du marché central de la ville. Nuit à l’hôtel à Dien Bien.

JOUR 7
DIEN BIEN – MUONG LAY – LAI CHAU

Poursuite de la route pour Lai Chau (190km – 5h00) en traversant par Muong Lay. Ce petit bourg vient d’être inondé sous les eaux d’un grand barrage hydro-électrique. Visite du village Chan Nua des Thaïs Noirs, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois.

Nous continuons vers Lai Chau (Ex Tam Duong) en suivant la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Nous profitons de la route pour admirer des paysages spectaculaires, et avons le temps de nous arrêter dans d’autres villages des minorités H’mong Rouge, Mang, Dao, … dont les femmes sont toujours en costume traditionnel bien coloré.

Arrivée à Lai Chau en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Lai Chau.

JOUR 8
LAI CHAU - SAPA

Après le petit déjeuner, départ pour Sapa (110km – 3h00 de route). Découverte en chemin le marché hebdomadaire multi-ethnique de Tam Duong.

Ce marché à ciel ouvert, est surtout fréquenté par les H’mong fleur, mais aussi les ethnies Tay, Dao, Nung, qui colorent les marchés par leur tuniques spécifiques à leur origine ethnique. Les habitants ethniques de la région viennent vendre et s’approvisionner en diverses marchandises pour la semaine : tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine….
Le marché et aussi un événement social ou les minorités ethniques viennent aux nouvelles autour d’un verre d’alcool de riz et d’un bol de soupe.

Après le marché, poursuite de la route vers Sapa avec le passage du col de Tram Ton à 2050m d’altitude, le col le plus haut du Vietnam. D’en haut vous aurez une belle vue sur le mont Fansipan, le plus haut de l’Indochine. Vous arrivez à Sapa, une ancienne station climatique française. Transfert et installation à l’hôtel.

Balade à pied pour la visite de la ville avec ses principaux centres d’intérêt : le marché de Sapa, son église en pierre, sa place centrale. Nuit à l’hôtel à Sapa.

JOUR 9
SAPA / JOURNÉE DE RANDONNÉE

La journée sera consacrée à la découverte des villages minoritaires de Sapa dans leurs modes de vie, leurs cultures et leurs traditions.

Le matin, une randonnée pédestre vous amènera dans la vallée de Muong Hoa qui est peuplée par des tribus montagnards dont des H’Mongs noirs, et des Giays… Vous aurez l’occasion de rencontrer et communiquer avec des femmes du village qui portent toujours leur habit traditionnel. Vous allez continuer votre balade au milieu de rizières en terrasses jusqu’au village de Lao Chai où vous déjeunerez dans un restaurant ou chez une famille d’accueil locale.

Dans l’après-midi, balade facile jusqu’au village de Ta Van des Giay. Possibilité de visiter l’école du village.

Retour à Sapa dans l’après-midi, une marche dans le village Cat Cat juste au pied de la ville. Nous aurons l’occasion de voir un peu d’artisanat local, de découvrir des chutes d’eau et une ancienne station hydroélectrique construite par les français.

Nous poursuivons par le second village Sin Chai, des H’mong noirs, plus authentique, où nous pourrons découvrirons les villageois au travail avec leur buffles, suivant l’époque de l’année. Nuit à l’hôtel à Sapa.

JOUR 10
SAPA – BAC HA

Le matin, vous allez faire une belle balade à pied pour visiter des villages de Ma Tra (H’mong Noir) et Ta Phin (Dzao Rouge). Vous pouvez découvrir toute la richesse de la culture Dao en passant de différents villages, de belles montagnes et de jolis sentiers. Cette balade est accessible à tous et passe au milieu des rizières en terrasses des vallées de Ma Tra et Suoi Ho avant de descendre dans la vallée de Ta Phin où vous rejoignez votre chauffeur pour le transfert à Bac Ha via Lao Cai (110 km – 2h30).

Puis promenade à pied à travers le village Thai Giang Pho en traversant une très belle vallée habitée par les Tay dans leurs maisons sur pilotis. Installation chez l’habitant Tay.
Fin de l’après-midi libre.

Diner dans une ambiance chaleureuse et dégustation de l’alcool de riz maison. Nuit en maison traditionnelle sur pilotis (nuit chez l’habitant Tay Noir)

Note : Possibilité de remplacer la nuit chez l’habitant par l’hôtel si besoin.

JOUR 11
MARCHÉ DE BAC HA – LAC DE THAC BA

Le matin, vous assistez au marché hebdomadaire multi-ethnique de Bac Ha (Dimanche) ou un autre marché aux alentours (Samedi : Marché de Can Cau, Mardi : Marché de Coc Ly, Mercredi : Marché de Sin Cheng).

Les marchés ethniques se tiennent une fois par semaine et regroupent plusieurs minorités ethniques dans le Nord du Vietnam. Ils ne sont pas seulement un lieu d’échange de produits, mais également un lieu social où l’on se rencontre. Les costumes traditionnels de chaque ethnie font la richesse de ces marchés.

Ensuite, randonnée vers les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 peuplé par les H’mong. On y distille un très bon alcool de maïs.

Après-midi, route en direction du lac de Thac Ba (160 kms – 4h de route). Arrivée au village de Vu Linh où s’installent les Dao au pantalon blanc. Installation chez l’habitant. Diner et nuit chez l’habitant dans une maison typique traditionnelle sur pilotis, à l’ombre des palmiers.

Note : Le marché de Bac Ha a lieu seulement le Dimanche matin. On peut prévoir un autre marché de la région en fonction du jour de la semaine (Mardi : marché de Coc Ly; Samedi : marché de Can Cau,…).

JOUR 12
THAC BA – HANOI

Promenade à pied pour la découverte des villages environnants à la rencontre des locaux.

Ensuite, excursion de 2 heures en petit bateau dans le lac de Thac Ba (le plus grand réservoir du Nord Vietnam d’une longueur de plus de 80 Km) pour découvrir des paysages inédits et la vie des habitants locaux sur les rives du lac.
Déjeuner chez l’habitant.

Puis route en direction de Hanoi (170km – 4h). Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 13
HANOI - HALONG / CROISIERE AVEC NUIT À BORD

A 8h, route pour la baie d’Halong (160 km ~ 4h de route)– le patrimoine naturel mondial reconnu 2 fois par l’UNESCO. Vous y arriverez vers midi.

Accueil par le guide du bateau. Embarquement immédiat pour une croisière de 23 heures sur la baie de Halong à bord d’une belle jonque en bois. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner sur la base de fruits de mer quand le bateau commence la navigation dans la Baie de Bai Tu Long au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Vous pouvez ensuite profiter de la plage (si le temps est favorable), faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil. Retour à bord du bateau et temps libre.

Dîner sur la base de fruits de mer et activités nocturnes : pêche de calamar, relaxation sur la terrasse avec un cocktail…

Nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

Note : L’itinéraire et les activités de la croisière pourraient être variés en fonction des jonques proposées.

JOUR 14
FIN DE CROISIÈRE À HALONG - HANOI

Un réveil aux aurores conseillé pour profiter de la baie et du lever du soleil.

Petit-déjeuner à bord tandis que l’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant de Vung Vieng. Visite du village en petit bateau à rames.

Continuation de la croisière dans la baie et le déjeuner à la carte est servi à bord pendant que le bateau prend la direction de l’embarcadère.

A midi, débarquement au port de Hon Gai d’où vous reprenez la route pour Hanoi (160 km – 4h).

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 15
HANOI – VOL DE RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol de retour.

FIN DE NOS SERVICES.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Croisière en jonque partagée dans la Baie d’Halong
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
VOYAGE SUR MESURE

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc..

TARIFS

Ce voyage est privatif et effectué en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier. Il peut être modifié et adapté en fonction de vos envies (durée, contenu, date d’arrivée,…) mais aussi au niveau de votre budget.

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

HEBERGEMENT

Les frais de l’hébergement représentent une partie importante des coûts de votre voyage. Lorsque vous choisissez un voyage de luxe avec des hôtels de haut de gamme par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix. Ainsi, le choix d’hôtels est étroitement lié à votre budget.

Au Fil Du Vietnam a des tarifs contractuels négociés avec un large éventail d’hôtels de 2 à 5 étoiles. Nous vous soumettons des suggestions concrètes en fonction de votre budget ainsi que vos envies.

Dans certains endroits, vous aurez la possibilité de choisir la formule «Nuit chez l’habitant». Il s’agit généralement d’une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. C’est donc une expérience vraiment authentique et fortement recommandée pour au moins une nuit de votre voyage.

GUIDE FRANCOPHONE

Chez Au Fil Du Vietnam, nous mettons un point d’honneur quant à la sélection de nos guides qui comptent beaucoup dans la réussite des voyages. Ainsi tous nos guides sont vietnamiens et répondent aux critères suivants :

+ Professionnels, serviables, disponibles et parfaitement francophones.

+ Diplômé et habilités par l’Administration nationale du Tourisme.

+ Guides locaux, spécialistes de leur régions, ils auront à cœur de vous transmettre toute la richesse de la culture locale

TRANSPORT

1. VÉHICULES :

Tous les transferts durant votre voyage s’effectuent par un véhicule privé avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous nous assurons que :

Nos véhicules sont confortables, climatisés, toujours quasi-neufs et entretenus très méticuleusement, aux sièges inclinables, spacieux, bien adaptés au nombre de personnes transportées et au volume des bagages.

Nos chauffeurs sont professionnels, compétents, attentifs, habitués au transport de voyageurs européens, papiers en règle.

Des bouteille d’eau et serviettes rafraichissantes sont à discrétion

Le carburant, les péages, l’hébergement, l’indemnité et les repas du chauffeur sont inclus dans notre offre. Seuls les pourboires ne sont pas compris et restent à votre appréciation.

Voici les tailles du véhicule sélectionné en fonction du nombre de voyageurs avec leurs bagages:

+ 2 voyageurs : Voiture de 4 à 7 sièges
+ 3 voyageurs : Voiture 7 sièges ou minibus de 16 sièges
+ De 4 à 7 voyageurs : Minibus de 16 sièges
+ De 8 à 14 voyageurs : Minibus de 24 sièges
+ De 15 à 20 voyageurs : Bus de 35 ou 45 sièges

2. VOLS INTÉRIEUS

Si votre voyage inclut des vols internes, ils seront opérés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose principalement d’Airbus et de Boeing. Sur quelques courts trajets, cette compagnie exploite des appareils ATR 72 et quelques Fokker.

3. TRANSPORT FERROVIAIRE

Il arrive que notre circuit prévoit un voyage en train (en particulier entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue) dans des cabines climatisées à 4 couchettes souples de standing supérieur (les toilettes à l’extérieur). Le train roule à une vitesse de 60km/h en moyenne, sur les rails de 1,2m de largeur. C’est loin d’être comparable au TGV mais une expérience intéressante néanmoins.

VOLS INTERNATIONAUX

Notre devis ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays de départ et le Vietnam. En effet, pour les vols internationaux au départ de votre pays, la réservation faite chez vous (pays de départ) a un avantage tarifaire important par rapport avec celle effectuée ici au Vietnam (pays d’arrivée).

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Vietnam en vols réguliers à des tarifs très variables. La durée du vol direct au départ de Paris est d’environ 12h. Certaines compagnies proposent des vols à des prix parfois attractifs mais avec des escales de durées variables.

Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire à Paris qui peut vous fournir les vols internationaux et qui a des tarifs négociés avec Vietnam Airlines, notamment. Elle a la possibilité de poser une option sur les vols qui vous intéressent. Cette option est sans frais et sans engagement de votre part permettant de bloquer des places le temps que vous preniez votre décision. Ce service vous permettra donc de voyager avec le maximum de confort en respectant votre budget.

RÉSERVATION

Voici 2 étapes pour réserver votre voyage chez Au Fil Du Vietnam:

Étape 1. Concevoir votre programme de voyage selon vos envies

+ Vous pouvez choisir ce voyage tel quel ou le personnaliser selon vos souhaits particuliers.

+ Demandez un devis en remplissant le formulaire ci-dessous. Un de nos experts en voyages vous contactera sous 24 heures pour concevoir le programme de voyage en fonction de vos envies.

Étape 2. Réservation

+ Après la première étape, vous validez le devis définitif conçu avec votre conseiller en voyage.

+ Lors de la confirmation du voyage, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte jusqu’à 25% de l’estimation totale.

+ Pour les programmes avec prestations de haut de gamme comme jonque privée (croisière) et / ou hôtels 5 étoiles,… le dépôt est représenté par 30% de l’estimation totale.

+ Au Fil Du Vietnam effectue le processus de réservation dès réception du dépôt. La confirmation de ces réservations est envoyée au client dans les 7 jours par email

Bon à savoir: Durant la haute saison, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l’avance.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Tribus et paysages du Nord-Ouest du Vietnam
Prix à partir de
$1,160 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,160 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS