Au coeur du Vietnam rural et authentique (Voyage solidaire) - 15 jours

Esprit du voyage :

Un programme exceptionnel convenable à ceux qui souhaitent effectuer un voyage authentique au Vietnam, à la découverte autrement du Nord du pays. C’est une réelle invitation à explorer la vie locale dans les régions de campagne encore méconnues par le tourisme de masse, en particulier la réserve de Ngoc Son Ngo Luong, le village de Giao Thuy, l’ile de Cat Ba et aussi la croisière hors des sentiers battus dans la Baie de Lan Ha.

Points forts : 

  • Circuit réellement hors du commun, idéal pour les voyageurs à la recherche d’originalité
  • Séjour en vallée de Mai Chau chez les Thai Blancs
  • Expérience enrichissante à Ngoc Son Ngo Luong, réserve naturelle récemment ouvert au tourisme
  • Journée d’exploration autrement au cœur des pitons calcaires et des rizières inondées de Ninh Binh ou Baie d’Halong terrestre.
  • Séjour exceptionnel de 24h au village de Giao Xuan.
  • Croisière en bateau privée avec baignade et kayak au cœur de la Baie de Lan Ha à Halong
  • Quelques nuits chez l’habitant pour une immersion totale dans la vie locale

Itinéraire en bref:

Jour 1    Hanoi arrivée

Jour 2    Hanoi / Journée de visite

Jour 3    Découverte de Hanoi en vélo & Street food tour

Jour 4    Hanoi – Da Bac – Ban Sung / Nuit chez l’ethnie Dzao

Jour 5    Village Sung – Village Bia – Mai Chau / Nuit chez les Thai Blancs

Jour 6    Mai Chau – Réserve Ngoc Son Ngo Luong / Nuit chez les Muong

Jour 7    Réserve Ngoc Son Ngo Luong – Ninh Binh

Jour 8    Ninh Binh / Au coeur des pitons calcaires et des rizières inondées

Jour 9    Ninh Binh – Ramsar de Giao Thuy

Jour 10 Giao Thuy / Immersion a la vie locale

Jour 11  Giao Thuy – Ile Cat Ba – Village Phu Long

Jour 12  Phu Long – Park national de Cat Ba – Viet Hai

Jour 13  Viet Hai – Croisière & Kayak en Baie de Lan Ha

Jour 14  Fin de croisière en Baie de Lan Ha – Hanoi

Jour 15  Hanoi libre & Départ

Notes

  • Au Fil Du Vietnam n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour
  • Ce circuit est une suggestion à titre indicatif : En fonction de vos envies et de votre budget, cet itinéraire peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la période choisie.
  • Chez Au Fil Du Vietnam, plusieurs types de voyage vous sont suggérés. Si cette idée de circuit ne vous convient pas encore, surfez sur le site pour voir les différentes possibilités que nous mettons à votre disposition.
  • Pour toute demande de devis, contactez nos conseillers experts: ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que votre itinéraire sur mesure corresponde au programme de vos rêves. Laissez-nous votre demande, réponse personnalisée garantie sous 24 heures !

Itinerary

JOUR 1
HANOI ARRIVÉE

Aéroport – Hotel = 30 kms ~ 45mn de transfert.

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, le guide francophone d’Au Fil Du Vietnam vous accueille et vous accompagne en véhicule privé à votre hôtel.

Il est possible de nous visiter à nos bureaux et de faire connaissance avec notre équipe autour d’un thé. Nous vous y donnerons à cette occasion les derniers conseils pour le déroulement de votre séjour.

L’après-midi et la soirée sont libres pour commencer à flâner dans les vieux quartiers et vous imprégner de l’atmosphère authentique de la ville pour récupérer la fatigue de votre vol.

Nuit à l’hôtel, situé bien dans le centre historique de Hanoi.

JOUR 2
HANOI / JOURNÉE DE VISITE

Départ le matin en voiture pour aller visiter le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, on visite le village de Ngoc Ha, un village typique avec les allées petites et étroites. On pénètre dans une vivante atmosphère : marchandises, magasins, école primaire, petit marché, lac de B52 et un beau temple. C’est une bonne occasion pour entrer en contact avec des locaux et faire de belles photos.

Puis, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam. Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam, et notamment des minorités que vous rencontrerez tout au long de votre séjour.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. C’est un ancien art vietnamien qui représente, à l’aide des marionnettes dans le milieu aquatique, des scènes du quotidien de la vie agricole traditionnelle du Vietnam.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3
DÉCOUVERTE DE HANOI EN VÉLO & STREET FOOD TOUR

Journée de découverte de Hanoi hors des sentiers battus.

Le matin, balade en vélo à travers le vieux quartier de Hanoi avant de partir pour le légendaire pont Long Biên (ex-pont Paul Doumer), construit par le célèbre architecte Gustave Eiffel au début du 20e siècle. Nous allons monter, sur le chemin du retour, le long des berges de la rivière Rouge jusqu’à notre premier arrêt à un jardin de Bonsaï.

Ensuite, nous ferons une courte pause chez des villageois pour une interaction locale et afin de déguster du thé et des fruits.

Continuant notre voyage, nous passerons à travers des cultures de bananiers et de légumes des terres agricoles de l’ile de Bai Giua du Fleuve Rouge. C’est le meilleur endroit pour prendre des photos extraordinaires des champs verts et des agriculteurs qui travaillent.

Le prochain arrêt est au marché de poterie du Fleuve Rouge de Quang Ba, où les céramiques sont empilées en attendant d’être amené à Hanoi en vélo. La route vous emmène également le long des champs de fleurs colorées de la rivière Rouge, en attente d’être ramassées et emmenés à Hanoi.

Nous continuons à pédaler sur le chemin du retour le long de la digue de la rivière pour revenir à notre point de remise de vélo. La visite sera finie vers 12h.

L’après-midi libre sans guide ni véhicule pour la découverte personnelle.

Le soir, avec notre guide francophone, vous ferez un tour “gastronomie” dans le vieux quartier d’Hanoi. En traversant, à pied, les rues étroites et chaotiques, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités locales, parmi les meilleurs plats de rue du Vietnam: salade de papaye verte mélangée du boeuf, “nem chua”, barbecue de style vietnamien, rouleaux printemps, et aussi bière fraiche (Bia Hoi)…

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 4
HANOI – DA BAC – BAN SUNG / NUIT CHEZ L’ETHNIE DZAO

Le matin, départ pour Da Bac, un district de la province de Hoa Binh (110km ~ 3h de route).

Vers 11h00, à votre arrivée à Ban Sung, village des Dzao, installation chez l’habitant. Puis balade à pied à la découverte de ce village qui abrite plus de 300 habitants. Cet endroit préserve toujours la culture traditionnelle ancestrale originale de l’ethnie Dzao.

Déjeuner chez l’habitant.

Dans l’après-midi, nous ferons une courte randonnée à travers de la forêt, à la découverte des magnifiques paysages de montagne et l’école du village ou les gens viennent font le cours de langue de Dzao chaque dimanche.
A votre retour, rencontre avec des villageois pour découvrir leur activités artisanales quotidiennes : technique de tissage, impression de batik avec la cire d’abeille, fabrication de la viande aigre et du thé.

En fin de la journée, bain traditionnel de plantes médicinales chez les Dzao (option avec supplément).

Dîner chez l’habitant.

Dans la soirée, échange avec les villageois au tour du feu pour apprendre d’avantage sur les coutumes et les pratiques traditionnels chez l’ethnie Dzao. Et aussi leur technique d’écriture des lettres en calligraphie traditionnelle.

Nuit chez l’habitant.

JOUR 5
VILLAGE SUNG – VILLAGE BIA – MAI CHAU / NUIT CHEZ LES THAI BLANCS

Le matin, petit-déjeuner chez l’habitant.

Puis après un court transfert en voiture jusqu’au point de départ de la randonnée, vous allez marcher une heure environ à travers des plantations et des forêts de bambous (le chemin pourrait être glissante sous la pluie) jusqu’à l’embarcadère en face du hameau de Da Bia.

Transfert en bateau pour traverser le lac jusqu’au village de Da Bia, peuplé par l’ethnie Muong.

Balade à pied à la découverte du village et des maisons sur pilotis. Ensuite balade en Kayak sur le lac Hoa Binh (~45mn).

Déjeuner pris à bord durant votre excursion en bateau vers l’embarcadère de Phuc San où le chauffeur vous attend pour continuer la route vers Mai Chau (30 kms – 1h00 de route), une magnifique vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières, de rivières et de grandes maisons traditionnelles sur pilotis de la population ethnique des Thais.

A votre arrivée à Mai Chau, passage au village de Ban Van. Balade à pied et déjeuner chez l’habitant dans le village.

Poursuite de la route (15km – 20mn) vers le village de Mai Hich une commune située à 13km du sud – ouest du district Mai Chau. C’est une nouvelle destination ayant pour particularité d’harmoniser l’homme et la nature : fatigue, stress et soucis quotidiens semblent s’évanouir tandis le visiteur est immergé dans le paysage magnifique de montagnes, au milieu des chants et des danses folklorique incarnes par la jeunesse du village…

Installation chez l’habitant Thai dans leur maison traditionnelle sur pilotis.
Promenade à pied pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants gentils et accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Dîner et nuit chez l’habitant au village de Mai Hich.

Note : Possibilité de remplacer la nuit chez l’habitant par l’hôtel au besoin.

JOUR 6
MAI CHAU – RÉSERVE NGOC SON NGO LUONG / NUIT CHEZ LES MUONG

Après le petit déjeuner, départ en direction du sud-ouest vers la région de la Réserve Ngoc Son Ngo Luong (80 km – 1h40 de route).

En plein territoire Muong, à environ 3h de route de Hanoi se trouve la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong. Entre le parc national de Cuc Phuong à l’Est et la réserve naturelle de Pu Luong à l’Ouest, celle de Ngoc Son Ngo Luong est une destination écotouristique qui mérite véritablement d’y passer quelques jours pendant votre séjour au Vietnam.

Nous devrions arriver à la réserve de Ngoc Son Ngo Luong vers midi. La voiture s’arrête au siège où nous allons rencontrer des gardes forestiers et avoir une brève explication sur la conservation de la nature et les efforts d’amélioration des moyens de subsistance en cours.

Nous sommes ensuite transférés dans un restaurant local à Chieng village où nous déjeunons.

Le véritable ravissement commence après le déjeuner. A partir de Chieng , nous nous dirigeons vers la vallée pour rejoindre le village de Mu. Nous prenons le temps de flâner dans le village et faire une pause près de la cascade des chutes de Mu. Un peu de marche plus douce à travers les rizières en terrasses qui nous amène à au village Sat pour s’installer dans une demeure confortable là-bas.

Après un accueil chaleureux nous avons le temps pour se détendre, se promener à la découverte de la vie locale tandis que le dîner est préparé et le soleil se couche lentement.

Vous pouvez certainement venir assister la famille à faire la cuisine. Elle vous apprend la technique de rouler les Nems, faire du feu, cuisiner avec des baguettes…

Dîner et nuit chez l’habitant au village Sat.

JOUR 7
RÉSERVE NGOC SON NGO LUONG – NINH BINH

Nous commençons tôt aujourd’hui à revenir à pied vers le village de Mu par un autre chemin, puis se diriger vers les villages de Khay et Mon dans l’une des plus belles parties de la réserve.

A pied, nous allons découvrir des zones naturelles calmes et sauvages dans des villages exceptionnellement dynamiques vivant avec des sons et des scènes de la vie vives. Ceci est votre chance de se plonger dans une atmosphère tout à fait différente de celle que nous connaissons habituellement chez vous.

Votre guide offrira des opportunités pour de nombreuses rencontres avec les habitants. Vous apprenez que ces gens sont pauvres seulement dans la technologie, et qu’ils ont une immense richesse de la connaissance humaine sur la façon de vivre ensemble, en harmonie.

Nous allons partager le déjeuner avec une famille dans le village de Lun avant que quelques motos taxis nous ramènent au village Chieng. Le temps d’un rafraîchissement dans un bar local avant de reprendre la route en direction de Ninh Binh (130 km – 3h).

Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 8
NINH BINH / AU COEUR DES PITONS CALCAIRES ET DES RIZIÈRES INONDÉES

La journée est consacrée à la découverte de la région de Ninh Binh, l’un des sites les plus réputés du Vietnam, surnommé aussi la “Baie d’Halong terrestre” en raison de ses reliefs qui rappellent celui de la fameuse “Baie d’Halong” avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante, succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.

Le matin, transfert pour Van Long, une splendeur de la nature, son paysage poétique s’étend sur près de 3.000 hectares formant une réserve de faune et de flore diversifiées (457 espèces de plantes et 39 espèces d’animaux).

Balade en vélo (7km – 45mn) sur la digue bordant le site à la découverte de ses beaux paysages et à la rencontre des locaux.

Ensuite, une balade de 2 heures en sampan au milieu des pitons rocheux vers la vallée de Thung Nham vous fait découvrir un superbe paysage naturel, un autre site aussi joli que celui de Tam Coc mais beaucoup moins touristique.

Au programme, vous commencez la promenade en bateau du village de Tho Ha au milieu des rizières jusqu’à la grotte de Thien Ha, en traversant la grotte But (grotte de fée, 500m de long) et deux autres grottes. Votre balade finit au beau cirque aude Bich Dong.

En fin de la journée, balade en vélo dans les villages environnant dont celui de Hai Nham. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région. En cours de la balade, vous visitez également la Pagode de Bich Dong niché dans la grotte de Jade et le temple de Thai Vi, perdu dans une cirque au cœur du site de Tam Coc.

Nuit à l’hôtel à Tam Coc

JOUR 9
NINH BINH – RAMSAR DE GIAO THUY

Départ le matin pour Nam Dinh (110 km~ 3h de route). En chemin, visite de la cathédrale Phat Diem, un centre du catholicisme le plus original du Vietnam. Sous forme d’un palais royal, ce monument datant du 19è siècle se compose d’une dizaine d’ouvrages en pierre et en bois construites dans un style mariant l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques.

Continuation de route en direction de Giao Thuy en prenant deux bacs avec des locaux.
Visite de l’église du village de Hai Ly. Cette église est particulière : elle est en ruines et se trouve submergée par la mer à marée haute.

Arrivée chez l’habitant, installation dans la chambre et balade à pied à la découverte du village.

En fin de l’après-midi, transfert au parc national Xuan Thuy pour une randonnée vers le cœur du parc pour observer des centaines d’oiseaux revenant nombreux au parc au moment de crépuscule.

Retour à la maison et préparation le dîner avec les gens locaux. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison typique des Viet au village de Giao Thuy.

JOUR 10
GIAO THUY / IMMERSION A LA VIE LOCALE

Tôt matin, promenade à vélo (environ 3km) pour aller au marché de poissons. Retour à la maison et petit déjeuner chez l’habitant.

Vers 9h30: transfert en voiture au parc national Xuan Thuy. Découverte de la technique locale et des étapes de culture de moule.

Vous ferez ensuite une promenade en bateau à travers des forêts de mangroves avant de prendre un délicieux déjeuner de fruits de mer dans une cabane sur pilotis au cœur des zones de culture de coquillages et d’huîtres.

Après le déjeuner, transfert pour aller voir les marais salants où vous découvrez les étapes de la fabrication du sel. En chemin de retour, rencontre avec des pêcheurs qui apprennent à faire de la pêche au filet à la manière traditionnelle locale.

Deuxième nuit et dîner et nuit chez l’habitant au village de Giao Thuy.

JOUR 11
GIAO THUY – ILE CAT BA - VILLAGE PHU LONG

Le matin, transfert en direction de la Hai Phong (140 kms – 3h30 de route). Après avoir traversé le pont Tan Vu – Lach Huyen surplombant la mer sur 5.4km, vous prenez le ferry (~25 mn) avec des locaux pour joindre l’ile de Cat Ba. Débarquement au port de Cai Vieng puis balade à pied (300m ~ 10mn) jusqu’au village d’accueil de Phu Long, un village de pêcheurs se situant au nord-ouest de l’ile de Cat Ba. Rencontre avec la famille d’accueil.

Déjeuner de spécialités locales chez l’habitant puis départ pour une excursion en bateau à moteur le long de la rivière Cai Vieng au milieu des rochers karstiques et des mangroves. Cela vous permettra de voir la biodiversité avec la faune et la flore de ce parc naturel. Après près d’une heure de croisière vous allez explorer la belle grotte Thien Long (“le Dragon céleste” – la plus grande grotte de l’île récemment découverte en 1998).

Retour au village d’accueil et balade à pied dans le village a la découverte de la vie locale.

Le diner c’est avec les nems de fruit de mer, le riz, les légumes fraiches en buvant un verre d’alcool local avec la famille d’accueil. Nuit chez l’habitant.

JOUR 12
PHU LONG - PARK NATIONAL DE CAT BA - VIET HAI

Le matin, transfert vers le centre de l’ile de Cat Ba pour commencer notre trek à travers le parc naturel avec environ 3 heures de randonnée dans la jungle.

Le Parc National conservatoire de la biodiversité : écosystèmes forestier, mangrove et marin. Le Parc, créé en 1986, couvre une surface de 16 200 ha (nord-est de l’île).

Ce site naturel se distingue par son extraordinaire biodiversité. On y recense, en effet, une centaine d’espèces animales (dont 70 espèces d’oiseaux) et plusieurs centaines d’espèces végétales. Ainsi, c’est à un impressionnant bestiaire, mêlé à une forêt tropicale, des étangs d’eau douce et autres récifs coralliens que vous aurez à faire en parcourant le parc.

Arrivée au village de Viet Hai situé dans une belle vallée entourée des rochers calcaires. Balade à pied dans le village a la découverte de la vie locale.

Nuit à l’hôtel, chambre en bungalow.

JOUR 13
VIET HAI – CROISIÈRE & KAYAK EN BAIE DE LAN HA

Le matin randonnée pédestre de 2h dans le parc national de Cat Ba avec la montée au sommet de Hai Quan qui offre une vue panoramique extraordinaire sur la Baie de Lan Ha.

Ensuite balade à vélo (5km – 25mn) pour rejoindre le port du village d’où vous embarquez pour une croisière de 23h à bord d’un bateau traditionnel en bois. Après un verre de bienvenue, la jonque traversera le premier village flottant de pêcheurs et se faufilera dans la baie Lan Ha. Un déjeuner à base des fruits de mer vous sera servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam.

Votre jonque s’éloignera des endroits touristiques. Vous arriverez au tunnel de Ca, tunnel qui, une fois franchi en kayak, vous permettra de découvrir un lac entièrement entouré de falaises ou vous pourrez voir des singes. Puis ensuite, le bateau se dirigira vers Ong Cam pour y passer la nuit.

Vous jetterez l’ancre pour le dîner et la nuit dans la baie.

JOUR 14
FIN DE CROISIÈRE EN BAIE DE LAN HA - HANOI

Un réveil aux aurores conseillé pour profiter de la baie et du lever du soleil.

Après le petit déjeuner, une promenade en barque jusqu’au tunnel au CA vous est proposée. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez dans lac totalement entoure par des falaises. Après le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant sous voile à travers les milliers de « pains de sucre » émergeant des flots. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années.

Au milieu de la matinée, la jonque arrive aux plages paradisiaques de Ba Trai Dao qui vous donneront envie de vous y arrêter pour la baignade (si la météo est favorable).

Restitution des cabines vers 10h00.

Nous débarquons à Cat Ba vers 12h00 après le déjeuner. Accueil par notre chauffeur puis transfert de retour à Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 15
HANOI LIBRE & DÉPART

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol de retour.

——- FIN DE NOS PRESTATIONS ——-

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • La croisière en Baie de Lan Ha (Baie d'Halong) en jonque partagée

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Ce voyage est privatif et effectué en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier. Il peut être modifié et adapté en fonction de vos envies (durée, contenu, date d’arrivée,…) mais aussi au niveau de votre budget.

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Hébergement

Les frais de l’hébergement représentent une partie importante des coûts de votre voyage. Lorsque vous choisissez un voyage de luxe avec des hôtels de haut de gamme par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix. Ainsi, le choix d’hôtels est étroitement lié à votre budget.

Au Fil Du Vietnam a des tarifs contractuels négociés avec un large éventail d’hôtels de 2 à 5 étoiles. Nous vous soumettons des suggestions concrètes en fonction de votre budget ainsi que vos envies.

Dans certains endroits, vous aurez la possibilité de choisir la formule «Nuit chez l’habitant». Il s’agit généralement d’une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. C’est donc une expérience vraiment authentique et fortement recommandée pour au moins une nuit de votre voyage.

Guide francophone

Chez Au Fil Du Vietnam, nous mettons un point d’honneur quant à la sélection de nos guides qui comptent beaucoup dans la réussite des voyages. Ainsi tous nos guides sont vietnamiens et répondent aux critères suivants :

+ Professionnels, serviables, disponibles et parfaitement francophones.

+ Diplômé et habilités par l’Administration nationale du Tourisme.

+ Guides locaux, spécialistes de leur régions, ils auront à cœur de vous transmettre toute la richesse de la culture locale

Transport

1. Véhicules :

Tous les transferts durant votre voyage s’effectuent par un véhicule privé avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous nous assurons que :

Nos véhicules sont confortables, climatisés, toujours quasi-neufs et entretenus très méticuleusement, aux sièges inclinables, spacieux, bien adaptés au nombre de personnes transportées et au volume des bagages.

Nos chauffeurs sont professionnels, compétents, attentifs, habitués au transport de voyageurs européens, papiers en règle.

Des bouteille d’eau et serviettes rafraichissantes sont à discrétion

Le carburant, les péages, l’hébergement, l’indemnité et les repas du chauffeur sont inclus dans notre offre. Seuls les pourboires ne sont pas compris et restent à votre appréciation.

Voici les tailles du véhicule sélectionné en fonction du nombre de voyageurs avec leurs bagages:

+ 2 voyageurs : Voiture de 4 à 7 sièges
+ 3 voyageurs : Voiture 7 sièges ou minibus de 16 sièges
+ De 4 à 7 voyageurs : Minibus de 16 sièges
+ De 8 à 14 voyageurs : Minibus de 24 sièges
+ De 15 à 20 voyageurs : Bus de 35 ou 45 sièges

2. Vols intérieurs

Si votre voyage inclut des vols internes, ils seront opérés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose principalement d’Airbus et de Boeing. Sur quelques courts trajets, cette compagnie exploite des appareils ATR 72 et quelques Fokker.

3. Transport ferroviaire

Il arrive que notre circuit prévoit un voyage en train (en particulier entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue) dans des cabines climatisées à 4 couchettes souples de standing supérieur (les toilettes à l’extérieur). Le train roule à une vitesse de 60km/h en moyenne, sur les rails de 1,2m de largeur. C’est loin d’être comparable au TGV mais une expérience intéressante néanmoins.

Vols internationaux

Notre devis ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays de départ et le Vietnam. En effet, pour les vols internationaux au départ de votre pays, la réservation faite chez vous (pays de départ) a un avantage tarifaire important par rapport avec celle effectuée ici au Vietnam (pays d’arrivée).

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Vietnam en vols réguliers à des tarifs très variables. La durée du vol direct au départ de Paris est d’environ 12h. Certaines compagnies proposent des vols à des prix parfois attractifs mais avec des escales de durées variables.

Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire à Paris qui peut vous fournir les vols internationaux et qui a des tarifs négociés avec Vietnam Airlines, notamment. Elle a la possibilité de poser une option sur les vols qui vous intéressent. Cette option est sans frais et sans engagement de votre part permettant de bloquer des places le temps que vous preniez votre décision. Ce service vous permettra donc de voyager avec le maximum de confort en respectant votre budget.

Réservation

Voici 2 étapes pour réserver votre voyage chez Au Fil Du Vietnam:

Étape 1. Concevoir votre programme de voyage selon vos envies

+ Vous pouvez choisir ce voyage tel quel ou le personnaliser selon vos souhaits particuliers.

+ Demandez un devis en remplissant le formulaire ci-dessous. Un de nos experts en voyages vous contactera sous 24 heures pour concevoir le programme de voyage en fonction de vos envies.

Étape 2. Réservation

+ Après la première étape, vous validez le devis définitif conçu avec votre conseiller en voyage.

+ Lors de la confirmation du voyage, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte jusqu’à 25% de l’estimation totale.

+ Pour les programmes avec prestations de haut de gamme comme jonque privée (croisière) et / ou hôtels 5 étoiles,… le dépôt est représenté par 30% de l’estimation totale.

+ Au Fil Du Vietnam effectue le processus de réservation dès réception du dépôt. La confirmation de ces réservations est envoyée au client dans les 7 jours par email

Bon à savoir: Durant la haute saison, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l’avance.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Au coeur du Vietnam rural et authentique (Voyage solidaire)
Prix à partir de
$1,360 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,360 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS