Douceurs cambodgiennes - 13 jours

Itinéraire en bref :

Jour 1 Arrivée à Phnom Penh.
Jour 2 Phnom Penh / Visite de la ville
Jour 3 Phnom Penh / Ile de la soie Koh Dach
Jour 4 Phnom Penh – Phnom Chisor – Phnom Da – Kep
Jour 5 Kep / Ile du Lapin ou ile de Koh Tonsay
Jour 6 Kep – Kampot / Grottes et pagodes
Jour 7 Kampot – Sihanouk-ville / Détente à la plage
Jour 8 Sihanouk-ville / Journée de détente à la plage
Jour 9 Sihanoukville / Détente à la plage – Vol pour Siem Reap
Jour 10 Siem Reap à vélo: Angkor Thom + Preah Khan + Taphrom
Jour 11 Siemreap / Angkor Wat en Tuk Tuk + Ballon captif
Jour 12 Siemreap / Vélo à la campagne + lac Tonle Sap
Jour 13 Siemreap libre – Vol de retour
JOUR 1
BIENVENUE À PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh par le vol xx. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel.

Temps libre pour votre découverte personnelle ou détente. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 2
PHNOM PENH / VISITE DE LA VILLE

Le matin, vous commencez par la balade en cyclo-pousse 45mn le long du Mékong avant la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume.

Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol.

Puis vous vous rendrez au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Dans l’après-midi, départ pour la découverte de l’association Pour un Sourire d’Enfant qui connait un développement intensif à aider les enfants démunis à apprendre un métier et à obtenir un travail.

Ensuite vous allez découvrir le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville.

En fin de journée, découverte de Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 3
PHNOM PENH / ILE DE LA SOIE KOH DACH

Le matin, vous partez pour une excursion sur l’île de Koh Dach. Cette terre de 20 000 âmes au milieu du Mékong, à une quinzaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, est réputée au-delà des frontières cambodgiennes pour son artisanat de tissage de soie.

La découverte de cette île à vélo (Tuk Tuk en option en cas où vous ne pouvez pas pédaler) promet des moments agréables et très authentiques, loin du rythme effréné de la capitale…

Effectivement, la balade s’effectue en pleine nature, entre arbres fruitiers, champs et rives du Mékong. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Visite d’un atelier de la soie, des temples et du village entre plantations et couleurs étincelantes des tissus.

Ensuite, découverte de la seule école maternelle de l’île appelée “Samdach Ov”, référence au Roi Père, Norodom Sihanouk.

Vous apprécierez également la pause déjeuner de cette journée de circuit au Cambodge qui ne dénote pas du reste : un repas aux couleurs locales préparé par une famille de l’île.

Votre retour à Phnom Penh se fera en bateau sur le Mékong offrant de superbes décors. Ensuite, visite d’une école de danse Apsara.

En fin de la journée, temps libre pour votre decouverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 4
PHNOM PENH – PHNOM CHISOR – PHNOM DA - KEP

Vous quitterez Phnom Penh en début de matinée et partirez en direction du sud par la RN2. En route visite du zoo Phnom Tamao où se trouve des espèces presque en extinction.

Ensuite, découverte du temple de Phnom Chisor. Datant du XIème siècle, il fut un important lieu de pèlerinage pour les rois khmers. Vous gravirez la montagne pour apprécier l’incroyable panorama sur les environs et visiter le temple.

Puis vous continuerez votre route jusqu’à Takeo, où vous embarquerez alors à bord d’un bateau rapide et naviguerez par un ancien canal vers Phnom Da, un temple du VIIIème siècle perché au sommet d’une petite montagne, qui apparait comme une île lors de la saison des pluies, encerclée par les eaux.

Vous explorerez le temple de briques au sommet et apprécierez le panorama sur les plaines environnantes. Puis vous emprunterez un sentier dans la forêt jusqu’à Asram Moha Russei, un étrange refuge d’ermite taillé dans le grès.

Vous retournez enfin par bateau jusqu’à Takeo, avant de reprendre la route pour Kep et vous y arrivez en fin de la journée.

Temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Kep.

JOUR 5
KEP / ILE DU LAPIN OU ILE DE KOH TONSAY

Vous quitterez Kep dans la matinée puis embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour partir à la découverte de l’île déserte de Koh Tonsay, ou l’Ile aux Lapins. Vous naviguerez en pleine mer avec en point de mire les reliefs de l’île, puis atteindrez finalement votre petit coin de paradis, où le bateau jettera l’ancre.

Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte. Dans l’après-midi, vous regagnerez Kep.

Déjeuner local dans un restaurant sur l’île

Nuit à l’hôtel.

JOUR 6
KEP – KAMPOT / GROTTES ET PAGODES

Le matin, vous prendrez la direction de la petite ville provinciale de Kompong Trach. Cette ville fut pendant de nombreuses années laissée à l’abandon, et la guerre civile l’a presque rayée de la carte, mais la nouvelle frontière avec le Vietnam la fait peu à peu revivre.

Vous visiterez le remarquable temple-grotte de Wat Kirisan, construit au pied du Phnom Sor, puis traverserez une petite grotte jusqu’à une chambre cachée, ouverte sur l’extérieur. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage relativement fréquenté, et le site renferme quelques lieux de culte naturels dissimulés, comme la Grotte aux Mille Rizières, dont les locaux prétendent que les plateaux calcaires sont semblables à des terrasses.

Vous poursuivrez votre route vers Kep pour le déjeuner libre dans un restaurant local et quelques instants de baignade.

Dans l’après-midi, vous ferez un arrêt au Phnom Sorsia, une montagne sainte recouverte de grottes et véritable lieu de pèlerinage. Vous découvrirez la Grotte de l’Eléphant Blanc et la Grotte aux Cent Rizières.

Puis vous gagnerez le Phnom Chhnork, une immense cave qui renferme un temple de briques du VIIème siècle merveilleusement conservé, très sacré pour les cambodgiens. Vous serez finalement conduits à Kampot célèbre pour ses rizières infinies et ses plantations de palmiers à sucre.

Nuit à l’hôtel à Kampot en bungalow au bord de la rivière.

JOUR 7
KAMPOT – SIHANOUK-VILLE / DÉTENTE À LA PLAGE

Le matin, nous partons découvrir cette ancienne cité coloniale à pied puis départ en bateau local (1 heure de bateau) pour explorer la rivière de Kampot.

Arrêt pour la visite du marais salants puis une excursion (facultative) en kayak (1 heure de kayak) dans la « boucle verte » avant de partir à pied à travers le village à la découverte de l’artisanat local.

Nous finissons la matinée par la visite d’une école où vous pourrez, le temps d’une chanson, remplacer le professeur d’anglais.

Ensuite, transfert en destination de Sihanoukville (96km – 1h30 de route).

Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle ou profiter de la plage. Nuit à l’hôtel à Sihanoukville.

NOTE : Possibilité de prévoir cette partie balnéaire sur l’ile de Koh Rong Samloem à la place de Sihanoukville.

JOUR 8
SIHANOUK-VILLE / DÉTENTE À LA PLAGE

Journée libre pour votre détente à la plage ou découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel à Sihanoukville.

EN OPTION : Excursion sur l’Ile des Bambous

Excursion en bateau pour l’Ile des Bambous avec la possibilité de faire du snorkling (masque et tuba) pour découvrir les fonds marins. Balade, baignade et pique-nique barbecue sur la plage.

JOUR 9
SIHANOUKVILLE / DÉTENTE À LA PLAGE – VOL POUR SIEM REAP

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Sihanoukville pour prendre le vol en destination de Siemreap.

A votre arrivée à Siemreap, accueil et transfert en ville. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 10
SIEM REAP À VÉLO: ANGKOR THOM + PREAH KHAN + TAPHROM

Vous quitterez l’hôtel après le petit-déjeuner pour le restaurant Angkor Reach. C’est le lieux où on commence la balade en vélo en traversant les ruines d’Angkor et la forêt dense.

A l’arrivé à la ville Angkor Thom, vous allez continuer à explorer sur la muraille qui donne une belle vue sur les douves et vous avez l’occasion de voir des singes, le chant d’oiseaux. Balade dans la forêt par de petits sentiers pour rejoindre le petit temple isolé de Ta Nei. Pause-goûter de 15h sur les pierres de ce temple.

Puis vous allez continuer à traverser la rivière par le barrage français pour pénétrer au temple dans le grand tour, Preah Khan, Université durant le règne du roi Jayavaraman VII, un des grand et impressionnant dans la région d’Angkor. Neak Paon qui se trouve dans le bassin Jayatataka qui offre un paysage exceptionnel durant la saison de pluie.

Retour à Siem Reap et temps libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 11
SIEM REAP / ANGKOR WAT EN TUK TUK + BALLON CAPTIF

Vous partirez en Tuk-Tuk vers la Porte Sud d’Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la forêt.

Balade pour déboucher sur le temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Visite d’Angkor Thom « la grande ville royale ».

Continuation jusqu’au Takeo pour se rendre au Ta Prohm, le fameux temple envahis par les immenses fromagers – arbres géants aux racines tentaculaires…Votre journée se termine par un jeu de piste au marché à la découverte des métiers locaux.

Déjeuner chez l’habitant où vous dégusterez des spécialités locales. Vous aurez l’occasion de participer à un cours de peinture, petits et grands pourront laisser s’exprimer leurs âmes d’artistes!

Après-midi, tour en montgolfière (si les conditions météo le permettent) pour admirer Angkor Wat et le Baray Occidental.

Puis découverte du plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Nuit en hôtel à Siem Reap.

JOUR 12
SIEM REAP / VÉLO À LA CAMPAGNE + LAC TONLE SAP

Après le petit déjeuner, vous partirez jusqu’au point de départ de votre journée de vélo, à deux pas de la gare routière de Siem Reap. C’est d’ici que vous commencerez votre parcours à travers les petits villages ruraux des faubourgs de Siem Reap, en direction du temple de Bakong. Durant la saison des pluies, les rizières s’étendent à perte de vue, offrant de sublimes paysages de campagne khmère verdoyante.

Arrivé au Bakong, vous vous lancerez dans l’exploration du temple, avant de poursuivre votre excursion jusqu’au temple de Prasat Preah Ko (temple de la Vache Sacrée). Après avoir traversé la route nationale RN6, vous visiterez enfin le temple de Lolei.

Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, était installée à cet emplacement. Depuis l’entrée principale du Bakong la route continue en direction du Psar Bakong dans la commune de Meanchey.

Après la visite de ces anciens temples, vous pourrez expérimenter un déjeuner local dans le village en compagnie des habitants.

Puis, vous poursuivrez votre route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Pluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac.

Toute la vie est sur l’eau, et les habitants du village, les animaux de compagnies, les cochons ou encore les crocodiles se partagent le peu d’espace habitable disponible. Vous visiterez un petit temple local et découvrirez des maisons sur pilotis durant votre excursion.

Vous aurez également la possibilité de faire une pause dans un café ou restaurant flottant au sein de la forêt inondée avant de finalement regagner Siem Reap par la route un peu plus tard dans la journée.

Fin de la journée, assistez à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable !

Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 13
SIEM REAP LIBRE – VOL DE RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour prendre le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme
  • Le vol intérieur en classe économique Sihanoukville – Siem Reap avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Douceurs cambodgiennes
Prix à partir de
$1,340 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,340 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS