Essentiel du Laos - 10 jours

Itinéraire en bref :

Jour 1 Vientiane arrivée
Jour 2 Vientiane / Tour de ville & Parc des Bouddhas
Jour 3 Vientiane – Vol pour Pakse / Boloven
Jour 4 Pakse – Wat Phou – Ile de Khong
Jour 5 Ile de Khong / Découverte de la région de 4000 iles
Jour 6 Ile de Khong – Pakse – Vol pour Luang Prabang
Jour 7 Luang Prabang / Tour de ville en Tuk Tuk
Jour 8 Luang Prabang /Grottes de Pak Ou et villages d’artisanat
Jour 9 Luang Prabang / Trek de Ban Long Lao aux chutes de Kuang Sy
Jour 10 Luang Prabang libre – Vol de retour
JOUR 1
VIENTIANE ARRIVÉE

Arrivée à Vientiane par le vol xx. Accueil à l’aéroport par le guide d’Au Fil Du Vietnam et transfert en ville.

Vientiane-capitale du Lane Xang (le pays du million d’éléphants) depuis 1975, date de la République Démocratique Populaire Lao.

Tour d’orientation de la ville. Visite de Patuxai qui est l’arc de Triompe de Vientiane. Puis, l’incontournable Pha That Luang, emblème du Laos, on le trouve sur les armoiries nationales et les billets de banque. Le stupa de ce temple, haut de 40 mètres et recouvert d’or, s’observe à des kilomètres à la ronde.

Fin de journée balade à pied sur les rives du Mékong pour un fabuleux coucher de soleil…

Temps libres pour votre détente. Nuit à Vientiane.

JOUR 2
VIENTIANE / TOUR DE VILLE & PARC DES BOUDDHAS

Après le petit déjeuner, le circuit de visite est dédié à la découverte des charmes cachés de Vientiane, nom qui signifie “bois de santal”.

Vientiane est une des capitales les plus calmes du monde, loin des habituelles effervescentes capitales asiatiques, loin de la frénésie immobilière des mégalopoles régionales.

Visitez tout d’abord le Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. C’est un des plus beaux temples de la capitale avec ses couloirs en tek ornés de milliers de statues miniatures de Bouddha.

Continuez ensuite par le Wat Phra Keo, devenu un musée religieux qui présente un large panel de l’art lao et khmer.

Juste à côté, vous avez le Palais Présidentiel. Bien que vous ne soyez pas autorisés à y pénétrer, le lieu vous donne un aperçu de la ville au temps du colonialisme français puisqu’il est l’ancien palais du gouverneur français.

Puis, visite du Wat Simuang, le temple le plus populaire et le plus vénéré de Vientiane, qui est aussi le gardien de l’âme de de la ville. Au sein de ce lieu sacré se trouve un pilier de l’époque khmer et la légende veut qu’on en fasse 3 fois le tour en faisant un vœu.

Dans l’après-midi, départ pour 45 minutes de route à destination du Parc des Bouddhas. Cette route est devenue un important axe qui relie la capitale lao à la Thaïlande.

Sur le chemin, possibilité d’arrêts pour prendre des photos du Pont de l’Amitié qui a été construit par les Australiens en 1994 et relie le Laos à la Thaïlande.

Arrivée au Bouddha Park, profitez d’une balade relaxante dans le parc. Egalement connu sous le nom de Xieng Khuan, ce parc étrange est rempli de plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Le cadre paisible et tranquille du parc situé dans un méandre du Mékong contraste radicalement avec les statues quelques peu excentriques sculptées en 1958 par un shaman lao. Ces sculptures en béton sont originales et intrigantes, trônant majestueusement dans ce parc paisible.

Profitez de votre temps libre pour découvrir, apprécier le lieu et vous détendre.

Retour à Vientiane et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

JOUR 3
VIENTIANE - VOL POUR PAKSE / PLATEAU BOLOVENS

Accueil par votre chauffeur transfert à l’aéroport de Vientiane afin d’y prendre le vol vers Paksé. À votre arrivée à Paksé, accueil par le guide et le chauffeur puis route pour la cascade de Tad Fane se situant à 38km de Paksé, aux portes du plateau de Bolovens et sur la zone protégée de Dong Hua Sao.

Ensuite, visite des chutes de Tad Ngern, au cœur de la forêt luxuriante, sont aussi spectaculaires avec ses deux torrents se déversant sur plus de 40m. Vous pourrez vous baigner au bas des chutes, mais faites attention au courant.

En chemin, vous visiterez une plantation de thé ou de café sur le plateau de Bolovens. Le plateau des Bolavens ou simplement Bolovens est une région doucement montagneuse à l’est de Paksé. Le plateau s’élève entre 1000 et 1300m de haut et est couvert de dizaines de champs de café ou de thé. C’est ici que nous trouvons un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ».

Le plateau est aussi le domicile de minorités ethniques telles les Lavens, les mom-khmères Alak & Katu. Les Katu sont réputés pour la sculpture de leur cercueil qu’ils gardent sous leur maison. Il s’agit d’un travail minutieux à voir. Chez les femmes, on peut encore en voir ayant des tatouages traditionnels sur le visage, bien que cette tendance à disparaître au fil du temps.

Retour à Paksé. Nuit à l’hôtel à Paksé.

JOUR 4
PAKSE – WAT PHOU – ILE DE KHONG

Le matin, nous nous dirigerons vers Champasack pour visiter la fascinante ruine pré-angkorienne de Vat Phu, le plus dramatique des temples est un des sites du patrimoine mondial Lao reconnu par l’UNESCO en 2001. Ce magnifique site archéologique de Khmer civilisation date de 5 siècles, avant le fameux Angkor Wat au Cambodge.

Arrêt au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos des éléphants jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle. De là on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mékong

Nous continuerons notre voyage en voiture vers l’ile de Don Khong, la plus grande île dans la région du Mékong au Sud connu sous le nom de 4000 îles, l’une des plus scéniques zone du Laos.

Nuit à l’hôtel sur l’île de Khong

JOUR 5
ILE DE KHONG / DÉCOUVERTE DE LA RÉGION DE 4000 ILES

Transfert au village des pecheurs Nakasang d’où vous commencez votre excursion en bateau local au milieu des 4000 iles jusqu’à l’ile de Don Khone et de Done Det. Les deux îles étant reliées par un pont. Il est très facile de passer de l’une à l’autre à pied.

Vous pourrez tomber nez à nez avec une vieille locomotive, rouillée mais témoin d’une riche histoire. Cette locomotive servait sur quelques kilomètres de la voie ferrée construite du temps du protectorat français.

Découverte ensuite d’une autre merveille de la région des 4000 îles : les chutes de Liphi. Ces chutes forment des rapides bouillonnants que les Laotiens refusent d’approcher de trop près car des esprits y auraient trouvé refuge.

Retour au village Nakasang en bateau et le véhicule vous attend pour vous transférer visiter l’autre chute du Mekong – Khone Phapheng, la plus grande chute d’eau de l’Asie du Sud- Est (Niagara de l’Est).

Retour à l’île de Khong pour la nuit. Nuit à l’hôtel sur l’île de Khong

JOUR 6
ILE DE KHONG – PAKSE – VOL POUR LUANG PRABANG

Transfert à l’aéroport de Pakse pour prendre le vol en destination de Luang Prabang.

A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Luang Prabang a été revendiquée par l’UNESCO comme «la ville la mieux préservée d’Asie du Sud-Est»

En fin de journée, ascension du Mont Phousi pour une vue imprenable au moment du coucher du soleil. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 7
LUANG PRABANG / TOUR DE VILLE EN TUK TUK

Visite facultative : Vers 05h00, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché local.

Petit-déjeuner avant de visiter de la ville de Luang Prabang :

Découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.

Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou.

A quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.

Dans l’après-midi, c’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.

En soirée, flânez au travers des étals du très coloré marché de nuit. Tous les soirs, les minorités ethniques se rassemblent le long de la rue principale pour vendre leur production locale. L’atmosphère calme et tranquille des soirées et les lumières tamisées des étals confèrent un caractère magique à ce marché où il est agréable de chiner quelques souvenirs.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 8
LUANG PRABANG /GROTTES DE PAK OU ET VILLAGES D’ARTISANAT

Après le petit déjeuner, nous profiterons d’un court tour-guidé de la ville.

Le matin, visite du marché de Phosi et du centre de tissage Ock Pop Tock ou l’on vous expliquera les différentes techniques de tissage au Laos.

Puis, nous prendrons une croisière en amont sur le fleuve du Mékong, qui nous donne une vue panoramique sur la campagne tranquille.

Notre premier arrêt est le village de Ban Muangkeo où nous commencerons un voyage court pour atteindre la mystérieuse Grotte de Pak Ou, deux grottes liées ou sont entassés des milliers de statues de Bouddha laquées en or aux formes et tailles différentes, laissées par les pèlerins.

En route, nous nous arrêterons au village de Ban Xang Hai, où le vin de riz local est produit.

Sur le chemin, nous visiterons Ban Xang Khong, Ban Xieng Lek et Ban Nong Xai, les petits villages bien connus pour les tissages de soie et la fabrication du papier de Saa (jute). Nous retournerons à la ville de Luang Prabang nous visiterons un traditionnelle atelier d’orfèvrerie.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 9
LUANG PRABANG / TREK DE BAN LONG LAO AUX CHUTES DE KUANG SY

Transfert en voiture vers Long Lao, village où cohabitent les ethnies Khamu et Hmong. Votre trek débute pour deux heures à travers les cultures agricoles, les bambouseraies et la jungle. Quelques passages peuvent être glissants en saison des pluies.

La marche se poursuit jusqu’aux chutes de Kuang Si où vous pourrez vous détendre avec une baignade rafraîchissante dans la piscine ou vous promener le long des pistes de forêt. Un pique-nique est prévu à proximité des cascades.

Le retour à Luang Prabang se fait en fin de journée. Nuit à l’hôtel

JOUR 10
LUANG PRABANG LIBRE - VOL DE RETOUR

Temps libre pour votre découverte personnelle.

Transfert à l’aéroport de Pakse pour prendre le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • Les vols intérieurs en classe économique Vientiane – Pakse et Pakse - Luang Prabang avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Essentiel du Laos
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.