Images du Laos - 8 jours

Points forts : 

  • Séjour à la ville de charme de Luang Prabang, reconnu comme patrimoine mondiale par l’Unesco
  • Croisière sur le Mékong pour la découverte de grotte sacrée de Pak Ou
  • Baignade à la chute de Kuang Sy au cœur de la nature luxuriante
  • Cérémonie traditionnelle du Baci chez une famille locale
  • Balade pleine de beauté en dos d’éléphant au village de Ban Kiet Ngong.
  • Balade en bateau et en vélo au cœur de la nature sauvage dans la région de 4000 iles au Sud du Laos

Itinéraire en bref :

Jour 1 Arrivée à Luang Prabang
Jour 2 Visite de Luang Prabang & Grotte de Pak Ou
Jour 3 Chuttes de Kuang Sy & Cérémonie traditionnelle de Baci
Jour 4 Luang Prabang libre
Jour 5 Luang Prabang – Pakse – Champasak – Ile de Khong
Jour 6 Ile de Khong / Région de 4000 iles
Jour 7 Ile de Khong – Ban Khiet Ngon – Wat Phou – Paksé
Jour 8 Pakse – Chongmek – Ubon – Vol de retour
JOUR 1
ARRIVÉE À LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang par le vol XX. Accueil par votre guide et transfert en ville.
Temps libre pour votre détente avant de partir faire un petit tour de repérage dans la capitale spirituelle du Laos.

Luang Prabang a été classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1995, pour tenter d’en préserver l’élégante architecture franco-laotienne. Cette décision a aussi permis de conserver les activités sacrées et marchandes traditionnelles, celles-là mêmes qui rendent le Laos si singulier. Luang Prabang est une ville paisible de province où le ballet incessant des moines en robe orange sous leurs ombrelles rythme la vie de cette cité bouddhiste.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 2
VISITE DE LUANG PRABANG & GROTTE DE PAK OU

Le matin, nous profiterons d’une courte visite du plus vieux temple de la ville, le temple Wat Sene, et le magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l’architecture classique du temple de Luang Pranbang.

Selon vos envies, le programme peut inclure le Wat Visoun, Wat Sene, les plus vieux temples de Luang Prabang.

Nous nous échapperons ensuite pour une croisière pour remonter le Mékong qui nous offrira également un superbe panorama de la campagne tranquille.

Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de statues de Bouddha en bois laquées de différentes tailles et de différentes formes sont entassées.

Sur le chemin, nos nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l’alcool de riz local.

Au retour nous ferons un détour à Xangkhong, Ban Xienglek, villages où on fabrique à la main du papier en jute et observer le coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tay.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 3
CHUTTES DE KUANG SY & CÉRÉMONIE TRADITIONNELLE DE BACI

Visite facultative : Vers 05h00, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché local.

Retour à l’hotel pour prendre le pPetit déjeuner.

Le matin, visite du marché des légumes Phosi, avant le transfert par la route pour visiter les fameuses chutes de Kouangsi (35km). En chemin, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu).

Le trajet vous conduit alors jusqu’à la belle cascade de Khouang Si où vous pourrez vous détendre avec une baignade rafraîchissante dans la piscine ou vous promener le long des pistes de forêt.

Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français.

En fin de l’après-midi, vous participerez à la cérémonie du Baci chez une famille locale.
Le respect du Baci, une cérémonie spirituelle qui était très répandu au Laos avant même que le bouddhisme fasse des incursions dans le pays.

Cette pratique est liée à la croyance ancienne que le Baci est invoqué religieusement pour synchroniser les effets de 32 organes du corps humain considéré comme” kwan” (KWA-ang) ou spiritel ou les “composants de l’âme”. Son respect pour établir le maintient de la liaison sociale et familiale, “l’équilibre et l’harmonie de l’individu et de la communauté se fait dans son format d’origine au Laos, en tant que justification de l’existence humaine”.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 4
LUANG PRABANG LIBRE

Journée libre pour votre détente et découverte personnelle de Luang Prabang.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 5
LUANG PRABANG – PAKSE - CHAMPASAK – ILE DE KHONG

(1h30 de vol + 2h30 de route)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol du matin en destination de Paksé.

Vous êtes accueillis à l’aéroport avant de partir (145 km – 1h30 de route) en direction de Champassak puis de Ban Hatsa pour atteindre l’île de Khong via le Mékong. L’île de Khong est la plus grande des 4000 îles.

Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à l’ile de Khong.

JOUR 6
ILE DE KHONG / RÉGION DE 4000 ILES

Dans la matinée, départ pour une excursion en bateau au milieu des 4000 îles, jusqu’à l’île de Khone. Les 4000 îles sont en fait des îlots, certains ne mesurant pas plus de quelques mètres carrés.

Visite de l’île de Khone à vélo, à travers une nature riche, entre rizières et bambouseraies, cocotiers et vestiges coloniaux. La promenade suit son cours dans ce décor encore sauvage jusqu’aux chutes de Li Phi, considérées comme un piège à mauvais esprits par les locaux qui ne s’y aventurent jamais. La baignade y est naturellement interdite. Vous déjeunez dans un restaurant à proximité des chutes de Li Phi.

Dans l’après-midi, vous vous arrêtez aux chutes de Kong Phapeng, appelées aussi le « Niagara du Mékong ». Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Cambodge et le Laos. Vous retournez ensuite sur l’île de Khong. Voilà une étape insulaire de votre circuit au Laos…

Nuit à l’hôtel à l’ile de Khong.

JOUR 7
ILE DE KHONG – BAN KHIET NGON – WAT PHOU - PAKSÉ

(145 km – 2h30 de route)

Après avoir quitté l’île de Khong, le cap est mis sur Ban Kiet Ngong, à quelques kilomètres, pour une agréable promenade à dos d’éléphant! C’est une balade pleine de beauté, au rythme lent des pachydermes, qui rejoignent le site mystérieux de Phou Asa, sur lequel se dressent les ruines d’une forteresse dont l’origine reste à ce jour inconnue.

Après-midi, en direction de Champassak, halte au Vat Phou, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce site archéologique majeur s’étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole phallique associé au culte de Shiva.

Cet ensemble de temples hindouistes d’architecture khmère préangkorienne rappelle que le Laos a fait partie du royaume chenla puis de l’empire Khmer pendant une longue période. Les premières traces de constructions remontent au Vème siècle et certains temples constituent les prémices des temples-montagnes dont la forme rappelle le Méru, une montagne légendaire qui servit d’inspiration aux khmers dans beaucoup de leurs œuvres architecturales, comme à Angkor.

Arrivée à Paksé en fin de journée… retour à la terre ferme pour l’avant dernière nuit de votre voyage au Laos.

Nuit à l’hôtel à Paksé.

JOUR 8
PAKSE – CHONGMEK – UBON - VOL DE RETOUR

Départ pour l’île de Don Kho, à quelques kilomètres de Paksé et après une traversée du Mékong. Cette très petite île vit de son activité de tissage de sarongs en soie et de la pêche. Le tourisme y est encore très peu développé… c’est donc une étape exceptionnelle de votre circuit au Laos.

Il n’y a pas de voitures ni d’électricité sur la majeure partie de l’île. Le temps semble être suspendu dans ce Laos typique et inchangé depuis des décennies. Les habitants y sont très accueillants et il n’est pas rare d’être invité à déguster un repas ou du Lao-Lao. Les femmes tisserandes se font également un plaisir d’initier les voyageurs à l’art du tissage de la soie sur leurs métiers.

Retour à Paksé pour un déjeuner local pendant lequel vous découvrirez le fameux plat Lao du Laap Pha, constitué de poisson accompagné de feuilles de menthe, de petites aubergines et de citronnelle.

Départ pour rejoindre la frontière thaïlandaise à Chongmek. Après les formalités de douanes, transfert en direction Ubon Ratchanthani, sans guide, pour prendre un vol vers Bangkok puis correspondance pour votre vol de retour qui marque la fin de votre voyage au Laos.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • Le vol intérieur en classe économique Luang Prabang - Pakse avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Images du Laos
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.