Indochine autrement de Hanoi à Siem Reap - 21 jours

Esprit du voyage :

Il s’agit d’un circuit Vietnam Laos Cambodge 3 semaineshors des sentiers battus qui vous invite à faire une traversée des 3 pays indochinois via les frontières terrestres tout en évitant ainsi au maximum les vols intérieurs.

La capitale vietnamienne de Hanoi sera votre point de départ, en visitant la vieille ville animée. Puis, une belle croisière sur la Bai Tu Long  vous permettra de vous détendre et de vous imprégner de l’ambiance de ce joyau de la Baie d’Halong.

Ensuite, vous serez dirigé vers le Nord-Ouest du Vietnam où vous profiterez des paysages magnifiques avec des cultures en terrasses et la rencontre des ethnies dont la manière de vivre n’a pas changé depuis des années.

Après l’exploration de l’ensemble des vestiges historiques de de la bataille de Dien Bien Phu, vous vous rendrez au poste frontière pour rejoindre le Laos, pays authentique marqué par la discrétion des habitants, la beauté des temples témoins d’un riche passé, ses splendides paysages montagneux.

Vous traverserez de nombreux villages isolés au nord et descendrez le Mékong jusqu’à la ville envoutante de Luang Prabang. Petite escapade ensuite en avion au Sud laotien pour explorer des chutes naturelles et la région des 4000 îles avant de passer la frontière vers le Cambodge.

Vous découvrez au fil du Mékong des villages paisibles et arriverez en fin à Siem Reap pour contempler les fabuleux temples d’Angkor, une des principales attractions touristiques de l’Asie du sud-est.

Points forts :

  • Meilleurs sites du Nord Vietnam, dont la capitale millénaire de Hanoi et les deux baies d’Halong terrestre et maritime.
  • Boucle « hors des sentiers battus » dans le Nord du Vietnam et Nord du Laos, à la découverte de la culture des ethnies minoritaires et des paysages montagnards
  • Croisière romantique et pleine de charme d’une nuit vers des coins isolés de la Baie d’Halong
  • Atmosphère paisible de Luang Prabang, avec ses sites du patrimoine culturel mondial
  • Immersion au cœur de la région des 4000 iles sur le Mékong au Sud du Laos
  • Découverte des ruines d’Angkor Vat et des temples environnants
  • Plusieurs visites portées sur la nature et les campagnes laotienne et cambodgienne propices à la rencontre des locaux sur les rives du Mékong

Itinéraire en bref

Circuit Vietnam Laos Cambodge 3 semaines Jour 1. Arrivée à Hanoi.
Jour 2. Hanoi / Visite de la ville.
Jour 3. Hanoi – Halong / Croisière avec nuit à bord.
Jour 4. Ha Long – Ninh Binh / Baie d’Halong terrestre
Jour 5. Ninh Binh – Mai Chau
Jour 6. Mai Chau – Son La
Jour 7. Son La – Dien Bien
Jour 8. Dien Bien – Tay Trang/Sob Houn – Muang Khua
Jour 9. Muang Khua – Nong Khiaw
Jour 10. Nong Khiaw – Pak Ou – Luang Prabang
Jour 11. Luang Prabang / Journée de visite
Jour 12. Luang Prabang – Vol pour Pakse
Jour 13. Pakse – Wat Phou – Ile de Khong
Jour 14. Ile de Khong
Jour 15. Ile de Khong – Stung Treng
Jour 16. Stung treng – Kratie
Jour 17. Kratie – Kampong Thom
Jour 18. Kampong Thom – Lac Tonle Sap – Siem Reap
Jour 19. Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 20. Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 21. Siem Reap – Vol de retour

  • Possibilité d’inverser le sens du circuit 

Notes :

  • Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages privatifs sur mesure. Ils sont effectués en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
  • Cette idée de circuit peut être modifiée et adaptée en fonction de vos envies (durée, rythme, contenu, date d’arrivée,…), du profil du groupe (âge, état physique des participants,…) mais aussi du niveau de votre budget.
  • Le prix varie en fonction de plusieurs détails (nombre de participants, choix d’hôtels, activités, période choisie,…
  • Pour obtenir un devis personnalisé de ce circuit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
  • Pour un voyage 100% à vos mesures, veuillez nous faire part de vos envies en remplissant le formulaire dans Devis sur mesure. Réponse personnalisée sous 24 heures!
JOUR 1
BIENVENUE À HANOI

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville (30km ~ 45mn de voiture). Installation à l’hôtel.

En fonction du temps de votre vol d’arrivée, découverte panoramique de la ville.

Votre séjour débute par la promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient.

Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2
HANOI / VISITE DE LA VILLE

Le matin, vous vous dirigerez vers le lac de l’Ouest pour visiter la pagode Tran Quoc-pagode la plus ancienne d’Hanoi (au 6è siècle)- puis le temple Quan Thanh-à la fois un lieu de culte et un très bel ensemble architectural (au 11è siècle) à ne pas manquer.

Ensuite, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam.

Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam.

Retour en ville et déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.

Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

Votre journée de visite s’enrichira d’une promenade au vieux Pont Long Bien (nom ancien, Pont Paul- Doumer), construit par les chantiers Eiffel.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3
HANOI – HALONG / CROISIÈRE AVEC NUIT À BORD

Le matin, départ pour Halong (160km ~ 3h40 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong (qui signifie “ le dragon descendant ”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Vous vous embarquerez vers midi pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Vous pouvez ensuite découvrir une grotte, faire du kayak de mer.

En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre pour observer le coucher du soleil.

Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 4
HA LONG – NINH BINH / BAIE D’HALONG TERRESTRE

Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux. L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Visite du village en petit bateau à rames.

La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère.

Débarquement vers midi et départ pour Ninh Binh (200km – 4h30), l’un des sites les plus réputés du Vietnam. La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

Installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 5
NINH BINH VISITE – VALLÉE DE MAI CHAU

Le matin, promenade pendant 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

Ensuite, nous continuons par une balade en vélo, dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région.

Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Puis, route en direction de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam datant du 10ème siècle. Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh.

Poursuite de la route vers Mai Chau (160km – 4h de transfert) en passant par une route charmante des superbes paysages des rizières verdoyantes, des champs de cannes à sucre ainsi que des villages ethniques.

Arrivée à la vallée de Mai Chau en fin d’après-midi.

Située à 135km de Hanoï, Mai Chau regroupe une population d’environ 50.000 habitants, appartenant à différents groupes de minorités ethniques comme les Thaïs blancs, les Hmong, les Muong etc. Le site offre une vue des plus splendides de la vallée qui est entourée de verdure luxuriante et de maisons sur pilotis habitées principalement par le groupe ethnique des Thaïs blancs. La région toute habillée du vert des rizières en terrasses, et parsemées d’étangs.

Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Mai Chau.

NOTE :
+ Possibilité de prévoir la nuit chez l’habitant à la place de l’hôtel si besoin.
+ Le soir, possibilité de la convivialité des habitants en assistant à un spectacle de chants et de danses folkloriques des minorités Thaï.

JOUR 6
MAI CHAU / BALADES À PIED ET EN VÉLO – SON LA

Le matin, promenade à pied et en vélo pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines.

La tranquillité, la sérénité de la vie campagnarde, les paysages verdoyants, ainsi que les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Ensuite, transfert en direction de Son La (190 kms – 4h30 de transfert). Vous traverserez des paysages beaux et variés, offrant beaucoup d’occasions de visites en cours de route. Vous passez par le plateau Moc Chau, lieu renommé de culture du thé.

Découverte des champs de théiers à perte de vue. A partir de Moc Chau, vous entrerez au pays des Thaïs Noirs, ethnie majoritaire qui peuple la région. Arrêts en chemin pour découvrir quelques-uns de leurs villages typiques aux maisons traditionnelles sur pilotis.

A votre arrivée à Son La en fin de l’après-midi, visite du pénitencier de Son La.
Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Son La.

NOTE : Possibilité de remplacer l’hôtel par la nuit chez l’habitant au besoin.

JOUR 7
SON LA – DIEN BIEN PHU

Le matin, vous prenez la route en direction de Dien Bien Phu (130 kms – 3.5h de route). Les paysages montagneux deviendront plus impressionnants, annonçant une autre grande journée à vivre.

Plusieurs arrêts seront prévus tout au long de cette journée pour visiter de petits villages d’autres minorités H’mong Rouge, Mang, Dao, … dont les femmes sont toujours en costume traditionnel bien coloré.

Vous serez aussi impressionné par le paysage stupéfiant du col de Pha Din, l’un des plus grandioses du Vietnam. Arrivée en début d’après-midi à Dien Bien Phu, la dernière base du Pouvoir français en Indochine. Installation à l’hôtel.

Visite de la ville et des vestiges de la guerre en particulier le musée de la guerre, le PC de De Castries, site historique de la bataille de Dien Bien Phu, la colline de A1, le cimetière français,… Vous verrez des reliques de guerre et des bunkers qui ont été préservés. Vous serez incollable sur l’histoire de la dernière et victorieuse bataille de la Libération de 1954.

Nuit à l’hôtel à Dien Bien.

JOUR 8
DIEN BIEN - TAY TRANG/SOB HOUN - MUANG XAI

Le matin, découverte de l’ambiance du marché traditionnel des minorités ethniques, principalement des Thaïs Noirs, où se vendent fruits, légumes, viandes et poissons, mais également des vêtements traditionnels et produits artisanaux.

Puis transfert pour Tay Trang, porte de frontière vietnamienne avec le Laos. Formalités de franchissement de la frontière laotienne à Sob Houn.

En route pour Muang Xai, visite des villages de minorités ethniques Iko et Hmong. À Muang Xai, visite de la ville et de ses environs proches.

Nuit à l’hôtel à Muang Xai.

JOUR 9
MUANG XAI – NONG KHIAW

Rendez-vous avec votre guide et chauffeur pour partir vers l’Est du Laos au long du chemin montagneux (~3h)

Vous traversez une région de formations karstiques parmi les plus exceptionnelles du sud-est asiatique, habitée par les ethnies Thaïs Leu, Hmongs, Khmus… Petit repos pour déguster un thé laotien depuis un point d’où vous profiterez bien d’une vue panoramique sur les montagnes.

Balade à pied au village Hmong Ban Sonja à la découverte de la vie quotidienne des gens locaux.

Ensuite, continuation en votre véhicule en passant plusieurs villages locaux en direction vers Nong Khiaw. Vous pouvez faire quelques arrêts si vous souhaitez.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi, randonnée pour la visite d’une école où vous pourrez être en contact, en chaleureuses conversations avec les étudiants. Ensuite, visite de la grotte de Phathor, considérée comme maison pour les gens locaux durant la guerre d’Indochine.

Nuit à l’hôtel à Nong Khiaw.

JOUR 10
NONG KHIAW – PAK OU - LUANG PRABANG

Départ en bateau traditionnel sur la rivière Nam Ou à travers des paysages magnifiques.

Visite des grottes de Pak Ou ouvertes à flanc de falaise sur la rivière. Elles abritent des milliers de représentations de Bouddha déposées par les pèlerins laotiens au fils des siècles à l’occasion de fêtes religieuses.

Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun. C’est un lieu de culte, l’un des plus vieux de cette région du Laos.

Reprenant la croisière, visite du village Ban Xang Hai et d’une fabrique de l’alcool de riz. Arrêt au village de Ban Xang Khnong, spécialisé dans la fabrication traditionnelle de papier Sa.

Arrivée en fin de la journée à Luang Prabang. Ancienne capitale royale nommée au patrimoine mondial par l’Unesco, Luang Prabang est nichée au coeur d’une vallée verdoyante arrosée par le Mékong.

Dans une atmosphère enveloppée de spiritualité, on y découvre des temples aux toits dorés, au sein desquels se recueillent des bonzes aux robes couleur safran.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 11
LUANG PRABANG / JOURNÉE DE VISITE

Activité facultative: Une option tôt vous offre la fantastique opportunité de participer au rituel quotidien du matin des moines vêtus de safran. Ils collectent des offrandes des fidèles résidents. Cette procession est unique au Laos, le seul pays bouddhiste qui préserve encore la tradition.

Journée complète de visite de Luang Prabang en tuk tuk.

Capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVe siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial…

La visite commence par la découverte de l’ancien Palais Royal (fermé le mardi), aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc.

Continuation avec le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C’est dans ce monastère qu’est exposée l’image du Prabang à l’occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao.

Puis le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, enfin nous allons admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement ornée et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong.

L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les « Pavillons Noirs », pirates venus du Sud de la Chine.

Nous visiterons aussi le Vat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central.

Vous gravirez également les marches montant au Mont Phousi pour profiter de la vue panoramique sur la ville au coucher du soleil.

Visite du marché Hmong où vous trouverez des produits d’artisanat ethnique.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 12
LUANG PRABANG - VOL POUR PAKSE

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Pakse. Accueil à l’arrivée à l’aéroport, transfert et enregistrement à votre hôtel.

Excursion à Tadlo sur le Plateau des Boloven. En chemin, arrêt dans les villages Yaheune et Lavai. A l’arrivée à Tadlo, découvrez les chutes de Seset et visitez les villages tribaux voisins peuplés par les ethnies Alack et Nge.

Continuation vers la fertile région de Paksong. En route, visitez un village Kaleum et une plantation de thé et de café puis arrêtez-vous aux impressionnantes chutes de Tadfane avant l’arrivée à Pakse.

Nuit à l’hôtel à Pakse.

JOUR 13
PAKSE – WAT PHOU - ILE DE KHONG

Après le petit-déjeuner, transfert à l’embarcadère. Empruntez un bateau traditionnel pour 2 heures de croisière au fil du Mékong en direction de l’ancienne capitale royale de Champassak.

A l’arrivée, continuation par la route vers Vat Phou (à 8 km de la ville), un temple pré-Angkorien construit entre le 6eme et le 13eme siècle et classé au Patrimoine Mondial depuis 2002.

Dans l’après-midi, continuation par la route vers l’Ile de Khong (100km -2h). Arrêtez-vous ensuite au village de Ban Khiet Ngong, où vit la minorité ethnique Suay, et faites une promenade à dos d’éléphant à travers la jungle primaire pour explorer les mystérieuses ruines du temple de Phou Asa.

Escale au village de Houei Thomo et balade jusqu’aux ruines voisines du temple khmer de Oum Moung, caché au cœur d’une épaisse forêt. Arrivée avant le coucher du soleil et enregistrement à votre hôtel.
Nuitée sur l’Ile de Khong.

JOUR 14
ILE DE KHONG - ILE DE KHONE - ILE DE KHONG

Après le petit-déjeuner, empruntez une pirogue à moteur pour une croisière au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”.

Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Visitez les îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux.

A votre arrivée sur l’île de Khone, découvrez les vestiges coloniaux de l’île de Khone, dont une vieille voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les puissants rapides qui perturbent la navigation sur le Mékong.

Continuez vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce, les « dauphins de l’Irrawaddy » une espèce rare en voie de disparition.

Retour sur l’Ile de Khong en fin de la journée. Nuit sur l’Ile de Khong.

JOUR 15
ILE DE KHONG – STUNG TRENG

Après le petit-déjeuner, traversée du Mékong et continuation par la route jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng, les plus importantes au cours des 4,350 Km de voyage du Mékong, du Plateau Tibétain à la Mer de Chine, où le Mékong se déchaîne pour former treize kilomètres plus loin la plus grande chute du fleuve.

Ensuite, transfert pour la frontière LAOS -CAMBODGE. Passage de la frontière entre le Laos et le Cambodge. A la frontière : assistance au passage des formalités administratives.

Continuation avec le guide Cambodgien francophone pour Stung Streng. En chemin, découverte du village Thalaborevat où les Laotiens et les Khmers vivent ensemble. Vous y visitez ensuite un vieux temple

En fin de la journée, balade en bateau sur le Mékong lors du coucher du soleil. Le bateau vous emmènera au centre du jardin des oiseaux, vous verrez des milliers d’oiseaux qui retournent à leurs nids, cela crée un superbe paysage.

Le meilleur moment pour observer les oiseaux, c’est vers 6 heures de l’après-midi quand ils retournent à leur nid.

Nuit à l’hôtel à Stung Treng.

JOUR 16
STUNG TRENG – KRATIE

Le matin, départ en vélo (15km de vélo) le long du fleuve Sekong sur les chemins de terres bordes de cocotiers. En cours de route, découverte des activités ancestrales ainsi que d’un centre artisanal de tissage de la soie.

Puis retour à Stung Treng en Kayak à la descente du Mékong (1h30 de balade en Kayak) pour admirer la forêt inondée. Vous avez l’occasion de voir les variétés espèces dans cette forêt

Ensuite, vous continuerez vers le sud-est en direction de la ville de Kratie, un paisible port endormi situé sur les rives du Mékong et lieu de rencontre avec les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy.

A l’arrivée à Kampi, à quelques kilomètres seulement de Kratié, un profond bassin dans le Mékong où les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy se réunissent pour se nourrir.

Vous embarquerez alors à bord d’un petit bateau puis naviguerez sur le mythique fleuve Mékong à la rencontre des cétacés. Vous évoluerez au plus près des dauphins et pourrez, si la chance vous sourit, en faire de superbes clichés.

Après plus d’une heure en compagnie de vos compagnons de navigation, vous serez reconduits sur les rives du Mékong et regagnerez Kratié par la route.

Vous embarquerez à bord d’un petit ferry (très) local et traverserez le Mékong, cap sur l’île de Koh Trong. Nuit sur l’île de Koh Trong.

JOUR 17
KRATIE – KAMPONG THOM

Le matin, départ pour la decouverte de l’ile de Koh Trong, une vaste étendue de sable au milieu du grand fleuve qui fait face à Kratié. Il s’agit d’une île superbe mesurant 10 kms de long sur 4kms de large, bordée de palmiers, de cocotiers et de jolies habitations en bois, que vous découvrirez à vélo en en faisant le tour complet.

Pas de route goudronnée, pas de voitures, des champs de cultures nous entourent, l’endroit est paisible. L’impression d’être coupé du monde nous envahit. Le soleil fait briller le vert des rizières et des champs où les carrioles à cheval et les chars à boeufs sont tirés par des paysans. Les vaches blanches géantes aux grosses oreilles nous interpellent.

Vous pourrez rencontrez les habitants de l’île et déguster quelques uns des excellents pamplemousses qui poussent dans les jardins faisant la réputation de Koh Trong. Vous découvrirez ici le meilleur du Cambodge rural, incroyable de tranquillité et de beauté.

Après quelques heures hors du temps, vous embarquerez de nouveau sur le ferry avec vos vélos pour regagner Kratié

Ensuite, vous partirez vers le sud en direction de la capitale provinciale de Kompong Cham, située sur les rives du Mékong.

Vous traverserez en cours de route de vastes plantations d’hévéas établies par les français durant les années de protectorat, et aujourd’hui à nouveau exploitées. Vous apprendrez comment est extrait le latex de l’arbre.

Puis, vous continuerez votre voyage en direction de Kompong Thom, votre ville-étape pour la nuit.

JOUR 18
KAMPONG THOM – LAC TONLE SAP - SIEM REAP

Après le petit déjeuner à Kompong Thom, vous partirez en direction du nord-ouest par la route nationale 6. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable.

Ensuite vous poursuivrez la route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Phluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac.

Vous aurez l’occasion d’observer la vie dans ce village lacustre. Arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre d’avantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, une véritable mer intérieure : les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés.

Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région. Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou y faire une balade à pied.

Vous arriverez finalement à Siem Reap en fin de matinée et ferez l’enregistrement à l’hôtel, puis déjeunerez dans un restaurant local de la dynamique ville touristique

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 19
SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.

Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

En fin d’après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d’assister au coucher du soleil sur Angkor Wat.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 20
SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

Visite du temple Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya.

Puis visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grés y sont d’une finesse rare.

Dans l’après-midi, découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 21
SIEM REAP – VOL DE RETOUR

Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville.
Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • La croisière d'une nuit en jonque partagé en Baie d'Halong.
  • Le vol intérieur en classe économique Luang Prabang – Pakse avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Indochine autrement de Hanoi à Siem Reap
Prix à partir de
$2,450 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$2,450 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.