Le Cambodge chez l’habitant - 14 jours

Esprit du voyage :

Ce voyage au cambodge chez l’habitant est une réelle invitation à explorer un Cambodge inédit au-delà des célèbres temples d’Angkor. En vélo, à pied, en tuk tuk, en bateau, en cyclo pousse, … partez à la découverte des régions les plus sauvages,  rencontrez un peuple chaleureux en passant quelques nuits chez l’habitant et vivant au rythme de la vie quotidienne cambodgienne.

Un voyage d’exception placé sous le signe de la rencontre, de l’aventure et du partage.

Points forts :

  • Visite de capitale de Phnom Penh, surnommée la perle de l’Asie du Sud-Est
  • Balade à vélo sur les petits chemins autour de l’ile de charme de Koh Trong
  • Excursion vers les régions les plus exceptionnelles du pays : Kratie et Ratanakiri, à la rencontre des dauphins d’Irrawaddy et des tribus ethniques locaux.
  • Exploration en kayak de la forêt inondée au cœur du fleuve Mékong au coucher du soleil
  • Camping sur une île du Mékong près de la frontière avec le Laos
  • Découvrir le temple montagne de Preah Vihear, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Des nuits chez l’habitant avec de réels moments d’échange et de partage.
  • Découverte de Battambang, ville de charme sur les bords de la rivière Sangker
  • Croisière sur le lac Tonlé Sap de Battambang à Siemreap en découvrant des villages lacustres au mode de vie particulier.
  • Visiter les temples khmers incontournables : Angkor Thom, Angkor Vat, Ta Prhom, Bantey Samré.

Itinéraire en bref :

Jour 1 Arrivée à Phnom Penh.
Jour 2 Phnom Penh / Visite de la ville
Jour 3 Phnom Penh – Kratie – Ile de Koh Trong/ Chez l’habitant
Jour 4 Ile de Koh Trong / Chez l’habitant
Jour 5 Kratie – Stung Treng
Jour 6 Stung Treng – Preah Rumkel /Chez l’habitant ou Camping
Jour 7 Preah Rumkel – Stung Treng – Preah Vihear
Jour 8 Preah Vihear – Banteay Chmar/ Chez l’habitant
Jour 9 Banteay Chmar – Kampring/ Chez l’habitant
Jour 10 Kampring – Battambang
Jour 11 Battambang – Lac Tonle Sap – Siem Reap/ Chez l’habitant
Jour 12 Siem Reap / Temple d’Angkor en tuk tuk & Chez l’habitant
Jour 13 Siem Reap / Temple d’Angkor & Chez l’habitant
Jour 14 Siem Reap libre & vol de retour
  • Possibilité d’inverser le sens du circuit
  • Possibilité de prévoir une extension balnéaire vers une plage au Sud du pays
JOUR 1
ARRIVÉE À PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh par le vol xx. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel.

En fonction de l’heure de votre arrivée, départ pour un tour d’orientation de la ville avec la visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’un architecture remarquable de l’art Khmer, de la Pagode d’Argent ( ou pagode d’émeraude) situé dans l’enceinte du Palais Royal regroupant des chef- d’œuvres en or tel un grand Buddha en or massif pesant 90 kg, un Buddha d’Emeraude et de cristal de baccarat.

Puis découverte de Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 2
PHNOM PENH / VISITE DE LA VILLE

Vous partirez dans la matinée au Musée génocidaire Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en grand prison sous les Khmers Rouges portant le nom de « S 21 » dont des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués.

Ensuite, visite du champ de massacre Choeng Ek qui a été utilisé comme lieu d’inhumation des victimes de la prison de Tuol Sleng pendant le régime des Khmers Rouges.

Ensuite, balade en cyclo le long du Mékong.

Après-midi, vous vous rendrez au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Ensuite, vous découvrirez le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 3
PHNOM PENH – KRATIE - ILE DE KOH TRONG/ CHEZ L'HABITANT

Après le petit déjeuner, vous partirez en direction du nord-est du Cambodge pour Kratie, ancienne cité coloniale située sur les rives du Mékong. En cours de route, vous profitez le paysage Cambodgien, les maisons authentique sur les pilotis.

Arrêt à Skun pour goûter à la spécialité locale : les araignées frites. Croustillantes comme du bacon, accompagnées d’une gorgée de cola ou d’une pincée de poivre noir de Kampot, les tarentules sont un mets très apprécié, notamment lorsqu’elles sont grillées avec leurs oeufs. Il va sans dire que votre réaction elle-même fait partie du spectacle. Les Cambodgiens, eux, ne font pas tant de manières. Ils se rendent directement vers les vendeuses, assises derrière des paniers débordant de grillons, de coléoptères, de grenouilles farcies, de cailles et d’œufs couvés pour déjeuner.

Ensuite, découverte de la ville de Kampong Cham, seconde ville du pays elle le centre de la province la plus fertile avec ses productions de riz et de fruits. Visite du marché local et découverte (suivant la saison) du plus grand pont de bambou du Cambodge

Arrivée à Kratié en milieu d’après-midi puis transfert par le bac local sur l’île de Koh Trong où vous passerez 2 nuits chez l’habitant.

A vélo sur les pistes de terre vous découvrez l’île et ses habitants dans une atmosphère hors du temps et des décors bucoliques. En fin de journée, contemplation du coucher de soleil sur le grand fleuve. (6-7 heures de route, 1 heure de vélo).

Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 4
EXPLORATION DE L'ILE DE KOH TRONG / CHEZ L'HABITANT

Après le petit déjeuner vous partez avec vos vélos par le bac sur la rive droite puis en longeant fleuve. Rencontre avec les habitants leurs productions locales (charbon de bois, manioc, construction de bateaux en bois).

Retour sur l’île où vous déposez les vélos puis retournez à Kratie pour découvrir la ville avec ses bâtisses datant de l’ère coloniale ainsi que son marché (20 kilomètres de vélo).

Départ en véhicule pour atteindre les rapides de Kampi. Avec une embarcation locale vous naviguez à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy, espèce en danger dont il ne reste qu’une cinquantaine d’individus au Cambodge.

Sur le chemin du retour, vous gravissez les marches qui mènent à la pagode de Sambok située au sommet d’une colline et qui domine les zones inondées par les crues du fleuve. Retour chez l’habitant en fin de journée (1 heure de marche, 100 mètres de dénivelé).

Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 5
KRATIE – STUNG TRENG

Après le petit déjeuner vous quittez vos hôtes puis rejoignez votre véhicule pour atteindre la ville de Stung Treng. Ville située le long du Mékong non-loin de la frontière laotienne. Installation à votre hôtel (3 heures de route).

L’après-midi départ en vélo le long du fleuve Sekong sur les chemins de terre bordés de cocotiers, en cours de route découverte des activités ancestrales ainsi que d’un centre artisanal de tissage de la soie puis retour à Stung Treng en kayak jusqu’au coucher de soleil (15 kilomètres de vélo, 1h30 de Kayak).

Dîner et nuit à l’hôtel de l’ONG Tonle Tourism.

JOUR 6
STUNG TRENG - PREAH RUMKEL /CHEZ L'HABITANT OU CAMPING

En véhicule vous vous dirigez en direction de la frontière laotienne (1h). Avec votre capitaine spécialiste de la navigation vous remontez le Mékong pour atteindre la commune de Preah Rumkel.

Vous traversez la forêt à pied avant d’arriver aux rapides qui forment une barrière naturelle infranchissable entre le Cambodge et le Laos. Retour à notre embarcation pour redescendre quelques rapides (2 heures de navigation, 1 heure de marche).
Pique-nique sur les rives du Mékong.

L’après-midi nous franchissons la frontière (sans visa) pour découvrir les étonnantes structures laissées par les français à l’époque coloniale. Installation de votre campement sur une île du Mékong et baignade avec les dauphins qui habitent cette zone avant d’observer le coucher de soleil.

Repas autour d’un feu de camp sur la plage d’une île du Mékong.

Camping sur une île du Mékong ou chez l’habitant suivant les conditions climatiques.

JOUR 7
PREAH RUMKEL - STUNG TRENG – PREAH VIHEAR

Au lever du jour, nous partons en bateau observer les rares dauphins de l’Irrawaddy qui vivent dans cette zone. Vous continuez votre navigation au fil de l’eau à travers les paysages variés.

Arrêt pour une balade en kayak dans les forêts inondées et protégées du Ramsar. Vous approchez les arbres aux racines tentaculaires qui résistent au puissant courant du fleuve (1,5 – 2 heures de kayak).

Pique-nique sur la plage d’une île du Mékong.

Vous visitez un petit village totalement isolé et qui vit au rythme du fleuve puis route en direction de Preah Vihear via Stung Treng en traversant la plaine cambodgienne.

Arrivée à Sraem en fin de journée, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Sraem.

JOUR 8
PREAH VIHEAR - BANTEAY CHMAR/ CHEZ L'HABITANT

Départ de l’hôtel le matin vers Prasat Phreah Vihear, puis vous allez prendre la route d’accès en 4×4 qui serpente la montagne est très escarpée par endroit, et joint soudain les premiers murs d’enceinte du plus spectaculaires des temples montagnes.

Vous explorerez à pied le temple, merveilleusement préservé. Quelques touristes passent la frontière thaïlandaise chaque jour pour le visiter, mais la plupart auront quitté les lieux depuis longtemps et vous aurez le privilège d’arpenter le fabuleux complexe seuls.

Vous poursuivrez votre découverte jusqu’au sommet, en vous cramponnant aux falaises de la montagne Dangrek, qui culmine quelques centaines de mètres au-dessus des plaines cambodgiennes. Les différents panoramas depuis le plus vertigineux des temples montagnes sont d’une beauté à vous couper le souffle.

Puis vous continuerez votre route en direction de Along Veng, ancien bastion Khmer Rouge jusqu’à la fin de la guerre civile en 1998, visite la maison de l’ancien leader Khmer rouge Ta Mok ainsi que la tombe du Frère Numéro 1, Pol Pot. Anlong Veng fut le dernier bastion Khmer rouge à s’être rendu aux forces gouvernementales à la fin des années 1990. Et aujourd’hui ville en pleine essor puis prends la route vers Beanteay Chmar.

Nuit chez l’habitant à Beanteay Chmar

JOUR 9
BANTEAY CHMAR - KAMPRING/ CHEZ L'HABITANT

Après le petit-déjeuner, visite Bantey Chhmar (petite citadelle ou la petite ville), il était construit par le grand constructeur Jayavaraman VII pour son fils et 4 disciples qui sont sacrifiés leur vie pendant la bataille avec Rahou, il est célèbre pour ses représentations du visage de Jayavarman VII.

Vous avancerez le long de magnifiques paysages de campagne khmère jusqu’à l’énigmatique temple de Bantey Top. La tour centrale s’est ici effondrée, et il ne subsiste plus qu’un gigantesque tas de ruines. Il reste encore sur ce temple les supports en bois originaux, fait rare dans un pays au climat tropical.

Puis vous vous lancerez alors dans l’exploration minutieuse du temple de Bantey Chhmar, et pourrez apprécier les sublimes sculptures de Lokesvara, avec ses 32 bras, dont le surnom khmer Lok Sam Pi signifie « Monsieur 32 ». Ces sculptures sont semblables aux merveilles de la salle des danseuses du temple de Preah Khan.

Vous escaladerez ce géant endormi, puis visiterez le complexe extérieur, avec la porte de Ta Prohm encerclée de douves, réplique des imposantes portes de la citée d’Angkor Thom puis vous allez transférer au village Kampring déjeuner vous allez explorer au village qui n’a pas de touristes pour découvrir la vie à la campagne, votre guide vous conseillera les activités qui sont disponibles et vous pourrez alors y participer si vous le souhaitez.

Selon la saison, ces activités peuvent inclure la plantation ou la récolte du riz, des légumes à planter ou à récolter, l’accompagnement des animaux dans les champs et la pêche puis visiterez la réserve de poison à Phet.

Nuit chez les habitants à Kampring

JOUR 10
KAMPRING - BATTAMBANG

Après le petit-déjeuner, départ vers la plus grande ville du Cambodge avance la guère grâce à la richesse de la terre, située au cœur de vastes plaines où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…

Puis excursion le train de bambou, les vieux quartier colonial, très coloré avant la visite une maison traditionnelle Khmer et de la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays, la fabrication des calète de riz, calète de banane…

Si le temps permet vous visiterez certains sites importants comme Prasat Phnom Banon et Phnom Sampov, pendant la période de Khmer rouges, c’est dans cette montagne que les ennemies du régime était éliminée dans les grottes meurtriers, à la fin de jour vous admirez les milliers chaud-souris qui sortent de la grotte.

Nuit à l’hôtel à Battambang

JOUR 11
BATTAMBANG – LAC TONLE SAP - SIEM REAP/ CHEZ L'HABITANT

Vous quitterez Battambang après le petit déjeuner et embarquerez à bord d’un bateau local pour votre voyage jusqu’à Siem Reap. Vous naviguerez dans les eaux paisibles de la rivière Sangker, où vous pourrez découvrir des scènes de vie rurale dans la province de Battambang. Vous évoluerez au travers d’un incroyable réseau de pièges à poissons en bambou, et parmi des hectares d’hyacinthes d’eau, où vous devrez ralentir afin de slalomer entre les pièges.

Vous passerez près du parc naturel de Prek Toal et aurez sans doute le privilège d’apercevoir quelques rares espèces d’oiseaux d’eau.

Puis vous gagnerez enfin le village de pêcheur Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition.

Vous serez ensuite transférés par la route jusqu’à Siem Reap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau qui coule dans les rizières.

Nuit chez l’habitant à Siem Reap.

JOUR 12
SIEM REAP / TEMPLE D’ANGKOR EN TUK TUK & CHEZ L'HABITANT

Le matin, départ de l’hôtel en remorque ou tuk tuk pour explorer d’Angkor Thom (Grande Cité).

Visite du fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages gigantesque énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras.

Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.

Après-midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.

Diner spectacle et Nuit chez l’habitant à Siem Reap.

JOUR 13
SIEM REAP / TEMPLE D’ANGKOR & CHEZ L'HABITANT

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en voiture pour une petite randonnée à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée.

Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes.

Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.

Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, découverte de la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature”.

Nuit chez l’habitant à Siem Reap.

JOUR 14
SIEM REAP LIBRE & VOL DE RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme.
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Le Cambodge chez l’habitant
Prix à partir de
$1,550 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,550 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.