Le meilleur du Vietnam et du Cambodge - 20 jours

Points remarquables :

  • Visite des sites incontournables du Nord au Sud du Vietnam et du Cambodge en 3 semaines
  • Découverte des rizières en terrasses et d’un marché hebdomadaire des ethnies à Sapa dans les hautes montagnes du Nord.
  • Croisière avec nuit à bord d’un bateau en jonque traditionnelle en baie d’Halong
  • Balade en vélo et en bateau a rame en baie d’Halong terrestre
  • Centre vietnam (Hue + Hoi An)
  • Immersion au delta du Mékong au cœur d’un monde mi aquatique mi terrestre
  • Programme riche en contacts avec les locaux
  • Temples d’Angkor

Itinéraire en bref

Voyage VN Cambodge

Jour 1. Arrivée à Hanoi.
Jour 2. Hanoi / Visite de la ville
Jour 3. Hanoi – Mai Chau
Jour 4. Mai Chau – Ninh Binh/ Baie d’Halong terrestre
Jour 5. Ninh Binh
Jour 6. Ninh Binh – Nam Dinh
Jour 7. Nam Dinh – Halong
Jour 8. Halong – Hanoi – Train pour Hue
Jour 9. Hue visite.
Jour 10. Hue visite – Hoi An
Jour 11. Hoi An visite
Jour 12. Hoi An – Danang – Vol pour Saigon / visite.
Jour 13. Saigon – Ben Tre – Can Tho.
Jour 14. Can Tho – Tra Su – Chau Doc
Jour 15. Chau Doc – Phnom Penh
Jour 16. Phnom Penh
Jour 17. Phnom Penh – Siemreap
Jour 18. Siemreap / Temple d’Angkor
Jour 19. Siemreap / Temple d’Angkor
Jour 20. Siemreap libre – Vol de retour

JOUR 1
ARRIVÉE À HANOI ET DÉCOUVERTE D’ORIENTATION

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur de —– puis transfert en ville (30km ~ 45mn de voiture).
Installation à l’hôtel.

En fonction du temps de votre vol d’arrivée, découverte panoramique de la ville.
Votre séjour débute par la promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient. Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Note :
– Les visites de cette journée peuvent être adaptées en fonction du temps de votre vol d’arrivée.
– Les chambres dans les hôtels sont mises officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée (check-in) et jusqu’à 12h le jour de votre départ (check-out)
– Option avec supplément : En cas d’une arrivée matinale, nous pouvons vous faire une réservation spéciale à votre demande pour assurer la disponibilité de la chambre dès votre arrivée à l’hôtel. Merci de nous contacter pour cette option.

JOUR 2
HANOI / VISITE DE LA VILLE – TRAIN DE NUIT POUR SAPA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez aussi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l’Ouest, le plus grand lac de Hanoi d’une superficie de près de 500ha.
Ensuite, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam. Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam, et notamment des minorités que vous rencontrerez tout au long de votre séjour.
Retour en ville et déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.
Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.
Ensuite, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.
En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi. C’est un ancien art vietnamien qui représente, à l’aide des marionnettes dans le milieu aquatique, des scènes du quotidien de la vie agricole traditionnelle du Vietnam.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3
HANOI – MAI CHAU

Le matin, départ pour Mai Chau (160 km – 4h00), en passant par une route charmante des superbes paysages des rizières verdoyantes, des champs de cannes à sucre ainsi que des villages ethniques.
Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et accueillants.
Arrivée vers midi à Mai Chau et bienvenue par la famille d’accueil de l’ethnie Thai blanc.
L’après-midi, promenade à pied et en vélo pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines.
La tranquillité, la sérénité de la vie campagnarde, les paysages verdoyants, ainsi que les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.
Cet authentique village montagnard vous donnera aussi l’occasion de passer une nuit dans une maison Thaï sur pilotis, au toit de chaume, au cœur d’une splendide vallée de rizières.
Nuitée dans une maison sur pilotis de l’ethnie Thai blanc.

JOUR 4
MAI CHAU – NINH BINH/BAIE D’HALONG TERRESTRE

Ensuite, départ en voiture pour Mai Hich une commune située à 13km du sud – ouest du district Mai Chau. C’est une nouvelle destination ayant pour particularité d’harmoniser l’homme et la nature: fatigue, stress et soucis quotidiens semblent s’évanouir tandis le visiteur est immergé dans le paysage magnifique de montagnes, au milieu des chants et des danses folklorique incarnes par la jeunesse du village…
Vous commencez la randonnée facile le long de la riviève Xia et les forêts primitives pour Ban Buoc (~2h de marche). En chemin, vous traverserez des villages Den, Ngo, Xum des Thai et Muong.
Après-midi, transfert à Ninh Binh, baie d’Halong terrestre. La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On dit qu’elle est la baie d’Halong terrestre.
Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

JOUR 5
DECOUVERTE DE LA BAIE D’HALONG TERRESTRE

Le matin, promenade pendant près de 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

Nous continuons ensuite par une balade en vélo, dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région.
Poursuite de la balade à vélo au cœur des rizières et à travers les chemins du village de Hai Nham jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Ensuite, route en direction de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh. Datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.
Retour à Tam Coc dans l’après-midi, et l’ascension sur le mont de Hang Mua pour admirer le beau paysage de la région.
Dîner libre et Nuit à l’hôtel.

JOUR 6
TAM COC – NAM DINH

Départ le matin pour le district de Giao Thuy, province de Nam Dinh. En chemin, visite du musée Dong Que où sont présentés des outils agricoles et des types de maisons traditionnelles du Delta du Fleuve Rouge. L’image de la vie quotidienne et de la vie folklorique des habitants du Delta du Nord y est fidèlement reproduite.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
A votre arrivée, installation chez l’habitant et une balade à vélo à la découverte de l’habitat et de la vie traditionnelle des paysans et pêcheurs du delta.
Ensuite, départ à vélo vers le parc national Xuan Thuy pour une randonnée vers le cœur du parc pour observer des oiseaux revenant nombreux au parc au moment de crépuscule.
Retour à la maison en fin de l’après-midi et préparation le dîner avec les gens locaux.
Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison typique des Viet au village de Giao Thuy.

JOUR 7
NAM DINH – HALONG

Départ pour Halong. Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong (qui signifie “ le dragon descendant ”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette “huitième merveille du monde” avec quelques 1500 kilomètres carrés de surface compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d’irréalité, de magie et de mystère.
Embarquement vers midi. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.
Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.
Vous pouvez ensuite faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil.
En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre.
Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 8
HALONG – HANOI – TRAIN DE NUIT POUR HUE

Petit déjeuner à bord.
Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux,
L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant de Vung Vieng.
Visite du village flottant des pêcheurs de Vung Vieng en petit bateau à rames.
La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement.
Route de retour à Hanoi. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Hue.
Nuit à bord du train dans des cabines climatisées à 4 couchettes.

JOUR 9
HUE / CITE IMPERIALE

Arrivée à la gare de Hue au matin. Accueil par le guide et le chauffeur et transfert en ville.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.
Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.
Fin de la matinée, départ pour la visite de la pagode de Thien Mu (Dame célestre) qui est le symbole de Hue.
La Pagode de Thien Mu est située sur une superbe colline près de la rivière des parfums.
Ensuite, découverte de « Nha Vuon” ou littéralement “maison-jardin”. Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité. On pourrait même traduire « nha vuon » du fait que le jardin régularise la maison.
Après-midi, visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.
Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10
HUE – SON TRA – MUSEE CHAM - HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.
Ensuite, transfert pour Hoi An (150km -3h30 de route) via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour.
Puis, visite du musée archéologique Champa qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.
Arrivée à Hoi An en fin de l’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 11
HOI AN /VIEILLE VILLE ET VILLAGES ENVIRONNANTS

Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais, hollandais et français venaient y commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles. Son architecture authentique d’influence chinoise, française, et même japonaise a miraculeusement été épargnée durant la guerre et est ainsi un témoignage de l’architecture ancienne que l’on pouvait trouver au Vietnam.
Le matin, balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :
– Le sanctuaire de Fujian: consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
– La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
– Le pont Japonais: situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
– Une Maison Ancienne: la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.

Si le temps le permet, nous vous conseillons la découverte du PRECIOUS HERITAGE ART GALLERY MUSEUM (26 rue Phan Boi Chau, entrée gratuite), un musée extraordinaire où le photographe français Réhahn Croquevielle met en valeur la diversité et la beauté des ethnies du Vietnam dans une galerie à la fois fascinante et touchante. Ses immenses portraits, émouvants, sont accompagnés d’incroyables costumes et le tout est agrémenté d’informations et d’anecdotes amusantes de ses rencontres avec chacun des tribus.

Dans l’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon. En chemin, visite des villages d’artisanat de poterie Thanh Ha et de sculpture de bois Kim Bong.
Retour en ville de Hoi An et fin de la journee libre pour votre découverte personnelle.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 12
HOI AN - DANANG - VOL POUR SAIGON

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert à l’aéroport Danang pour le vol à destination de Saigon. Accueil par le guide à votre arrivée à l’aéroport de Saigon. Transfert en ville. Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976.
Centre économique du Vietnam, la ville est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong. A la belle époque, Saigon était surnommée « le Paris ou la Perle de l’Extrême Orient». Depuis, la ville n’a rien perdu de son charme colonial, avec ses belles artères arborées, ses cyclo-pousses, ses petits marchands ambulants.
Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville: L’ancien Bureau de Poste de Saigon avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.
Installation à l’hôtel (chambre à disposition à partir de 13h30)
Après-midi, visite du musée de la médecine traditionnelle connu aussi sous le nom de Musée FITO. Vous y trouverez une incroyable collection d’instruments et objets sur la médecine traditionnelle vietnamienne.
Puis visite du quartier chinois de Cholon, qui signifie « Grand Marché », situé à 4 km du centre de Saigon, peuplé d’un demi-million de Vietnamiens d’origine chinoise, les Hoa.
Ensuite, vous admirerez la Temple de Thien Hau, la Dame Céleste, protectrice des navigateurs…le plus ancien temple taoïste de Cholon dont les superbes hauts-reliefs en terre cuite ont été apportés pièce par pièce de Chine.
Nuit à Saigon.

JOUR 13
SAIGON – BEN TRE – CAN THO

Petit déjeuner à l’hôtel.
A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (60 kms – 1,5 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, accueil par notre guide local et puis visite du four de briques. Promenade en bateau le long du fleuve pour observer les activités quotidiennes des habitants locaux, la transformation de la noix de coco à Ben Tre. Continuation de la croisière dans les petits canaux de Coi Son jusqu’au marché de Nhon Thanh, visite à pied aux alentours du village en particulier un atelier de tissage de natte. Dégustation des fruits locaux et du thé au miel. Balade en « xe loi » dans le village.
Déjeuner au restaurant local où vous pouvez déguster la spécialité de la région « poissons d’oreille d’éléphant » qu’on mange accompagné des crêpes de riz et d’une sauce typique. Après-midi, croisière en bateau à rames le long du canal Vong pour pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une ancienne maison typique de la région. Débarquement puis continuation de la route pour Can Tho (110km – 2h30).
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

JOUR 14
CAN THO – CAI RANG – VILLAGE CHAM - CHAU DOC

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal de votre hôtel pour une croisière vers le marché flottant de Cai Rang, qui est plus actif tôt le matin. Cai Rang est le marché flottant de gros le plus étendus et le plus animé du delta du Mékong. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux… Un spectacle riche et coloré pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie… qui vaut le coup de se lever de très bonne heure. La promenade continue à travers les petits canaux, à la rencontre des artisans locaux du Delta du Mékong. Découverte d’un atelier de transformation de riz, une fabrique de nouille traditionnelle puis le marché couvert Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong.
Ensuite, balade en vélo à la campagne à travers des villages typiques, en dehors des circuits traditionnels à la découverte du quotidien local et aux contacts des gens. Visite d’un verger où nous dégustons des fruits exotiques.
Transfert en direction de Chau Doc (150 kms – 3h de route). Arret en chemin, pour une promenade en bateau à la visite des fermes flottantes d’élevage de poissons puis arrêt visite d’un village cham et sa mosquée.
Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 15
CHAU DOC – PHNOM PENH

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’embarcadère de Chau Doc pour prendre le bateau rapide en direction de Phnom Penh (5h de croisière). A votre arrivée au port de Phnom Penh, accueil à la sortie par votre guide local, puis transfert à l’hôtel pour l’enregistrement.
Après-midi, départ pour la visite de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. C’est une petite ville historique et charmante datée de plus de 600 ans avec des grandes avenues et c’est le centre culturel, politique, social et économique. Au programme, vous allez découvrir :
– Le Monument de l’Indépendance commémoré la fin du protectorat français au Cambodge en 1953 et rendu également hommage à l’âme des combattants qui ont payé de leur vie la liberté du pays
– Le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode
– La Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle
+ Le Musée National des Beaux Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 16
PHNOM PENH / ILE DE KOH DACH & MUSEE GENOCIDAIRE TUOL SLENG

Après le petit déjeuner, vous partez pour une excursion sur l’île de Koh Dach. Cette terre de 20 000 âmes au milieu du Mékong, à une quinzaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, est réputée au-delà des frontières cambodgiennes pour son artisanat de tissage de soie.
La découverte de cette île à vélo (Tuk Tuk en option en cas où vous ne pouvez pas pédaler) promet des moments agréables et très authentiques, loin du rythme effréné de la capitale… Effectivement, la balade s’effectue en pleine nature, entre arbres fruitiers, champs et rives du Mékong. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Visite d’un atelier de la soie, des temples et du village entre plantations et couleurs étincelantes des tissus.
Vous apprécierez également la pause déjeuner de cette journée de circuit au Cambodge qui ne dénote pas du reste : un repas aux couleurs locales préparé par une famille de l’île.
Votre retour à Phnom Penh se fera en bateau sur le Mékong offrant de superbes décors.
En fin de journée, découverte du Musée génocidaire Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en grand prison sous les Khmers Rouges portant le nom de « S 21 » dont des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués.
Ensuite, visite du Wat Phnom, une pagode érigée sur la colline artificielle coiffée par un monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa du roi Ponhea Yat fondateur de la ville de Phnom Penh
Nuit à l’hôtel.

JOUR 17
PHNOM PENH- SIEMREAP

Petit déjeuner à l’hôtel,
Transfert de Phnom Penh en direction de Siem Reap (environ 5h de route) en empruntant la RN6. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable sur la campagne environnante. Puis vous gagnerez assez rapidement la province de Kompong Thom. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite.
Arrivée à Siem Reap en milieu de la journée. Installation à l’hôtel.
Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

JOUR 18
SIEMREAP / TEMPLES D’ANGKOR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ au Village Prei Monti pour la découverte insolite de la vie cambodgienne. Balade à vélo au cœur des villages à travers des plantations de légumes, des rizières, un marché local.
Ensuite vous poursuivrez la route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Phluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac. Vous aurez l’occasion d’observer la vie dans ce village lacustre. Arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre d’avantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, une véritable mer intérieure : les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés.
Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’Août à Février). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou y faire une balade à pied.
Route pour le retour à Siemreap vers midi.
Après-midi, nous allons continuer à conduire à la périphérie rurale à 35 km de la zone d’Angkor pour visiter la plus petite, mais magnifique, Banteay Srei construit au 10ème siècle et dédié à Shiva. Le temple a été le berceau de l’architecture khmère de style classique et le travail bas-relief est le meilleur exemple de l’art khmer classique restant. La structure de grès rose est une série de sculptures frappantes et belle, linteaux, les frontons et les frises. Khmers disent que le temple doit avoir été sculpté par des femmes pour les détails sont trop fine pour les mains d’un homme. Sur le chemin du retour à Siem Reap, nous visiterons le temple de Banteay Samre orné de bas-reliefs représentant des scènes impressionnantes de Vishnu ainsi que les légendes de Krishna.
Déjeuner libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Siem Reap.

JOUR 19
SIEMREAP / TEMPLES D’ANGKOR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, visiter le pittoresque de Ta Prohm qui avait presque disparu dans la jungle et reste envahi, une scène étrangement envoûtante et exotique. Les magnifiques racines d’un arbre, poussant entre les énormes blocs de pierre du temple dans une sorte d’étreinte, évoquent des sentiments que vous n’oublierez jamais. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et continuer à visiter les Khmers ruines finement sculptée à Angkor Wat – l’un des vestiges les plus impressionnants du monde. Le temple est toujours propriétaire de sculptures Apsara fines dans l’art de l’époque angkorienne. Continuer à explorer la mystérieuse ville royale d’Angkor Thom. City & Bayon son 54-tour temple est un spectacle impressionnant. À première vue, cela semble une masse informe de pierre, mais un examen plus approfondi révèle un visage, puis un autre et un autre jusqu’à ce que soudain vous sont engloutis par le lourd regard énigmatique et silencieux, les yeux mi-clos, le regard à partir d’une primitive et époque lointaine. Par ailleurs, visiter les environs du complexe, y compris la Baphoun, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi lépreux et une zone Royal Lieu et visiter un autre ruine à Angkor zone du temple Preah Khan, construit au 12ème siècle par le roi Jayavarman VII et c’est le même style au temple de Ta Prohm.
Repas libres. Nuitée à Siem Reap.

JOUR 20
SIEMREAP LIBRE ET VOL DE RETOUR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol de départ.

Fin de nos prestations.

Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarif

Ce voyage est privatif et effectué en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier. Il peut être modifié et adapté en fonction de vos envies (durée, contenu, date d’arrivée,…) mais aussi au niveau de votre budget.

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Hébergement

Les frais de l’hébergement représentent une partie importante des coûts de votre voyage. Lorsque vous choisissez un voyage de luxe avec des hôtels de haut de gamme par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix. Ainsi, le choix d’hôtels est étroitement lié à votre budget.

Au Fil Du Vietnam a des tarifs contractuels négociés avec un large éventail d’hôtels de 2 à 5 étoiles. Nous vous soumettons des suggestions concrètes en fonction de votre budget ainsi que vos envies.

Dans certains endroits, vous aurez la possibilité de choisir la formule «Nuit chez l’habitant». Il s’agit généralement d’une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. C’est donc une expérience vraiment authentique et fortement recommandée pour au moins une nuit de votre voyage.

Guide francophone

Chez Au Fil Du Vietnam, nous mettons un point d’honneur quant à la sélection de nos guides qui comptent beaucoup dans la réussite des voyages. Ainsi tous nos guides sont vietnamiens et répondent aux critères suivants :

+ Professionnels, serviables, disponibles et parfaitement francophones.

+ Diplômé et habilités par l’Administration nationale du Tourisme.

+ Guides locaux, spécialistes de leur régions, ils auront à cœur de vous transmettre toute la richesse de la culture locale

Transport

1. Véhicules :

Tous les transferts durant votre voyage s’effectuent par un véhicule privé avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous nous assurons que :

Nos véhicules sont confortables, climatisés, toujours quasi-neufs et entretenus très méticuleusement, aux sièges inclinables, spacieux, bien adaptés au nombre de personnes transportées et au volume des bagages.

Nos chauffeurs sont professionnels, compétents, attentifs, habitués au transport de voyageurs européens, papiers en règle.

Des bouteille d’eau et serviettes rafraichissantes sont à discrétion

Le carburant, les péages, l’hébergement, l’indemnité et les repas du chauffeur sont inclus dans notre offre. Seuls les pourboires ne sont pas compris et restent à votre appréciation.

Voici les tailles du véhicule sélectionné en fonction du nombre de voyageurs avec leurs bagages:

+ 2 voyageurs : Voiture de 4 à 7 sièges
+ 3 voyageurs : Voiture 7 sièges ou minibus de 16 sièges
+ De 4 à 7 voyageurs : Minibus de 16 sièges
+ De 8 à 14 voyageurs : Minibus de 24 sièges
+ De 15 à 20 voyageurs : Bus de 35 ou 45 sièges

2. Vols intérieurs

Si votre voyage inclut des vols internes, ils seront opérés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose principalement d’Airbus et de Boeing. Sur quelques courts trajets, cette compagnie exploite des appareils ATR 72 et quelques Fokker.

3. Transport ferroviaire

Il arrive que notre circuit prévoit un voyage en train (en particulier entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue) dans des cabines climatisées à 4 couchettes souples de standing supérieur (les toilettes à l’extérieur). Le train roule à une vitesse de 60km/h en moyenne, sur les rails de 1,2m de largeur. C’est loin d’être comparable au TGV mais une expérience intéressante néanmoins.

Vols internationaux

Notre devis ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays de départ et le Vietnam. En effet, pour les vols internationaux au départ de votre pays, la réservation faite chez vous (pays de départ) a un avantage tarifaire important par rapport avec celle effectuée ici au Vietnam (pays d’arrivée).

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Vietnam en vols réguliers à des tarifs très variables. La durée du vol direct au départ de Paris est d’environ 12h. Certaines compagnies proposent des vols à des prix parfois attractifs mais avec des escales de durées variables.

Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire à Paris qui peut vous fournir les vols internationaux et qui a des tarifs négociés avec Vietnam Airlines, notamment. Elle a la possibilité de poser une option sur les vols qui vous intéressent.

Cette option est sans frais et sans engagement de votre part permettant de bloquer des places le temps que vous preniez votre décision. Ce service vous permettra donc de voyager avec le maximum de confort en respectant votre budget.

Réservation

Voici 2 étapes pour réserver votre voyage chez Au Fil Du Vietnam:

Étape 1. Concevoir votre programme de voyage selon vos envies

+ Vous pouvez choisir ce voyage tel quel ou le personnaliser selon vos souhaits particuliers.

+ Demandez un devis en remplissant le formulaire ci-dessous. Un de nos experts en voyages vous contactera sous 24 heures pour concevoir le programme de voyage en fonction de vos envies.

Étape 2. Réservation

+ Après la première étape, vous validez le devis définitif conçu avec votre conseiller en voyage.

+ Lors de la confirmation du voyage, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte jusqu’à 25% de l’estimation totale.

+ Pour les programmes avec prestations de haut de gamme comme jonque privée (croisière) et / ou hôtels 5 étoiles,… le dépôt est représenté par 30% de l’estimation totale.

+ Au Fil Du Vietnam effectue le processus de réservation dès réception du dépôt. La confirmation de ces réservations est envoyée au client dans les 7 jours par email

Bon à savoir: Durant la haute saison, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l’avance.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT !

Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".
Le meilleur du Vietnam et du Cambodge
Personnaliser ce circuit
×