Lune de miel en terre khmer

Points forts :

  • Découverte des fameux temples d’Angkor
  • Vélo à deux dans la campagne authentique près de Siemreap
  • Immersion dans la vie locale sur l’eau au village flottant Kampong Phluk au bord du grand lac Tonle Sap
  • Exploration des richesses culturelles et de la vie locale de la ville peu touristique de Battambang
  • Découverte de l’histoire et des trésors de Phnom Penh, capitale du Cambodge
  • Croisière sur le Mékong au coucher du soleil à Phnom Penh
  • Détente aux belles plages de l’ile Koh Rong Samloem

Itinéraire en bref :

Jour 1 Arrivée à Siem Reap
Jour 2 Siem Reap / Temples d’Angkor en Tuk Tuk
Jour 3 Siem Reap/ Vélo à la campagne, Roluos et lac Tonle Sap
Jour 4 Siem Reap/ Excursion à la rivière aux mille lingas
Jour 5 De Siem Reap à Battambang
Jour 6 Battambang / Ses richesses culturelles et sa vie locale authentique.
Jour 7 Battambang – Kampong Chhnang – Phnom Penh
Jour 8 Phnom Penh / La perle du Cambodge
Jour 9 Phnom Penh – Ile de Koh Rong Samloem
Jour 10 Koh Rong Samloem / Détente à la plage
Jour 11 Koh Rong Samloem/ Détente à la plage
Jour 12 Koh Rong Samloem/ Détente à la plage
Jour 13 Koh Rong Samloem libre – Phnom Penh – Vol de retour
JOUR 1
ARRIVÉE À SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siemreap par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel.

Temps libre pour votre découverte personnelle ou détente.

Profite d’une séance de massage traditionnel « ancien khmer » dans un spa haut de gamme pour vous détendre après le vol international.

Diner de bienvenue dans un des meilleurs restaurants de la ville.

Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 2
SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR EN TUK TUK

Départ de l’hôtel en Tuk Tuk pour explorer d’Angkor Thom (Grande Cité), en arrivant la porte sud Angkor Thom vous profitez les photos à l’entrée de la ville avec la scène le barattage la mer de lait.

Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages gigantesque énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras.

Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.

Après-midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.

Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 3
SIEM REAP/ VÉLO À LA CAMPAGNE, ROLUOS ET LAC TONLE SAP

Après le petit déjeuner, vous partirez jusqu’au point de départ de votre journée de vélo, à deux pas de la gare routière de Siem Reap.

C’est d’ici que vous commencerez votre parcours à travers les petits villages ruraux des faubourgs de Siem Reap, en direction du temple de Bakong. Durant la saison des pluies, les rizières s’étendent à perte de vue, offrant de sublimes paysages de campagne khmère verdoyante.

Arrivé au Bakong, vous vous lancerez dans l’exploration du temple, avant de poursuivre votre excursion jusqu’au temple de Prasat Preah Ko (temple de la Vache Sacrée). Après avoir traversé la route nationale RN6, vous visiterez enfin le temple de Lolei.

Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, était installée à cet emplacement. Depuis l’entrée principale du Bakong la route continue en direction du Psar Bakong dans la commune de Meanchey.

Après la visite de ces anciens temples, vous pourrez expérimenter un déjeuner local dans le village en compagnie des habitants.

Puis, vous poursuivrez votre route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Pluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac.

Toute la vie est sur l’eau, et les habitants du village, les animaux de compagnies, les cochons ou encore les crocodiles se partagent le peu d’espace habitable disponible. Vous visiterez un petit temple local et découvrirez des maisons sur pilotis durant votre excursion.

Vous aurez également la possibilité de faire une pause dans un café ou restaurant flottant au sein de la forêt inondée avant de finalement regagner Siem Reap par la route un peu plus tard dans la journée.

Nuit à l’hotel à Siemreap.

JOUR 4
SIEM REAP/ EXCURSION À LA RIVIÈRE AUX MILLE LINGAS

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour une petite randonnée à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas 45 mn) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée.

Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.

Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature”.

Fin de la journée libre pour profiter des services à l’hôtel ou pour votre découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 5
DE SIEM REAP À BATTAMBANG

OPTION I. De Siemreap à Battambang par la voie fluviale ~ 7h de croisière (De Juillet à Février)

Départ pour le village flottant Méchrey, situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau qui coule dans les rizières.

Embarquement à bord d’un bateau privée pour une journée de croisière à travers des villages flottants du lac Tonle Sap 7h ou 8h où les habitants se déplacent en fonction de la montée et descente des eaux. À travers à l’association Osmose, née d’un partenariat entre Cambodgiens et Français, œuvrant pour la conservation du patrimoine écologique du lac Tonlé Sap et des modes de vies ancestraux des habitants, technique de pêche, pisciculture, élevage de crocodile.

Déjeuner en pique-nique. En arrivant à l’hôtel, balade dans la ville coloniale à la fin de l’après-midi.

OPTION II. De Siemreap à Battambang par la voie terrestre (165km – 3h30)

Vous partez ce matin en direction de Battambang (170km – 3h30) en empruntant route nationale N° 6.

Arrêt pour visiter Angkor Silk Farm qui donne un excellent aperçu de la façon dont la soie est traditionnellement fabriqué au Cambodge. La ferme aide les femmes vulnérables à faire vivre leurs familles.

Visitez la ferme de la soie et de suivre chaque étape du processus de la soie, de la culture des mûriers à fournir les ingrédients essentiels pour développer et nourrir les vers à soie.

Ensuite, découverte de Sisophon. L’atmosphère chaleureuse de ce petit village coloré vous émerveillera.

Arrêt au village Phum Chunhcheang dans le district de Puork pour visiter les artisanats de sculptures sur pierre des statues de Bouddha et d’autres statues.

Poursuite vers Battambang, deuxième ville du pays et cité historique située sur les rives de la rivière Sangker. À l’arrivée, installation à hôtel. Fin de la journée, temps libre pour votre détente.

Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 6
BATTAMBANG / SES RICHESSES CULTURELLES ET SA VIE LOCALE AUTHENTIQUE

Journée dédiée à la découverte, à un rythme lent, de Battambang, belle ville longeant la rivière de Sangkè.

Le matin, visite de la maison du gouverneur de la province, palais de justice et le marché local, puis à travers les villages Vietnam et Cham et la fabrication du gâteau en riz gluant cuit dans des des tiges en bambou coupées, traversé le pont.

Ensuite, visite marché « Phsar Prahoc » (Prahoc est un aliment traditionnel khmer), puis au marché de Daun Teav avec l’ancien usine de sac de jute à présent transformé en usine de riz.

Continuation en voiture à travers la route affilée par de beaux villages des galettes de riz jusqu’au temple d’Ek Phnom du 11 ème siècle. A votre retour, visite le village de la fabrication des galettes de riz et le tissage des écharpes en coton.

L’après- midi, visite d’une très ancienne maison traditionnelle plus d’un siècle au village de Wat Kor. Puis vous parcourez la route vers le sud au temple de Banon du XIè siècle dressé sur une colline que vous allez rejoindre par un long escalier plus de 300 marches.

Sur le chemin de retour, vous allez voir à Wat Bay Damram des grands chauves–souris “Chreung” accrochés aux branches des arbres.

Puis route vers la station du train en bambou, un des moyens de transport créatif par des villageois. Vous aurez l’occasion de faire une expérience inédite sur un court trajet de 6km pour contempler les paysages de rizières et la campagne au coucher du soleil jusqu’à l’usine de brique au terminus.

Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 7
BATTAMBANG – KAMPONG CHHNANG - PHNOM PENH

Route vers Phnom Penh. Une belle journée de voyage pour découvrir la vie typique des gens en parcourant la route sur 291 km (~ 5h30 de route).

Plusieurs visites sont prévues le long du chemin :

Pursat situé au bord de la rivière où vous pouvez visiter le travail sérieux des sculpteurs sur marbre des Buddhas réputés dans le pays. Continuation de route vers Kompong Chhnang située à 91km de Phnom Penh, un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et des palmiers à sucre qui abondent cette région produisant du sucre et du vin du palme.

Phnom Oudong (montagne Oudong) que vous trouverez un ancien temple ruiné par la guerre avec un grand Buddha récemment restauré, de magnifiques grands stupas des anciens Rois à l’époque de la capitale d’Oudong et un nouveau stupa de belle architecture pour garder la cendre de Bouddha, vous admirez la vue panoramique impressionnante des pagodes, des villages, du lac, des rizières aux alentours.

Ensuite les ateliers des artisans du village situé au bord Tonlé Sap dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages.

Arrivée à Phnom Penh en fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 8
PHNOM PENH / LA PERLE DU CAMBODGE

Le matin, vous commencez par la balade en cyclopousse 45mn le long du Mékong avant la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume.

Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol.

Puis vous vous rendrez au Musée National des Beaux Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Dans l’après-midi, vous allez découvrir le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville.

Ensuite, découverte de Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.

En fin de journée, excursion en bateau pour le coucher du soleil sur le Mékong.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 9
PHNOM PENH - ILE DE KOH RONG SAMLOEUM

Route en direction de Sihanouk Ville (230km-3h30). Vous verrez le beau paysage avec des montagnes, panorama de plantations de toute sorte d’arbres fruitiers.

Arrivée vers midi, transfert en bateau pour Koh Rong Samloem. Installation à votre hôtel.

Après-midi, temps libre pour votre découverte personnelle ou profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel au bord de la mer sur l’ile de Koh Rong Samloem.

JOUR 10
KOH RONG SAMLOEUM / DÉTENTE À LA PLAGE

Temps libre pour votre découverte personnelle ou profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel au bord de la mer sur l’ile de Koh Rong Samloem.

JOUR 11
KOH RONG SAMLOEUM/ DÉTENTE À LA PLAGE

Temps libre pour votre découverte personnelle ou profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel au bord de la mer sur l’ile de Koh Rong Samloem.

JOUR 12
KOH RONG SAMLOEUM/ DÉTENTE À LA PLAGE

Temps libre pour votre découverte personnelle ou profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel au bord de la mer sur l’ile de Koh Rong Samloem.

JOUR 13
KOH RONG SAMLOEUM LIBRE - PHNOM PENH - VOL DE RETOUR

Temps libre pour votre détente à l’hôtel.

Transfert en bateau pour rejoindre Sihanoukville. Puis nous reprenons la route pour rentrer à Phnom Penh.

Transfer direct à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Lune de miel en terre khmer
Prix à partir de
$1,850 Par personne , base de 2 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,850 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.