Merveilles du Laos - 10 jours

Points forts : 

  • Séjour à la retraite éco luxueux de Muang La
  • Cérémonie traditionnelle de baci
  • Balade en dos d’éléphant dans un superbe cadre naturel
  • Découverte de la ville de charme de Luang Prabang

Itinéraire en bref :

Jour 1 Arrivée à Vientiane et première visite
Jour 2 Vientiane / Bouddha Park et visite de la ville
Jour 3 Vientiane – Vol pour Oudomxay – Muang La
Jour 4 Muang La / Journée en 4 x 4 aux villages Ikhos et Hmongs
Jour 5 Muang La / Journée d’excursion à un village Khamu
Jour 6 Muang La – Muang Khua – Nong Khiaw
Jour 7 Nong Khiaw – Grotte de Pak Ou – Luang Prabang
Jour 8 Luang Prabang / Visite de la ville en tuk tuk
Jour 9 Luang Prabang / Camp d’éléphant et Chutes de Kuang Sy
Jour 10 Luang Prabang libre  – Vol de retour
JOUR 1
ARRIVÉE À VIENTIANE ET PREMIÈRE VISITE

Arrivée à Vientiane par le vol xx. Accueil à l’aéroport de Vientiane par le guide local et transfert en ville.

Vientiane-capitale du Lane Xang (le pays du million d’éléphants) depuis 1975, date de la République Démocratique Populaire Lao.

Temps libre pour votre repos.

Puis, départ pour une découverte d’orientation de Vientiane. L’actuelle capitale du Laos, contrairement à ses voisines de Bangkok et de Hanoi a su conserver son aspect tranquille et une taille humaine.

Au programme, découverte du Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité Nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays.

Fin de journée promenade à pied sur les rives du Mékong à l’heure où le soleil se couche et où de nombreux snacks s’installent pour la soirée. Vous apprécierez un verre pour mettre un terme à votre journée, et aurez surement l’occasion d’échanger quelques sourires avec les locaux.

Nuit à l’hôtel à Vientiane.

JOUR 2
VIENTIANE / BOUDDHA PARK ET VISITE DE LA VILLE

Départ pour 45 minutes de route à destination du Parc des Bouddhas. Cette route est devenue un important axe qui relie la capitale lao à la Thaïlande.

Sur le chemin, possibilité d’arrêts pour prendre des photos du pont de l’Amitié qui a été construit par les Australiens en 1994 et relie le Laos à la Thaïlande.

Arrivée au Bouddha Park, profitez d’une balade relaxante dans le parc. Egalement connu sous le nom de Xieng Khuan, ce parc étrange est rempli de plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Le cadre paisible et tranquille du parc situé dans un méandre du Mékong contraste radicalement avec les statues quelques peu excentriques sculptés en 1958 par un shaman lao. Ces sculptures en béton sont originales et intrigantes, trônant majestueusement dans ce parc paisible.

Profitez de votre temps libre pour découvrir, apprécier le lieu et vous détendre.

Retour à Vientiane et dans l’après-midi, vous continuez les visites de la ville de Vientiane par le temple Wat Sisaket, datant de 1818, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Le Wat Ho Phra Keo, où l’on peut admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville.

Nous aurons aussi le temps de faire un arrêt au marché du matin, Talat Sao, pour des possibilités d’achats: tissus brodés, soieries, bijoux en argent, objets en bois sculpté, souvenirs en tous genres.

Nuit à l’hôtel à Vientiane.

JOUR 3
VIENTIANE – VOL POUR OUDOMXAY – MUANG LA

Temps libre pour votre decouverte personnel jusqu’au transfert à l’aéroport de Vientiane pour votre vol en fin de la matinée en destination d’ Oudomxay.

A votre arrivée, découverte du Temple de Pra Xack Kham qui abrite un Bouddha sacré. Il est un lieu de culte très connu au Laos. Selon ce qu’on dit, ses légendaires statues de 400 ans environ ont beaucoup de pouvoirs surnaturels, et qui sont largement vénérées par les fidèles Bouddhistes locaux.

Nous nous arrêterons à Muang La, célèbre pour ses sources d’eau chaudes naturelles pour la nuit. Le reste de la journée est libre pour votre repos ou découverte personnelle.

Vous pourrez vous promener dans le village ou simplement vous détendre au bord de la rivière. Il est possible également de profiter d’un massage ou d’un bain dans la source d’eau chaude.

Nuit à l’hôtel à Muang La.

JOUR 4
MUANG LA / JOURNÉE EN 4 X 4 AUX VILLAGES IKHOS ET HMONGS

Aujourd’hui, vous Voyagez en 4×4 pour découvrir la colline d’Ikho et les tribus Hmong.

Le voyage est vraiment hors des sentiers battus et offre une vue magnifique sur les montagnes tout au long du chemin.

Après être arrivé à un village éloigné d’Ikho nous découvrirons et apprendrons l’essentiel sur le mode de vie des habitants avant de commencer notre trekking de 45 minutes pour le village Hmong de Ban Tauser, qui est extrêmement isolé, avec une vue superbe sur les environs.

Vous reviendrez en 4×4 à la station en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Muang La.

JOUR 5
MUANG LA / JOURNÉE D’EXCURSION À UN VILLAGE KHAMU

Le matin, vous marcherez une petite trentaine de minutes le long de la rivière Nampak jusqu’à Wang Wanh, village Khamu où les habitants confectionnent des sacs à base de fibres de plantes.

Au milieu d’une magnifique rizière entourée de collines, vous serez alors accueillis par une famille de paysans. L’immersion sera totale et propice à une découverte des plus passionnantes des différentes étapes de la culture du riz et du mode de vie traditionnelle inhérent.

Accompagnés par votre guide local, vous découvrirez le travail dans les champs et l’ami fidèle du fermier: le buffle. Vous apprendrez à sélectionner les graines, les planter, repiquer les boutures… jusqu’à l’étape cruciale de la récolte.

Après le déjeuner, vous aurez tout le temps d’observer les paysans, les animaux vaquer à leurs occupations quotidiennes. Enfin, vous partagerez vos émotions autour d’une jarre de cidre local, le Lao Hay.

Ensuite, vous traverserez la rivière Nam Pak sur un radeau de bambous et découvrirez le village Khamu de Vieng Kham. Ces habitants sont connus pour être des maitres-tisseurs, ils créent aussi bien des sarongs que des étoffes en soie.

Vous marcherez ensuite vers le village de Muang La, visiterez l’école primaire (si ce n’est pas un jour congé).

Puis vous regagnerez le Resort en milieu d’après-midi, la tête remplie de moments forts.

Nuit à l’hôtel à Muang La.

JOUR 6
MUANG LA – MUANG KHUA - NONG KHIAW

Ce matin, nous nous dirigerons vers la ville fluviale de Muang Khua et embarquerons sur un bateau privé pour une croisière inoubliable sur la rivière Nam Ou à Nong Khiaw. Ce tronçon offre de superbes paysages karstiques et des villages reculés qui ne sont accessibles que par bateau. Nous nous arrêterons pour explorer quelques sites avant d’atteindre notre hébergement à Nong Khiaw dans l’après-midi.

Après l’installation dans votre hôtel, vous avez l’option de prendre une courte promenade à vélo à la grotte la plus proche des environs.

Nuit à l’hôtel à Nong Khiaw.

JOUR 7
NONG KHIAW – GROTTE DE PAK OU - LUANG PRABANG

Ce matin, nous continuerons notre voyage tranquillement en aval sur la rivière Nam Ou, appréciant le vert des forêts fraiches et le paysage.

Sur le chemin nous nous arrêterons pour visiter les grottes mystérieuses de Pak Ou, deux grottes ou sont entassés des milliers statues de Bouddha laqué en or, de diverses formes et de tailles.

Nous poursuivrons notre trajet sur la rivière jusqu’à la ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Luang Prabang. Cette ancienne capitale royale, avec le temple de toits luisant, l’architecture de décoloration coloniale et un cadre montagnard magnifique, conserve un charme unique rarement trouvé dans toute l’Asie.

Vous serez transféré à votre hôtel en véhicule privé en début de soirée. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 8
LUANG PRABANG / VISITE DE LA VILLE EN TUK TUK

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de visiter de la ville de Luang Prabang en tuk-tuk :

Découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.

Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou. A quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville.

Visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.

Dans l’après-midi, c’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.

Au soir, balade libre au marché de nuit, où vous pouvez naviguer à traver une belle sélection de textiles faits à la main.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 9
LUANG PRABANG / CAMP D’ÉLÉPHANT ET CHUTES DE KUANG SY

Visite facultative :
Vers 5h, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché local.

Après le petit déjeuner transfert (20km ~ 45 minutes) en voiture au camp d’éléphant. Courte balade à pied à travers d’un superbe cadre montagneux et des berges de la rivière Nam Khan. C’est dans cette nouvelle perspective et de la nature environnante que vous allez faire une balade de 45mn à dos d’éléphant. Un paysage magnifique, le calme et la nature luxuriante seront les atouts de cette promenade.

Ensuite, transfert pour Kuang Si. Arrivée et petite marche pour visiter le centre de protection des ours. Kuang Si vous émerveillera par leur beauté. C’est un ensemble de piscines naturelles avec une eau turquoise. Vous pourrez vous y baigner. Retourner à Luang Prabang en véhicule en fin d’après-midi.

En soirée, vous participerez à la cérémonie privée du Baci chez une famille locale.

Le respect du Baci, une cérémonie spirituelle qui était très répandu au Laos avant même que le bouddhisme fasse des incursions dans le pays. Cette pratique est liée à la croyance ancienne que le Baci est invoqué religieusement pour synchroniser les effets de 32 organes du corps humain considéré comme” kwan” (KWA-ang) ou spiritel ou les “composants de l’âme.”

Son respect pour établir le maintient de la liaison sociale et familiale, “l’équilibre et l’harmonie de l’individu et de la communauté se fait dans son format d’origine au Laos, en tant que justification de l’existence humaine”.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

JOUR 10
LUANG PRABANG LIBRE – VOL DE RETOUR

Journée libre pour votre découverte personnelle ou détente, jusqu’au transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • Le vol intérieur en classe économique Vientiane - Oudomxay avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Merveilles du Laos
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.