L’intégrale du Vietnam en famille - 21 jours

Esprit du voyage:

Pour vos vacances au Vietnam en famille, laissez-vous séduire par ce circuit complet de 3 semaines qui vous propose une visite en profondeur du Vietnam.

Des rizières en terrasse de Pu Luong à l’ile de Phu Quoc en passant par la Baie d’Halong, les charmantes villes de Hue et Hoi An et le majestueux delta du Mékong, vous serez ébloui par la richesse naturelle et culturelle du pays.

Un voyage riche en activité, ponctué de moments libres vous donne du temps pour voir, sentir, aller à la rencontre de l’autre et permet d’appréhender les multiples facettes du Vietnam.

Des expériences inoubliables et des activités ludiques vous attendent pour le plus grand bonheur des petits et grands!

Points forts :

  • Circuit en immersion à la découverte complète du Vietnam du Nord au Sud.
  • Voyage au rythme modéré et aux activités spécialement adaptées à un séjour en famille.
  • Plusieurs activités ludiques et sportives prévues pour petits et grands tout au long du voyage : balades en vélo, en kayak et en cyclo-pousse, excursions en bateau, randonnées, Jeu de cerf volant, fabrique d’une lanterne et d’un jouet traditionnel vietnamien, plongée, baignades, …
  • Croisière privée avec nuit à bord d’une jonque traditionnelle en baie de Lan Ha (partie hors des sentiers battus au sud de la baie d’Halong)
  • Croisière relaxante et insolite de 2 nuits en bateau privé de charme, le sampan Song Xanh au Delta du Mékong
  • Balades à pied et en vélo au cœur des rizières en terrasse à Mai Chau et à Pu Luong.
  • Repas et nuit chez l’habitant Thai dans une maison sur pilotis à la réserve de Pu Luong.
  • Expérience de train de nuit en TGV (train à grande vibration) vietnamien
  • Excursion pour l’ile Cham avec plongée en apnée à Hoi An.
  • Séjour balnéaire à l’ile paradisiaque de Phu Quoc.

Itinéraire en bref

Vacances au Vietnam en famille - 3 semainesJour 1. Arrivée à Hanoi & Balade en cyclo-pousse
Jour 2. Tour de ville & Marionnettes sur l’eau
Jour 3. Hanoi – Vallée de Mai Chau – Pu Luong
Jour 4. Réserve de Pu Luong / Balade et détente
Jour 5. Randonnée à Pu Luong – Ninh Binh
Jour 6. Ninh Binh / Au cœur de la Baie d’Halong terrestre
Jour 7. Ninh Binh – Cat Ba – Bai de Lan Ha / Croisière avec nuit à bord
Jour 8. Lan Ha – Hanoi – train de nuit pour Dong Hoi
Jour 9. Dong Hoi – Grottes Phong Nha
Jour 10. Phong Nha – Tunnes Vinh Moc – Hue
Jour 11. Hue / Cité impériale & Rivière des parfums
Jour 12. Hue – Col des nuages – Hoi An
Jour 13. Hoi An / Excursion pour l’ile Cham
Jour 14. Hoi An libre – Vol pour Saigon
Jour 15. Saigon / Journée de découverte
Jour 16. Saigon – Ben Tre – Vung Liem
Jour 17. Vung Liem – Can Tho
Jour 18. Can Tho – Rach Gia – Phu Quoc
Jour 19. Phu Quoc / Journée de farniente
Jour 20. Phu Quoc / Journée de farniente
Jour 21. Phu Quoc libre – Vol pour Saigon & vol de retour

Notes

  • Au Fil Du Vietnam n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
  • Ce circuit est une suggestion à titre indicatif : En fonction de vos envies et de votre budget, cet itinéraire peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la période choisie.
  • Chez Au Fil Du Vietnam, plusieurs types de voyage vous sont suggérés. Si cette idée de circuit ne vous convient pas encore, surfez sur le site pour voir les différentes possibilités que nous mettons à votre disposition.
  • Pour toute demande de devis, contactez nos conseillers experts: ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que votre itinéraire sur mesure corresponde au programme de vos rêves. Laissez-nous votre demande, réponse personnalisée garantie sous 24 heures !
JOUR 1
BIENVENUE À HANOI & BALADE EN CYCLO-POUSSE

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par le vol xx. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville (30km – 45mn de voiture). Installation à l’hôtel.

Promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient.

Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.

En fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2
HANOI / TOUR DE VILLE & MARIONNETTES SUR L’EAU

Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez aussi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l’Ouest, le plus grand lac de Hanoi d’une superficie de près de 500ha.

Ensuite, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 15.000 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam. Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies.

Rencontre avec un artisan et vos enfants seront indiqués à faire un jouet traditionnel vietnamien qui s’appelle « To He ».

En chemin de retour en ville, arrêt au marché de Buoi. Ce marché attire des passionnés de plantes, d’arbres d’ornement, de fleurs et d’animaux de compagnie mais aussi de basse-cour avec poussins et canards.

La balade est un plaisir, une explosion de verdure, de couleurs pour les yeux, une provision de bonne humeur. Une expérience insolite pour se frotter à l’effervescence d’un marché vietnamien !

Ensuite, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3
HANOI – VALLÉE DE MAI CHAU – PU LUONG

Le matin, route en direction de la vallée de Mai Chau (140km-3h30 de route), une magnifique vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de la population ethnique des Thais.

Déjeuner chez l’habitant Thai dans une maison typique sur pilotis au village Van.
Balade à pied et à vélo au cœur des rizières et des villages à la découverte de la vie locale.

Poursuite la route en direction de la réserve naturelle de Pu Luong (30km- 1h de route). Arrivée en fin de l’après-midi à Pu Luong. Installation chez l’habitant.
Diner et nuit chez l’habitant à Pu Luong.

NOTE : Possibilité de prévoir l’hôtel à la place de la nuit chez l’habitant.

JOUR 4
RÉSERVE DE PU LUONG / BALADE ET DÉTENTE

Le matin, descente vers la vallée et début d’une matinée de marche facile à explorer la région située à l’Est du parc national entre Ban Cao et Ban Du. Vous empruntez ainsi des sentiers fréquentés par la population locale que vous croiserez tout au long de votre parcours de balade.

Pendant cette randonnée (durée flexible de 3 à 5 heures), vous croiserez les habitants occupés à leurs tâches quotidiennes dans les rizières. Lors de la traversée de plusieurs petits villages de la minorité des Thaï, vous serez l’objet de la curiosité des habitants qui voient peu de touristes dans leur région.

Ces belles rencontres colorées, dans ce paysage de carte postale rendront cette randonnée inoubliable.

Installation à l’hôtel avec piscine à Pu Luong en début de l’après-midi.

Temps libre pour votre détente à la piscine de l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Pu luong.

JOUR 5
RANDONNÉE À PU LUONG – NINH BINH

Matin: Randonnée vers le village Lan (environ 2h de marche, niveau facile) – le plus beau village à Pu Luong. Visite des familles et rencontre avec les habitants.
Retour à l’hôtel et libération de votre chambre vers midi.
(En option : Temps libre en matinée pour votre détente à l’hôtel).

Après le déjeuner, transfert en direction de Ninh Binh (160km ~ 3.5h de route). La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

Arrivée à Ninh Binh en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 6
NINH BINH / AU CŒUR DE LA BAIE D’HALONG TERRESTRE

Le matin, promenade pendant 2h en petite barque à rames sur le site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

Ensuite, balade en vélo dans les villages environnants de Tam Coc et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de ce secteur.

Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Continuation de la balade jusqu’au site de Hang Mua, en montant les 486 marches de pierre au sommet de la montagne en forme de cloche qui se situe non loin de Tam coc. Au sommet, vous allez vous réjouir d’un panorama fantastique de la « Baie de Halong terrestre ».

Puis vous prenez la route en direction de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam datant du 10è siècle, où vous visitez les temples des rois Dinh et Le.

En fin de l’après-midi, vos enfants peuvent aller faire du cerf volant avec ceux du village d’acceuil. Temps libre pour votre detente à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 7
NINH BINH – BAIE DE LAN HA / CROISIÈRE AVEC NUIT À BORD

Le matin, route en direction de Hai Phong (130km – 3h). Après avoir traversé le pont Tan Vu – Lach Huyen surplombant la mer sur 5.4km, vous prenez le ferry (~25 mn) avec des locaux pour joindre l’ile de Cat Ba vers l’embarcadère de Cai Vieng. De là vous reprenez la route (25km ~ 40mn) bordant l’ile en traversant de magnifiques paysages avant d’arriver à la ville de Cat Ba vers midi.

Embarquement pour la croisière de 23h à bord d’un bateau traditionnel privé en bois en Baie de Lan Ha, partie étendue au Sud de la baie d’Halong, l’un des plus beaux sites du monde.

Après un verre de bienvenue, la jonque traversera le premier village flottant de pêcheurs et se faufilera dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaîtront dans un cadre féérique donnant envie de s’arrêter pour la baignade.

Un déjeuner à base des fruits de mer vous sera servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam. Votre jonque s’éloignera des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre pour le dîner et la nuit dans la baie.

JOUR 8
LAN HA - HANOI - TRAIN DE NUIT POUR DONG HOI

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie.

Après le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant sous voile à travers les milliers de « pains de sucre » émergeant des flots. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années.

Vous arriverez au tunnel de Ca, qui, une fois franchi en barque ou en kayak, vous permettra de découvrir un lac entièrement entouré de falaises où vous pourrez voir des singes. Restitution des cabines vers 10h00.

Nous débarquons à Cat Ba vers 12h00, où notre chauffeur vous attend pour le transfert en direction de Hanoi pour prendre le train de nuit pour Dong Hoi. Nuit à bord du train.

JOUR 9
DONG HOI – GROTTES PHONG NHA

Arrivée à Dong Hoi vers 8h00, accueil par notre guide et notre chauffeur. Après le petit déjeuner dans un restaurant, transfert (50km – 1h de route) vers la région du parc de Phong Nha – Ke Bang, reconnu héritage mondial par l’Unesco. Elle est un des endroits de relief karstique les plus anciens de l’Asie, datant de plus de 400 millions d’années avec de nombreuses caves et grottes magnifiques, des sites archéologiques et des vestiges historiques précieux et d’une forêt tropicale naturelle à une haute biodiversité, s’ouvrant sur une superficie de 85.754 hectares.

Arrivée à l’embarcadère Son, vous faites une belle balade en sampan à travers des paysages impressionnants de belles formations calcaire, de grottes, de forêts tropicales, des chaînes de montagne à la découverte des splendides grottes de Phong Nha une des plus grandes et belles grottes connues du Vietnam. Elle est aussi considérée comme l’une des plus belles au monde.

Retour à Dong Hoi pour l’installation à l’hôtel.

Temps libre dans l’après-midi pour votre découverte personnelle ou baignade et détente (si le temps est favorable) à la plage de Dong Hoi.

Nuit à l’hôtel à Dong Hoi.

JOUR 10
PHONG NHA – TUNNES VINH MOC - HUE

Le matin, départ pour Hue (170 km – 4h de transfert) en passant par la route charmante tout le long de la côte maritime.

En chemin, visite des tunnels de Vinh Moc. En juin 1965, le village Vinh Moc ayant été totalement rasé, les forces Viêt-Cong y établir une vaste base souterraine, avec le soutien de la population locale. Dix-huit mois de travail furent nécessaires pour déployer ce réseau de boyaux enchevêtrés. On comptait au total douze entrées, donnant pour certaines sur la plage, et trois niveaux de tunnels creusés entre 15 et 26 mètres de profondeur sous le sommet de la falaise. Grâce aux tunnels de Vinh Moc, le Nord – Vietnam achemina plusieurs milliers de tonnes de matériel vers l’île Con Co et vers le Sud.

Ce remarquable réseau souterrain témoigne de la détermination des Nord-Vietnamiens à triompher, au prix d’incroyables sacrifices, alors que chaque famille disposait d’une cellule ne dépassant pas 4 mètres carrés. 17 enfants vinrent au monde dans ces tunnels.

Continuation ensuite vers la ville de Hue. Fin de la journée libre. Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 11
HUE / CITÉ IMPÉRIALE & RIVIÈRE DES PARFUMS

Le matin, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.

Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.

Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française.

Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

Ensuite, croisière en sampan en amont du Fleuve de Parfum qui nous donnera un goût de la scène de la campagne aussi bien qu’une visite agréable de la belle pagode de Thien Mu (pagode de la Dame céleste). Le bateau s’arrêtera sur le quai devant cette belle pagode que nous visiterons.

Nous poursuivrons ensuite notre croisière vers le village de Thuy Bieu où vous déjeunez chez l’habitant.

Après le déjeuner, une petite balade à pied (ou en vélo si cela vous convient) dans le village vous permettra de découvrir en profondeur la vie des habitants locaux.

Ensuite, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué.

Retour à votre hôtel en voiture en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 12
HUE – COL DES NUAGES - HOI AN

Le matin, départ pour Hoi An (150km -3h30 de route) via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.

A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour.

Dans l’après-midi, continuation vers Hoi An.

Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais, hollandais et français venaient y commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles. Son architecture authentique d’influence chinoise, française, et même japonaise a miraculeusement été épargnée durant la guerre et est ainsi un témoignage de l’architecture ancienne que l’on pouvait trouver au Vietnam.

Visite de la vieille ville où l’on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles… Découverte de la salle d’Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.

Fin de l’après-midi, initiation à la confection des lanternes dans un atelier local.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 13
HOI AN / EXCURSION POUR L’ILE CHAM

Départ à 8h00 de l’hôtel au port de Cua Dai où vous embarquez le bateau vers l’île de Cham (ou Cu Lao Cham), réserve mondiale de biosphère de Hoi An. Sur l’île, il y a un écosystème riche de différentes espèces, y compris des oiseaux précieux comme le Yen (hirondelle).

Après une promenade de 30 minutes en bateau, vous arriverez à Cu Lao Cham, une grande zone qui se compose de plusieurs petites îles à environ 25 miles nautiques au large de la côte. Ici, vous apprécierez l’atmosphère fraîche de la mer avec du sable blanc propre, de l’eau fraîche et de beaux paysages et aurez la chance de voir les activités quotidiennes des résidents du village de pêcheurs.

L’île de Cham a également été un port de commerce des rois de Cham et des pays étrangers et figure dans de nombreux livres historiques du Viet Nam.

Nous passerons une demi-journée à Lang Beach où nous visiterons des endroits intéressants tels que Au Thuyen – un abri pour les bateaux par mauvais temps, l’ancienne pagode Hai Tang, puis nous ferons de la plongée en apnée, encadrée par une équipe professionnelle.

Un court transfert en bateau vous emmène à la plage de Bai Chong où le déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente et de baignade.
Transfert de retour en bateau au port de Cua Dai puis en voiture à l’hôtel.

Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle de Hoi An. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Note : Cette excursion pour l’ile de Cham est possible seulement entre fin Février et fin Aout. Pour un séjour à Hoi An hors de cette période, nous allons adapter le programme en vous prosant une autre activité.

JOUR 14
HOI AN LIBRE - VOL POUR SAIGON

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport à l’aéroport de Da Nang (35km – 45mn de route) pour le vol à destination de Saigon.

Accueil par le chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Saigon. Transfert à votre hôtel. Installation dans la chambre.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 15
SAIGON / JOURNÉE DE DÉCOUVERTE

Départ de l’hôtel le matin pour une journée entière de visite de la ville de Saigon.

Vous commencez d’abord à visiter le Palais de la Réunification, l’ancien Palais Présidentiel du Président du Sud du Vietnam pendant la période de séparation Nord Sud du Vietnam avant 1975.

Nous nous arrêtons ensuite à la Cathédrale de Notre-Dame et l’ancienne poste centrale qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi (Ex-Catinat) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.

Après-midi, visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon. Flânerie au cœur de l’ancien quartier chinois de Cho Lon et son marché Binh Tay.

Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois. Ils parlent toujours le cantonais et gardent leur esprit de commerce, véritable fer de lance de l’économie vietnamienne. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas.

Retour à l’hôtel. En chemin, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.

Temps libre à votre détente. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 16
DELTA MÉKONG – CAI BE – SA DEC / CROISIÈRE & NUIT À BORD

Le matin, transfert en direction de Cai Be (120 kms – 2,5 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier lors d’une croisière privée de 2 nuits.

A votre arrivée, acceuil par le guide francophone local du bateau et embarquement au Sampan Song Xanh à Cai Be.

Visite d’une maison ancienne et des vergers de fruits tropicaux. Visite d’un village d’artisanat local (bonbons à la noix de coco, maïs soufflé, pâte de riz, séchage des longanes).

Déjeuner servi au restaurant de Longanier, une superbe villa style indochinoise située dans une plantation tropicale luxuriante au bord du fleuve.

Après le déjeuner, la croisière naviguera sur le fleuve Tien Giang, l’un des deux bras les plus larges du fleuve Mékong pour arriver à Sa Dec. Les îles vertes au milieu du fleuve Mékong apportent des réseaux des rivières sinueuses avec innombrables des arroyos entrecroisés et demeurent inconnus pour beaucoup de gens.

Plus loin sur les bords, quelques sombres fumées vous indiqueront une des briqueteries où vous aurez une visite intéressante. La ville de Sa Dec apparaîtra comme une petite « Venice » avec nombreux canaux étroits et diverses activités sur les bords. Elle a été rendue célèbre par l’écrivaine Marguerite Duras et son roman intitulé « L’Amant ».

Diner et nuit à bord du sampan Song Xanh.

JOUR 17
SA DEC – RACH GIA / CROISIÈRE ET 2È NUIT À BORD

Le petit déjeuner sera servi à bord vers 7am.

La journée commencera par une visite guidée de la ville charmante et tranquille de Sa Dec, promenade le long de petites rues où de jolies anciennes maisons françaises et des temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux…

Visite de l’école primaire de Trung Vuong gérée autrefois par la mère de Marguerite Duras, puis la maison de Huynh Thuy Le, riche homme d’affaire vietnamien d’origine chinoise et amant de la célèbre romancière. La ville est également réputée pour ses fleurs et bonsaïs.

Balade à pieds ou à vélo permettant d’observer l’activité rurale dans les champs de riz et fermes d’élevage de poissons et de nombreuses maisons françaises et de temples datant du siècle dernier. Déjeuner à bord du sampan.

Retour au bateau et poursuite de votre croisière au delta du Mékong en amont vers Long Xuyen. Le déjeuner sera servi à bord.

Long Xuyen est une cité municipale tranquille et typique situé sur les rives du Mékong, où il y a un marché flottant attirant…

Dans l’après-midi, excursion sur l’île de Ong Ho pour visiter le musée de Ton Duc Thang, le deuxième président du Vietnam…

A la fin de la journée, nous vous organiserons une soirée passionnante avec le dîner arrangé dans une ancienne maison locale. Vous pourrez partager des expériences avec les propriétaires de la maison et apprendre la vie traditionnelle du sud, un moment fort de votre voyage restera longtemps dans votre mémoire…

Retour en croisière pour passer la seconde nuit à bord. Le sampan continuera la croisière lentement pendant la nuit vers Rach Gia.

JOUR 18
RACH GIA – PHU QUOC

Arrivée à Rach Gia, un port à la ville située extrêmement sud du Vietnam dans le Golfe de Thaïlande. Ses principales industries sont la pêche et l’agriculture.

Le petit déjeuner sera servi à bord vers 06h30am.

Depuis Rach Gia, vous prendrez le bateau rapide 08h10 – 10h30 (2h20 de trajet) pour regagner l’île de Phu Quoc.

Accueil par le chauffeur et transfert pour l’installation à l’hôtel à Phu Quoc. Fin de journée, temps libre pour profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

JOUR 19
PHU QUOC / JOURNÉE DE FARNIENTE

Journée est libre pour vous reposer à la magnifique plage de sable blanc ou pour faire une découverte personnelle de l’ile de Phu Quoc.

Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

JOUR 20
PHU QUOC / JOURNÉE DE FARNIENTE

Journée est libre pour vous reposer à la magnifique plage de sable blanc ou pour faire une découverte personnelle de l’ile de Phu Quoc.

Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

JOUR 21
PHU QUOC LIBRE – VOL POUR SAIGON ET VOL DE RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol en direction de Saigon puis vous connectez le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • La croisière d'une nuit en Baie d'Halong en jonque privée
  • La croisière de 2 nuits au Delta du Mékong en sampan Song Xanh privé
  • Le train de nuit Hanoi - Dong Hoi
  • Le bateau rapide Rach Gia - Phu Quoc
  • Les vols intérieurs en classe économique Da Nang - Saigon et Phu Quoc - Saigon avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Ce voyage est privatif et effectué en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier. Il peut être modifié et adapté en fonction de vos envies (durée, contenu, date d’arrivée,…) mais aussi au niveau de votre budget.

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Hébergement

Les frais de l’hébergement représentent une partie importante des coûts de votre voyage. Lorsque vous choisissez un voyage de luxe avec des hôtels de haut de gamme par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix. Ainsi, le choix d’hôtels est étroitement lié à votre budget.

Au Fil Du Vietnam a des tarifs contractuels négociés avec un large éventail d’hôtels de 2 à 5 étoiles. Nous vous soumettons des suggestions concrètes en fonction de votre budget ainsi que vos envies.

Dans certains endroits, vous aurez la possibilité de choisir la formule «Nuit chez l’habitant». Il s’agit généralement d’une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. C’est donc une expérience vraiment authentique et fortement recommandée pour au moins une nuit de votre voyage.

Guide francophone

Chez Au Fil Du Vietnam, nous mettons un point d’honneur quant à la sélection de nos guides qui comptent beaucoup dans la réussite des voyages. Ainsi tous nos guides sont vietnamiens et répondent aux critères suivants :

+ Professionnels, serviables, disponibles et parfaitement francophones.

+ Diplômé et habilités par l’Administration nationale du Tourisme.

+ Guides locaux, spécialistes de leur régions, ils auront à cœur de vous transmettre toute la richesse de la culture locale

Transport

1. Véhicules :

Tous les transferts durant votre voyage s’effectuent par un véhicule privé avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous nous assurons que :

Nos véhicules sont confortables, climatisés, toujours quasi-neufs et entretenus très méticuleusement, aux sièges inclinables, spacieux, bien adaptés au nombre de personnes transportées et au volume des bagages.

Nos chauffeurs sont professionnels, compétents, attentifs, habitués au transport de voyageurs européens, papiers en règle.

Des bouteille d’eau et serviettes rafraichissantes sont à discrétion

Le carburant, les péages, l’hébergement, l’indemnité et les repas du chauffeur sont inclus dans notre offre. Seuls les pourboires ne sont pas compris et restent à votre appréciation.

Voici les tailles du véhicule sélectionné en fonction du nombre de voyageurs avec leurs bagages:

+ 2 voyageurs : Voiture de 4 à 7 sièges
+ 3 voyageurs : Voiture 7 sièges ou minibus de 16 sièges
+ De 4 à 7 voyageurs : Minibus de 16 sièges
+ De 8 à 14 voyageurs : Minibus de 24 sièges
+ De 15 à 20 voyageurs : Bus de 35 ou 45 sièges

2. Vols intérieurs

Si votre voyage inclut des vols internes, ils seront opérés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose principalement d’Airbus et de Boeing. Sur quelques courts trajets, cette compagnie exploite des appareils ATR 72 et quelques Fokker.

3. Transport ferroviaire

Il arrive que notre circuit prévoit un voyage en train (en particulier entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue) dans des cabines climatisées à 4 couchettes souples de standing supérieur (les toilettes à l’extérieur). Le train roule à une vitesse de 60km/h en moyenne, sur les rails de 1,2m de largeur. C’est loin d’être comparable au TGV mais une expérience intéressante néanmoins.

Vols internationaux

Notre devis ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays de départ et le Vietnam. En effet, pour les vols internationaux au départ de votre pays, la réservation faite chez vous (pays de départ) a un avantage tarifaire important par rapport avec celle effectuée ici au Vietnam (pays d’arrivée).

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Vietnam en vols réguliers à des tarifs très variables. La durée du vol direct au départ de Paris est d’environ 12h. Certaines compagnies proposent des vols à des prix parfois attractifs mais avec des escales de durées variables.

Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire à Paris qui peut vous fournir les vols internationaux et qui a des tarifs négociés avec Vietnam Airlines, notamment. Elle a la possibilité de poser une option sur les vols qui vous intéressent.

Cette option est sans frais et sans engagement de votre part permettant de bloquer des places le temps que vous preniez votre décision. Ce service vous permettra donc de voyager avec le maximum de confort en respectant votre budget.

Réservation

Voici 2 étapes pour réserver votre voyage chez Au Fil Du Vietnam:

Étape 1. Concevoir votre programme de voyage selon vos envies

+ Vous pouvez choisir ce voyage tel quel ou le personnaliser selon vos souhaits particuliers.

+ Demandez un devis en remplissant le formulaire ci-dessous. Un de nos experts en voyages vous contactera sous 24 heures pour concevoir le programme de voyage en fonction de vos envies.

Étape 2. Réservation

+ Après la première étape, vous validez le devis définitif conçu avec votre conseiller en voyage.

+ Lors de la confirmation du voyage, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte jusqu’à 25% de l’estimation totale.

+ Pour les programmes avec prestations de haut de gamme comme jonque privée (croisière) et / ou hôtels 5 étoiles,… le dépôt est représenté par 30% de l’estimation totale.

+ Au Fil Du Vietnam effectue le processus de réservation dès réception du dépôt. La confirmation de ces réservations est envoyée au client dans les 7 jours par email

Bon à savoir: Durant la haute saison, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l’avance.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

L’intégrale du Vietnam en famille
Prix à partir de
$1,880 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,880 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.