Du delta du Mékong aux villes de charme du centre - 12 jours

Esprit du voyage : 

Par cette traversée du Sud au Centre du Vietnam, partez à la découverte de Saigon – ville trépidente qui ne dort jamais. Explorez le delta du Mékong envoutant au rythme de l’eau avec sa végétation luxuriante, ses petits villages et ses marchés flottants. Profitez de l’atmosphère reposant et paisible de la vieille ville de Hoi An et de sa campagne environnante. Enfin, plongez-vous dans le grand musée vivant de la ville impériale de Hue avec ses monuments historiques, ses tombeaux royaux, pagodes et temples.

Ce circuit Vietnam Centre et Sud, avec des visites bien pensées et guidées, vous permet de visiter ces deux régions dans toutes ses facettes. Il est totalement personnalisable à souhait. N’hésitez pas à contacter notre équipe francophone locale qui se fera un plaisir de planifier avec vous votre voyage personnalisé.

Points forts : 

  • Meilleurs sites du Sud et du Centre du Vietnam, dont 2 de l’Unesco : Ville impériale de Hue et vieille ville de charme de Hoi An
  • Découverte en profondeur du Delta du Mékong suivant un parcours totalement hors des sentiers battus
  • Nuit chez l’habitant dans une maison typique à l’ombre des cocotiers à Ben Tre
  • Immersion à la vie rurale aux villages authentiques autour de Hue et de Hoi An

Itinéraire en bref

Visiter le Sud et le Centre du Vietnam .
Jour 1. Arrivée à Saigon & visite d’orientation
Jour 2. Saigon / Quartier chinois + Tunnels Cu Chi
Jour 3. Saigon – Ben Tre, pays des cocotiers
Jour 4. Ben Tre – Sa Dec – Long Xuyen
Jour 5. Long Xuyen – Chau Doc
Jour 6. Chau Doc – Can Tho – Vol pour Danang – Hoi An
Jour 7. Hoi An / Vieille ville et temple My Son
Jour 8. Hoi An /Villages environnants
Jour 9. Hoi An – Son Tra – Col des nuages – Hue
Jour 10. Hue / Visite de la ville impériale
Jour 11. Hue / Campagne environnante
Jour 12. Hue libre – Vol pour Saigon ou Hanoi – Vol de retour

  • Possibilité de faire une extension pour découvrir le Nord du Vietnam et / ou les temples d’Angkor au Cambodge

Notes

  • Au Fil Du Vietnam n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
  • Ce circuit est une suggestion à titre indicatif : En fonction de vos envies et de votre budget, cet itinéraire peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la période choisie
  • Chez Au Fil Du Vietnam, plusieurs types de voyage vous sont suggérés. Si cette idée de circuit ne vous convient pas encore, surfez sur le site pour voir les différentes possibilités que nous mettons à votre disposition.
  • Pour toute demande de devis, contactez nos conseillers experts: ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que votre itinéraire sur mesure corresponde au programme de vos rêves. Laissez-nous votre demande, réponse sous 24h garantie !
JOUR 1
ARRIVÉE À HO CHI MINH VILLE (EX-SAIGON) & VISITE D’ORIENTATION

Arrivée à l’aéroport de Saigon par le vol xx. Accueil par le guide francophone d’Au Fil Du Vietnam à votre arrivée et transfert en ville.

Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976. Centre économique du Vietnam, la ville est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong. A la belle époque, Saigon était surnommée « le Paris ou la Perle de l’Extrême Orient». Depuis, la ville n’a rien perdu de son charme colonial, avec ses belles artères arborées, ses cyclo-pousses, ses petits marchands ambulants.

Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville: L’ancien Bureau de Poste de Saigon avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.

Après-midi, temps libre à votre détente. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 2
SAIGON / QUARTIER CHINOIS + TUNNELS CU CHI

Départ pour les Tunnels de Cu Chi. Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s’étendant sur plus de 200 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète au Viet Cong.

L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains.

Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. La plupart d’entre nous ne pourraient y entrer autrement !

Retour à Saigon. Visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon. Flânerie au cœur de l’ancien quartier chinois de Cho Lon et son marché Binh Tay.

Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois. Ils parlent toujours le cantonais et gardent leur esprit de commerce, véritable fer de lance de l’économie vietnamienne. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas.

Puis, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 3
SAIGON – BEN TRE, PAYS DES COCOTIERS

Le matin, départ avec le guide en direction de Ben Tre (80 kms – 2 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

En chemin, découverte d’un temple Cao Dai unique en son genre : Ses panthéons comprennent aussi bien Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Quan Am, Li Bai (poète chinois du 8è siècle) que Victor Hugo, Jeanne d’Arc ou l’astronome Flammarion!

A votre arrivée à Ben Tre, accueil par notre guide local et puis visite du four de briques. Promenade en bateau le long du fleuve pour observer les activités quotidiennes des habitants locaux, la transformation de la noix de coco à Ben Tre.

Continuation de la croisière dans les petits canaux de Coi Son jusqu’au marché de Nhon Thanh, visite à pied aux alentours du village en particulier un atelier de tissage de natte. Dégustation des fruits locaux et du thé au miel. Balade en « xe loi » (véhicule motorisé) dans le village.

Déjeuner au restaurant local où vous pouvez déguster la spécialité de la région « poissons d’oreille d’éléphant » qu’on mange accompagné des crêpes de riz et d’une sauce typique.

Après-midi, croisière en bateau à rames le long du canal Vong pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une ancienne maison typique de la région. Retour à l’embarcadère. Débarquement puis transfert a la famille d’accueil.

Fin de l’après-midi est consacrée à la découverte de cette famille et de son environnement. Le soir, vous aiderez la propriétaire de la maison d’hôtes à préparer le dîner.

Puis dîner et nuit chez l’habitant à Ben Tre.

JOUR 4
BEN TRE - SA DEC – LONG XUYEN

En vélo, vous allez visiter le marché du village, une fabrication de balais ou une famille qui fait du «sake local». Vous prenez le bateau sur la rivière Thom en admirant la vie quotidienne aux berges de la rivière, arrêt pour la visite d’un atelier qui fabrique des noix de coco.

Ensuite, vous parcourrez à vélo sur les routes de campagne, les chemins de terres ou les sentiers en passant par les vergers verdoyants, témoignant de la vie au bord de l’eau.

Après-midi, route en direction de Long Xuyen (150km-3h30 de route) à travers de Sadec, ville natale de Marguerite Duras. Visite de l’école primaire où Margueritte Duras fit ses premières études et de la maison de l’amant Huynh Thuan.

Continuation de la route pour Long Xuyen. Après le passage du bac de Vam Cong, vous arriverez à la ville de Long Xuyen.

Nuit à l’hôtel à Long Xuyen.

JOUR 5
LONG XUYEN – CHAU DOC

Vous visiterez en petit bateau à moteur le marché flottant Long Xuyen, certainement le plus important et bouillonnant d’activité de toute la région, qui représente les activités de commerces typiques, sans être déformé par le tourisme. Les barques sur lesquelles s’amoncellent fruits et légumes s’agglutinent sur les eaux pour commercer dès les premières lueurs du jour.

Ensuite, traverse un bac avec les locaux. Puis balade en vélo traversant la campagne et les villages sur l’île de Ong Ho pour découvrir la vie quotidienne, des maisons à style Khmer, les métiers traditionnels… de la population locale qui vit dans le delta.

Après-midi, départ en direction de Chau Doc (95 Km ~ 1h45) pour une excursion à la réserve ornithologique Tra Su, une forêt inondée – un type forêt typique au Sud du Viet Nam avec 845 hectares de superficie ou vivent 140 espèces de végétaux, 11 espèces de animaux et 23 de poissons.

Balade en sampan dans les canaux paisibles, à la découverte des différentes sortes d’oiseaux rares. Balade à pied sur les pistes, bordés d’arbres et animés par des chants d’oiseau.

Poursuite de route à Chau Doc (30 Km ~ 45mn). Nuit à l’hôtel.

JOUR 6
CHAU DOC – CAN THO – VOL POUR DANANG – HOI AN

Le matin, promenade en bateau à la visite des fermes flottantes d’élevage de poissons. Arrêt visite du village cham. Le peuple cham remonte jusqu’au temps du royaume de Champa, un empire qui s’étendait de Hué jusqu’au sud du delta du Mékong, entre le 7ème et le 18ème siècle.

Découverte de la vie du village et de ses maisons sur pilotis. Exploration d’une mosquée pour voir de plus près cette communauté fascinante et son mode de vie traditionnel. Ces visites durent environ 2 heures.

Ensuite visite de la pagode Tay An d’influence hindoue et islamique, du temple de la déesse Chua Xu, haut lieu de pèlerinage des locaux.

Route en direction de Can Tho (110 Km~2h15). Transfert direct à l’aéroport de Can Tho pour le vol à destination de Danang. Accueil par le chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Danang et transfert à Hoi An.

Installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 7
HOI AN / VIEILLE VILLE ET TEMPLE MY SON

Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais, hollandais et français venaient y commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles. Son architecture demeure inchangée et continue de défier le temps.

Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :

+ Le sanctuaire de Fujian: consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

+ La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

+ Le pont Japonais: situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

+ Une maison ancienne: la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.

+ Le precious heritage art gallery museum (26 rue Phan Boi Chau, entrée gratuite), un musée extraordinaire où le photographe français Réhahn Croquevielle met en valeur la diversité et la beauté des ethnies du Vietnam dans une galerie à la fois fascinante et touchante. Ses immenses portraits, émouvants, sont accompagnés d’incroyables costumes et le tout est agrémenté d’informations et d’anecdotes amusantes de ses rencontres avec chacun des tribus.

L’après-midi, excursion pour la visite de Sanctuaire de My Son: Du IVe au XIIIe siècle, la côte du Vietnam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l’hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d’une série d’impressionnante de tours sanctuaires, au cœur d’un site remarquable qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Cham. Un exemple exceptionnel d’échange culturel, de par l’introduction de l’architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-est. Vous assisterez à une représentation de danses des Chams.

Retour à Hoi An en fin de la journée. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 8
HOI AN /VILLAGES ENVIRONNANTS

Le matin, Le matin, nous partons vers le village de Tra Nhieu, petit village typique de la campagne de Hoi An, situé à 3 km sur les bords de la rivière Thu Bon. La tranquillité qui y règne, les petites maisons agrémentées de jardins et d’aréquiers en font un endroit charmant pour découvrir la vie locale.

Pour y aller nous prenons une embarcation sur le quai de la rue Bach Dang de Hoi An. Puis balade à vélo pour arriver au village où vous découvriez son histoire et les différents artisanats participant à son économie : confection de matelas, élevage de volailles et de bétail, production maraîchère, et pêche.

Poursuite de la promenade en vélo pour la visite du village de Cam Thanh. Nous allons justement rejoindre des pêcheurs pour apprendre leurs techniques de pêche et notamment lancer un filet.

Ensuite, cours de cuisine et déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre.

Puis vous relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.

Retour en ville dans l’après-midi. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 9
HOI AN - PÉNINSULTE DE SON TRA – COL DES NUAGES - HUE

Le matin, route pour Hue (150km -3h30 de route) via Da Nang, grande ville et port de commerce animé du centre. Elle est appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française.

En chemin, visite du musée archéologique Champa qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.

A Da Nang, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour.

Puis commencez l’ascension du célèbre col des nuages, frontière naturelle du Nord au Sud. La route est magnifique et les paysages de part et d’autre changent à chaque virage. A la descente, très beau point de vue sur le village de pécheur de Lang Co. Vous traversez les plaines rizicoles du centre avant l’arrivée à Hue en fin de l’après-midi.

Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 10
HUE / VISITE DE LA VILLE IMPÉRIALE

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.

Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.

Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

Ensuite, découverte de « Nha Vuon” ou littéralement “maison-jardin”. Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité. On pourrait même traduire « nha vuon » du fait que le jardin régularise la maison.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.

Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La pagode respire la sérénité. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux.

Puis arrêt pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques traditionnels du pays. Vous quitterez la fabrique avec votre chapeau conique.

Nuit à l’hôtel à Hue

JOUR 11
HUE / CAMPAGNE ENVIRONNANTE

Le matin, route vers le village de Thanh Toan. Vous allez vous immerger dans la circulation locale animée en ville avant de traverser des rizières et villages pour atteindre la visite du pont de Thanh Toan. C’est un des rares ponts couverts du Vietnam qui a une grande valeur artistique, historique, culturelle et touristique.

De l’autre côté du pont, nous vous invitons à découvrir une salle d’exposition où sont présentés des outils agricoles traditionnels : charrue, herse, faucille, écope ou encore tarare. Une guide locale se tient à votre disposition pour vous raconter l’histoire et le maniement de ces ustensiles ; et si vous l’encouragez, elle vous interprétera des chants folkloriques typiques, qui accompagnent les travaux aux champs.

Ensuite, visite du marché local et balade à pied au village à la rencontre des locaux, et découverte des maisons de culte de clan de famille.

Puis, nous continuons le programme par une autre découverte authentique dans l’arrière-pays : Vous serez toujours au cœur de la campagne de Hue en empruntant les chemins locaux à travers les villages en dehors des circuits traditionnels vers Dam Chuon.

A l’arrivée à Dam Chuon (lagune Chuon), fait partie de la grande lagune Tam Giang, nous rencontrons les pêcheurs pour pêcher les crevettes et poissons avec eux dans un endroit isolé, en dehors des circuits traditionnels.

En fin de la matinée, nous observons les scènes de la vie quotidienne sur la lagune pendant le temps que nos pêcheurs préparent notre déjeuner. Ici nous sommes à 14km de la ville Hue, donc loin de toute l’agitation de la ville et des autres touristes. Déjeuner chez l’habitant pêcheur.

Après-midi, nous allons ensuite vers la plage de Thuan An pour prendre une route qui serpente entre plage et lagune. Nous pourrons assister aux techniques de pêches au filet et visiter un village spécialisé dans la fabrication de “nuoc mam” (la sauce de poisson).

Découverte ensuite du cimetière d’An Bang. Nommé «la ville des fantômes», il contient des ensembles de tombeaux, château de différentes architectures asiatiques sculptées finement. Le cimetière est vu de loin comme une véritable ville luxueuse. Opportunité de découvrir l’originale coutume «Double enterrement» chez les vietnamiens.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Hue

JOUR 12
HUE LIBRE - VOL POUR SAIGON OU HANOI - VOL DE RETOUR

Temps libre pour votre découverte personnelle.

Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol vers Hanoi ou Saigon où vous connectez le vol de retour.

Fin de nos prestations.

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • Les vols intérieurs en classe économique Can Tho – Danang, Hue – Saigon (ou Hue - Hanoi) avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
VOYAGE SUR MESURE

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc..

TARIFS

Ce voyage est privatif et effectué en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier. Il peut être modifié et adapté en fonction de vos envies (durée, contenu, date d’arrivée,…) mais aussi au niveau de votre budget.

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

HEBERGEMENT

Les frais de l’hébergement représentent une partie importante des coûts de votre voyage. Lorsque vous choisissez un voyage de luxe avec des hôtels de haut de gamme par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix. Ainsi, le choix d’hôtels est étroitement lié à votre budget.

Au Fil Du Vietnam a des tarifs contractuels négociés avec un large éventail d’hôtels de 2 à 5 étoiles. Nous vous soumettons des suggestions concrètes en fonction de votre budget ainsi que vos envies.

Dans certains endroits, vous aurez la possibilité de choisir la formule «Nuit chez l’habitant». Il s’agit généralement d’une situation de confort rustique, mais qui sera amplement compensée par la gentillesse de la population locale. C’est donc une expérience vraiment authentique et fortement recommandée pour au moins une nuit de votre voyage.v

GUIDE FRANCOPHONE

Chez Au Fil Du Vietnam, nous mettons un point d’honneur quant à la sélection de nos guides qui comptent beaucoup dans la réussite des voyages. Ainsi tous nos guides sont vietnamiens et répondent aux critères suivants :

+ Professionnels, serviables, disponibles et parfaitement francophones.

+ Diplômé et habilités par l’Administration nationale du Tourisme.

+ Guides locaux, spécialistes de leur régions, ils auront à cœur de vous transmettre toute la richesse de la culture locale

TRANSPORT

1. VÉHICULES :

Tous les transferts durant votre voyage s’effectuent par un véhicule privé avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous nous assurons que :

Nos véhicules sont confortables, climatisés, toujours quasi-neufs et entretenus très méticuleusement, aux sièges inclinables, spacieux, bien adaptés au nombre de personnes transportées et au volume des bagages.

Nos chauffeurs sont professionnels, compétents, attentifs, habitués au transport de voyageurs européens, papiers en règle.

Des bouteille d’eau et serviettes rafraichissantes sont à discrétion

Le carburant, les péages, l’hébergement, l’indemnité et les repas du chauffeur sont inclus dans notre offre. Seuls les pourboires ne sont pas compris et restent à votre appréciation.

Voici les tailles du véhicule sélectionné en fonction du nombre de voyageurs avec leurs bagages:

+ 2 voyageurs : Voiture de 4 à 7 sièges
+ 3 voyageurs : Voiture 7 sièges ou minibus de 16 sièges
+ De 4 à 7 voyageurs : Minibus de 16 sièges
+ De 8 à 14 voyageurs : Minibus de 24 sièges
+ De 15 à 20 voyageurs : Bus de 35 ou 45 sièges

2. VOLS INTÉRIEUS

Si votre voyage inclut des vols internes, ils seront opérés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose principalement d’Airbus et de Boeing. Sur quelques courts trajets, cette compagnie exploite des appareils ATR 72 et quelques Fokker.

3. TRANSPORT FERROVIAIRE

Il arrive que notre circuit prévoit un voyage en train (en particulier entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue) dans des cabines climatisées à 4 couchettes souples de standing supérieur (les toilettes à l’extérieur). Le train roule à une vitesse de 60km/h en moyenne, sur les rails de 1,2m de largeur. C’est loin d’être comparable au TGV mais une expérience intéressante néanmoins.

VOLS INTERNATIONAUX

Notre devis ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays de départ et le Vietnam. En effet, pour les vols internationaux au départ de votre pays, la réservation faite chez vous (pays de départ) a un avantage tarifaire important par rapport avec celle effectuée ici au Vietnam (pays d’arrivée).

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Vietnam en vols réguliers à des tarifs très variables. La durée du vol direct au départ de Paris est d’environ 12h. Certaines compagnies proposent des vols à des prix parfois attractifs mais avec des escales de durées variables.

Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire à Paris qui peut vous fournir les vols internationaux et qui a des tarifs négociés avec Vietnam Airlines, notamment. Elle a la possibilité de poser une option sur les vols qui vous intéressent. Cette option est sans frais et sans engagement de votre part permettant de bloquer des places le temps que vous preniez votre décision. Ce service vous permettra donc de voyager avec le maximum de confort en respectant votre budget.

RÉSERVATION

Voici 2 étapes pour réserver votre voyage chez Au Fil Du Vietnam:

Étape 1. Concevoir votre programme de voyage selon vos envies

+ Vous pouvez choisir ce voyage tel quel ou le personnaliser selon vos souhaits particuliers.

+ Demandez un devis en remplissant le formulaire ci-dessous. Un de nos experts en voyages vous contactera sous 24 heures pour concevoir le programme de voyage en fonction de vos envies.

Étape 2. Réservation

+ Après la première étape, vous validez le devis définitif conçu avec votre conseiller en voyage.

+ Lors de la confirmation du voyage, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte jusqu’à 25% de l’estimation totale.

+ Pour les programmes avec prestations de haut de gamme comme jonque privée (croisière) et / ou hôtels 5 étoiles,… le dépôt est représenté par 30% de l’estimation totale.

+ Au Fil Du Vietnam effectue le processus de réservation dès réception du dépôt. La confirmation de ces réservations est envoyée au client dans les 7 jours par email

Bon à savoir: Durant la haute saison, de novembre à mars, il arrive couramment que les hôtels se remplissent en un clin d’œil. Pour éviter tout désagrément lié au choix de celui-ci, effectuez votre réservation longtemps à l’avance.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Du delta du Mékong aux villes de charme du centre
Prix à partir de
$990 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$990 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.