Voyage gastronomique Vietnam - 13 jours

Esprit du voyage :

S’adressant aux amateurs de bonne chère, ce voyage gastronomique au Vietnam vous permet de découvrir les meilleurs sites du pays tout en ayant un grand plaisir de dévoiler tous les secrets de la cuisine Vietnamienne qui est réputée pour sa finesse, ses arômes, sa fraîcheur et aussi par la variété illimitée de ses plats.

Du Sud au Nord, vous serez séduit par les petits plats traditionnels du delta du Mékong, les spécialités de Hue et de Hoi An, la tournée street foot dans la vieille ville de Hanoi,… Des balades aux marchés locaux et des cours de cuisines avec des chefs renommés d’un restaurant, d’une école culinaire ou simplement à domicile d’un habitant sont également autant d’occasion d’explorer les saveurs, les odeurs et les couleurs multiples de cette gastronomie.

Points forts : 

  • Visite des monuments historiques, culturels et des sites naturels les plus remarquables du Vietnam
  • Expérience inédite à la découverte des traditions culinaires de chaque région du pays
  • Evasion au cœur du Mékong, avec ses marchés flottants pittoresques et ses vergers luxuriants, dans un monde mi-aquatique, mi-terrestre, envoûtant
  • Cours de cuisine avec un Chef vietnamien dans une ferme bio près du site des tunnels de Cu Chi.
  • Excursion écotourisme en vélo vers des villages authentiques à Hoi An, avec un cours de cuisine et un bain de pieds aux herbes médicinales dans une famille locale
  • Street foot tour dans la vieille ville de 36 rues de métiers de Hanoi
  • Promenade en vélo et en bateau à rames à travers le site naturel Majestueux de la “Baie d’Halong terrestre”
  • Croisière sur la coté peu touristique en Baie d’ Halong avec nuit à bord d’un bateau.
Jour 1 Arrivée Saigon & visite d’orientation.
Jour 2 Saigon / Cours de cuisine + Tunnels Cu Chi.
Jour 3 Saigon – Ben Tre – Can Tho.
Jour 4 Can Tho – Saigon – Vol pour Hue.
Jour 5 Hue / Visite de la ville impériale.
Jour 6 Campagne de Hue à vélo – Col des nuages – Hoi An.
Jour 7 Hoi An / Vieille ville et temple My Son.
Jour 8 Hoi An /Vélo pour village Tra Nhieu et cours de cuisine.
Jour 9 Hoi An – Danang – Vol pour Hanoi / Street food.
Jour 10 Hanoi / Cours de cuisine et visite de la ville.
Jour 11 Hanoi – Ninh Binh / Halong terrestre.
Jour 12 Ninh Binh – Baie d’Halong /Croisière et nuit à bord
Jour 13 Fin de croisière à Halong – Hanoi – Vol de retour.
  • Possibilité d’inverser le sens du circuit (arrivée à Hanoi et départ de Saigon)
  • Possibilité d’ajouter une étape balnéaire vers une des belles plages au Sud ou une extension pour les temples d’Angkor au Cambodge

Notes

  • Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages privatifs sur mesure. Ils sont effectués en véhicule privé avec un chauffeur et un guide particulier depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
  • Cette idée de circuit peut être modifiée et adaptée en fonction de vos envies (durée, rythme, contenu, date d’arrivée,…), du profil du groupe (âge, état physique des participants,…) mais aussi du niveau de votre budget.
  • Le prix varie en fonction de plusieurs détails (nombre de participants, choix d’hôtels, activités, période choisie,…
  • Pour obtenir un devis personnalisé de ce circuit, veuillez remplir le FORMULAIRE ci-dessous.
  • Pour un voyage 100% à vos mesures, veuillez nous faire part de vos envies en remplissant le formulaire dans DEVIS SUR MESURE. Réponse personnalisée garantie sous 48 heures!
JOUR 1
ARRIVÉE SAIGON & VISITE D’ORIENTATION

Arrivée à l’aéroport de Saigon par le vol xx. Accueil par le guide à votre arrivée et transfert en ville.

Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville: L’ancien Bureau de Poste de Saigon avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.

Ensuite, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.

Temps libre à votre détente. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 2
SAIGON / COURS DE CUISINE + TUNNELS CU CHI

Le matin, départ en direction du village de légumes bio à Cu Chi (30km-1h). A ce village vous serez guidés par le propriétaire de la ferme pour «devenir» des vrais agriculteurs. Vous commencez tout d’abord par la visite de la ferme en découvrant des champs fertiles, luxuriants où il existe plus d’une centaine espèces d’herbes aromatiques, de légumes et autres cultures agricoles caractéristiques du Viet Nam. Le propriétaire vous explique non seulement sur les traits caractérisés et l’utilité des légumes, des notamment les herbes aromatiques – les ingrédients souvent utilisés dans la confection des plats traditionnels du Viet Nam mais aussi vous apprendre à les cultiver et les récolter.

Après une matinée pleine de découverte et de joie sur les champs, avec des légumes que vous venez de récolter dans le jardin vous serez guidés dans la préparation des plats purement vietnamiens mais faciles à faire et savoureux tels que soupe aux champignons, légumes sautés, salade de légumes avec des crevettes et du porc, potages…

Au déjeuner pris ensemble, vous dégustez les plats que vous venez de préparer par vos soins. Après le déjeuner, vous obtiendrez aussi des instructions supplémentaires sur la cuisine vietnamienne et les plats que vous aimez.

Départ ensuite pour la découverte des Tunnels de Cu Chi. Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s’étendant sur plus de 200 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète au Viet Cong.

L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains. Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. La plupart d’entre nous ne pourraient y entrer autrement !

Retour à Saigon et fin de la journée libre. Nuit à Saigon.

JOUR 3
SAIGON – BEN TRE – CAN THO

A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (80 kms – 2h de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

A votre arrivée à Ben Tre, accueil par notre guide local et puis visite du four de briques. Promenade en bateau le long du fleuve pour observer les activités quotidiennes des habitants locaux, la transformation de la noix de coco à Ben Tre.

Continuation de la croisière dans les petits canaux de Coi Son jusqu’au marché de Nhon Thanh, visite à pied aux alentours du village en particulier un atelier de tissage de natte. Dégustation des fruits locaux et du thé au miel. Balade en « xe loi » dans le village.

Déjeuner au restaurant local où vous pouvez déguster la spécialité de la région « poissons d’oreille d’éléphant » qu’on mange accompagné des crêpes de riz et d’une sauce typique.

Après-midi, croisière en bateau à rames le long du canal Vong pour pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une ancienne maison typique de la région. Débarquement puis continuation de la route pour Can Tho (110km – 2h30).

Nuit à l’hôtel à Can Tho.

JOUR 4
CAN THO – SAIGON – VOL POUR HUE

Départ matinal de votre hôtel pour une croisière vers le marché flottant de Cai Rang, qui est plus actif tôt le matin. Cai Rang est le marché flottant de gros le plus étendus et le plus animé du delta du Mékong. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux… Un spectacle riche et coloré pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie… qui vaut le coup de se lever de très bonne heure.

La promenade continue à travers les petits canaux, à la rencontre des artisans locaux du Delta du Mékong. Découverte d’un atelier de transformation de riz, une fabrique de nouille traditionnelle puis le marché couvert Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong.

Ensuite, balade en vélo à la campagne à travers des villages typiques, en dehors des circuits traditionnels à la découverte du quotidien local et aux contacts des gens. Visite d’un verger où nous dégustons des fruits exotiques.

Transfert de retour à Saigon (180 kms – 4 heures de route). En chemin, découverte d’un temple Cao Dai unique en son genre : Ses panthéons comprennent aussi bien Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Quan Am, Li Bai (poète chinois du 8è siècle) que Victor Hugo, Jeanne d’Arc ou l’astronome Flammarion!

Transfert direct à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Hue.

Accueil par le chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Hue. Transfert à votre hôtel. Nuit à Hue

JOUR 5
HUE / VISITE DE LA VILLE IMPÉRIALE

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.

Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.

Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

Ensuite, découverte de « Nha Vuon” ou littéralement “maison-jardin”. Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité. On pourrait même traduire « nha vuon » du fait que le jardin régularise la maison.

Pour le déjeuner, vous découvrez la cuisine traditionnelle locale : le Bun Bo Hue, “nouilles de Hué avec de la viande de bœuf”, plat originaire de l’ancienne ville impériale.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.

Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La pagode respire la sérénité. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux.

Puis arrêt pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques traditionnels du pays. Vous quitterez la fabrique avec votre chapeau conique.

Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 6
CAMPAGNE DE HUE À VÉLO – COL DES NUAGES - HOI AN

Le matin, départ pour une excursion sur la rivière de Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière.

Arrêt à la pagode Thien Mu – symbole de la ville. Balade jusqu’ au village Thuy Bieu. Situé au bord de la Rivière des Parfums entre la ville de Hue et les tombeaux des Rois Tu Duc et Minh Mang, le village ancien de Thuy Bieu est spécialiste dans la plantation des pamplemousses connues par leur qualité qui étaient offertes aux Rois et les Familles royales.

Vous avez l’occasion de découvrir les jardins au style particulier de Hue, contacter avec la population locale. Nous y débarquons pour parcourir ses allées et y acheter des viandes, des légumes, etc. qui serviront à faire la cuisine. C’est le moment de découvrir l’utilité des ingrédients et des produits frais souvent rencontrés sur les marchés du Vietnam.

Participer à un cours de cuisine en découvrant les saveurs culinaires de Hue et relaxer avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.

Ensuite, route pour Hoi An (150km -3h30 de route). Au départ, vous traversez les plaines rizicoles du centre puis commencez l’ascension du célèbre col des nuages, frontière naturelle du Nord au Sud. La route est magnifique et les paysages de part et d’autre changent à chaque virage.

A la descente, très beau point de vue sur le village de pécheur de Lang co, et vous arrivez déjà à Da Nang, grande ville et port de commerce animé du centre. Elle est appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française.

Arrivée à Hoi An en fin de l’après-midi.

Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 7
HOI AN / VIEILLE VILLE + TEMPLE MY SON

Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais, hollandais et français venaient y commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles. Son architecture demeure inchangée et continue de défier le temps.

Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :

+ Le sanctuaire de Fujian: consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

+ La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

+ Le pont Japonais: situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

+Une maison ancienne: la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.

+Le PRECIOUS HERITAGE ART GALLERY MUSEUM (26 rue Phan Boi Chau, entrée gratuite), un musée extraordinaire où le photographe français Réhahn Croquevielle met en valeur la diversité et la beauté des ethnies du Vietnam dans une galerie à la fois fascinante et touchante.

Déjeuner avec les spécialistes de Hoi An (Banh Vac / Hoanh Thanh / Cao Lau,…)

L’après-midi, excursion pour la visite de Sanctuaire de My Son: Du IVe au XIIIe siècle, la côte du Vietnam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l’hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d’une série d’impressionnante de tours sanctuaires, au cœur d’un site remarquable qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Cham. Un exemple exceptionnel d’échange culturel, de par l’introduction de l’architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-est

Vous assisterez à une représentation de danses des Chams.

Retour à Hoi An en fin de la journée. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 8
HOI AN /VÉLO POUR VILLAGE TRA NHIEU + COURS DE CUISINE

La matinée commence par la promenade en vélo pour la visite du village des légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20mn en vélo de Hoi An). Ce village est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête.

Introduction à l’histoire du village, à la culture des légumes, ainsi qu’à la découverte de l’utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle vietnamienne.

Après un tour des jardins, retour en ville puis cours de cuisine à la découverte de quelques-unes des recettes les plus célèbres de la gastronomie vietnamienne. Vous irez d’abord au marché pour acheter les ingrédients et aliments frais nécessaires à la confection des plats vietnamiens.

Ensuite, vous apprendrez la préparation de spécialités locales, ainsi que la façon de choisir les condiments pour relever la saveur des mets. En fin de cours, vous dégusterez les plats préparés.

L’après-midi, temps libre pour votre découverte personnelle de la ville ou pour profiter de la plage si le temps est favorable.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 9
HOI AN - DANANG - VOL POUR HANOI / STREET FOOD

Le matin, transfert à l’aéroport Danang pour le vol vers Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur puis transfert en ville (30km – 45mn de voiture).

Déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.

Promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient. Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.

En fin de la journée, nous vous invitons à faire un tour de gastronomie dans la vieille ville d’Hanoi. Vous auriez une remarquable expérience en traversant les rues étroites et chaotiques. Vous avez du temps pour regarder et découvrir la vie quotienne des Hanoiens.

On s’arrête de temps en temps pour gouter les specialités de Hanoi : salade de papaye verte avec du boeuf sec, fruit mixte avec yahourt, caramen, rouleaux printemps, « Pho chien phong », bière fraiche avec « nem chua », mojito près du lac ou cafe à l’œuf au café Giang…. dans une atmosphère amicale avec l’écho vivant des alentours.

Nuit à l’hôtel à Hanoi

.

JOUR 10
HANOI / COURS DE CUISINE + VISITE DE LA VILLE

Le matin, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

Ensuite, vous allez assister à un original cours de cuisine, qui débute par un tour au marché avec le chef cuisinier. Vous prendrez alors connaissance des ingrédients locaux utilisés dans les plats typiques que vous utiliserez vous-même après, pour la préparation de vos mets. Vous serez initiez aux secrets de l’art culinaire du Vietnam, selon les instructions du chef cuisinier, avec des menus exotiques : rouleaux de printemps, pâtés de crevettes à la canne à sucre, poisson au caramel en pot de terre ou encore, salade de fleurs en bananier.

Découvrez les subtilités de l’art culinaire vietnamien en participant à la préparation de ce repas qui sera dégusté par le groupe par la suite. Un certificat de participation vous sera remis par le restaurant à chaque membre du groupe en souvenir de cette savoureuse expérience.

Après-midi, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam

Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 11
HANOI – NINH BINH / HALONG TERRESTRE

Le matin, départ pour Ninh Binh (120km – 2h30), l’un des sites les plus réputés du Vietnam. La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

A votre arrivée, transfert au site de Van Long, une splendeur de la nature, son paysage poétique s’étend sur près de 3.000 hectares formant une réserve de faune et de flore diversifiées (457 espèces de plantes et 39 espèces d’animaux). Promenade en petit bateau à rame (1h30) au coeur de la réserve à travers un paysage spectaculaire fait de monts karstiques flottants sur des eaux où s’épanouissent de drôles d’algues en forme de queue de chats.

Déjeuner de fondue vietnamienne dans un restaurant local.

Ensuite, promenade pendant 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

Enfin de journée, nous vous proposons une balade en vélo dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région. Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Fin de la journée libre pour profiter des services de l’hôtel ou pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12
NINH BINH – BAIE D’HALONG /CROISIÈRE + NUIT À BORD

Départ pour Halong (210km ~ 4h30 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong (qui signifie “ le dragon descendant ”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong.

Embarquement vers midi. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie de Bai Tu Long en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire. Visite de la grotte Thien Canh Son.

Vous pouvez ensuite faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil.

En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre.

Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 13
FIN DE CROISIÈRE À HALONG – HANOI - VOL DE RETOUR

Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux pendant que l’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant de Vung Vieng.

Visite du village flottant des pêcheurs de Vung Vieng en petit bateau à rames.

La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement.

Transfert à l’aéroport de Hanoi (160km – 3h45 de route) pour le vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le prix comprend

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • La croisière en jonque partagé de luxe en Baie d'Halong
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme.
  • Les vols intérieurs en classe économique Saigon – Hue, Danang – Hanoi avec les taxes d’aéroport associées.

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les frais de visa.
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
Voyage sur mesure

Au Fil Du Vietnam est le spécialiste des voyages sur mesure. Cela signifie que :

+ Votre voyage sera entièrement privatif. Vous resterez entre vous avec votre famille ou vos amis, sans être mêlés à d’autres touristes, sauf cas ponctuels.

+ Vous serez pris en charge dès votre arrivée, accompagné durant la totalité de votre séjour et jusqu’à votre départ par un guide privé et un chauffeur. Cette approche garantit un voyage agréable avec moins de contraintes organisationnelles.

+ Vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.

+ Nos services seront personnalisés en fonction de vos envies. Vos guides et chauffeurs vous accompagnent et s’adaptent à vos souhaits et à votre humeur.

+ Vous bénéficiez des prestations individualisées: nourriture variée et adaptée à votre régime personnel, organisation de petits événements (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.), informations ciblées, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires, etc.

Tarifs

Notre devis varie en fonction de plusieurs détails:

+ Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous paierez!

+ Le choix d’hôtels: C’est tout à fait évident qu’un hôtel 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel 2 étoiles.

+ Les activités pendant le voyage: Deux voyages sur le même itinéraire et de même longueur peuvent avoir deux prix différents selon le nombre et la nature des activités incluses.

+ La période choisie : en haute saison (octobre-avril), le prix des services est généralement plus élevé que celui de la basse saison (mai-septembre).

+ La date de réservation: Dans certains cas, la réservation tardive peut affecter considérablement les prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

DEVIS PERSONNALISÉ & GRATUIT ! Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit "à vos mesures".

Voyage gastronomique Vietnam
Prix à partir de
$1,250 Par personne , base de 4 personnes.
Add Travelers
Adult
$1,250 Per Adult
Ce circuit vous intéresse... ? ENVOYEZ-NOUS UNE DEMANDE

AVIS DE NOS VOYAGEURS