Bonjour Thanh,
Nous vous envoyons un petit feedback notre voyage au Vietnam et au Cambodge très bien organisé par votre agence.
Impression générale.
Nous rentrons avec une excellente impression générale. Nous avons vu et vécu tellement de choses en un peu plus de deux semaines qu’il est impossible de citer ce qui nous a le plus séduits. Il n’y avait en tout cas rien de décevant. Le rythme était soutenu du début à la fin mais il était parfaitement supportable. Les visites étaient bien choisies et les guides compétents.
Les visites.
Toutes étaient intéressantes et valaient la peine d’être faites. S’il faut vraiment en souligner quelques-unes:
Au Vietnam: le marché flottant, la réserve de Tra Su, les tunnels de Cu Chi.
Au Cambodge: le musée national, le S-21, les dauphins de l’Irrawaddy et l’île de Koh Trong , et bien sûr Angkor.
Mais tout était intéressant!
Les guides.
Dang (Vietnam):
Il est clair dans ses explications et a fait preuve d’un grand sens de l’organisation: malgré les deux demi-journées perdues à cause de Cathay Pacific, il a réorganisé les visites afin de voir pratiquement tout le programme. Merci à lui pour ce tour de force. Très bon guide!
Koy Poeu dit “Benji” pour les francophones (Cambodge sauf les temples d’Angkor et la région de Siem Reap):
Il n’est pas toujours facile à comprendre, mais quel personnage! Il nous a fait découvrir des aspects de son pays que nous aurions manqués avec un guide plus conventionnel. Il nous amène à la rencontre des gens, quitte à effectuer des arrêts impromptus pour un champs de lotus, un magasin au bord de la route ou même des mariages! Il nous a aussi fait goûter le street food à Siem Reap. Pour ceux qui aiment découvrir un pays à travers ses habitants, c’est le guide idéal.
Il est un homme de cœur et il est notre coup de cœur de ce voyage!
Kean Sopheaktra (Siem Reap et les temples d’Angkor):
Il est le plus facile à comprendre et connait très bien l’histoire des temples d’Angkor et de la civilisation khmère en général. Il donne des explications claires et sait les contextualiser historiquement et géographiquement. Son rythme de visite nous convenait parfaitement.
Très bon guide!
Le logement.
Les hôtels dans les villes étaient bien choisis: bien situés, calmes et confortables. Les hôtels hors ville avec logement dans des bungalows, enchâssés dans la nature, avaient un charme incomparable. Nous les avons beaucoup appréciés. Le logement chez l’habitant, d’un confort basique mais suffisant, était aussi bien choisi.
Les restaurants.
Nous avons redécouvert avec plaisir la cuisine vietnamienne et découvert la cambodgienne. Tous les restaurant étaient bons ou très bons.
Mention spéciale à celui du dernier soir (le Bep Me In) qui était excellent!
Bien à vous
Christian et Claudine
Groupe de 2 voyageurs en avril