Top 15 des superbes parcours de golf au Vietnam du nord au sud

halong

Dépassant de nombreux pays reconnus, le Vietnam est élu ” Meilleure destination golfique de l’Asie 2021” par les World Golf Awards. Bien que les parcours de golf au Vietnam ne soient pas nombreux, ils sont à la fois magnifiques et célèbres dans le monde entier. En outre, ils garantissent d’une qualité et d’un service exceptionnel qui rendront votre séjour golfique au Vietnam riche en beaux souvenirs.

Faites-vous plaisir en déliant les jambes dans le top 15 des meilleurs parcours de golf au Vietnam soigneusement sélectionnés par nos spécialistes. 

1. Meilleurs parcours de golf au Nord du Vietnam

1.1 Sky Lake Resort & Golf Club, Hanoi

sky-lake-resort-and-golf-club-un-des-meilleurs-parcours-de-golf-au-vietnam-dapres-world-golf-awards
Sky Lake Resort & Golf Club, un des meilleurs parcours de golf au Vietnam d’après World Golf Awards. Photo : skylakegolfclub

Situé au quartier du lac Van Son, district de Chuong My, à seulement 40 km au sud-ouest d’Hanoï, ce terrain se place dans le top 10 des meilleurs parcours de golf au Vietnam d’après World Golf Awards. Il vous épatera par un panorama époustouflant de magnifiques montagnes, d’une forêt unique et d’un grand lac naturel. Cela offre une parfaite escapade golfique aux amoureux de ce sport de riches.

Le Sky Lake Resort & Golf Club s’étend sur une superficie totale de 200 ha et possède 2 parcours de 18 trous qui sauront émerveiller les golfeurs. Le parcours Lake est de style Link et constitue un véritable défis dans une nature sauvage tandis que le parcours Sky fournit un horizon exotique extraordinaire.

1.2 BRG Kings Island Golf Resort, Hanoi

le-brg-kings-island-golf-resort-se-caracterisent-par-de-larges-fairways
Le BRG Kings Island Golf Resort se caractérisent par de larges fairways. Photo: golfpass

Classé parmi le top 3 des meilleurs parcours de golf au Vietnam en 2020 sélectionné par Asian Golf Awards, ce 54 trous se trouve sur les rives du réservoir Dong Mo, à seulement 45 minutes de route de la capitale. Il est entouré par des montagnes majestueuses et donne une vue imprenable sur le lac Dong Mo. Outre le charme de la banlieue, c’est la qualité des services proposés par BRG Kings Island Golf Resort qui en ont fait sa réputation.

Un fois arrivé, vous aurez le choix entre trois superbes parcours de golf : Mountain View, Lakeside, Kings Course qui s’étirent sur une superficie de 350 ha de terres et 1.500ha de surface lacustre. Ils se caractérisent par de larges fairways avec des bunkers complexes qui mettront à l’épreuve la technique des golfeurs.

1.3 Phoenix Golf Resort, Hoa Binh

le-phoenix-golf-resort-offre-un-cadre-ideale-pour-frapper-la-balle
Le Phoenix Golf Resort offre un cadre idéale pour frapper la balle. Photo: golfviet

Niché dans un paradis vert à 40 km au nord d’Hanoi, le Phoenix Golf Resort est capable de couper le souffle à quiconque au premier regard. La présence des montagnes karstiques offre aux golfeurs un cadre parfait pour frapper la balle et jouir d’un paysage agréable. 

Couvrant 311,7 ha, ce 54 trous se compose de trois parcours qui répondent aux normes internationales. Ses verts ondulés sont l’une des raisons pour lesquelles les gens apprécient énormément ce terrain de golf. Quoi de mieux qu’un séjour golfique dans cet endroit pittoresque pour se plonger dans les expériences relaxantes et recharger ses batteries.

1.4 FLC HaLong Bay Golf, Quang Ninh

le-flc-halong-bay-golf-se-place-dans-le-top-3-des-plus-beaux-parcours-de-golf-du-monde-selon-le-magazine-golf-inc
Le FLC HaLong Bay Golf se place dans le top 3 des plus beaux parcours de golf du monde selon le magazine Golf Inc. Photo: vov

Perché au bord de la baie d’Halong, patrimoine naturel mondial reconnu par l’UNESCO, ce 18 trous vous dépayse par son vert éclatant qui contraste avec le bleu émeraude de la mer. Les golfeurs ont droit non seulement à un terrain exceptionnel, mais aussi à une vue fantastique sur les féeriques paysages de la baie d’Halong. Il ne fait aucun doute que ce parcours plaît tant aux golfeurs qu’aux amoureux de la nature. 

Dessiné par le célèbre architecte de golf Lee Schmidt, ce terrain rempli d’obstacles a accueilli plusieurs tournois professionnels dont le plus récent est le championnat du monde de golf vietnamien d’outre-mer 2019. Il est particulièrement apprécié pour son 8e trou et son 12e trou qui s’accompagnent d’un décor de rêve.  

1.5 Tam Dao Golf Resort, Vinh Phuc 

un-fois-arrive-au-tam-dao-golf-resort-vous-profiterez-dune-atmosphere-fraiche-et-agreable-tout-au-long-de-lannee
Un fois arrivé au Tam Dao Golf Resort, vous profiterez d’une atmosphère fraîche et agréable tout au long de l’année. Photo: Tamdaogolf

Blotti au cœur des montagnes majestueuse et poétique à environ 65 km du centre de Hanoï, le Tam Dao Golf Resort est considéré comme un véritable paradis sur terre. Si vous avez la chance de mettre les pieds sur ce parcours, vous profiterez d’une atmosphère fraîche et agréable tout au long de l’année. 

Conçu par IMG Group, ce terrain de golf 18 trous est doté de systèmes de lacs, fosses de sable, fairways immenses et greens plus-que-parfait qui sauront faire le bonheur des fans de golf. Que vous soyez un golfeur débutant, intermédiaire ou expert, le Tam Dao Golf Resort mérite une visite. 

2. Meilleurs terrains de golf au Centre du Vietnam

2.1 Ba Na Hills Golf Club, Da Nang

le-ba-na-hills-golf-club-meilleur-parcours-de-golf-en-asie-pendant-cinq-annees-consecutives-2017-2021
Ba Na Hills Golf Club -“Meilleur parcours de golf en Asie” pendant cinq années consécutives (2017-2021). Photo : banahillsgolf

Le Ba Na Hills Golf Club est un joyau serti au cœur de la majestueuse montagne Ba Na, à 25 minutes en voiture du centre de Da Nang. Conçu par l’ancien golfeur N°1 ​mondial Luke Donald, ce terrain a été élu “Meilleur parcours de golf en Asie” et “Meilleur parcours de golf au Vietnam” par World Golf Awards pendant cinq années consécutives (2017-2021). Cela fait preuve de sa bonne qualité des prestations et services.

L’une des particularités de ce 18 trous par 72 est que vous pouvez jouer de nuit puisque tout le domaine est équipé d’un système d’éclairage ultra-moderne répondant aux normes internationales. Ce parcours de championnat est la promesse d’expériences inoubliables et de moments passionnants pour tous les golfeurs.

2.2 Laguna Lang Co Golf, Thua Thien-Hue

le-laguna-lang-co-golf-est-embelli-dune-vegetation-luxuriante-et-dune-vue-sur-la-mer-absolument-spectaculaire
Le Laguna Lang Co Golf est embelli d’une végétation luxuriante et d’une vue sur la mer absolument spectaculaire. Photo : lagunalangco

Caché au cœur du luxueux complexe Laguna Lang Co, ce terrain de golf est un bijou ciselé par le légendaire golfeur Nick Faldo. Entouré d’immenses montagnes, ce parcours de 18 trous par 71 est embelli d’une végétation luxuriante et d’une vue sur la mer absolument spectaculaire. Ce golf s’étale sur une superficie totale de 280 ha, y compris 3 ha de rizières qui vous apportent des moments indélébiles. 

Ce parcours de golf de style Links n’a pas que la beauté du paysage pour atout. Il marque des points avec ses trous qui changent constamment de direction, des fairways étroits et des greens de qualité. C’est définitivement un endroit idéal pour cultiver l’art du swing.

2.3 Montgomerie Links Golf Club, Quang Nam

le-montgomerie-links-golf-club-est-un-veritable-chef-doeuvre-concu-par-le-meilleur-joueur-sans-majeur-colin-montgomerie
Le Montgomerie Links Golf Club est un véritable chef-d’œuvre conçu par le “Meilleur joueur sans Majeur” Colin Montgomerie. Photo: reatimes

Implanté au milieu de la vieille ville de Hôi An et la ville dynamique de Danang, le Montgomerie Links Golf Club est une destination de choix pour passer les meilleurs séjours de golf au centre du Vietnam. Il s’agit d’un parcours 5 étoiles de classe mondiale créé par le “Meilleur joueur sans Majeur” Colin Montgomerie. 

Ce qui fait le succès de ce superbe links, c’est la combinaison parfaite des fairways roulants, de magnifiques greens ondulés, des obstacles d’eau et des bunkers judicieusement positionnés. Ses 18 trous par 72 s’intègrent parfaitement à l’environnement et offre un véritable challenge pour les golfeurs de tous niveaux.

2.4  Hoiana Shores Golf Club, Hoi An

Il est impossible d’évoquer les meilleurs parcours de golf au Vietnam sans parler du Hoiana Shores Golf Club. Bordé par l’océan, ce parcours est l’œuvre de Robert Trent Jones, reconnu comme le père de la conception environnementale. Donc, ce terrain de golf a été construit afin d’empiéter le moins possible sur le paysage naturel côtier exceptionnel.

Combinant plaine aride et élégance, ce parcours compte 18 trous avec différents degrés de difficulté qui s’harmonisent et s’équilibrent dans un ordre naturel. Les panoramas incroyables sur la mer et les paysages sauvages qu’offre ce parcours sont également très appréciés. La beauté naturelle des lieux et le savoir-faire de Robert Trent Jones font de ce terrain un endroit idéal pour les férus de golf. 

2.5 Dalat Palace Golf Club, Dalat

le-dalat-palace-golf-le-plus-ancien-parcours-de-golf-au-vietnam
Dalat Palace Golf – le plus ancien parcours de golf au Vietnam. Photo: jggolf

Construit en 1920 à la demande du roi Bao Dai, le Dalat Palace Golf Club est réputé comme le plus ancien parcours de golf au Vietnam. Après avoir été abandonné pendant plusieurs décennies à cause de nombreux événements du pays, ce golf est reconnu actuellement l’un des plus beaux parcours de golf du Vietnam et d’Asie du Sud-Est.

Situé au cœur des collines boisées, ce terrain centenaire vous séduit par sa beauté poétique et sa luxuriance. Il longe les rives du superbe lac Ho Xuan Huong et vous offre un panorama splendide sur des montagnes sauvages et des forêts de pins. En outre, ses 18 trous répondant pleinement aux normes internationales promettent d’apporter des expériences extrêmement attrayantes et mémorables aux golfeurs professionnels et aux amateurs.

2.6 Vinpearl Golf Nha Trang, Nha Trang

le-vinpearl-golf-nha-trang-a-ete-elu-dans-le-top-3-des-meilleurs-parcours-de-golf-au-vietnam-en-2020-par-asian-golf-awards
Le Vinpearl Golf Nha Trang a été élu dans le top 3 des meilleurs parcours de golf au Vietnam en 2020 par Asian Golf Awards. Photo: vinpearl

Ce qui fait la réputation du Vinpearl Golf Nha Trang, c’est d’abord sa beauté insoupçonnée. Il prend place dans une vallée romantique avec des pentes de sable blanc sur l’île paradisiaque de Hon Tre. Tout au long du parcours, vous aurez l’occasion d’admirer des panoramas incroyables sur la mer turquoise et la nature luxuriante. 

Conçu par IMG Worldwide, ce terrain de golf de 18 trous vous offre un enchaînement de redoutables obstacles disséminés dans d’un magnifique décor. Cela vous permet de vivre une expérience inoubliable. Grâce à son paysage naturel côtier exceptionnel et son design extrêmement impressionnant, le Vinpearl Golf Nha Trang se classe parmi le top 3 des meilleurs parcours de golf au Vietnam en 2020 honoré par Asian Golf Awards.

3. Meilleurs parcours de golf au Sud du Vietnam

3.1 The Bluffs Ho Tram Strip, Ba Ria- Vung Tau

the-bluffs-ho-tram-strip-figure-parmi-le-top-100-des-meilleurs-parcours-de-golf-du-monde-2022-selon-golfdigest
Le The Bluffs Ho Tram Strip figure parmi le top 100 des meilleurs parcours de golf du monde 2022 selon GolfDigest. Photo: thegrandhotram

La réputation du terrain The Bluffs Ho Tram Strip dépasse largement les frontières du Vietnam, à tel point qu’il fait aujourd’hui partie du top 100 des meilleurs parcours de golf du monde 2022 selon GolfDigest. Dessiné par le “grand requin blanc” Greg Norman, ce parcours est une destination golfique phare doté d’une vue sur la mer à couper le souffle. 

Construit sur un sol sablonneux en bord de mer et régulièrement frappé par des vents violents, ce links authentique abrite des bunkers profonds, des larges fairways ainsi que des trous remarquables. Il présente le genre de défis que tous les joueurs du monde entier rêvent d’affronter. Pas étonnant que cet endroit reste un incontournable lors d’un séjour de golf au Vietnam. 

3.2 Vietnam Golf & Country Club, Ho Chi Minh

le-vietnam-golf-and-country-club-est-un-magnifique-paradis-vert-ou-sepanouissent-la-nature-et-les-golfs-haut-de-gamme
Le Vietnam Golf & Country Club est un magnifique paradis vert où s’épanouissent la nature et les golfs haut de gamme. Photo: vietnamgolfcc

Les visiteurs de la ville de Ho Chi Minh seront particulièrement attirés par le Vietnam Golf & Country Club, le premier golf de 36 trous du Vietnam. Ce parcours jouit d’une situation privilégiée à environ 20 km du centre de Saigon. Pour les golfeurs, il est un magnifique paradis vert où s’épanouissent la nature et les golfs haut de gamme. 

Ce club de golf dispose d’une surface de 300 hectares consacrés à deux parcours de 18 trous : Est et Ouest. Chaque terrain vous offre une expérience différente avec une variété de designs et d’obstacles. Le parcours Ouest se caractérise par ses fairways étroits bordés d’arbres tandis que le parcours Est propose de larges fairways avec des bunkers et des obstacles d’eau bien placés. 

3.3 Tan Son Nhat Golf Course, Ho Chi Minh

le-tan-son-nhat-golf-course-vous-offre-une-beaute-epoustouflante-et-magique-a-la-tombee-de-la-nuit
Le Tan Son Nhat Golf Course vous offre une beauté époustouflante et magique à la tombée de la nuit. Photo: vntrip

Situé à proximité de l’aéroport de Tan Son Nhat, en plein cœur de la ville Ho Chi Minh, le Tan Son Nhat Golf Course a été dessiné par Nelson & Haworth Golf Course Architecte. Ce terrain de golf compte 36 très beaux trous, qui forment quatre superbes parcours : A, B, C, D. Sa conception exceptionnelle rend ces quatres parcours très agréables et offre un excellent test quelque soit votre handicap. Chaque parcours est conçu avec des normes de difficulté différentes s’adaptant aussi bien aux débutants qu’aux joueurs confirmés.

Ce 36 trous vous offre une perspective intéressante et unique où on peut voir l’avion décoller et atterrir en continu. De plus, il est notamment prisé par la possibilité de jouer à la tombée de la nuit. Grâce à ses éclairages spéciaux, vous profiterez d’une beauté époustouflante et magique en vivant une belle soirée ludique et conviviale. 

3.4 Long Thanh Golf Resort, Dong Nai

le-long-thanh-golf-resort-lun-des-plus-grands-et-plus-belles-parcours-de-golf-au-vietnam
Long Thanh Golf Resort-l’un des plus grands et plus belles parcours de golf au VietnamPhoto: longthanhgolfresort

À seulement 40 minutes de route du centre-ville de Saigon, le Long Thanh Golf Resort est un véritable chef-d’œuvre conçu par le célèbre architecte de golf Ron Fream. Entouré par le fleuve de Dong Nai, ce golf s’étend sur 350 hectares, dont 100 ha de collines, et vous offre un cadre harmonieux et reposant. Étant l’un des plus grands et plus belles parcours de golf au Vietnam, ce golf unique ravira certainement les amoureux de nature et de grand air.

Ce terrain se compose de deux parcours de 18 trous Hill Course et Lake Course. Tous les deux sont créés en respectant la configuration naturelle du terrain. Le Hill Course enchante les golfeurs avec ses fairways vallonnés et ses gazons ondulés. Le Lake Course séduit par de nombreux bunkers et obstacles d’eau qui constituent des défis agréables pour les golfeurs passionnés.

Pour votre prochain périple au Vietnam, notre équipe se fera un grand plaisir de vous conseiller à trouver le séjour golfique de vos rêves et de vous faire passer des vacances inoubliables. Voici un exemplaire de circuit haut de gamme, contenant des meilleurs parcours de golf au Vietnam où vous profiterez d’une expérience golfique de haut niveau : Vietnam – séjour golf et découverte – 14 jours

Vous aimeriez lire aussi...

Devis sur mesure
×