Où partir en lune de miel au Vietnam ? Nos 10 meilleures destinations

meilleures destinations lune miel vietnam

Où partir pour célébrer la nouvelle vie de couple dans un cadre idyllique et vivre des moments uniques qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire? Laissez-vous charmer par une lune de miel au Vietnam, pays qui recèle une multitude de lieux romantiques et d’activités à partager en amoureux, le tout à des prix abordables. Ses paysages spectaculaires, sa culture captivante, sa cuisine exceptionnelle et surtout son hospitalité légendaire, quoi de plus merveilleux que de savourer toutes ces merveilles lors d’un voyage inoubliable à deux ?

Inspirez-vous de notre sélection des 10 meilleurs endroits où partir en lune de miel au Vietnam, du nord au sud! On n’oublie surtout pas de bien noter les expériences romantiques à vivre avec votre tendre moitié pour sublimer cette évasion amoureuse. A cela s’ajoutent les conseils sur les périodes favorables pour aller au Vietnam ainsi que la durée du séjour et un itinéraire à la fois riche et équilibré.

Histoire millénaire et trésors naturels du Nord

1. Hanoi

lune miel vietnam hanoi

Une très belle idée où partir pour une lune de miel inoubliable au Vietnam est la capitale vietnamienne. Vraiment un condensé d’histoire et de charme, Hanoi offre un mélange unique d’atmosphère contemporaine et de vestiges ancestraux, reliant parfaitement le passé et le présent. C’est l’endroit rêvé pour des vacances à la fois romantiques et enrichissantes. Promenez-vous dans les 36 rues animées et flânez au bord du lac Hoan Kiem légendaire. Imprégnez-vous de l’histoire millénaire qui se dégage des monuments séculaires couverts de mousse. Installez-vous dans un charmant café au bord du lac et savourez un dîner romantique dans un restaurant offrant une vue imprenable. Ces moments partagés à Hanoi créeront des souvenirs indélébiles pour marquer le début de votre vie de couple. Et n’oubliez pas la cuisine hanoïenne, mondialement reconnue notamment avec le pho, le banh mi et le bun cha! Vous aurez l’occasion également de faire d’autres parenthèses gourmandes tout aussi inlassables dans ce sanctuaire culinaire incontournable au Vietnam.

Coup de cœur des amoureux

Parcourez la ville en vespa d’époque avec conducteur local pour explorer la vieille capitale à votre style et vivre des balades fantastiques avant de clore la journée riche en émotions avec un café à la hanoienne et une belle vue sur le lac de l’Ouest.

2. Ninh Binh

lune miel vietnam ninh binh

Un lieu magnifique que nous conseillons sans aucune hésitation à nos voyageurs désireux de créer des souvenirs qui dureront toute une vie est Ninh Binh. Ce havre de paix, où montagnes et rivières se côtoient harmonieusement, offre aux couples fraîchement mariés un cadre romantique et propice à la découverte. Imaginez-vous vous prélasser dans un refuge niché au cœur d’un jardin verdoyant ou donnant sur des rizières verdoyantes, tandis que vous profitez de moments de complicité inoubliables. Plongez-vous dans la beauté envoûtante des grottes et des vestiges historiques de l’ancienne capitale, témoins d’un riche passé. Pour les couples plus sportifs, l’ascension du mont Mua offre une aventure exaltante. Main dans la main, gravissez les 486 marches qui mènent au sommet et admirez un panorama époustouflant sur la campagne environnante. Un moment inoubliable à partager avec votre bien-aimé(e).

Coup de cœur des amoureux

Ne manquez absolument pas une balade à vélo et en barque à rames sillonnant les villages, les rizières, les grottes et les petits temples à Tam Coc, baie d’Halong terrestre. Un petit un cours de broderie dans le village d’artisanat de Van Lam offre également des moments mémorables à passer avec votre tendre aimé.

3. Pu Luong

lune miel vietnam pu luong vue

Envie de moments de détente en amoureux sur un balcon surplombant des rizières en terrasses à perte de vue, bercés par le chant des ruisseaux de la forêt ? C’est Pu Luong que nous recommandons pour un séjour au Vietnam en couple placé sous le signe de la nature et de la sérénité absolue. Cet écrin de verdure des montagnes du nord est immanquable pour vous reconnecter l’un à l’autre dans une nature luxuriante parfaitement loin du tumulte. Parcourez des sentiers sinueux bordant rivières et cascades, explorez ensemble des hameaux ethniques reculés, savourez des plats traditionnels, assistez à des spectacles de danse envoûtants des femmes Thai et Muong.

Coup de cœur des amoureux

Après des randonnées pédestres ou à vélo à travers villages et rizières, profitez de chaque moment à deux pour tisser des liens encore plus forts dans un écolodge charmant avec piscine surplombant des rizières en terrasses verdoyantes!

4. Baie de Lan Ha

lune miel vietnam baie lan ha

Toujours dans le nord mais direction le golf du Tonkin, une échappée romantique et hors du commun vous attend. Imaginez voguer pendant deux ou trois jours sur les eaux turquoise de l’une des plus belles baies du monde, caressé par la brise marine. Un rêve devenu réalité pour les couples à la recherche d’aventures idylliques, accessible à deux pas de Hanoi. Comparable à la baie d’Halong, Lan Ha de l’île de Cat Ba dévoile des paysages féeriques, mais avec une touche de sérénité en plus. Admirez les formations rocheuses émergentes, les îles verdoyantes et les lagons cachés, tout cela dans une ambiance paisible et détendue. En journée, profitez d’une multitude d’activités nautiques : kayak, baignade, plongée… Le soir venu, quoi de plus romantique que de s’asseoir sur la plage et de savourer du champagne sous les étoiles époustouflantes de la baie de Lan Ha. Des instants de complicité inoubliables dans un décor à couper le souffle.

Coup de cœur des amoureux

Vivez une soirée féérique sur la baie de Lan Ha en deux jours et une nuit à bord d’une jonque privée! Admirez le coucher et le lever du soleil sur des eaux turquoise, profitez d’un dîner romantique bercé par la musique sous un ciel étoilé. Une aventure amoureuse n’est jamais aussi passionnante.

Légendaire route des patrimoines du Centre

5. Hoi An

lune miel vietnam hoi an

Couronnée 2ème destination de lune de miel de rêve en 2024 par Tripadvisor, Hoi An surpasse des endroits prestigieux tels que les Maldives ou Venise. Ce joyau vietnamien saura vous charmer avec ses trésors uniques. Sa riche histoire, palpable dans son patrimoine culturel unique, se mêle à une gastronomie savoureuse et à une ambiance féerique illuminée par des milliers de lanternes à la nuit tombée. Promenez-vous main dans la main le long de la rivière Hoai, faites une pause gourmande dans un restaurant traditionnel ou un moment de détente dans l’un des charmants cafés dans les rives, ce havre de romantisme est la promesse d’un séjour inoubliable que vous chérirez à jamais. Pour une échappée ensoleillée, rendez-vous sur la plage d’An Bang et détendez-vous sur le sable fin d’une des plus belles plages d’Asie!

lune miel vietnam hoi an cours cuisine

Baoquangnam

Coup de cœur des amoureux

Pédalez avec votre moitié dans la paisible campagne de Hoi An en direction des villages environnants! Laissez-vous tenter par un cours de cuisine dans le village de Tra Nhieu pour apprendre ensemble à préparer les spécialités locales!

6. Hue

lune miel vietnam hue diner royal

Avez-vous en tête un séjour empreint de poésie et de douceur? Hue est une autre belle étape de la côte centrale à combiner avec Hoi An pour vous émerveiller des patrimoines de l’UNESCO. L’ancienne capitale impériale abrite un riche patrimoine historique avec ses palais dorés et des tombeaux royaux de la dynastie Nguyen. L’atmosphère paisible des temples, des villages luxuriants et des maisons anciennes se mêle à la finesse de la gastronomie impériale saura charmer les amoureux. Pour une pause détente à la plage, Lang Co, la baie immaculée un peu excentrée invite aux moments de farniente à deux en pleine tranquillité.

Coup de cœur des amoureux

Une soirée en couple sera encore plus mémorable quand vous vous installerez dans un restaurant charmant au cœur d’un magnifique jardin pour un dîner royal sublimé par des plats les plus emblématiques de Hue.

Joyaux tropicaux et îles paradisiaques du Sud

7. Ho Chi Minh-ville

lune miel vietnam ho chi minh

Ville aux multiples facettes, Ho Chi Minh-ville (ex-Saigon) promet aux couples en lune de miel au Vietnam un séjour des plus captivants. Loin de s’essouffler, les amoureux seront charmés par son énergie débordante, jour et nuit. Plongez dans l’âme de cette métropole fascinante et laissez-vous emporter par sa vitalité et son riche métissage culturel. Pour une parenthèse paisible à deux, offrez-vous un moment de détente en sirotant un verre tout en admirant le coucher du soleil sur Saigon Skydeck. Ou encore, savourez un dîner romantique sur un bateau de croisière sur la rivière Saigon, pour une expérience inoubliable sous les étoiles.

Coup de cœur des amoureux

Si vous avez soir d’une sortie insolite à deux, une escapade nocturne en vespa à Saigon vous comblera certainement. Du cœur historique de Saigon où l’architecture coloniale se déploie avec grâce au quartier chinois avec ses restaurants parfumés, d’un verre dans bar branché aux délices culinaires authentiques, des marchés bondés aux vieux temples colorés…vous allez découvrir cette ville vibrante, ses contrastes saisissants et sa culture riche sous un autre angle, tout en partageant des moments uniques avec votre partenaire.

8. Delta du Mékong

lune miel vietnam croisiere delta mekong

Le delta aux Neuf dragons, avec ses vastes étendues de rizières, ses canaux sinueux et ses marchés flottants animés est une destination de choix pour un voyage de noces sortant de l’ordinaire. C’est dans ce havre de verdure que vous explorerez la petite Venise vietnamienne mais aux allures bucoliques à l’écart de la horde touristique. Naviguer sur des bateaux de bois ou des sampans à travers des rivières sinueuses, des îlots verdoyants, des forêts de mangroves et des villages flottants ou pédaler autour vergers tropicaux et des temples caodaistes…tant de moments d’immersion dans la culture locale en toute simplicité que vous aimeriez partager en couple.

Coup de cœur des amoureux

Une expérience de luxe qui séduit les couples en quête d’aventure et d’intimité lors de la découverte de cette région attachante est une croisière de deux jours et une nuit à bord d’un sampan privé. Savourer votre petit-déjeuner sur un marché flottant, dîner aux chandelles sur le pont du bateau et passer la nuit dans une cabine traditionnelle naviguant en toute tranquillité sur le Mékong. Voilà certains des moments romantiques pour célébrer votre amour au rythme de la vie au fil de l’eau.

9. Île de Phu Quoc

lune miel vietnam phu quoc

Plages paradisiaques, cadre enchanteur, hôtel luxueux et service incomparable, tout cela fait de Phu Quoc une destination privilégiée des couples en quête d’un mariage féerique, à la fois somptueux et romantique. Une multitude d’options s’offrent à eux pour faire de leur union un conte de fées sur fond de plage sublime, ou pour immortaliser les moments en amoureux lors d’une réception endiablée au bord de la piscine. Les jeunes mariés pourront profiter de moments privilégiés à deux, en se prélassant sur le sable fin ou en explorant les trésors de l’île lors d’excursions à pied, en bateau ou sous marine. Des quartiers animés aux ambiances européennes aux villages de pêcheurs authentiques, en passant par les plantations de poivre verdoyantes et les ateliers de fabrication de nuoc mam, Phu Quoc a tout pour plaire aux amoureux.

Coup de cœur des amoureux

Vivez une après-midi extraordinaire au restaurant On The Rock à Mango Bay Resort! C’est un lieu idyllique où vous pourrez admirer le plus beau coucher de soleil dans un cadre privé et unique, perché sur de gros rochers au bord de la mer.

10. Île de Con Dao

Imaginez une île paradisiaque aux allures d’un sanctuaire préservé, où la nature règne en maître et où on se prélasse sur une des plages les plus séduisantes de la planète. C’est ainsi que l’on peut décrire Con Dao, un joyau de l’océan vietnamien situé au large des côtes du sud. L’ex-Poulo Condor offre un refuge paisible aux couples en quête de tranquillité et d’intimité. Promenez-vous main dans la main le long des plages vierges, explorez la forêt tropicale, observez la vie marine riche et colorée, admirez les couchers de soleil spectaculaires… L’île de Con Dao est un choix d’exception pour réaliser ce rêve avec votre moitié dans un endroit magique comme au bout du monde.

Coup de cœur des amoureux

Offrez à votre âme sœur une escapade romantique et intime en séjournant dans une villa charmante dotée d’une piscine privée, à quelques pas de la plage de sable fin! Cet oasis est l’endroit idéal pour célébrer votre amour sous le signe du romantisme et du bien-être.

Voyage en couple au Vietnam : Quand partir ?

Choisir la meilleure période pour célébrer l’occasion spéciale de partir en couple au Vietnam est crucial pour profiter pleinement de ce voyage inoubliable. Le Vietnam s’étend sur une grande longueur, ce qui entraîne une diversité de climats. En effet, le climat varié du pays offre des expériences distinctes selon les régions et les saisons. Il est important de choisir la saison qui correspond le mieux à vos envies et à la région que vous souhaitez visiter.

Cet article complet vous dit tout sur le panorama du climat du Vietnam et les périodes les plus favorables dans chaque région. >> Meilleure période pour aller au Vietnam

Pour combien de jours ?

Si vous souhaitez découvrir pleinement la richesse des paysages et de la culture du Vietnam, prévoyez au mieux entre 10 et 15 jours ou plus pour votre voyage de noces. Ce délai vous permettra de profiter d’un itinéraire équilibré alliant détente et découverte, en explorant les différentes régions du pays.

Voici quelques circuits concoctés avec soin par nos experts exclusivement dédiés aux amoureux qui souhaitent concevoir un voyage de noces sur mesure au Vietnam qui leur ressemble.

Photos : internet

Auteur

Bienvenue sur notre blog sur les voyages au Vietnam!
L’une de mes citations favorites "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" (Marcel Proust)
N’hésitez pas à laisser vos questions et vos avis lors de votre visite. Bonne lecture et à bientôt !
Dzung NGUYEN

Vous aimeriez lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis sur mesure
×