Top 10 des plus belles plages de Phu Quoc

top belles plages phu quoc

Qui n’a jamais rêvé de se prélasser au soleil sur une des plus belles plages de Phu Quoc où le sable fin et les eaux cristallines vous invitent à une évasion balnéaire inoubliable? Nous avons hâte de vous livrer une liste de très belles idées des stations parfaites à voir dans l’ensemble de l’île de Phu Quoc du nord au sud. Découvrez ces merveilles côtières qui font de Phu Quoc un paradis tropical à ne pas manquer au Vietnam!

Les plus belles plages de Phu Quoc au nord

1. Bai Dai ou plage Dai

top belles plages phu quoc Bai Dai

Bai Dai_Photo : Daniel Liu

Comme son nom l’indique, plage Dai s’étend sur 15 kilomètres le long de la côte du nord de Phu Quoc, offrant des vues à couper le souffle sur l’océan. Bénéficiant d’une position favorable près de la forêt primaire, son environnement est parfaitement préservé et reposant. Avec son ambiance paisible et ses paysages pittoresques, Bai Dai est un choix idéal pour une escapade au calme au bord d’une des plus belles plages de Phu Quoc. Depuis Bai Dai, les voyageurs aimeront partir en bateau vers les îles Hon Dam ou Hon Doi Moi pour faire de la pêche et de la plongée.

2. Plage de Cua Can

top belles plages phu quoc Cua Can

La sélection des plages paradisiaques de Phu Quoc n’est pas complète sans Cua Can qui est incontestablement l’une des plus sauvages de l’île. C’est à l’embouchure de la rivière Cua Can que vous découvrirez ce petit coin de paradis. Avec un sable blanc immaculé noyé des eaux cristallines, la plage de Cua Can n’a rien à envier avec d’autres voisines dans le nord. Elle se distingue par ses formations rocheuses aux formes uniques. L’eau y est peu profonde et limpide, idéale pour une baignade paisible avec vos petits. Des maisons flottantes idylliques bordant la rivière jusqu’à la mer, ponctuées des petits ponts en bois, tout cela confère à l’endroit un charme unique et décontractant.

3. Plage de Ong Lang

top belles plages phu quoc Ong Lang

En quête d’un lieu idyllique à Phu Quoc pour admirer un coucher de soleil flamboyant sur une plage à la beauté brute ? Ne cherchez plus, la plage d’Ong Lang est faite pour vous ! A mi-chemin entre la plage de Ganh Dau et Duong Dong, la plage de Ong Lang vous séduira par ses eaux turquoises cristallines et son sable fin et doré. Parsemée des formations rocheuses, la pente douce de la plage permet de se baigner en toute sécurité et de profiter pleinement des douces vagues. Pour les plus sportifs, la plongée sous-marine et le kayak vous offriront des sensations fortes et des expéditions uniques.

4. Plage de Ganh Dau

top belles plages phu quoc Ganh Dau

Ganh Dau_Photo : theunfoldcollective

Une très belle halte où poser sa serviette à Phu Quoc est la plage de Ganh Dau, un cap tranquille où se rencontrent mer, montagne et forêt. Passer des heures dans une eau transparente, rencontrer les habitants dans un paisible village de pêcheurs, déguster les fruits de mer comme en roi sans se ruiner, observer les techniques traditionnelles des bateaux de pêche…tout ce qui vous attend à ce havre de tranquillité.

5. Plage de Rach Vem

top belles plages phu quoc Rach Vem

Rach Vem_Photo : @irena_krsk

Bien éloignée de la foule, Rach Vem est un oasis de sérénité où il y aura que vous, les eaux turquoises et les étoiles de mer. Nichée dans le village de pêcheurs de Rach Vem, la plage est parfaite pour se déconnecter du monde et vous plonger dans la vie locale. Très peu touristique, l’endroit n’offre presque pas d’hôtel. Pour séjourner dans cette vierge plage de Phu Quoc, pensez à chercher une chambre à Ganh Dau à proximité.

Les plus belles plages de Phu Quoc au sud

6. Plage Khem ou plage Kem

top belles plages phu quoc plage Kem

Indéniablement une des plus prisées des plages de Phu Quoc en raison de sa beauté ensorcelante et aussi des hôtels les plus luxueux de l’île, la plage Khem est un joyau à voir absolument dans le sud. Ses eaux calmes et son sable blanc immaculé en font l’endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. Un vrai paradis pour un séjour exceptionnel en couple ou en famille. En plus de dormir dans un hôtel haut de gamme des marques de renom international, vous aurez l’opportunité de découvrir les sites spectaculaires dont l’incontournable pont Baiser et assister à une soirée inédite Kiss Of The Sea.

7. Bai Sao ou plage Sao

top belles plages phu quoc plage Sao

Bai Sao_Photo : Shutterstock

Baignée dans des eaux cristallines et entourée de sable blanc et fin, la plage Sao située tout proche de la plage Khem, est un véritable enchantement pour les amoureux de la mer. Elles figurent, par ailleurs, dans le top des plus belles plages vietnamiennes à ne pas rater. S’étirant sur 7 kilomètres et bordée par des cocotiers verdoyants, Bai Sao rêve ceux qui recherchent une échappée romantique loin du tumulte. La légende veut que chaque nuit, des milliers d’étoiles de mer sortaient de l’océan pour se baigner au clair de lune. Scintillant comme des joyaux précieux sur le sable fin, elles créent un spectacle féérique qui a donné son nom à la plage. Pour les contempler de vos propres yeux, mettez le cap sur Rach Vem, lieu réputé pour être royaume des étoiles de mer à Phu Quoc.

8. Bai Truong ou plage Truong

top belles plages phu quoc bai truong

S’étendant sur 20 km, Bai Truong est la plus longue étendue de toute île, aussi la plus populaire pour sa proximité avec le centre ville de Duong Dong. Connue également sous le nom Long Beach, la plage Bai Truong se dénote par un sable jaune doré, elle n’en est pas moins resplendissante, scintillant de mille feux au lever et au coucher du soleil. Facilement accessible de la route principale de Tran Hung Dao, cette station est connue pour son ambiance conviviale avec une multitude de restaurants, de cafés, de boutiques et de nombreuses options d’hébergement surtout pour les petits et moyens budgets.

9. Archipel d’An Thoi

top belles plages phu quoc An Thoi

Que vous soyez en quête de détente sur une plage de sable fin, d’aventures aquatiques palpitantes ou de découverte de la vie marine, les joyaux de l’archipel de An Thoi sauront combler vos envies. Composé de 18 îles et îlots, An Thoi vous accueille pour vivre un séjour balnéaire des plus mémorables autour d’une multitude de trésors de l’océan, Hon Mong Tay, Hon Dam Ngang, Hon May Rut, Hon Kim Quy, Hon Kho, Hon Roi…Chacune d’entre elles possède un charme unique avec des plages️ à couper le souffle et des lieux de plongée parmi les plus magnifiques du Vietnam. Ce paradis tropical qui fait penser aux Maldives est une destination idéale pour des vacances au soleil en famille au Vietnam.

10. Île de Hon Thom

top belles plages phu quoc Hon Thom

Situé à l’extrême sud de l’île de Phu Quoc, Hon Thom est une perle rare dans notre île aux perles. Le lieu regorge de plages plus belles les unes que les autres qui sont entourées d’une végétation luxuriante et des récifs coralliens multicolores. Pour profiter des heures de baignade, rendez-vous aux sublimes plages de Bai Nam, Bai Nom et Bai Chuong ! Envie des sensations pas comme les autres ? Une journée à Sun World Hon Thom Nature Park et au parc aquatique Aquatopia fera le bonheur pour toute la famille.

Activités en bord de mer à Phu Quoc

+ Se détendre et s’amuser avec nombre de loisirs nautiques, bronzage, baignade, kayak, pêche, plongée, marche sous la mer, parachute ascensionnel, jet-ski…

+ Admirer de superbes levers et couchers du soleil sur l’océan

+ Déguster des fruits de mer succulents dont salade de maquereau, crabe de Ham Ninh, escargot de mer grillé, oursin de mer grillé…sont à essayer absolument.

Meilleure période pour visiter Phu Quoc

Pour profiter des plaisirs balnéaires ainsi que d’autres découvertes dans l’ensemble de l’île de Phu Quoc, nous vous conseillons d’y aller à partir de début novembre jusqu’à fin avril. Cette période permet de bénéficier des avantages de la saison sèche, une mer calme aux eaux cristallines, des températures agréables et un ciel radieux. Tout est parfait pour votre séjour détente et aventure au Vietnam.

Notez que si la plupart des plages de Phu Quoc sont plus belles pendant la saison sèche, la plage Sao a pour particularité d’être la plus favorable pendant la saison des pluies, de juin à octobre. Grâce à sa position abritée du vent du sud-ouest, le temps y est plutôt calme et l’eau de la mer est si claire qu’on peut voir le fond. C’est un phénomène rare sur d’autres parties du littoral de Phu Quoc, qui sont généralement affectées par le vent du sud-ouest pendant cette période.

Il n’est pas évident que Phu Quoc est un lieu de choix pour célébrer les dates exceptionnelles avec ses plus chers, mariage, lune de miel, vacances en amoureux…Jetez un coup d’œil sur un beau séjour Escapade romantique au Vietnam 15 jours avec une très belle escale à Phu Quoc !

Photos : internet

Auteur

Bienvenue sur notre blog sur les voyages au Vietnam! Profitez de nos conseils et bons plans pour en savoir davantage sur vos prochaines destinations et préparer au mieux votre séjour de rêve! J’ai un vif plaisir de partager mes expériences avec les âmes d'aventure de tous horizons. N’hésitez pas à laisser vos questions et vos avis lors de votre visite. Bonne lecture et à bientôt !
Dzung NGUYEN

Vous aimeriez lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis sur mesure
×