Agence locale sans intermédiaire

Assistance 24/7 avec réactivité

Organisation flexible et aux petits soins

Agence locale francophone de plus de 15 ans d'expériences
VOYAGE COMBINÉ VIETNAM CAMBODGE
Laissez-vous tenter par nos programmes combinés Vietnam Cambodge pour découvrir en un seul voyage ces deux superbes pays riches d’histoires, de cultures et possédant chacun leur identité propre.

Les itinéraires concus par nos experts marient en parfaite harmonie les destinations et vous garantissent un voyage riche et varié avec des expériences uniques. Un circuit Vietnam Cambodge permet ainsi non seulement d’aller à la rencontre des populations chaleureuses et avenantes de ces deux pays mais également de découvrir de nombreux sites culturels et naturels remarquables : Les fascinantes baies d’Halong terrestre et maritime, les mystérieux temples d’Angkor, la charmante vieille ville de Hoi An, les vies aux multiples facettes le long du Mékong légendaire, …

nos circuits VIetnam Cambodge

de saigon à siemreap au fil de l'eau
VNC03
Premiers pas au cambodge
VC03
escapaDe VIETNAM
de saigon a hanoi
VI08
douceur du vietnam
VF01
nord vietnam et temples d'angkor
VNC01
Essentiel vietnam et cambodge
VNC02
DE LA BAIE D'HALONG
Aux temples d'angkor
VNC04
cambodge panoramique
VC01
11 jours
14 jours
12 jours
14 jours
14 jours
16 jours
7 jours
Vietnam Incontournables
Vietnam En Famille
Combiné Vietnam-Cambodge
14 jours
Combiné Vietnam-Cambodge
Combiné Vietnam-Cambodge
Voyage au Cambodge
Combiné Vietnam-Cambodge
Voyage au Cambodge
Le Vietnam vous surprendra dès votre arrivée et tout au long de votre séjour. Vous quitterez le pays avec l’envie de revenir très vite. Grandes émotions assurées !

Voici les 6 bonnes raisons pour ne pas rater un voyage au Vietnam :

1. Des paysages merveilleux et variés
2. Un pays sûr et bon marché
3. Un accueil chaleureux des Vietnamiens
4. Une cuisine qui ravira vos papilles
5. Un pays chargé d’histoire
6. Un pays riche en patrimoine culturel.

Vietnam - le pays des merveilles

Un PAYS RICHE EN CULTURE ET PATRIMOINE

CAMBODGE - LE PAYS KHMER

Etant l'une des pays les plus captivants de l'Asie du Sud-Est, le Cambodge attire tous les voyageurs non seulement par ses temples mystérieux mais encore par son héritage historique exceptionnel, sa richesse culturelle et ses paysages naturels magnifiques.

Le Cambodge dispose d'une bordure marine qui donne sur le Golfe de Thaïlande. Il abrite trois chaînes de montagnes : la chaîne du Dong, celle des Cardamomes et celle de l’Éléphant. 

La meilleure saison pour visiter le Cambodge ?

La meilleure période pour visiter le Cambodge se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. C’est la haute saison pour l’industrie du tourisme dans la majeure partie du pays.
Si vous souhaitez éviter la foule sur les sites touristiques, il est conseillé de choisir la période entre Avril et Octobre, ils sont moins fréquentés donc plus accessibles. Préparez-vous bien pour faire face à la chaleur et l’humidité qui sont à leur plus haut niveau donc moins agréables. 

ENVOYEZ VOTRE DEMANDE DE DEVIS

Demandez un devis en remplissant ce formulaire et nous faisant part au maximum de vos envies. Nous allons adapter ce circuit à vos besoins, à votre propre rythme et à votre budget.

ENVOYER

(*) : Champs obligatoires

AGENCE DE VOYAGE LOCALE FRANCOPHONE À HANOI

À PROPOS DE
AU FIL DU VIETNAM

Au Fil Du Vietnam est une agence de voyage francophone réceptive basée dans la jolie ville d’Hanoï au Vietnam.
Notre spécialité est les voyages « SUR MESURE » grâce à notre équipe d’anciens guides parfaitement francophones qui disposent aujourd’hui de plus de 15 ans d’expérience dans la région de l’Asie du Sud-est (Vietnam, Cambodge, Laos).

Au Fil Du Vietnam s’adresse à vous, que ce soit à deux, en famille, un groupe d'amis, une association. Une découverte classique, un circuit hors des sentiers battus, un séjour en famille, un voyage de noces, des vacances de haut de gamme, une croisière, un périple avec nuit chez l’habitant ou tout autre thème… Tout est possible et nous nous chargerons d’organiser le voyage de vos rêves. 

AVIS DE NOS VOYAGEURS

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs !
Nous avons adoré ce voyage, tant par sa beauté que sa diversité. 
Le programme que nous avons eu était très riche et complet.
Les chauffeurs et les guides étaient très agréables avec une mention particulière pour notre premier guide “Kien” qui parle le français admirablement et connaît la France parfois mieux que nous…
Antoine POLLET VILLARD
Voyage en novembre 2022
Comment vous dire mon émotion quand le gateau a été livré? MERCI BEAUCOUP! !!!!
Je vous remercie infiniment pour toutes vos attentions qui ont fait de ce voyage un moment si particulier et si intense. Je vous suis très reconnaissante d’avoir répondu à nos attentes et de nous avoir fait découvrir votre si merveilleux pays.
André Chevalier
Voyage en octobre 2022
Nous tenons à vous dire que nous sommes très satisfait de ce séjour dans votre pays . Le parcours choisi, votre gentillesse et la compétence de nos trois guides nous ont permis d’avoir une bonne vue du VIETNAM .Notre seul regret est d’avoir pas eu quelques jours en plus pour aller voir les ethnies implantées au nord du pays.
Jean-Louis LANCREY
Voyage en août 2022

@2022 Au Fil Du Vietnam
Voyage Vietnam Cambodge avec agence locale sans intermédiaire
Combiné Vietnam Cambodge, Circuit Vietnam Cambodge sur mesure
Agence de voyage Vietnam Cambodge, Voyage Vietnam Cambodge tout compris
Découverte du Vietnam et du Cambodge sur mesure, en groupe privé et avec agence locale francophone

Inscription de la newsletter

Envoyer

Bureau : Park 6, Times City, Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Hotline : + 84 8 56 49 96 66
Email : info@aufilduvietnam.com

JOUR 1 : ARRIVÉE SAIGON & VISITE D’ORIENTATION

Arrivée à l’aéroport de Saigon par le vol xx. Accueil par le guide à votre arrivée et transfert en ville. Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976.
Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville: L’ancien Bureau de Poste de Saigon avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.
Installation à l’hôtel (chambre à disposition à partir de 13h30)
Après-midi, temps libre à votre détente. Nuit à Saigon.

Note :
+ Les visites de cette journée peuvent être adaptées en fonction du temps de votre vol d’arrivée.
+ Les chambres dans les hôtels sont mises officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée (check-in) et jusqu’à 12h le jour de votre départ (check-out)
+ Option avec supplément : En cas d’une arrivée matinale, nous pouvons vous faire une réservation spéciale à votre demande pour assurer la disponibilité de la chambre dès votre arrivée à l’hôtel. Merci de nous contacter pour cette option.


JOUR 2: SAIGON / EXCURSION POUR LE DELTA DU MÉKONG 

Petit déjeuner à l’hôtel.
A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (70 kms – 2 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, accueil par notre guide local et puis visite du four de briques. Promenade en bateau le long du fleuve pour observer les activités quotidiennes des habitants locaux, la transformation de la noix de coco à Ben Tre. Continuation de la croisière dans les petits canaux de Coi Son jusqu’au marché de Nhon Thanh, visite à pied aux alentours du village en particulier un atelier de tissage de natte. Dégustation des fruits locaux et du thé au miel. Balade en « xe loi » dans le village.
Déjeuner au restaurant local où vous pouvez déguster la spécialité de la région « poissons d’oreille d’éléphant » qu’on mange accompagné des crêpes de riz et d’une sauce typique.

Après-midi, croisière en bateau à rames le long du canal Vong pour pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une ancienne maison typique de la région. Débarquement puis route de retour à Saigon (80km – 2h).

En chemin, découverte d’un temple Cao Dai unique en son genre : Ses panthéons comprennent aussi bien Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Quan Am, Li Bai (poète chinois du 8è siècle) que Victor Hugo, Jeanne d’Arc ou l’astronome Flammarion!
Arrivée à Saigon en fin de la journée. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: SAIGON / QUARTIER CHINOIS ET TUNNELS CU CHI – VOL POUR HUE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour les Tunnels de Cu Chi (50km ~ 1h30 de transfert). Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s’étendant sur plus de 200 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète au Viet Cong. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains. Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. La plupart d’entre nous ne pourraient y entrer autrement !

Retour à Saigon. Visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon. Flânerie au cœur de l’ancien quartier chinois de Cho Lon et son marché Binh Tay. Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois. Ils parlent toujours le cantonais et gardent leur esprit de commerce, véritable fer de lance de l’économie vietnamienne. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas.

Puis, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.
Transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Hue. Accueil par le chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Hue. Transfert à votre hôtel. Installation dans la chambre. Nuit à Hue

JOUR 4 : HUE / VISITE DE LA VILLE IMPÉRIALE
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.
Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.
Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

Ensuite, découverte de « Nha Vuon” ou littéralement “maison-jardin”. Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité. On pourrait même traduire « nha vuon » du fait que le jardin régularise la maison.
Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.

Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La pagode respire la sérénité. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux.

Puis arrêt pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques traditionnels du pays. Vous quitterez la fabrique avec votre chapeau conique.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel

JOUR 5 : HUE – PONT COUVERT THANH TOAN – PÉNINSULE DE SON TRA – HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, route en direction du village de Thanh Thuy. Vous traversez des rizières et villages avant d’atteindre la visite du pont de Thanh Toan. C’est un des rares ponts couverts du Vietnam qui a une grande valeur artistique, historique, culturelle et touristique.
De l’autre côté du pont, nous vous invitons à découvrir une salle d’exposition où sont présentés des outils agricoles traditionnels : charrue, herse, faucille, écope ou encore tarare. Une guide locale se tient à votre disposition pour vous raconter l’histoire et le maniement de ces ustensiles ; et si vous l’encouragez, elle vous interprétera des chants folkloriques typiques, qui accompagnent les travaux aux champs.
Ensuite, visite du marché local et balade à pied au village à la rencontre des locaux, et découverte des maisons de culte de clan de famille.

Transfert pour Hoi An (150km -3h30 de route). En chemin, découverte du cimetière d’An Bang (les vietnamiens nomment l’endroit “la ville fantôme”). De nombreux tombeaux catholiques construits et financés par des vietnamiens exilés aux Etats-Unis, donnent au site une ambiance toute particulière.

Poursuite de la route pour Hoi An via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour.

Puis, visite du musée archéologique Champa qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.
Arrivée à Hoi An en fin de l’après-midi. Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 6 : HOI AN / VIEILLE VILLE ET TEMPS LIBRE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :
Le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
Le pont Japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
Une Maison Ancienne : la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.
Le precious heritage art gallery museum (26 rue Phan Boi Chau, entrée gratuite) : un musée extraordinaire où le photographe français Réhahn Croquevielle met en valeur la diversité et la beauté des ethnies du Vietnam dans une galerie à la fois fascinante et touchante. Ses immenses portraits, émouvants, sont accompagnés d’incroyables costumes et le tout est agrémenté d’informations et d’anecdotes amusantes de ses rencontres avec chacun des tribus.
L’après-midi, temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 7 : HOI AN – DANANG – VOL POUR HANOI. VISITE D’ORIENTATION DE LA VILLE

Le matin, transfert à l’aéroport Danang pour le vol vers Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur puis transfert en ville (30km – 45mn de voiture). Installation à l’hôtel. 

Promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient. Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi. C’est un ancien art vietnamien qui représente, à l’aide des marionnettes dans le milieu aquatique, des scènes du quotidien de la vie agricole traditionnelle du Vietnam.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 8 : HANOI / JOURNÉE DE VISITE

Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez aussi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l’Ouest, le plus grand lac de Hanoi d’une superficie de près de 500ha.
Ensuite, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam. Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam, et notamment des minorités que vous rencontrerez tout au long de votre séjour.
Retour en ville et déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.

Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : HANOI – NINH BINH / BAIE D'HALONG TERRESTRE

Le matin, départ pour Ninh Binh (120km – 2h30), l’un des sites les plus réputés du Vietnam. La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.
Visite de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh. Datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.
Transfert à l’hôtel pour l’installation dans les chambres.

Ensuite, promenade pendant 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

Enfin de journée, nous vous proposons une balade en vélo dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région. Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : NINH BINH – HALONG / CROISIÈRE AVEC NUIT À BORD.

Départ pour Halong (210km ~ 4h30 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong (qui signifie “ le dragon descendant ”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Vous vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette “huitième merveille du monde” avec quelques 1500 kilomètres carrés de surface compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d’irréalité, de magie et de mystère.
Embarquement vers midi. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.
Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie de Bai Tu Long en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire. Visite de la grotte Thien Canh Son.
Vous pouvez ensuite faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil.
En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre.
Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 11 : HALONG – HANOI – VOL DE RETOUR.

Petit déjeuner à bord.
Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux,
L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant de Vung Vieng.

Visite du village flottant des pêcheurs de Vung Vieng en petit bateau à rames.
La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement.

Transfert à l’aéroport de Hanoi (160km – 3h45 de route) pour le vol de retour. Fin de nos prestations.

VI08 - 11 jours
escapage vietnam : de saigon à hanoi

Jour 1. Arrivée Saigon & visite d’orientation
Jour 2. Saigon / Excursion pour le delta du Mékong
Jour 3. Saigon / tunnels Cu Chi – Vol pour Hue
Jour 4. Hue / Visite de la ville impériale
Jour 5. Hue – Son Tra – Hoi An
Jour 6. Hoi An / Vieille ville
Jour 7. Hoi An – Danang – Vol pour Hanoi. 
Jour 8. Hanoi / Journée de visite
Jour 9. Hanoi – Ninh Binh / Halong terrestre
Jour 10. Ninh Binh – Halong / Nuit à bord.
Jour 11. Halong – Hanoi – Vol de retour

Itineraire et carte

PROGRAMME DÉTAILLÉ

pOINTS FORS DE CE VOYAGE

- Croisière sur le réseau complexe de canaux au delta du Mékong et découverte du mode de vie locale
- Exploration du célèbre réseau de tunnels souterrains de Cu Chi 
- Découverte des monuments historiques et culturels de la ville impériale de Hue et de ses campagnes authentiques
- Promenade à votre rythme de la charmante petite ville de Hoi An
- Visite de la capitale millénaire de Hanoi avec ses 36 rues de métiers et ses monuments
- Superbe balades en bateau et en bicyclette au cœur des pitons calcaires et des rizières à Ninh Binh
- Croisière sur le côté peu touristique en Baie d’Halong avec nuit à bord d’un beau bateau

ENVOYER VOTRE DEMANDE

JOUR 1 : ARRIVÉE À HANOI / BALADE EN CYCLO POUSSE
Arrivée à l’aéroport de Hanoi par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville (30km ~ 45mn de voiture). Installation à l’hôtel.

Ensuite, découverte panoramique de la ville. Au programme, promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient. Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.

Fin de la journée, temps libre pour votre détente ou découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2 : VISITE DE HANOI ET ATELIER DE FABRIQUE DES MARIONNETTES

Le matin, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, découverte du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

Après-midi, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam. 
En fin de l’après-midi est consacrée à l’initiation à l’art de marionnettes sur l’eau. Nous vous convions à une visite d’une petite fabrication des marionnettes à Hanoi. Il s’agit d’une famille (famille de Monsieur Liem) qui exerce ce métier depuis 7 générations. Là-bas, vous découvriront comment marionnettes sont fabriquées et assisteront à un petit spectacle de marionnettes sur l’eau présenté par Monsieur Liem lui-même dans un petit bassin. Si vous le souhaitez, il vous apprendra aussi à faire mouvoir les marionnettes et à faire ou peindre les marionnettes ou les poupées.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3 : HANOI – MAI CHAU / PROMENADE À VÉLO ET SOIRÉE SPECTACLE

Route pour Mai Chau (150 km – 4h00), une magnifique vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de la population ethnique des Thais.
En chemin vous découvrirez des champs de tapioca et de canne à sucre ainsi que des rizières. Vous allez visiter aussi le village Giang Mo de l’ethnie Muong.

A votre arrivée à Mai Chau vers midi, l’installation chez l’habitant au village Van, dans une maison Thaï sur pilotis, au toit de chaume, au cœur d’une splendide vallée de rizières.

L’après-midi, vous grimpez sur vos vélos et partez à la découverte de la vallée (Une balade à pied ou en moto taxi sera prévue en option au cas où vous ne pouvez pas pédaler). Vous pourrez alors jouir des rizières, rencontrer les habitants, observer le travail dans les rizières et simplement profiter de la campagne vietnamienne. Ne manquez pas de vous arrêter dans un village de l’ethnie Thaï afin de pouvoir comprendre comment les gens vivent dans les maisons sur pilotis et en savoir plus sur leurs coutumes.

Puis vous profitez de la convivialité des habitants en assistant à un spectacle de chants et de danses folkloriques des minorités Thaï. Repas chez l’habitant. Nuit dans la maison sur pilotis.

JOUR 4 : MAI CHAU / BALADE AU CŒUR DE LA VALLÉE VERDOYANTE

Le matin, vous partez en direction de la petite ville pour explorer le petit marché local qui se tient le long de la route principale. Vous observez alors le commerce se faire ainsi que les produits de la campagne vietnamienne qui composent la majorité des plats de la région.

Transfert ensuite pour Mai Hich une commune située à 13km du sud – ouest du district Mai Chau. C’est une nouvelle destination ayant pour particularité d’harmoniser l’homme et la nature : fatigue, stress et soucis quotidiens semblent s’évanouir tandis le visiteur est immergé dans le paysage magnifique de montagnes, au milieu des chants et des danses folklorique incarnes par la jeunesse du village… Vous commencez la randonnée facile le long de la riviève Xia et les forêts primitives pour Ban Buoc (~2h de marche). En chemin, vous traverserez des villages Den, Ngo, Xum des Thai et Muong.

L’après-midi, notre chauffeur vous attend à Mai Hich pour le transfert de retour à Mai Chau. Visite d’une école maternelle/primaire à la campagne où vous pouvez assister à un cours et partager une heure vivante avec les enfants locaux en leur apprenant du français et mieux découvrant leurs conditions de vie et de scolarisation. Possibilité de prévoir des cadeaux (cahier, crayon,…) pour donner aux enfants.

Déjeuner pique-nique. Diner et 2e nuit chez l’habitant à Mai Chau.

JOUR 5 : MAI CHAU – NINH BINH / BAIE D’HALONG TERRESTRE

Le matin, départ pour Ninh Binh (170km – 4h), l’un des sites les plus réputés du Vietnam. La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

A votre arrivée, transfert au site de Van Long, une splendeur de la nature, son paysage poétique s’étend sur près de 3.000 hectares formant une réserve de faune et de flore diversifiées (457 espèces de plantes et 39 espèces d’animaux).

Puis, promenade en petit bateau à rame (1h30) au coeur de la réserve à travers un paysage spectaculaire fait de monts karstiques flottants sur des eaux où s’épanouissent de drôles d’algues en forme de queue de chats. Si vous avez de la chance, vous pourrez y apercevoir le langur de Delacour, une sorte de primate à culotte blanche figurée dans le livre rouge mondial, qui n’existe qu’au Nord du Vietnam et une bonne quarantaine d’individus ont élu domicile à Van Long.

Poursuite de la route jusqu’à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh. 

Transfert à l’hôtel pour l’installation dans les chambres. Fin de la journée libre pour profiter des services de l’hôtel ou pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : NINH BINH/ IMMERSION AU CŒUR DES PITONS CALCAIRES

Le matin, promenade pendant 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

En fin de la matinée nous vous proposons une balade facile en vélo (transfert en moto taxi ou en voiture en option pour ceux qui ne peuvent pas pédaler) dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région.
Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Après-midi, départ (25km – 40mn) pour visiter la cathédrale Phat Diem, un centre du catholicisme le plus original du Vietnam avec une dizaine d’ouvrages en pierre et en bois construites dans un style mariant l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques.

En chemin de retour, visite d’une fabrication de nattes de paille au village de Yên Lâm où cette activité se transmet de génération en génération.

Fin de l’après-midi, vos enfants peuvent aller faire du cerf-volant avec ceux du village d’accueil.
Nuit à l’hôtel à Ninh Binh

JOUR 7 : NINH BINH – HALONG / CROISIÈRE AVEC NUIT À BORD
Départ pour Halong (210km ~ 4h30 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde : la Baie d’Halong (qui signifie “ le dragon descendant ”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette “huitième merveille du monde” avec quelques 1500 kilomètres carrés de surface compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d’irréalité, de magie et de mystère.

Embarquement vers midi. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine. Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Vous allez ensuite visiter une grotte qui servait de l’abri pour les pécheurs. Possibilité de faire une balade en kayak avant le retour à bord du bateau et temps libre pour observer le coucher du soleil en fin de l’après-midi.

Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 8 : HALONG - HANOI – TRAIN DE NUIT POUR HUE

Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux. L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Visite du village en petit bateau à rames.

La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement.

Route de retour à Hanoi (160km – 3h45). Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Puis transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées à 4 couchettes.

Note : Possibilité de prendre l’avion au lieu du train pour un meilleur confort.

Option avec supplément pour l’avion au lieu du train de nuit :
Transfert à l’aéroport à l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination de Hue. Accueil par le chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Hue. Transfert à votre hôtel. Installation dans la chambre. Nuit à Hue

JOUR 9 : HUE / CITE IMPÉRIALE ET VILLAGE DE THUY BIEU
Arrivée à la gare de Hue au matin. Accueil par le guide et le chauffeur et transfert en ville.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.

Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.

Ensuite, croisière en sampan en amont du Fleuve de Parfum qui nous donnera un goût de la scène de la campagne aussi bien qu’une visite agréable de la belle pagode de Thien Mu (pagode de la Dame céleste). Le bateau s’arrêtera sur le quai devant cette belle pagode que nous visiterons. Nous poursuivrons ensuite notre croisière vers le village de Thuy Bieu où vous déjeunez chez l’habitant.

Après le déjeuner, une petite balade à pied (ou en vélo si cela vous convient) dans le village vous permettra de découvrir en profondeur la vie des habitants locaux.

Ensuite, visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

Retour à votre hôtel en voiture en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CAMPAGNE DE HUE ET TOMBEAUX IMPÉRIAUX
Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert en direction du village de Thanh Thuy. Vous traversez des rizières et villages avant d’atteindre le pont de Thanh Toan. C’est un des rares ponts couverts du Vietnam qui a une grande valeur artistique, historique, culturelle et touristique.

De l’autre côté du pont, nous vous invitons à découvrir une salle d’exposition où sont présentés des outils agricoles traditionnels : charrue, herse, faucille, écope ou encore tarare. Une guide locale se tient à votre disposition pour vous raconter l’histoire et le maniement de ces ustensiles ; et si vous l’encouragez, elle vous interprétera des chants folkloriques typiques, qui accompagnent les travaux aux champs.

Ensuite, visite du marché local et balade à pied au village à la rencontre des locaux, et découverte des maisons de culte de clan de famille. Retour en ville en fin de la matinée.
Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.

En chemin de retour en ville, passage dans une famille locale et initiation pour la fabrique du cerf-volant, guidée par un spécialiste. Au programme, visite d’un atelier de fabrication de cerfs-volants. Au Vietnam, un papa digne de ce nom sait faire voler en cerf-volant (en Europe, il a tendance à tout emmêler rapidement et à s’énerver). C’est sérieux. Alors, on ira voir comment l’engin est monté et décoré par des professionnels. Et on repartira avec le sien.
Fin de la journée, temps libre pour votre détente. Nuit à l’hôtel

JOUR 11 : HUE - PÉNINSULE SON TRA - HOI AN

Le matin, départ pour Hoi An (150km -3h30 de route) via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour. Déjeuner au restaurant à Da Nang.

Dans l’après-midi, continuation vers Hoi An.
Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. 

Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :
Le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
Le pont Japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
Une Maison Ancienne : la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.

Fin de l’après-midi, initiation à la confection des lanternes dans un atelier local. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 12 : ECO TOUR AUX VILLAGES ENVIRONNANTS DE HOI AN

Le matin, nous partons vers le village de Tra Nhieu, petit village typique de la campagne de Hoi An, situé à 3 km sur les bords de la rivière Thu Bon. La tranquillité qui y règne, les petites maisons agrémentées de jardins et d’aréquiers en font un endroit charmant pour découvrir la vie locale. Pour y aller nous prenons une embarcation sur le quai de la rue Bach Dang de Hoi An.
Puis balade à vélo pour arriver au village où vous découvriez son histoire et les différents artisanats participant à son économie : confection de matelas, élevage de volailles et de bétail, production maraîchère, et pêche. Poursuite de la promenade en vélo pour la visite du village de Cam Thanh. Nous allons justement rejoindre des pêcheurs pour apprendre leurs techniques de pêche et notamment lancer un filet.

Ensuite, cours de cuisine et déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre. Puis vous relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.
Retour en ville dans l’après-midi.

Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle ou profiter de la plage. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 13 : HOI AN / JOURNÉE LIBRE

Journée est libre pour vous reposer à la magnifique plage de sable blanc ou pour faire une découverte personnelle de la ville de Hoi an.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi an.

JOUR 14 : HOI AN – DANANG - VOL POUR SAIGON / HANOI ET VOL DE RETOUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert à l’aéroport Danang pour le vol à destination de Saigon ou de Hanoi. Puis vous connectez le vol de retour.

Fin de nos prestations.

VF01 - 14 jours
douceur dU VIETNAM

- Voyage au rythme modéré adapté à un circuit Vietnam en famille avec des enfants.
- Plusieurs activités ludiques pour petits et grands tout au long du voyage.
- Une heure vivante avec les enfants dans une école locale en vallée de Mai Chau
- Immersion en pays des Thaï avec deux nuits chez eux, en maison traditionnelles sur pilotis.
- Superbe balades au cœur des pitons calcaires et des rizières à Ninh Binh.
- Croisière et kayak de mer en baie d’Halong avec nuit à bord d’une jonque traditionnelle.
- Expérience d’aventure en TGV vietnamien (train à grande vibration)
- Journée écotourisme en pleine nature à Hoi An à la découverte de la vie de la campagne paisible

POINTS FORTS DE CE VOYAGE

ITINERAIRE ET CARTE 

Jour 1. Arrivée à Hanoi & Balade en cyclo pousse.
Jour 2. Visite de Hanoi et atelier de fabrique des marionnettes.
Jour 3. Hanoi – Mai Chau / Promenade à vélo et soirée spectacle.
Jour 4. Mai Chau / Balade au cœur de la vallée verdoyante.
Jour 5. Mai Chau – Ninh Binh / Baie d’Halong terrestre
Jour 6. Ninh Binh/ Immersion au cœur des pitons calcaires
Jour 7. Ninh Binh – Halong / Croisière avec nuit à bord.
Jour 8. Halong – Hanoi – Train de nuit pour Hue.
Jour 9. Hue / Cite impériale et village de Thuy Bieu.
Jour 10. Campagne de Hue et tombeaux impériaux.
Jour 11. Hue – Péninsule Son Tra – Hoi An
Jour 12. Eco tour aux villages environnants de Hoi An
Jour 13. Hoi An / Journée libre
Jour 14. Hoi An – Danang – Vol pour Saigon / Hanoi et vol de retour

PROGRAMME DÉTAILLÉ

ENVOYER VOTRE DEMANDE

JOUR 1 : ARRIVÉE À HANOI ET DÉCOUVERTE D'ORIENTATION
Arrivée à l’aéroport de Hanoi par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville (30km ~ 45mn de voiture). Installation à l’hôtel.

En fonction du temps de votre vol d’arrivée, découverte panoramique de la ville. Votre séjour débute par la promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient.

Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2 : HANOI / VISITE DE LA VILLE
Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez aussi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l’Ouest, le plus grand lac de Hanoi d’une superficie de près de 500ha.

Ensuite, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam.

Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam.

Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi. C’est un ancien art vietnamien qui représente, à l’aide des marionnettes dans le milieu aquatique, des scènes du quotidien de la vie agricole traditionnelle du Vietnam.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3 : HANOI – VILLAGE DE DUONG LAM - MAI CHAU
Le matin, route (50km – 1h15 de route) vers le vieux village de Duong Lam à l’ouest de Hanoï, un village agricole au nord des plains du Fleuve Rouge. Il a conservé la structure des vieux villages vietnamiens avec sa porte d’entrée, son banian, son temple, sa maison communale et sa maison dédiée au culte des ancêtres, des maisons centenaires en latérite.

A l’arrivée, visite de la maison communale du village. Puis rencontre avec les habitants et découverte d’une fabrique artisanale de sauce de soja dans le village.

Promenade à bicyclette (1h) au cœur du village au cours de laquelle vous visitez la pagode Mia, pagode des cannes à sucre, construite au 15ème siècle. Vous y découvrez les 287 statues de toutes les tailles, certains parmi d’eux sont les statues célèbres telles que la statue de Bouddha en Himalaya et les statues des huit déités de Vajra.

Poursuite de votre balade en vélo à travers des rizières et cultures potagères vers les temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung.

Déjeuner chez l’habitant dans une veille maison centenaire de M. Lam.

Après le déjeuner, route vers Mai Chau (150 kms – 3h30 de route), une magnifique vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières, de rivières et de grandes maisons traditionnelles sur pilotis de la population ethnique des Thais.

En chemin vous découvrirez des champs de tapioca et de canne à sucre ainsi que des rizières. Vous allez visiter aussi le village Giang Mo, un superbe village typique de l’ethnie Muong.

A votre arrivée à Mai Chau en fin de la journée. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Mai Chau.

Note : Possibilité de remplacer l’hôtel par la nuit chez l’habitant au besoin pour une meilleure immersion dans la découverte de la vie locale.

JOUR 4 : VALLÉE DE MAI CHAU / RANDONNÉE ET VÉLO

Ensuite, départ en voiture pour Mai Hich (15 kms – 30mn de route) une commune située à 13km du sud – ouest du district Mai Chau. C’est une nouvelle destination ayant pour particularité d’harmoniser l’homme et la nature : fatigue, stress et soucis quotidiens semblent s’évanouir tandis le visiteur est immergé dans le paysage magnifique de montagnes, au milieu des chants et des danses folklorique incarnes par la jeunesse du village…

A l’arrivée à Mai Hich, vous commencez la randonnée facile le long de la riviève Xia et les forêts primitives pour Ban Buoc (~ 2h de marche). En chemin, vous traverserez des villages Den, Ngo, Xum des Thai et Muong.

Notre chauffeur vous attend à Ban Buoc pour retour à Mai Chau. Arrivée en début de l’après-midi

Puis, promenade à pied et en vélo pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines.

La tranquillité, la sérénité de la vie campagnarde, les paysages verdoyants, ainsi que les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Nuit à l’hôtel à Mai Chau.

JOUR 5 : MAI CHAU – RÉSERVE DE VAN LONG - NINH BINH

A 8h00 du matin, départ pour la découverte de la région de Ninh Binh (160 km – 3h30 de route). La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

Route pour la réserve nationale Van Long, une splendeur de la nature, son paysage poétique s’étend sur près de 3.000 hectares formant une réserve de faune et de flore diversifiées (457 espèces de plantes et 39 espèces d’animaux).

Balade facile en vélo (7km – 45mn) sur la digue bordant le site à la découverte de ses beaux paysages. Poursuite de la balade dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières a perte de vue où ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnarde sans oublier les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers.

Puis vous effectuer une belle balade en sampan dans la réserve de Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières.

Si vous avez de la chance, vous pourrez y apercevoir le langur de Delacour, une sorte de primate à culotte blanche figurée dans le livre rouge mondial, qui n’existe qu’au Nord du Vietnam et une bonne quarantaine d’individus ont élu domicile à Van Long.

Transfert à l’hôtel en fin de la journée. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 6 : IMMERSION AU CŒUR DE LA BAIE D’HALONG TERRESTRE

Le matin, promenade pendant près de 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

Nous continuons ensuite par une balade en vélo, dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région.

Poursuite de la balade à vélo au cœur des rizières et à travers les chemins du village de Hai Nham jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Après-midi, transfert à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh. Datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.

Ensuite, départ (20km – 30mn) pour visiter la cathédrale Phat Diem, un centre du catholicisme le plus original du Vietnam avec une dizaine d’ouvrages en pierre et en bois construites dans un style mariant l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques.

En chemin de retour, visite d’une fabrication de nattes en paille au village de Yên Lâm ou cette activité se transmet de génération en génération.

Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 7 : NINH BINH – HALONG / CROISIÈRE AVEC NUIT À BORD

Départ pour Halong (210km ~ 4h30 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong.

Halong (qui signifie “ le dragon descendant ”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong.
Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Vous pouvez ensuite faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil.

En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre. Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 8 : HALONG - HANOI – VOL POUR SIEM REAP

Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux. L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Visite du village en petit bateau à rames.

La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement.

Route de retour à Hanoi (160km – 3h45). Transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Siemreap. Accueil par le chauffeur et transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 9 : SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

Ce matin, nous visitons le site antique de la civilisation khmère du Hariharalaya qui a prospéré à la fin des 9e et 10e siècles plus tôt. Ce sont les premiers temples de la région d’Angkor et sont renvoyés au groupe Rolous (Lo Lei, Preah Koh, et Temples Bakhong).

Ensuite, nous allons continuer à conduire à la périphérie rurale à 35 km de la zone d’Angkor pour visiter la plus petite, mais magnifique, Banteay Srei construit au 10ème siècle et dédié à Shiva. Le temple a été le berceau de l’architecture khmère de style classique et le travail bas-relief est le meilleur exemple de l’art khmer classique restant. La structure de grès rose est une série de sculptures frappantes et belle, linteaux, les frontons et les frises. Khmers disent que le temple doit avoir été sculpté par des femmes pour les détails sont trop fine pour les mains d’un homme.

Sur le chemin de retour à Siem Reap, nous visiterons le temple de Banteay Samre orné de bas-reliefs représentant des scènes impressionnantes de Vishnu ainsi que les légendes de Krishna.

Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 10 : SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

Tôt le matin, visiter le pittoresque de Ta Prohm qui avait presque disparu dans la jungle et reste envahi, une scène étrangement envoûtante et exotique. Les magnifiques racines d’un arbre, poussant entre les énormes blocs de pierre du temple dans une sorte d’étreinte, évoquent des sentiments que vous n’oublierez jamais.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et continuer à visiter les Khmers ruines finement sculptée à Angkor Wat – l’un des vestiges les plus impressionnants du monde. Le temple est toujours propriétaire de sculptures Apsara fines dans l’art de l’époque angkorienne.

Continuer à explorer la mystérieuse ville royale d’Angkor Thom. City & Bayon son 54-tour temple est un spectacle impressionnant. À première vue, cela semble une masse informe de pierre, mais un examen plus approfondi révèle un visage, puis un autre et un autre jusqu’à ce que soudain vous sont engloutis par le lourd regard énigmatique et silencieux, les yeux mi-clos, le regard à partir d’une primitive et époque lointaine.

Par ailleurs, visiter les environs du complexe, y compris la Baphoun, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi lépreux et une zone Royal Lieu et visiter un autre ruine à Angkor zone du temple Preah Khan, construit au 12ème siècle par le roi Jayavarman VII et c’est le même style au temple de Ta Prohm.

Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 11 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP ET RIVIÈRE DES MILLES LINGAS
Départ au village Prei Monti pour la découverte insolite de la vie de campagne cambodgienne. Balade à vélo au cœur des villages à travers des plantations de légumes, des rizières, un marché local.

Ensuite route pour le village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés.

Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’Août à Février). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou balade à pied.

Après-midi, vous prenez la route pour Kbal Spean ou la rivière des mille lingas dont le lit est sculpté de plusieurs bas-reliefs avec une multitude de lingas. L’accès se fait à pied environ 45mn à travers la forêt. Vous atteignez le site où le fond de la rivière est couvert de grandes plaques de grès sculptées sur lesquelles ruisselle l’eau limpide et fraîche d’une petite cascade.

Vous verrez d’abord des lingas (symboles phalliques) sous forme de pavé qui ont donné son nom au site « la Rivière des Mille Lingas ». Ensuite sur les rochers, vous trouverez des figures de divinités : Vishnu dormant sur un serpent, le taureau, Shiva et Urma . En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée.

Après la descente, vous prenez la route de retour à Siemreap ou vous arrivez en fin de la journée. Nuit à l’hôtel à Siemreap.

JOUR 12 : SIEM REAP LIBRE & VOL DE RETOUR
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol de départ.

Fin de nos prestations.

VNC01 - 12 jours
NORD VIETNAM ET TEMPLES D'ANGKOR

ENVOYER VOTRE DEMANDE

POINTS FORTS DE CE VOYAGE

- Sites incontournables du Nord : Ville millénaire d’Hanoi, Vallée de Mai Chau, baies d’Halong terrestre et maritime
- Randonnée pédestre authentique et superbe promenade en vélo à la vallée de Mai Chau
- Superbes ballades en barque et en vélo dans le fameux site de la baie d’halong terrestre
- Croisière hors de sentier battus en Baie d’Halong avec nuit à bord d’une jonque traditionnelle
- Exploration complète du parc d’Angkor
- Excursion au lac Tonle Sap a la découverte d’un village sur pilotis des pêcheurs

ITINERAIRE ET CARTE

Jour 1. Arrivée à Hanoi et découverte d’orientation
Jour 2. Hanoi / Visite de la ville
Jour 3. Hanoi – Village de Duong Lam – Mai Chau
Jour 4. Vallée de Mai Chau / Randonnée et vélo
Jour 5. Mai Chau – Réserve de Van Long – Ninh Binh
Jour 6. Immersion au cœur de la baie d’Halong terrestre
Jour 7. Ninh Binh – Halong / Croisière avec nuit à bord
Jour 8. Halong – Hanoi – Vol pour Siem Reap
Jour 9. Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 10. Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 11. Siem Reap / Lac Tonle Sap et Rivière des milles lingas
Jour 12. Siem Reap libre & Vol de retour

PROGRAMME DÉTAILLÉ

JOUR 1 : BIENVENUE À HANOI

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil du Vietnam puis transfert en ville (30km ~ 45mn de voiture). Installation à l’hôtel.

En fonction du temps de votre vol d’arrivée, découverte panoramique de la ville. Votre séjour débute par la promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient.

Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2 : HANOI / VISITE DE LA VILLE

Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez aussi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l’Ouest, le plus grand lac de Hanoi d’une superficie de près de 500ha.

Ensuite, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam.

Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam.

Retour en ville et déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.

Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3 : HANOI – NINH BINH / BAIE D’HALONG TERRESTRE

Le matin, départ pour Ninh Binh (120km – 2h30), l’un des sites les plus réputés du Vietnam. La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

A votre arrivée, transfert au site de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh. Datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.

Puis, nous vous proposons une balade en vélo dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région.

Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Fin de la journée promenade pendant 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam Coc signifie « trois grottes »).

Nuit à l’hôtel à Ninh Binh

JOUR 4 : NINH BINH – HALONG / CROISIÈRE AVEC NUIT À BORD

Départ pour Halong (210km ~ 4h30 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong (qui signifie “ le dragon descendant ”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Vous vous embarquerez vers midi pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Vous pouvez ensuite faire du kayak de mer. En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre pour observer le coucher du soleil.

Nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 5 : HALONG – HAI PHONG - VOL POUR DANANG – HOI AN

Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux. L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng . Visite du village en petit bateau à rames.

La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère.

Débarquement vers midi et transfert à l’aéroport à l’aéroport de Hai Phong pour le vol à destination de Danang.

Accueil par le chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Danang. Transfert à votre hôtel à Hoi an (30km ~ 45mn. Installation dans la chambre. Nuit à Hoi An.

JOUR 6 : HOI AN / VIEILLE VILLE ET VILLAGES ENVIRONNANTS

Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais, hollandais et français venaient y commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :

+ Le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

+ La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

+ Le pont Japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

+ Une maison ancienne : la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.

+ Le precious heritage art gallery museum (26 rue Phan Boi Chau, entrée gratuite), un musée extraordinaire où le photographe français Réhahn Croquevielle met en valeur la diversité et la beauté des ethnies du Vietnam dans une galerie à la fois fascinante et touchante.

Puis une belle balade en bateau privé sur la rivière Thu Bon pendant laquelle vous aurez de chance de croiser des bateaux de pêches.

Le reste de la journée est libre pour votre découverte personnelle ou vous profiter de la plage de Cua Dai : endroit idéal pour la baignade, la promenade et repos,….

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 7 : HOI AN - DANANG - COL DES NUAGES - HUE

Route en direction de Hue via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.

A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour.

Puis, découverte du cimetière d’An Bang (les vietnamiens nomment l’endroit “la ville fantôme”). De nombreux tombeaux catholiques construits et financés par des vietnamiens exilés aux Etats-Unis, donnent au site une ambiance toute particulière.

Transfert ensuite vers Hue. Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 8 : HUE/ DÉCOUVERTE DE LA VILLE IMPÉRIALE

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.

Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.

Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française.

Ensuite, découverte de « Nha Vuon” ou littéralement “maison-jardin”. Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué.

Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La pagode respire la sérénité.

Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 9 : HUE - VOL POUR SAIGON. VISITE DE LA VILLE

Le matin, transfert à l’aéroport Hue pour le vol à destination de Saigon. Accueil par le guide à votre arrivée à l’aéroport de Saigon. Transfert en ville. Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976.

Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville : L’ancien Bureau de Poste de Saigon avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.

Après-midi, visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon.

Puis flânerie au cœur de l’ancien quartier chinois de Cho Lon et son marché Binh Tay. Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois.

Retour à l’hôtel. En chemin, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.

Temps libre à votre détente. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 10 : SAIGON - DELTA DU MÉKONG / EXCURSION EN BATEAU ET VÉLO

A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (80 kms – 2h de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

A votre arrivée à Ben Tre, accueil par notre guide local et puis visite du four de briques. Promenade en bateau le long du fleuve pour observer les activités quotidiennes des habitants locaux, la transformation de la noix de coco à Ben Tre.

Continuation de la croisière dans les petits canaux de Coi Son jusqu’au marché de Nhon Thanh, visite à pied aux alentours du village en particulier un atelier de tissage de natte. Dégustation des fruits locaux et du thé au miel. Balade en « xe loi » dans le village.

Déjeuner au restaurant local où vous pouvez déguster la spécialité de la région « poissons d’oreille d’éléphant » qu’on mange accompagné des crêpes de riz et d’une sauce typique.

Après-midi, croisière en bateau à rames le long du canal Vong pour pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une ancienne maison typique de la région.

Débarquement puis continuation de la route pour Can Tho (110km – 2h30). Nuit à l’hôtel à Can Tho.

JOUR 11 : DELTA DU MÉKONG – SAIGON – VOL POUR SIEM REAP

Départ matinal de votre hôtel pour une croisière vers le marché flottant de Cai Rang, qui est plus actif tôt le matin. Cai Rang est le marché flottant de gros le plus étendus et le plus animé du delta du Mékong. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux…

La promenade continue à travers les petits canaux, à la rencontre des artisans locaux du Delta du Mékong. Découverte d’un atelier de transformation de riz, une fabrique de nouille traditionnelle puis le marché couvert Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong.

Ensuite, balade en vélo à la campagne à travers des villages typiques, en dehors des circuits traditionnels à la découverte du quotidien local et aux contacts des gens. Visite d’un verger où nous dégustons des fruits exotiques.

Transfert de retour à Saigon (180 kms – 4 heures de route). En chemin, découverte d’un temple Cao Dai unique en son genre : Ses panthéons comprennent aussi bien Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Quan Am, Li Bai (poète chinois du 8è siècle) que Victor Hugo, Jeanne d’Arc ou l’astronome Flammarion!

Arrivée à Saigon en fin de la journée. Transfert direct à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol du soir en direction de Siem Reap.

Accueil par le chauffeur et transfert en ville. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 12 : SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

Ce matin, nous visitons le site antique de la civilisation khmère du Hariharalaya qui a prospéré à la fin des 9e et 10e siècles plus tôt. Ce sont les premiers temples de la région d’Angkor et sont renvoyés au groupe Rolous (Lo Lei, Preah Koh, et Temples Bakhong).

Ensuite, nous allons continuer à conduire à la périphérie rurale à 35 km de la zone d’Angkor pour visiter la plus petite, mais magnifique, Banteay Srei construit au 10ème siècle et dédié à Shiva.

Le temple a été le berceau de l’architecture khmère de style classique et le travail bas-relief est le meilleur exemple de l’art khmer classique restant. La structure de grès rose est une série de sculptures frappantes et belle, linteaux, les frontons et les frises.

Sur le chemin du retour à Siem Reap, nous visiterons le temple de Banteay Samre orné de bas-reliefs représentant des scènes impressionnantes de Vishnu ainsi que les légendes de Krishna.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 13 : SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

Tôt le matin, visite du pittoresque temple de Ta Prohm qui avait presque disparu dans la jungle et reste envahi, une scène étrangement envoûtante et exotique. Les magnifiques racines d’un arbre, poussant entre les énormes blocs de pierre du temple dans une sorte d’étreinte, évoquent des sentiments que vous n’oublierez jamais.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et continuation à visiter les Khmers ruines finement sculptée à Angkor Wat – l’un des vestiges les plus impressionnants du monde. Le temple est toujours propriétaire de sculptures Apsara fines dans l’art de l’époque angkorienne.

Continuer à explorer la mystérieuse ville royale d’Angkor Thom. City & Bayon son 54-tour temple est un spectacle impressionnant. À première vue, cela semble une masse informe de pierre, mais un examen plus approfondi révèle un visage, puis un autre et un autre jusqu’à ce que soudain vous sont engloutis par le lourd regard énigmatique et silencieux, les yeux mi-clos, le regard à partir d’une primitive et époque lointaine.

Par ailleurs, visite des environs du complexe, y compris la Baphoun, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi lépreux et une zone Royal Lieu et visiter un autre ruine à Angkor zone du temple Preah Khan, construit au 12ème siècle par le roi Jayavarman VII et c’est le même style au temple de Ta Prohm.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 14 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP ET VOL DE RETOUR

Départ au Village Prei Monti pour la découverte insolite de la vie cambodgienne. Balade à vélo au cœur des villages à travers des plantations de légumes, des rizières, un marché local.

Ensuite route pour le village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés.

Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’Août à Février). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou balade à pied.
Vous prenez la route pour le retour à Siemreap.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

VNC02 - 14 jours
ESSENTIEL VIETNAM ET CAMBODGE

ENVOYER VOTRE DEMANDE

Points forts de ce voyage

- Exploration de la capitale de Hanoi, ville exotique d’une richesse historique et culturelle millénaire
- Promenade en vélo et en bateau à rames à travers le site naturel majestueux de la “Baie d’Halong terrestre”
- Croisière sur le côté peu touristique en Baie d’Halong avec nuit à bord d’un bateau.
- Visite de Hue, la ville impériale connue pour ses palais, ses tombeaux, ses pagodes et sa rivière des parfums
- Exploration à votre rythme du vieux port de Hoi An, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial
- Découverte de la ville animée et dynamique de Ho Chi Minh (Ex Saigon).
- Immersion au cœur des villages typiques et authentiques du delta du Mékong.
- Découverte des fameux Temples d’Angkor
- Excursion sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud Est. 

itineraire et carte

Jour 1. Bienvenue à Hanoi.
Jour 2. Hanoi / Visite de la ville.
Jour 3. Hanoi – Ninh Binh / Baie d’Halong terrestre
Jour 4. Ninh Binh – Halong / Croisière avec nuit à bord.
Jour 5. Halong – Hai Phong – Vol pour Danang – Hoi An
Jour 6. Hoi An / Vieille ville et villages environnants.
Jour 7. Hoi An – Col des nuages – Danang – Hue
Jour 8. Hue/ Ville impériale
Jour 9. Hue – Vol pour Saigon. Visite de la ville.
Jour 10. Saigon – Delta du Mékong / Excursion en bateau et vélo
Jour 11. Delta du Mékong – Saigon – Vol pour Siem Reap
Jour 12. Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 13. Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 14. Siem Reap / Lac Tonle Sap et vol de retour

programme détaillé

JOUR 1 : BIENVENUE À SAIGON

A votre arrivée à l’aéroport de Saigon, accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville (7km ~ 30mn de voiture).

Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976. Centre économique du Vietnam, la ville est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong. A la belle époque, Saigon était surnommée « le Paris ou la Perle de l’Extrême Orient». Depuis, la ville n’a rien perdu de son charme colonial, avec ses belles artères arborées, ses cyclo-pousses, ses petits marchands ambulants.

Installation à l’hôtel. En fonction du temps de votre vol d’arrivée, découverte panoramique de la ville.

Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville : L’ancien Bureau de Poste de Saigon avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 2 : SAIGON VISITE & TUNNELS CU CHI

Départ pour les tunnels de Cu Chi, un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Củ Chi, à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre-ville.

Initialement créés par le Viet Minh sous l’Indochine française (le réseau faisait alors une vingtaine de kilomètres), ces tunnels ont été considérablement développés lors du conflit américano-vietnamien pour atteindre environ 250 km. Il s’agissait alors d’un réseau gigantesque regroupant des galeries étroites desservant des salles semi-enterrées et des cavités plus profondes entièrement creusées.

Après-midi, visite du musée de la médecine traditionnelle connu aussi sous le nom de Musée FITO. Vous y trouverez une incroyable collection d’instruments et objets sur la médecine traditionnelle vietnamienne.

Puis visite du quartier chinois de Cholon, qui signifie « Grand Marché », situé à 4 km du centre de Saigon, peuplé d’un demi-million de Vietnamiens d’origine chinoise, les Hoa.

Ensuite, vous admirerez la Temple de Thien Hau, la Dame Céleste, protectrice des navigateurs…le plus ancien temple taoïste de Cholon dont les superbes hauts-reliefs en terre cuite ont été apportés pièce par pièce de Chine.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 3 : SAIGON – BEN TRE – CAN THO

Le matin, départ avec le guide en direction de Ben Tre (80 kms – 2h de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

A votre arrivée à Ben Tre, accueil par notre guide local et puis visite du four de briques. Promenade en bateau le long du fleuve pour observer les activités quotidiennes des habitants locaux, la transformation de la noix de coco à Ben Tre.

Continuation de la croisière dans les petits canaux de Coi Son jusqu’au marché de Nhon Thanh, visite à pied aux alentours du village en particulier un atelier de tissage de natte. Dégustation des fruits locaux et du thé au miel. Balade en « xe loi » dans le village.

Déjeuner au restaurant local où vous pouvez déguster la spécialité de la région « poissons d’oreille d’éléphant » qu’on mange accompagné des crêpes de riz et d’une sauce typique.

Après-midi, croisière en bateau à rames le long du canal Vong pour pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une ancienne maison typique de la région. Débarquement puis continuation de la route pour Can Tho (110km – 2h30).

Nuit à l’hôtel à Can Tho.

JOUR 4 : CAN THO / MARCHÉ FLOTTANT – CHAU DOC - RÉSERVE TRA SU

Départ matinal de votre hôtel pour une croisière vers le marché flottant de Cai Rang, qui est plus actif tôt le matin. Cai Rang est le marché flottant de gros le plus étendus et le plus animé du delta du Mékong. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux…

La promenade continue à travers les petits canaux, à la rencontre des artisans locaux du Delta du Mékong. Découverte d’un atelier de transformation de riz, une fabrique de nouille traditionnelle puis le marché couvert Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong.

Ensuite, reprise de la route étroite et sauvage en direction de Chau Doc (140 km – 3h). Située non loin de la frontière avec le Cambodge, Chau Doc est une ville pluriethnique où cohabitent des communautés chinoise, cham et khmère.

A votre arrivée, visite de la réserve naturelle de Tra Su (rung cham Tra Su en vietnamien). Vous aurez une bonne occasion de découvrir un paradis écologique qui abrite des colonies de chauve-souris, plus de 100 espèces d’oiseaux marins, ainsi que des voies d’eau à perte de vue et une végétation abondante.

Vous parcourrez cette forêt isolée à pied et en bateau, au milieu d’arbres à moitié immergés. Vous pourrez observer la faune et la flore, et notamment différentes espèces d’oiseaux (hérons, aigrettes, cormorans, et autres d’espèces protégées) qui rentrent plus nombreux à la réserve en fin de la journée.

Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 5 : CHAU DOC – HA TIEN - KEP

Le matin, départ pour la découverte de la montagne Sam où sont concentrés différents temples et pagodes qui font de Nui Sam un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (Temple Ba Chua Xu, la Pagode Tay An et le Tombeau de Thoai Ngoc Hau). Du haut de la montagne, vous avez une vue panoramique sur le delta du Mékong à la fois au Vietnam et au Cambodge.

Transfert de 2 heures le long de la frontière vers le Golf du Siam pour votre entrée au Cambodge par la porte frontière de Ha Tien.

À l’arrivée à la frontière, rencontrer notre guide et chauffeur cambodgiens puis transfert à Kep.

En route, découverte des célèbres grottes de Kampong Trach. L’exploration de ces grottes vous réserve de jolies surprises. Considérées comme des temples naturels par les bouddhistes locaux, elles dissimulent de nombreuses statues et autels.

En point d’orgue de cette excursion « spéléologique », une belle représentation de Bouddha couché vous attend dans une clairière à ciel ouvert née de l’effondrement de la roche.

Arrivée en fin de la journée à la station balnéaire de Kep. Surnommée le «Saint-Tropez cambodgien», cette ville invite à la détente et à la flânerie.

Temps libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel à Kep.

JOUR 6 : KEP / ILE DU LAPIN

Le matin, départ pour une excursion en bateau local (~ 30mn) qui vous amènera sur l’Ile du Lapin, où des plages éloignées de toute agitation touristique vous offrent leur paysage idyllique.

Temps de farniente sur les plages de sable blanc et de cocotiers. Eaux chaudes et relativement clair. Possibilité de faire de la plongée autour des roches.

En fin de la journée, retour en bateau à Kep pour la nuit. Nuit à l’hôtel à Kep.

JOUR 7 : KEP – KAM POT

Le matin, départ vers Kampot ancienne ville coloniale Française réputée pour ses rizières infinies et le poivre de Kampot.

En chemin, dans la vallée du Jasmin, laissez-vous émerveiller par la Ferme des Papillons. Un joli jardin écologique très fleuri où diverses espèces de beaux papillons très colorés sont élevées.

Ensuite, visite d’une plantation de poivre bio. Vous y découvrirez pourquoi « le poivre de Kampot » (IGP) est reconnu pour être l’un des meilleurs du monde.

En fin de journée, visitez des salines et découvrez le mode de récolte traditionnel du sel encore en usage aujourd’hui.

Visite les bâtiments coloniaux de Kampot et promenade à pied au bord de rivière.

Nuit à l’hôtel à Kampot.

JOUR 8 : KAM POT - PHNOM PENH
Le matin, départ en direction de Phnom Penh.

Arrêt à Takeo, où vous embarquerez alors à bord d’un bateau et naviguerez par un ancien canal vers Phnom Da, un temple du VIIIème siècle perché au sommet d’une petite montagne, qui apparait comme une île lors de la saison des pluies, encerclée par les eaux.

Vous explorerez le temple de briques au sommet et apprécierez le panorama sur les plaines environnantes. Puis vous emprunterez un sentier dans la forêt jusqu’à Asram Moha Russei, un étrange refuge d’ermite taillé dans le grès. Vous retournez enfin par bateau jusqu’à Takeo, avant de reprendre la route vers Phnom Penh.

Vous ferez un arrêt à Tonlé Bati pour y visiter le superbe temple de Ta Prohm, datant du XIIème siècle. Erigé par le roi Jayavarman VII, ce paisible sanctuaire est entouré de sublimes plantes tropicales.

Ensuite, découverte du temple de Phnom Chisor. Datant du XIème siècle, il fut un important lieu de pèlerinage pour les rois khmers. Vous gravirez la montagne pour apprécier l’incroyable panorama sur les environs et visiter le temple.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 9 : PHNOM PENH VISITE

Le matin, départ pour la visite de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. C’est une petite ville historique et charmante datée de plus de 600 ans avec des grandes avenues et c’est le centre culturel, politique, social et économique. Au programme, vous allez découvrir :

+ Le Monument de l’Indépendance commémoré la fin du protectorat français au Cambodge en 1953 et rendu également hommage à l’âme des combattants qui ont payé de leur vie la liberté du pays.

+ Le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode.

+ La Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle.

+ Le Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

+ le Musée génocidaire Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en grand prison sous les Khmers Rouges portant le nom de « S 21 » dont des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués.

Ensuite, visite du Wat Phnom, une pagode érigée sur la colline artificielle coiffée par un monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa du roi Ponhea Yat fondateur de la ville de Phnom Penh.

En fin de journée, vous allez découvrir le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 10 : PHNOM PENH – SIEM REAP

Transfert de Phnom Penh en direction de Siem Reap (environ 5h de route) en empruntant la RN6. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable sur la campagne environnante. Puis vous gagnerez assez rapidement la province de Kompong Thom. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite.

Arrivée à Siem Reap en milieu de la journée. Installation à l’hôtel.

Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 11 : SIEM REAP / TEMPLE D’ANGKOR

Le matin, nous visitons le site antique de la civilisation khmère du Hariharalaya qui a prospéré à la fin des 9e et 10e siècles plus tôt. Ce sont les premiers temples de la région d’Angkor et sont renvoyés au groupe Rolous (Lo Lei, Preah Koh, et Temples Bakhong).

Ensuite, nous allons continuer à conduire à la périphérie rurale à 35 km de la zone d’Angkor pour visiter la plus petite, mais magnifique, Banteay Srei construit au 10ème siècle et dédié à Shiva.

Le temple a été le berceau de l’architecture khmère de style classique et le travail bas-relief est le meilleur exemple de l’art khmer classique restant. La structure de grès rose est une série de sculptures frappantes et belle, linteaux, les frontons et les frises.

Sur le chemin du retour à Siem Reap, nous visiterons le temple de Banteay Samre orné de bas-reliefs représentant des scènes impressionnantes de Vishnu ainsi que les légendes de Krishna.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 12 : SIEM REAP / TEMPLE D’ANGKOR

Tôt le matin, visiter le pittoresque temple de Ta Prohm qui avait presque disparu dans la jungle et reste envahi, une scène étrangement envoûtante et exotique. Les magnifiques racines d’un arbre, poussant entre les énormes blocs de pierre du temple dans une sorte d’étreinte, évoquent des sentiments que vous n’oublierez jamais.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et continuer à visiter les Khmers ruines finement sculptée à Angkor Wat – l’un des vestiges les plus impressionnants du monde. Le temple est toujours propriétaire de sculptures Apsara fines dans l’art de l’époque angkorienne.

Continuer à explorer la mystérieuse ville royale d’Angkor Thom. City & Bayon son 54-tour temple est un spectacle impressionnant. À première vue, cela semble une masse informe de pierre, mais un examen plus approfondi révèle un visage, puis un autre et un autre jusqu’à ce que soudain vous sont engloutis par le lourd regard énigmatique et silencieux, les yeux mi-clos, le regard à partir d’une primitive et époque lointaine.

Par ailleurs, visiter les environs du complexe, y compris la Baphoun, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi lépreux et une zone Royal Lieu et visiter un autre ruine à Angkor zone du temple Preah Khan, construit au 12ème siècle par le roi Jayavarman VII et c’est le même style au temple de Ta Prohm.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 13 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP + RIVIÈRE DES MILLE LINGA

Le matin, départ au Village Prei Monti pour la découverte insolite de la vie cambodgienne. Balade à vélo au cœur des villages à travers des plantations de légumes, des rizières, un marché local.

Ensuite vous poursuivrez la route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Phluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac.

Vous aurez l’occasion d’observer la vie dans ce village lacustre. Arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre d’avantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, une véritable mer intérieure : les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés.

Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’Août à Février). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou y faire une balade à pied.

Après-midi, excursion pour Kbal Spean ou la rivière des mille lingas dont le lit est sculpté de plusieurs bas-reliefs avec une multitude de lingas. L’accès se fait à pied environ 45mn à travers la forêt. Vous atteignez le site où le fond de la rivière est couvert de grandes plaques de grès sculptées sur lesquelles ruisselle l’eau limpide et fraîche d’une petite cascade.

Retour à Siem Reap en fin de la journée.

Nuitée à Siem Reap. 

JOUR 14 : SIEM REAP LIBRE - VOL DE RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol de départ.
Fin de nos services.

VNC03 - 14 jours
De saigon à siem reap au fil de l'eau

ENVOYER VOTRE DEMANDE

points forts de ce voyage

Jour 1. Bienvenue à Saigon
Jour 2. Saigon visite & Tunnels Cu Chi
Jour 3. Saigon – Ben Tre – Can Tho
Jour 4. Can Tho - Tra Su – Chau Doc
Jour 5. Chau Doc – Ha Tien – Kep
Jour 6. Kep / Ile du Lapin
Jour 7. Kep – Kam Pot
Jour 8. Kam Pot – Phnom Penh
Jour 9. Phnom Penh visite
Jour 10. Phnom Penh – Siem Reap
Jour 11. Siem Reap / Temple d’Angkor
Jour 12. Siem Reap / Temple d’Angkor
Jour 13. Siem Reap / Lac Tonle Sap
Jour 14. Siem Reap libre – Vol de retour
- Visite de Ho Chi Minh ville, l’ancienne Saigon, capitale bouillonnante du Sud, avec ses bâtiments coloniaux français et ses gratte-ciels modernes
- Exploration du célèbre réseau de tunnels souterrains de Cu Chi utilisé comme la base militaire par les Vietcong pendant la guerre contre les américains
- Découverte des endroits reculés du Delta du Mékong, loin des sentiers battus
- Le charme colonial et les plages sauvages dans le Golf du Siam, à Kep et à Kampot
- Visite approfondie de Phnom Penh, capitale du pays et de son Palais royal majestueux et coloré
- Exploration des temples d’Angkor qui dévoilent aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture.
- Excursion sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud Est à la découverte d’un village flottant

itineraire et carte

programme détaillé

JOUR 1 : BIENVENUE À HANOI

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville (30km ~ 45mn de voiture). Installation à l’hôtel.

En fonction du temps de votre vol d’arrivée, découverte panoramique de la ville. Votre séjour débute par la promenade à pied puis en cyclo-pousse en traversant silencieusement dans la partie coloniale avec des concessions françaises : l’Opéra de ville, l’hôtel Métropole (ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine), la Banque d’Etat (Ex-banque d’Indochine), l’Ecole française d’Extrême-Orient.

Ensuite flânerie dans les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 2 : HANOI / SES RUES ET SES MONUMENTS

Le matin, vous vous dirigerez vers le lac de l’Ouest pour visiter la pagode Tran Quoc-pagode la plus ancienne d’Hanoi (au 6è siècle)- puis le temple Quan Thanh-à la fois un lieu de culte et un très bel ensemble architectural (au 11è siècle) à ne pas manquer.

Ensuite, vous continuerez avec la visite du musée d’Ethnographie (fermé le lundi) où l’on expose d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam.

Vous y découvrez encore la partie d’exposition en plein air regroupant les exemples des habitats traditionnels de ces ethnies. Un arrêt indispensable pour avoir un aperçu général sur les peuples au Vietnam.

Retour en ville et déjeuner dans un excellent restaurant de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.

Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel (ancien Palais du gouverneur d’Indochine), la pagode au pilier unique.

Ensuite, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070), un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Ce beau temple confucéen est considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

Votre journée de visite s’enrichira d’une promenade au vieux Pont Long Bien (nom ancien, Pont Paul- Doumer), construit par les chantiers Eiffel.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une des attractions les plus curieuses d’Hanoi.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 3 : HANOI – HALONG / CROISIÈRE AVEC NUIT À BORD

Le matin, départ pour Halong (160km ~ 3h40 de route). Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde : la Baie d’Halong, patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Vous vous embarquerez vers midi pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner à bord sur la base de fruits de mer pendant que le bateau commence sa navigation dans la Baie en passant au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.

Vous pouvez ensuite découvrir une grotte, faire du kayak de mer. En fin de l’après-midi, retour à bord du bateau et temps libre pour observer le coucher du soleil.

Dîner sur la base de fruits de mer et nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.

JOUR 4 : HA LONG – NINH BINH / BAIE D’HALONG TERRESTRE

Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux. L’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Visite du village en petit bateau à rames.

La croisière continue en cœur de la baie de Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement.

Départ pour Ninh Binh (210km – 4h30), l’un des sites les plus réputés du Vietnam. La province est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes, les plaines, les fleuves et la mer, créant un paysage pittoresque. On le surnomme ainsi la baie d’Halong terrestre.

Installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 5 : NINH BINH VISITE - HANOI - VOL POUR HUE

Le matin, promenade pendant 2h en petite barque à rames sur la rivière Ngo Dong du site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées (Tam
Coc signifie « trois grottes »).

Ensuite, nous continuons par une balade en vélo, dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région.

Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Poursuite de la route jusqu’à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh.

Puis vous continuez par la visite d’un des monuments les plus insolites du pays, la grande cathédrale catholique de Phat Diem. Evoquant de l’extérieur un palais royal, celle-ci allie un style à la fois de pagode bouddhiste et d’église chrétienne; sa construction remonte au 19 ème siècle.

Fin de la journée, transfert à la gare de Ninh Binh pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées à 4 couchettes.

JOUR 6 : HUE / ARRIVÉE ET VISITE DE LA VILLE IMPÉRIALE

Arrivée à la gare de Hue au matin. Accueil par le guide et le chauffeur et transfert en ville. Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de Hue.

Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.

Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l’Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’orient mais on y trouve une inspiration française.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel.

Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La pagode respire la sérénité. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active.

Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 7 : HUE – THANH TOAN – SON TRA - HOI AN

Le matin, route en direction du village de Thanh Thuy. Vous traversez des rizières et villages avant d’atteindre la visite du pont de Thanh Toan. C’est un des rares ponts couverts du Vietnam qui a une grande valeur artistique, historique, culturelle et touristique.

Ensuite, visite du marché local et balade à pied au village à la rencontre des locaux, et découverte des maisons de culte de clan de famille.

Puis, transfert pour Hoi An (150km -3h30 de route). En chemin, découverte du cimetière d’An Bang (les vietnamiens nomment l’endroit “la ville fantôme”). De nombreux tombeaux catholiques construits et financés par des vietnamiens exilés aux Etats-Unis, donnent au site une ambiance toute particulière.

Poursuite de la route pour Hoi An via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.

A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang.

Puis, visite du musée archéologique Champa qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.

Arrivée à Hoi An en fin de l’après-midi. Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 8 : HOI AN / VIEILLE VILLE & TRA NHIEU À VÉLO

Le matin, nous partons vers le village de Tra Nhieu, petit village typique de la campagne de Hoi An, situé à 3 km sur les bords de la rivière Thu Bon. La tranquillité qui y règne, les petites maisons agrémentées de jardins et d’aréquiers en font un endroit charmant pour découvrir la vie locale.

Pour y aller nous prenons une embarcation sur le quai de la rue Bach Dang de Hoi An. Puis balade à vélo pour arriver au village où vous découvriez son histoire et les différents artisanats participant à son économie : confection de matelas, élevage de volailles et de bétail, production maraîchère, et pêche.

Poursuite de la promenade en vélo pour la visite du village de Cam Thanh. Nous allons justement rejoindre des pêcheurs pour apprendre leurs techniques de pêche et notamment lancer un filet.

Ensuite, cours de cuisine et déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre.

Puis vous relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.

Retour en ville dans l’après-midi. Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l’on découvre les principaux centres d’intérêts :

+ Le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

+ La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

+ Le pont Japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

+ Une maison ancienne : la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.

Si le temps le permet, nous vous conseillons la découverte du Precious heritage art gallery museum (26 rue Phan Boi Chau, entrée gratuite), un musée extraordinaire où le photographe français Réhahn Croquevielle met en valeur la diversité et la beauté des ethnies du Vietnam dans une galerie à la fois fascinante et touchante.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 9 : HOI AN - DANANG - VOL POUR SAIGON

Le matin, transfert à l’aéroport Danang pour le vol à destination de Saigon. Accueil par le guide à votre arrivée à l’aéroport de Saigon. Transfert en ville.

Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville : L’ancien Bureau de Poste de Saigon avec sa très belle verrière charpentée de fer, œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.
Installation à l’hôtel (chambre à disposition à partir de 13h30)

Après-midi, visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon.

Flânerie au cœur de l’ancien quartier chinois de Cho Lon et son marché Binh Tay. Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois.

Retour à l’hôtel. En chemin, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.

Temps libre à votre détente. Nuit à Saigon.

JOUR 10 : SAIGON – CAI BE – VINH LONG – CAN THO

Départ tôt par la route pour Cai Be située à 110 km (2h30 de route) au Sud de Saigon.

Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mékong en traversant les marchés flottants de Cai Be où vous pourrez admirer les étalages de fruits et des légumes.

Arrêt sur un îlot, visite des fabriques où l’on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, des popcorns, des galettes de riz etc. Promenade dans les vergers et dégustation de fruits tropicaux.

Déjeuner dans un jardin de bonsaï ou dans une ancienne maison. Vous goûterez le fameux poisson “oreille d’éléphant”.

Continuation de la visite par une balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés jusqu’à Vinh Long. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes et poissons.

En fin d’après-midi, transfert par la route pour Can Tho (70km-1h30), un important centre rizicole dans le Delta du Mékong, surnommé la Capitale de l’Ouest et située au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong.

Le soir, balade le long des quais Ninh Kieu, au bord de la rivière. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

JOUR 11 : CAN THO /MARCHÉ FLOTTANT – RÉSERVE TRA SU - CHAU DOC

Le matin, embarquement pour une promenade en bateau sur le paisible canal de Cai Nong avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang, un des plus grands du Delta.

Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong. Découverte de myriade des bateaux : des pirogues, barques à rame et autres petits bateaux de pêches débordants de fruits frais, légumes, riz, patates douces.

Visite d’un atelier de transformation de riz, une fabrique de nouille traditionnelle puis le marché couvert Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong.

Ensuite, balade en vélo à la campagne à travers des villages typiques, en dehors des circuits traditionnels à la découverte du quotidien local et aux contacts des gens. Visite d’un verger où nous dégustons des fruits exotiques.

Puis, départ pour une excursion à la réserve ornithologique Tra Su (135 Km/2h30), une forêt inondée – un type forêt typique au Sud du Viet Nam avec 845 hectares de superficie ou vivent 140 espèces de végétaux, 11 espèces de animaux et 23 de poissons.

Balade en sampan dans les canaux paisibles, à la découverte des différentes sortes d’oiseaux rares. Balade à pied sur les pistes, bordés d’arbres et animés par des chants d’oiseau.

Poursuite de route à Chau Doc (30 Km/45’). Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 12 : CHAU DOC – PHNOM PENH /VISITE DE LA VILLE

Transfert à l’embarcadère de Chau Doc pour prendre le bateau rapide en direction de Phnom Penh (5h de croisière). A votre arrivée au port de Phnom Penh, accueil à la sortie par votre guide local, puis transfert à l’hôtel pour l’enregistrement.

Après-midi, départ pour la visite de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. C’est une petite ville historique et charmante datée de plus de 600 ans avec des grandes avenues et c’est le centre culturel, politique, social et économique. Au programme, vous allez découvrir :

+ Le Monument de l’Indépendance commémoré la fin du protectorat français au Cambodge en 1953 et rendu également hommage à l’âme des combattants qui ont payé de leur vie la liberté du pays

+ Le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode

+ La Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle

+ Le Musée National des Beaux Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

+ Wat Phnom, une pagode dans le centre-ville et érigée sur une colline artificielle qui abrite des reliques sacrées, symbole de la capitale Phnom Penh.

Nuit à l’hôtel à Phnnom Penh.

JOUR 13 : PHNOM PENH – SIEM REAP

Transfert de Phnom Penh en direction de Siem Reap (environ 5h de route) en empruntant la RN6. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable sur la campagne environnante.

Puis vous gagnerez assez rapidement la province de Kompong Thom. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite.

Arrivée à Siem Reap en milieu de la journée. Installation à l’hôtel.

Fin de la journée libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 14 : SIEM RREAP / TEMPLES D’ANGKOR

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.

Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

En fin d’après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d’assister au coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 15 : SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

Visite du temple Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya. Visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grés y sont d’une finesse rare.

Dans l’après-midi, découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 16 : SIEM REAP / VILLAGE PREI MONTI + LAC TONLE SAP – DÉPART

Départ au Village Prei Monti pour la découverte insolite de la vie cambodgienne. Balade à vélo au cœur des villages à travers des plantations de légumes, des rizières, un marché local.

Ensuite vous poursuivrez la route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Phluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac.

Vous aurez l’occasion d’observer la vie dans ce village lacustre. Arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre d’avantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, une véritable mer intérieure : les techniques de pêche, les viviers d’élevages de crocodiles privés.

Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’Août à Février). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois ou y faire une balade à pied.

Route pour le retour à Siemreap. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

VNC04 - 16 jours
de LA BAIE D'HALONG aux temples d'angkor

ENVOYER VOTRE DEMANDE

points forts de ce voyage

- Meilleurs sites du Vietnam et du Cambodge, dont 4 de l’Unesco : baie d’Halong, cité impérial de Hue, vieille ville de Hoi An et temples d’Angkor
- Balade à pied et en cyclo-pousse au centre historique animé de la capitale de Hanoi, en découvrant sa culture millénaire
- Promenades tranquilles en bateau et à vélo au cœur des rizières et pitons calcaires du fameux site de Tam Coc, surnommé « Halong terrestre ».
- Visite de Ho Chi Minh ville, l’ancienne Saigon, capitale bouillonnante du Sud, avec ses bâtiments coloniaux français et ses gratte-ciels modernes
- Exploration des marchés flottants colorés, des vergers luxuriants, des villages authentiques du delta du Mékong
- Visite approfondie de Phnom Penh, capitale du pays et de son Palais royal majestueux et coloré.

itineraire et carte

Jour 1. Arrivée à Hanoi
Jour 2. Hanoi / Visite de la ville
Jour 3. Hanoi – Halong / Croisière avec nuit à bord
Jour 4. Ha Long – Ninh Binh / Baie d’Halong terrestre
Jour 5. Ninh Binh – Hanoi – Vol pour Hue
Jour 6. Hue / Visite de la ville impériale
Jour 7. Hue – Thanh Toan – Son Tra – Hoi An
Jour 8. Hoi An / Vieille ville & Tra Nhieu à vélo
Jour 9. Hoi An – Danang – Vol pour Saigon
Jour 10. Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 11. Can Tho /Marché flottant – Réserve Tra Su – Chau Doc
Jour 12. Chau Doc – Phnom Penh /Visite de la ville
Jour 13. Phnom Penh – Siem Reap
Jour 14. Siem Rreap / Temples d’Angkor
Jour 15. Siem Reap / Temples d’Angkor
Jour 16. Siem Reap / Village Prei Monti + Lac Tonle Sap – Départ

programme détaillé

JOUR 1 : ARRIVÉE À PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel (Chambre à disposition à partir de 14h00).

Départ pour un tour d’orientation de la ville avec la visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’un architecture remarquable de l’art Khmer, de la Pagode d’Argent ( ou pagode d’émeraude) situé dans l’enceinte du Palais Royal regroupant des chef- d’œuvres en or tel un grand Buddha en or massif pesant 90 kg , un Buddha d’Emeraude et de cristal de baccarat.

Puis découverte de Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.

Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 2 : PHNOM PENH / VISITE DE LA VILLE

Le matin, départ pour la découverte de l’association Pour un Sourire d’Enfant qui connait un développement intensif à aider les enfants démunis à apprendre un métier et à obtenir un travail. Vous partirez ensuite au Musée génocidaire Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en grand prison sous les Khmers Rouges portant le nom de « S 21 » dont des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués.

Ensuite, visite du champ de massacre Choeng Ek qui a été utilisé comme lieu d’inhumation des victimes de la prison de Tuol Sleng pendant le régime des Khmers Rouges.

Ensuite, balade en cyclo le long du Mékong.

Après le déjeuner, vous vous rendrez au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Ensuite, vous découvrirez le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 3 : PHNOM PENH – BATTAMBANG
Route en direction de Battambang (291Km ~ 5h de route) à travers la campagne et les villages cambodgiens.

Plusieurs visites sont prévues en cours de route : d’abord le village des orfèvres à Kompong Luong, puis Phnom Oudong que vous allez monter par un long escalier. La colline est coiffée d’un grand temple ruiné, d’énormes stupas des anciens rois et un nouveau célèbre stupa consacré pour la cendre du Buddha, vous impressionnez par une superbe vue panoramique de villages, de pagodes, de plaines et de lacs environnants.

Après la descente, vous continuez vers la ville de la province de Kompong Chhnang longeant le Tonlé Sap avec son port fluvial et vous profitez l’occasion d’une excusion d’une demi-heure en pirogue à moteur pour découvrir les maisons flottantes.

Puis découverte du village voisin pour la fabrication des pots, des vases et d’autres articles en céramique.

Continuation route en direction de Pursat une belle ville au bord de la rivière, visite les ateliers des sculptures sur mabre ( des bouddhas et des souvenirs) très connues, En fin, route à travers des plaines, des rizières dont la couleur change selon la saison.

Arrivée en fin d’après-midi – Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 4 : VISITE DE BATTAMBANG

Tour d’orientation de la ville, vous pouvez observer l’élégance quelque peu défraichie du style colonial Français le long de la rivière, visite du marché qui expose toute sorte de produit agricole local et poissons du Tonlé Sap, avant de vous diriger visiter le temple du 11éme siècle de Wat Ek Phnom. Sur le chemin vous pouvez rencontrer les gens du village en visitant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode.

Après-midi, route vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous trouverez quelques ponts suspendus qui enjambent d’un bout à l’autre, vous pouvez aussi vous arrêter dans un village des tisserands des écharpes en coton ou les champs des orangers.

Après une heure, vous atteignez le temple de Banon par un long escalier et construit entre les 12è -13è siècles dont les cinq tours se dressent sur la colline. Vous impressionnez par une superbe vue panoramique de plaines, de villages et d’autres montagnes environnantes.

Visite de l’école de cirque Phare Ponleu Selpak, une association Cambodgienne qui jette des ponts entre la culture, l’éducation et l’action sociale. Son objectif : Permettre aux enfants défavorisés d’avoir accès à la culture et à l’art par le biais d’ateliers artistiques : cirque, musique, arts visuels. C’est un très beau site qui mérite son mon : Phare, la lumière de l’art, qui s’étend sur un hectare et comprend des bâtiments en bois de style traditionnel khmer (Fermée pendant le week-end et les jours fériés).

Retour à Battambang et montée à bord du train de Bambou, moyen créatif des villageois, une expérience inédite pour contempler les paysages de rizières et la campagne au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 5 : BATTAMBANG – SISOPHON - SIEM REAP

Route vers Siem Reap (170km ~ 3h30 de route) en passant par Sisophon, la ville provinciale de Banteay Meanchey.

Arrêt au village Phum Chunhcheang dans le district de Puork pour visiter les artisanats de sculptures sur pierre des statues de Bouddha et d’autres statues, puis visite le centre de la soie crée par ONG que vous pourriez voir le travail sérieux sur la soie depuis l’élevage des vers avec leur nourriture, la création de la soie, le raffinage, la teinture, le tissage à la méthode traditionnelle, et la boutique des produits en soie de la ferme.

Visite du BarayOccidental un immense bassin d’eau (2km x 8km) à l’époque d’Angkor pour alimenter les cultures intensives.

Fin de la journée, temps libre pour votre decouverte personnelle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 6 : SIEM REAP / VÉLO POUR ROLUOS ET LAC TONLE SAP

Après le petit déjeuner, vous partirez jusqu’au village de Prei Monti. C’est le point de départ de votre journée de vélo, à deux pas de la gare routière de Siem Reap. C’est d’ici que vous commencerez votre parcours à travers les petits villages ruraux des faubourgs de Siem Reap, en direction du temple de Bakong. Durant la saison des pluies, les rizières s’étendent à perte de vue, offrant de sublimes paysages de campagne khmère verdoyante.
Arrivé au Bakong, vous vous lancerez dans l’exploration du temple, avant de poursuivre votre excursion jusqu’au temple de Prasat Preah Ko (temple de la Vache Sacrée). Après avoir traversé la route nationale RN6, vous visiterez enfin le temple de Lolei. Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, était installée à cet emplacement. Depuis l’entrée principale du Bakong la route continue en direction du Psar Bakong dans la commune de Meanchey.

Après la visite de ces anciens temples, vous pourrez expérimenter un déjeuner local dans le village en compagnie des habitants.

Puis, vous poursuivrez votre route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Pluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac.
Vous visiterez un petit temple local et découvrirez des maisons sur pilotis durant votre excursion. Vous aurez également la possibilité de faire une pause dans un café ou restaurant flottant au sein de la forêt inondée avant de finalement regagner Siem Reap par la route un peu plus tard dans la journée.

En fin de journée, spectacle de cirque PONLOEU. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 7 : SIEM REAP / TEMPLES D’ANGKOR

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.

Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

En fin d’après-midi, départ pour rejoindre le temple Pre Rup, temple tout en briques dédié à Shiva. Vous prendrez le temps d’admirer le coucher du soleil depuis Pre Rup et sa vue panoramique sur les impressionnantes tours d’Ankor Wat. Magique !

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 8 : SIEM REAP / TEMPLES D'ANGKOR EN TUK TUK

Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

Visite du temple Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya. Visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grés y sont d’une finesse rare.

Dans l’après-midi, découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 9 : SIEM REAP – KAMPONG THOM – PHNOM PENH

Le matin, vous quitterez Siem Reap puis emprunterez la RN6 en direction du sud-est (310km ~ 5h30 de route). Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable sur la campagne environnante.

Puis vous gagnerez assez rapidement la province de Kompong Thom, et prendrez alors la direction de bouillonnante capitale du Cambodge, Phnom Penh, nichée sur les rives du Tonlé Sap, et dont la désormais célèbre promenade est devenue l’une des plus agréables d’Asie. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite.

Arrivée à Phnom Penh en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 10 : PHNOM PENH / ILE DE KOH DACH

Départ le matin pour explorer l’ile de la soie. Les Cambodgiens nomment Koh Dach l’île séparée. Les Anglais l’appellent Mekong Island, les Français l’île de la Soie. Elle se trouve à quelques encablures du centre de Phnom Penh, mais dès l’instant où vous serez sur le bac, vous serez projeté dans un film du siècle dernier.

Vous allez observer en vélo le travail des tisserands, visiter les temples et les plantations tropicales de l’île, découvrir le marché, et les rizières, aller à la plage à la rencontre les pêcheurs…etc.

Déjeuner avec le villageois sur place.

Ensuite, découverte de potagers et de rizières. Visite de la seule école maternelle de l’île appelée “Samdach Ov”, référence au Roi Père, Norodom Sihanouk.

Vous retournez en fin de l’après-midi à Phnom Penh en bateau local au temps de coucher du soleil devant le Palais Royal. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 11 : PHNOM PENH – KAMPOT

Départ vers le sud et la province de Kampot, célèbre pour ses rizières infinies et ses plantations de palmiers à sucre. Après le déjeuner en ville, nous partons découvrir cette ancienne cité coloniale à pied. Installation aux bungalows de charme en bord de rivière puis départ en bateau local (1 heure de bateau) pour découvrir la rivière de Kampot.

Arrêt pour une excursion (facultative) en kayak (1 heure de kayak) dans la « boucle verte » avant de partir à pied à travers le village à la découverte de l’artisanat local. Nous finissons la journée par la visite d’une école où vous pourrez, le temps d’une chanson, remplacer le professeur d’anglais.

Nuit en bungalow au bord de la rivière.

JOUR 12 : KAMPOT / GROTTES ET PAGODES - KEP

Vous quitterez Kampot après le petit déjeuner et prendrez la direction de la petite ville provinciale de Kompong Trach. Cette ville fut pendant de nombreuses années laissée à l’abandon, et la guerre civile l’a presque rayée de la carte, mais la nouvelle frontière avec le Vietnam la fait peu à peu revivre.

Vous visiterez le remarquable temple-grotte de Wat Kirisan, construit au pied du Phnom Sor, puis traverserez une petite grotte jusqu’à une chambre cachée, ouverte sur l’extérieur. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage relativement fréquenté, et le site renferme quelques lieux de culte naturels dissimulés, comme la Grotte aux Mille Rizières, dont les locaux prétendent que les plateaux calcaires sont semblables à des terrasses.

Vous poursuivrez votre route vers Kep pour le déjeuner dans un restaurant local et quelques instants de baignade.

Dans l’après-midi, vous ferez un arrêt au Phnom Sorsia, une montagne sainte recouverte de grottes et véritable lieu de pèlerinage. Vous découvrirez la Grotte de l’Eléphant Blanc et la Grotte aux Cent Rizières. Puis vous gagnerez le Phnom Chhnork, une immense cave qui renferme un temple de briques du VIIème siècle merveilleusement conservé, très sacré pour les cambodgiens.

Installation à l’hotel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Kep.

JOUR 13 : KEP / ILE DU LAPIN

Vous quitterez Kep dans la matinée puis embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour partir à la découverte de l’île déserte de Koh Tonsay, ou l’Ile aux Lapins. Vous naviguerez en pleine mer avec en point de mire les reliefs de l’île, puis atteindrez finalement votre petit coin de paradis, où le bateau jettera l’ancre.

Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte.

Dans l’après-midi, vous regagnerez Kep. Nuit à l’hôtel à Kep.

JOUR 14 : KEP – LIBRE – PHNOM PENH & VOL DE RETOUR

Temps libre pour votre decouverte personnelle ou profiter de la plage de Kep jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh (165km – 3h de route) pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS

VC01 - 14 jours
Cambodge panoramique

ENVOYER VOTRE DEMANDE

points forts de ce voyage

- Visite de Phnom Penh, capitale du pays et de son Palais royal majestueux et coloré
- Découverte du charme traditionnel typique du Cambodge sur l’ile authentique de Koh Dach aux portes de la capitale
- Battambang avec son style architectural traditionnel cambodgien et colonial bien préservé.
- Exploration des ruines d’Angkor Vat et des temples environnants
- Excursion sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud Est à la découverte d’un village flottant.
- Le charme colonial et les plages sauvages dans le Golf du Siam, à Kep et à Kampot

itineraire et carte

Jour 1. Arrivée à Phnom Penh.
Jour 2. Phnom Penh / Visite de la ville
Jour 3. Phnom Penh – Battambang
Jour 4. Visite de Battambang
Jour 5. Battambang – Sisophon – Siemreap
Jour 6. Siemreap / Vélo Roluos et lac Tonle Sap
Jour 7. Siemreap / Temples d’Angkor
Jour 8. Siemreap / Temples d’Angkor en tuk tuk
Jour 9. Siemreap – Kampong Thom – Phnom Penh
Jour 10. Phnom Penh / Ile de Koh Dach
Jour 11. Phnom Penh – Kampot
Jour 12. Kampot /Grottes et pagodes – Kep
Jour 13. Kep / Ile du Lapin
Jour 14. Kep – libre – Phnom Penh & vol de retour

programme détaillé

JOUR 1 : ARRIVÉE À SIEM REAP & LAC TONLÉ SAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur d’Au Fil Du Vietnam puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel.

Temps libre pour votre découverte personnelle ou détente.

Dans l’après-midi, route vers le grand lac Tonlé Sap et votre embarcation pour le village de Kompong Phluk. Vous naviguerez quelques instants puis gagnerez le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac. Toute la vie est sur l’eau, et les habitants du village, les animaux de compagnies, les cochons ou encore les crocodiles se partagent le peu d’espace habitable disponible.

Vous visiterez un petit temple local et découvrirez des maisons sur pilotis durant votre excursion. Vous aurez également la possibilité de faire une pause dans un café ou restaurant flottant au sein de la forêt inondée avant de finalement regagner Siem Reap par la route en fin de la journée.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 2 : ANGKOR WAT, BANTEAY SREI, SRAS SRANG ET TA PRHOM

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.

Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 3 : PREAH KHAN, NEAK PEAN ET ANGKOR THOM EN TUK TUK

Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

Visite du temple Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya. Visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grés y sont d’une finesse rare.

Dans l’après-midi, découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 4 : DE SIEMREAP À BATTAMBANG

Vous partez ce matin en empruntant route nationale N° 6 en direction de Battambang (170km – 3h30), deuxième ville du pays et cité historique située sur les rives de la rivière Sangker. À l’arrivée, installation à hôtel.

Tour d’orientation de la ville, vous pouvez observer l’élégance quelque peu défraichie du style colonial Français le long de la rivière, visiter le marché qui expose toute sorte de produit agricole local et poissons du Tonlé Sap, avant de vous diriger visiter le temple du 11éme siècle de Wat Ek Phnom. Sur le chemin vous pouvez rencontrer les gens du village en visitant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode

Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 5 : BATTAMBANG – KOMPONG LUONG - UDONG – PHNOM PENH

Après le petit-déjeuner, route vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous trouverez quelques ponts suspendus qui enjambent d’un bout à l’autre, vous pouvez aussi vous arrêter dans un village des tisserands des écharpes en coton ou les champs des orangers.

Visite du temple de Banon par un long escalier et construit entre les 12è -13è siècles dont les cinq tours se dressent sur la colline. Vous impressionnez par une superbe vue panoramique de plaines, de villages et d’autres montagnes environnantes.

Transfert à Phnom Penh (295 km – 5h30 de route) en privé et guide, en route nous nous arrêterons pour visiter l’une des plus grandes communautés khmères sur le lac Tonlé Sap : le village Kompong Luong, cette tournée à distance sera fournie sur le bateau traditionnel local.

Continuer à Kampong Chhnang, une ville spécialisée dans la poterie et la capitale provinciale. Visiter des villages de potiers où sont fabriquées toutes sortes d’objets de la vie quotidienne ou d’ornement en céramique.

Puis découverte d’un palmier à sucre le long du chemin. Et puis Udong, à 40 km au nord de Phnom Penh, le siège d’une ancienne capitale. Vous y trouverez un ancien temple ruiné par la guerre avec un grand Buddha récemment restauré, de magnifiques grands stupas des anciens Rois à l’époque de la capitale d’Oudong et un nouveau stupa de belle architecture pour garder la cendre de Bouddha, vous admirez la vue panoramique impressionnante des pagodes, des villages, du lac, des rizières aux alentours.

Ensuite les ateliers des artisants du village situé au bord Tonlé Sap dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages.

Arrivée à Phnom Penh en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 6 : PHNOM PENH / LA PERLE DU CAMBODGE

Le matin, vous commencez par la balade en cyclo pousse 45mn le long du Mékong avant la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol.

Puis vous vous rendrez au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Dans l’après-midi, découverte du Musée Tuol Slèng ancienne école secondaire et est transformée en prison central sous le régime des Khmers Rouges ( 1975-1979) gardant comme témoignage des photos des milliers de victimes locaux et étrangers et des instruments d’interrogatoire.

Ensuite, visite du champ de massacre Choeng Ek qui a été utilisé comme lieu d’inhumation des victimes de la prison de Tuol Sleng pendant le régime des Khmers Rouges.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 7 : MARCHÉS DE PHNOM PENH - VOL DE RETOUR

Le matin, vous allez découvrir le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville.

Ensuite, découverte de Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

VC03 - 7 jours
premiers pas au cambodge

ENVOYER VOTRE DEMANDE

points forts de ce voyage

- Exploration des fabuleux temples d’Angkor, 8e merveille du monde.
- Excursion en bateau vers le village flottant de Kompong Phluk au lac Tonlé Sap
- Découverte de Battambang, ville de charme sur les bords de la rivière Sangker.
- Visite de capitale de Phnom Penh, surnommée la perle de l’Asie du Sud-Est

itineraire et carte

Jour 1. Arrivée à Siemreap & Lac Tonlé Sap
Jour 2. Angkor Wat, Banteay Srei, Sras Srang et Ta Prhom
Jour 3. Preah Khan, Neak Pean et Angkor Thom en Tuk Tuk
Jour 4. De Siemreap à Battambang
Jour 5. Battambang – Kompong Luong – Udong – Phnom Penh
Jour 6. Phnom Penh / La perle du Cambodge
Jour 7. Marchés de Phnom Penh – Vol de retour

programme détaillé