Mise en vigueur du 15 août 2023 : délivrance de l’e-visa Vietnam pour une durée de 90 jours aux citoyens de tous les pays et territoires et exemption de visa vietnamien pour les séjours de 45 jours.
Nous sommes ravis d’annoncer que deux dernières décisions gouvernementales du Vietnam N°127 et N°128 portant sur les visas d’entrée au Vietnam prennent l’effet à partir du 15 août 2023.
CONTENU
E-visa Vietnam est-il valable pour quelle nationalité ?
Selon ces nouvelles bien attendues, le Vietnam octroie les visas électroniques aux citoyens de tous les pays et territoires. Rappelons qu’il y avait que 80 pays concernés dans la liste des pays dont les ressortissants peuvent obtenir l’e-visa Vietnam.
E-visa Vietnam est-il valable pour combien de jours ?
La durée de validité de l’e-visa Vietnam est maintenant portée à 90 jours contre 30 jours auparavant.
E-visa Vietnam est-il valable pour quels types d’entrées ?
Les ressortissants de toutes nationalités peuvent obtenir un visa électronique vietnamien pour des entrées simples et multiples.
La résolution N°127 précise également une liste des portes-frontières internationales où les entrées et sorties sont possibles avec des visas électroniques.
On y trouve 13 aéroports concernés : Noi Bai, Tan Son Nhat, Cam Ranh, Da Nang, Cat Bi, Can Tho, Phu Quoc, Phu Bai, Van Don, Tho Xuan, Dong Hoi, Phu Cat et Lien Khuong.
Exemption de visa Vietnam pour combien de jours? Qui sont bénéficiaires ?
Toujours selon ces dernières modifications, la durée de séjourner au Vietnam sans visa est étendue à 45 jours pour les citoyens de 13 pays dont la France exemptés de visa vietnamien, sans distinction du type de passeport et du but de l’entrée. Ce qui signifie une augmentation considérable de 30 jours par rapport à la durée applicable auparavant. En voici la liste exclusive de 13 pays concernés:
L’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie.
Veuillez bien noter que les citoyens entrés sur le territoire vietnamien avant le 15/08/2023 en bénéficiant de l’exemption de visa de 15 jours, ne pourront pas prolonger leur séjour sur place.
Rappelons que le Vietnam autorise les citoyens de 25 pays à séjourner au Vietnam sans visa conformément aux dispositions prévues par la loi portant sur le visa. D’autres pays dont les citoyens sont dispensés de visa à savoir:
• Exemption de visa pour un séjour de 14 jours maximum pour les citoyens du Brunei et de la Birmanie.
• Exemption de visa pour un séjour de 21 jours maximum pour les citoyens des Philippines
• Exemption de visa pour un séjour de 30 jours maximum pour la plupart des pays d’Asian : l’Indonésie, le Cambodge, le Laos, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande.
• Exemption de visa pour un séjour de 90 jours maximum pour les citoyens du Chili et du Panama.
• Bientôt les citoyens polonais, tchèques et suisses pourront voyager au Vietnam sans visa pendant 45 jours conformément à une dernière décision du gouvernement vietnamien qui sera valable à partir du 1er mars jusqu’au 31 décembre 2025.
Ces mesures qui facilitent vraiment l’arrivée au Vietnam des passagers internationaux sont largement applaudies par les voyageurs dans le monde entier.
Vous ne pourriez pas manquer ces articles:
+ Visa pour le Vietnam : 5 choses qu’il faut savoir
+ Comment obtenir e-visa vietnamien ?
Bonne lecture et à bientôt !